Un peu de vie par ici
Maelle, je ne sais pas quoi te dire sauf bon courage pour Lila. Il me semble qu'elle a à la base un fond capricieux. Donc comment savoir si c'est un nouveau caprice ou s'il y a réellement un problème ?? Ici, c'est la même chose avec Rachel qui est hypocondriaque. Du coup, quand elle se plaint de qq chose (douleurs, etc...), on ne sait jamais si c'est vrai ou si elle fait exprès pour se faire remarquer. Ce qui fait que déjà plusieurs fois, on est passé à coté d'un problème
Et on lui a expliqué pourquoi.
Avez vous essayé de lui parler hors crise, pour avoir une explication ? Avez vous donné des règles claires (chacun dort dans son lit) mais en faisant transitoirement une concession "donnant-donnant" (porte ouverte + lumière dans le couloir si elle se couche sans faire de crise) ? Je sais que le chantage n'est pas une bonne méthode mais au moins, ça marche
Nadège, pourquoi le contrat avec ta nounou prend fin ? C'est toi qui la licencie ou c'est elle qui ne veut plus garder tes filles ? En tout cas, j'imagine ton stress de ne pas savoir quoi faire de tes enfants. Heureusement que ta voisine a l'air compréhensive !! Cherche du coté des étudiants, et meme des lycéens (pourvu qu'ils soient motorisés !) pour les week ends, les soirées.
A toutes, je vous explique pour Rémi. Depuis le début de l'année, il est à nouveau en mode pénible. Il y a eu un peu de répit en décembre, quand on a donné un tour de vis suite à des problèmes. Il s'était alors bien calmé. Et sans doute que le passage du PN l'a aidé à garder le cap. Là, j'en suis à vouloir annuler son anniversaire car je trouve qu'il a un mauvais comportement et qu'il ne mérite pas de recevoir des copains et des cadeaux. Déjà, il ment sans arrêt, même quand c'est évident que c'est un mensonge. Il ne se démonte pas et ment de sang froid, sans sourciller
Il n'écoute pas quand on lui parle, il désobéit sans arrêt, il est insolent, il fait n'importe quoi à longueur de journée (l'andouille, le bête, sauter sur son lit, casser des choses, dire des gros mots, chanter des chansons paillardes !!!! et j'en passe
). Il se sert sans demander, prend les affaires des autres, etc... Et ce qui m'a encore plus choquée, c'est qu'il m'a volée
Pas grand chose, mais c'est pour le principe. J'avais un bouquet "bonbons et fleurs en papier" que Rachel m'avait fabriqué. J'avais laissé les bonbons et chocolats dessus, pour le garder intact. Et devinez qui m'a volé 2 oeufs en chocolat ??
En plus, pas très malin, il a laissé le papier par terre au salon, dans un coin. Il n'a eu le temps de manger qu'un oeuf, l'autre était avec les papiers. J'étais verte quand j'ai vu cela. Du coup, il a été puni toute la semaine dernière, il a assuré toutes les "corvées" (ranger le LV, mettre la table, etc...) Mais ça ne lui a pas servi de leçon, parce qu'en plus, il se fichait de moi en disant "j'aime bien faire du travail à la maison"
Bref, moi non plus, je ne sais plus quoi faire
J'en ai parlé à la maîtresse qui fait le même constat : il pousse les limites à l’extrême, et s’arrête juste avant qu'on craque pour ne pas être puni. Par contre, niveau résultats scolaires, rien à redire. C'est le comportement qui pêche...
Ajd, je suis restée à la maison avec Rachel qui est malade. Je n'ai pas voulu garder Rémi, il est allé au CLSH seul. Ca n'aurait pas été du repos sinon... J'aurais du crier toute la journée, le reprendre sur tout à longueur de temps, répéter 20 fois les choses, etc... Je lui ai expliqué pourquoi il ne restait pas avec nous. Je suis à bout avec lui
Et avec Rachel, rien à redire. Calme toute la journée, elle a joué dans sa chambre ce matin. On a mangé ce midi sans problème et la sieste s'est déroulée normalement, sans que j'ai à intervenir. Puis, je lui ai mis un dessin animé et tout s'est bien passé. Je suis allée rechercher Rémi, qui est arrivé à la fin du DA. Il a ralé que sa soeur avait vu un DA et pas lui. On a remis un DA
Puis après, il a ralé en disant que quand meme, il en avait eu moins. J'ai dit que c'était comme cela. Ils sont partis jouer dans les chambres. Au bout de 5 min, je devais intervenir parce que c'était le cirque, j'entendais des boum boum et des cris. J'ai du les séparer de chambre. En plus, il a une mauvaise influence sur sa soeur puisque quand elle est seule, elle écoute et se comporte bien. Dès que Rémi est là, c'est la foire.
Enfin voilà, et bien sur, comme Eric est très occupé, je gère seule. Et je passe pour la méchante car quand son père est là, il est tout gentil avec lui... Enfin, il faut quand meme répéter les choses 20 fois. Du coup, Eric pense que j'en rajoute... Vivement que les travaux soient finis, qu'il puisse prendre la mesure de ce que je vis au quotidien
J'en ai ras le bol !!!
Allez, je vous laisse, j'ai largement dépassé l'heure de la douche et le repas n'est pas pret... Je fais manger les petits en 1er, puis je mange et Eric mange à 21h quand il rentre. Super la vie de famille
LN