21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:36:08
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: menstruations et allaitement  (Lu 5410 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2011 à 00:36:13 »

Petite question naïve aux mams allaitantes,
voilà: je n'ai jamais eu mes règles en 7 mois de tire-allaitement, ça ne me manque pas d'ailleurs  Clin d'oeil
mais il y a 2 jours j'ai eu des pertes blanches et depuis cet après-midi j'ai un mal de ventre terrible, exactement comme le 1er jour des règles.
Donc je m'interroge, est-ce le signe que la machine se remet en route? Peut-on allaiter et avoir ses règles?
Merci de m'éclairer la dessus  Sourire
Journalisée

:-))
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2011 à 12:36:35 »

bonjour,

Evidemment tu peux allaiter et avoir tes règles!!!
Bon c'est vrai qu'on dit souvent que tant que tu allaites tu n'as pas tes règles et ça a été mon cas et celui d'une amie mais je pense que ce n'est pas impossible!

Mais d'un coup ce qui me paraissait clair l'est moins Roulement des yeux
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2011 à 13:17:28 »

Eh oui... figures-toi que je pensais trouver la réponse à ma question en 2 secondes sur Google eh bien... non!  Roulement des yeux
Journalisée

Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Février 2011 à 13:36:53 »

Pour répondre à ta question, en effet on peut allaiter et avoir ses règles.
Cela fait 5 mois que j'allaite Lilou et 3 mois 1/2 que j'ai eu mon retour de couches.
En espérant t'avoir un peu aidé  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 12 Février 2011 à 13:40:11 »

noelsurprise, mon RDC est arrivé pendant l'allaitement aux 1 an des enfants.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2011 à 13:52:22 »

J'ai eu mon RDC aux 13 ou 14 mois des filles (quand elles ont fait leurs nuits et qu'il n'y a plus eu de tétées de nuit) et je les ai allaitées 21 mois.
Pour le reste est ce que c'est un signe ou pas difficile à dire, mais tu seras bientôt fixée!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février 2011 à 14:40:57 »

J'ai eu mon RDC aux 6-7 mois des enfants environ... avec l'arrêt des tétées la nuit et l'introduction de l'alimentation solide...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Février 2011 à 15:22:10 »

rdc pour mon ainé à 1 mois
pour mon second à 6 mois
pour les jujus à 13 mois
tu peux avoir un rdc (et donc une ovulation 15 jours avant et donc un risque de grossesse) à partir du moment où l'enfant (ou les enfants lol) laisse passer + de 4h entre 2 tétées!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Février 2011 à 22:46:56 »

Merci pour vos réponses les filles  Sourire
En fait, j'aurais dû préciser que je suis en allaitement mixte depuis le départ, ne produisant hélas pas assez de lait via le TL uniquement. Je ne tire plus mon lait la nuit depuis environ un mois (mes pépettes ne font pas leurs nuits mais je suis trop crevée, je file sous la couette après le bib de LM ou LA selon le stock dispo). La vraie diversification date d'un mois environ également.
Je suis donc un peu surprise de "tenir" tout ce temps sans règles.
Mais je constate avec vos témoignages que le RDC, c'est vraiment c'est très variable d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2011 à 19:32:59 »

Je tire allaite depuis plus de neuf mois, et j'ai eu mon retour de couche au sept mois des bébés...la première fois a été en effet un peu différente...j'ai eu un doute, mais la machine reprend son rythme le mois suivant! Par contre, depuis je suis beaucoup plus fatiguée...manque de fer peut être?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 13 Février 2011 à 23:06:39 »

tu peux avoir un rdc (et donc une ovulation 15 jours avant et donc un risque de grossesse) à partir du moment où l'enfant (ou les enfants lol) laisse passer + de 4h entre 2 tétées!

Juste une précision : C'est un constat médian. Pas à prendre au pied de la lettre pour éviter de mauvaise surprise Clin d'oeil.
Il arrive que des femmes ont leur retour de couche très rapidement, alors même que leur bébé tête toutes les 3 heures. D'autres qui verront leur retour de couche alors même que cela fait des lustres qu'elles n'allaitent que 4 fois par jours (mon cas : Retour de couches suite à l'arrêt de l'allaitement, à 11 mois).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Février 2011 à 21:01:00 »

Je tire allaite depuis plus de neuf mois, et j'ai eu mon retour de couche au sept mois des bébés...la première fois a été en effet un peu différente...j'ai eu un doute, mais la machine reprend son rythme le mois suivant! Par contre, depuis je suis beaucoup plus fatiguée...manque de fer peut être?

eh bien... je suis fixée depuis ce matin  rdv gynéco, je passe au cabinet enlever le bas et... oups, euh m'dame, zauriez pas une chtite serviette hygiénique? Voilà un sens de l'à propos! 
RDC aux 7 mois des pépettes donc.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Février 2011 à 19:53:57 »

OUhlala, méga dérpime depuis ce matin.

Euh les mams, dites, qui a déprimé suite au RDC? C'est hormonal?  Huh?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Février 2011 à 22:12:41 »

c'est probablement hormonal...ça me l'a fait aussi avec beaucoup de fatigue (les hormones m'avaient dopé jusque là!) et du mal à récupérer...
Repos, vitamines et du fer m'ont aidé  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Février 2011 à 23:45:16 »

Le repos... oups... avec encore 2 réveils nocturnes, j'attendrai encore un peu  Clin d'oeil
Les vitamines je vais en reprendre plus régulièrement.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: