30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:34:34
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440218 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 14 Novembre 2013 à 22:34:01 »

Bonne idée pour la salle de repos !! je suis aujourd'hui et demain en formation sur le sommeil et c'est hyper intéressant ; l'intervenant vient d'ailleurs de ton coin je crois (enfin, vu de Bretagne ; il dirige le laboratoire du sommeil d'albi ; enseigne à la fac de Toulouse). En fait, les entreprises y gagneraient à permettre et favoriser les siestes, mais il y a du boulot car ce n'est pas dans notre culture.

Sinon, hier, gabin a fait un bilan cognitif avec tests de QI ; je n'ai que quelques résultats bruts, J'aurai le rapport final dans deux semaines. Gabin est donc un enfant à "haut potentiel", comme dit la psy, son QI est de 134. A nous (et à l'école un minimum) de l'accompagner au mieux.
Lila a rdv elle aussi le 4 décembre ; si elle l'est aussi, en tout cas, ce ne sera pas par les mêmes "mécanismes", ils sont très très différents à tous les points de vue (sauf celui de rire comme des baleines en évoquant pipi/caca... ça fait la 4ème année que ça dure Roulement des yeux).

Hier, je suis allée chez le médecin du sport, j'ai bien un syndrome rotulien et une tendinite du genou, mais ça va ; j'ai pu aller à l'entrainement de course à pied hier et au renfort ce soir ; mais je dois passer une radio et faire de la kiné. Vu que ça va mieux, j'hésite, car je ne sais pas où je vais faire rentrer cela dans le planning. Et en formation aujourd'hui, j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà, à savoir que je ne vois pas bien du tout de l'oeil droit ; quand je ferme le gauche, tout est flou au rétroprojecteur. Et je ne veux pas du tout mais alors pas du tout avoir des lunettes. les lentilles, ça me fait peur, je n'aimerais pas tripoter mes yeux... vous en avez, vous ? etpuis, de toutes façons, il faudrait déjà avoir un rdv chez l'ophtalmo, et par ici, c'est 4 à 9 mois de délai.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9991 le: 15 Novembre 2013 à 09:28:35 »

Bonjour!

Maelle : j'ai des lentilles depuis quasi 15 ans, et perso je n'ai pas le choix, ma vue ne me permettrait tout simplement pas de vivre sans correction (myopie à -8 et astigmatie). J'ai des lunettes que je mets uniquement en soirée à la maison (je ne les mets jamais pour sortir, j'ai l'impression de sortir en pyjama  ). Actuellement j'ai des lentilles mensuelles, c'est sur il faut prendre le cou pour les mettre et les retirer mais c'est assez facile.
Perso j'ai tout fait avec : sport, équitation, soirées en boites, nuits blanches, etc....  Tire la langue 
Pour l'ophtalmo prend rendez-vous tout de suite, de toute façon les délais ne réduiront pas, donc autant s'y prendre dès maintenant.

LN : super idée la salle de repos, je me rappelle avoir eu des méchants coups de fatigue au boulot et c'est vrai qu'une petite pause aurait fait grand bien.
Pour le foot, plus j'en entend parler (et pourtant on habite loin!) plus j'entend que c'est la meme galere partout, et franchement ça donne pas envie... Sans parler de l'esprit de compétition qui est içi dès le plus jeune age (avec des équipes de "bons" et des équipes avec les "moins bons" (et encore quand ils jouent  Roulement des yeux Roulement des yeux ).... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout pour inscrire mon fils au foot 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9992 le: 15 Novembre 2013 à 15:19:30 »

Maelle, c'est vrai que dans notre culture, dormir ou se reposer est synonyme d’être faible ou fainéant  Tire la langue Tire la langue
Après il ne s'agit pas d'aller piquer un somme à n'importe quel moment de la journée, ça sera uniquement pendant midi.
Comment on mesure le QI d'un enfant ? A qui on s'adresse pour cela ? Est ce fiable pour déterminer si un enfant a plus de capacité qu'un autre ? 134, c'est beaucoup, non ?
Bon courage avec le syndrome rotulien, j'en ai un à chaque genou (+ à gauche qu'a droite), et j'ai fait pas mal de kiné quand j'étais étudiante  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le tout est de faire un sport non traumatisant pour les genoux. Quand je faisais du roller, c'était parfait. La natation aussi. Il faut en fait éviter les chocs, comme sauter... ou courir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et pour la vue, c'est quand même important, il faut que tu en tiennes compte !!! Prends RDV dès maintenant avec un ophtalmo. Mais tu peux déjà aller voir un opticien pour une première évaluation. Si tu as besoin d'une correction, il te faudra une ordo de toutes façons, donc passer par l'ophtalmo.
Pour ma part, j'ai eu des lunettes de 6 à 17 ans car j'étais myope ; puis j'ai eu des lentilles pendant 2 ans mais je faisais des conjonctivites à répétition, malgré une bonne hygiène. Du coup, obligée de revenir aux lunettes. Et à 25 ans, je me suis faite opérée au laser. La myopie a disparue, il me reste un peu astigmatisme à l’œil droit qui ne me gène pas au quotidien mais j'ai besoin de lunettes quand je passe du temps sur l'ordi, donc au bureau (elles restent d'ailleurs au bureau).

Aude, je n'ai pas ressenti ce que tu décris dans le club de foot où va Rémi. Les entraîneurs insistent bien pour que tout le monde joue, sans jugement de valeur. Quand on fait un tournoi et qu'on présente plusieurs équipes, il équilibre les équipes pour que les "bons" ne soient pas tous dans la meme équipe. De plus, à la fin du match, on se sert la main et le discours est "on a gagné, c'est bien" ou "on a perdu, c'est pas grave". Il n'y a pas de rage ou de désespoir, ni de triomphalisme. Et si des enfants sont un peu trop "dedans", on leur explique les choses. Ce n'est pas le foot de la TV, c'est un club amateur et une école de foot de village, on est loin des flashes et des paillettes 
Après, il faudrait que les dirigeants s'organisent un peu mieux... Là, c'est sur qu'il y a du progrès à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon, je ne suis pas dans l'équipe encadrante, peut être qu'ils font de leur mieux. N'oublions pas que ce sont des bénévoles (dirigeants, entraîneurs, éducateurs).

L'après midi est loooooooongue, je suis fatiguée après ma séance de kiné Mézières, j'ai envie de dormir... Mal barrée pour la piscine ce soir  Tire la langue Tire la langue Bon, j'y suis allée mardi. Et la semaine prochaine, j'ai mis le kiné le jeudi, afin de ne pas interférer avec la piscine  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9993 le: 15 Novembre 2013 à 17:11:38 »

Hello !

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée donner des nouvelles... Depuis nos vacances bien dépaysantes j'ai un peu déconnecté et même si je vous lis régulièrement je passerai sans doute moins maintenant.

On a passé de très bonnes vacances, revu plein de monde, passé une frontière pour la première fois avec les filles (pour aller en Suisse), découvert un monde parallèle ou tous les enfants croises dans la rue disent systématiquement bonjour, où toutes les voitures s'arrêtent pour laisser traverser les piétons...  Cool
Gabrielle a connu sa première séance de ciné. Les grandes ont dormi avec les petits copains, cajolé une petite demoiselle de 15 jours à peine, oh joie et bonheur !!
Bref tout cela nous a donné envie d'organiser de vraies vacances entre copains, un WE ça passe trop vite !

La reprise s'est bien passée, cette semaine a encore un petit goût de vacances avec seulement 2 jours d'école (férié lundi, grève hier).

Pendant les vacances on a vu le pédiatre avec les 3 miss. Tout va bien mis à part un souci de vision de loin pour Clémence, donc à mon avis d'ici mi décembre la miss sera équipée de lunettes (comme sa maman au même âge !  Clin d'oeil).

Sinon pour te répondre Maëlle je porte des lentilles de contact depuis 20 maintenant (j'ai commencé au collège), mes yeux les supportent très bien. C'est un peu contraignant si bien que je me suis décidée à passer des examens en vue d'une opération il y a peu. Résultat je ne suis pas opérable avec la méthode la plus simple, si je me décidé les suites opératoires seront plus longues et douloureuses. Donc je me laisse un temps de réflexion.

Mais prends vite rdv et prends bien soin de tes yeux, c'est essentiel !

LN super si quelques aménagements peuvent être faits au bureau !

Morgane, ça va ?  Bisou

Aude, trop fort le "je sais lire" de Laurine... La révélation !  Souriant
Les filles avaient bien aimé le petit livre "la fée Carabosse" quand elles commençaient à déchiffrer.
http://www.amazon.fr/histoire-Balthazar-forêt-lamie-Carabosse/dp/2743802960/ref=la_B004MZCKDY_1_14?s=books&ie=UTF8&qid=1384531525&sr=1-14
Il est vraiment bien fait (pédagogie montessori).
Mais tu vas voir qu'elle va progresser très vite et bientôt elle pourra tout lire ou presque. Pour Coline qui était TRÈS demandeuse de déchiffrage, on lui avait ressorti une vieille méthode de lecture (genre Caroline et Nicolas) trouvée chez les grands-parents. Elle adorait ça ! 

Et vous savez pas qui on a croisé totalement par hasard sur une aire d'autoroute pendant les vacances : Cécé et ses loulous !  Souriant

Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9994 le: 15 Novembre 2013 à 17:23:56 »

Sinon Maëlle je suis contente pour vous et Gabin que vous ayez fait la démarche du test pour mieux connaître son fonctionnement. Ce sont sur tout les analyses de la psy qui vont être importantes.
Et je pense que vous faites bien d'y associer Lila également.

LN on peut mesurer le QI d'un enfant avec des tests adaptés à son âge. Mais c'est comme tout il faut que cela soit fait par un psy compétent en la matière (tous ne le sont pas). C'est tests permettent d'affiner ses compétences dans différents domaines de l'intelligence et c'est l'analyse de toutes les données qui permet d'établir un "profil".

Il y a 2% de la population qui a un QI>130, donc oui c'est beaucoup mais ça signifie surtout que ces personnes là ont une forme de raisonnement particulier (plus en arborescence que linéaire pour être très schématique) et une hypersensibilité sensorielle et affective.

Par contre Maëlle je me permets un petit conseil qui nous avait été donné quand on avait fait la démarche avec les filles : éviter de donner à l'entourage un chiffre exact de QI pour ne pas stigmatiser l'enfant qui est loin de se résumer à un chiffre.  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 15 Novembre 2013 à 21:44:01 »

Ariane, incroyable cette rencontre de cécé ! elle va bien ? dommage qu'elle ne vienne plus ! merci pour les conseils pour gabin ; évidemment, il ne se résume pas à un score ; et puis, elle nous a bien expliqué qu'il y avait plusieurs sortes de qi (QI verbal, QI performance....) et là, les résultats ne sont pas du tout cohérents ; c'est surtout en QI verbal qu'il est élevé (146) ; c'est surtout son rapport écrit (à la psy) qui sera intéressant à lire.

Aude, moi non plus, ça ne me dit rien le foot, surtout les histoires de déplacements pour les matchs. Heureusement gabin n'est pas du tout intéressé ; en fait, il n'aime pas les jeux de garçons typiques genre bagarre, petites voitures, pistolets, supers héros... il faut dire qu'il a 3 soeurs, ça doit jouer aussi.

LN, oui, il faut que je prenne rdv pour mes yeux... apolline a un rdv le 18 novembre pour son canal lacrymal mais je ne vais quand même pas lui voler son rdv, même s'il n'y a aucune urgence pour elle...

Lila est avec  nous sur sur le canapé, elle ne peut s'arrêter de toussser ; elle a une laryngite depuis 3 jours. demain, je vais lui racheter des boucles d'oreilles, car elle a perdu l'une d'elles à la piscine lundi, à son grand désespoir. Et Apolline vient aussi (tant qu'à aller à ma "ville") pour choisir un cadeau pour une de ses copines qui l'invite à sa boum demain soir (18h30-22h). Moi, j'irai de 18h à 19h avec les petits à un concert pour enfants dans le cadre de la semaine de l'enfance. Apolline va aussi faire une boum pour ses 11 ans (bien obligée, pour ne pas être has been... Roulement des yeux) et elle veut aussi que certaines des filles (pas toutes j'espère !) restent dormir aussi. Je sens que ça va être une longue soirée... les autres fois où elle a été invitée comme cela, elle ne dormait pas avant 1 ou 2h du matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9996 le: 17 Novembre 2013 à 21:46:29 »

Coucou les filles!
Je ne vous avais pas lues depuis la semaine dernière et j aurais plein de choses à dire, mais je suis trop plombée... Gros coup dur ici: Jeff s est fait licencier injustement jeudi (pour des raisons obscures, et rien de professionnel, au contraire il cartonnait!). C est dur et très angoissant pour moi, même si je ne doute pas de sa capacité à rebondir. On dit adieu aux travaux, à la maison (on touchait le reve du doigt) pour le moment. Et va falloir joindre les 2 bouts avec un énorme crédit mensuel... Donc vous comprendrez que le temps d attérir le reste me passe un peu au dessus...
Désolée, je reviendrai quand je serai de meilleure composition.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9997 le: 17 Novembre 2013 à 22:01:40 »

Et bien, Mo, quelle triste nouvelle ! il a quand même droit aux chomage ? et la raison de ce licenciement est obscure, dis tu ? il peut peut-être se battre via les prud'hommes pour tirer cela au clair s'il en a l'énergie. Il me semble que ça ne faisait pas longtemps qu'il avait été recruté... bon courage en tout cas !

Lila a donc eu de nouvelles boucles d'oreilles ; elle en voulait des longues, comme ses soeurs, mais je ne voulais pas, de peur que dans la cour de récré, des garçons s'accrochent à ses oreilles ; elle a finalement un anneau avec un petit coeur qui pend.. Hier soir, nous sommes allés au concert pour enfants ; ils y ont retrouvé 5 filles de leurs classes et ont fait les fous pendant tout ; je ne les ai pas vus de tout le concert ; aujourd'hui, nous sommes allés au loto de l'école ; c'était la première fois que les petits avaient une carte pour jouer et Gabin a gagné ! il était tout fier ; il a eu une bouilloire ; moi, j'ai eu un bon d'achat de 15 euros à super U et 10 euros à Décathlon ; Apolline a eu 3 DVD. Elle était dégoutée, elle voulait la tablette. Ils ont encore pu jouer avec les mêmes que la veille.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9998 le: 17 Novembre 2013 à 23:11:51 »

Eh non malheureusement on ne peut pas attaquer aux Prud'hommes car il etait en periode d essai depuis un mois et demie et le licenciement n est pas motivé. Ils ont le droit on ne peut rien faire! Et tous ses superieurs sont degoutés car ils etaient vraiment contents de lui! Mais c est un ordre soudain qui vient d en haut, le 3e du groupe dont fait partie la petite boite; apparement une vieille vengeance personnelle... Pas de bol.
Mais oui il aura droit au chomage, à voir combien et combien de temps...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 18 Novembre 2013 à 10:40:43 »

Ah, une vengeance... là, effectivement... Bon, il va rebondir, comme d'habitude ! mais c'est toujours une période délicate d'incertitude.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10000 le: 19 Novembre 2013 à 15:46:43 »

Bonjour!

Morgane : je suis désolée pour toi de lire ça.... J'espere que vous trouverez rapidement une solution de repli pour pouvoir vous reconcentrer sur vos projets.

Maelle : je vous souhaite que ces tests vous permettent de mieux comprendre vos enfants (et qu'eux se comprennent mieux aussi). J'espere que l'analyse de la psy vous eclairera!

Ariane : contente de te lire! Ces moments en famille ont l'air de te booster un max!

Bon içi ca y est, les dés sont jetés, j'ai passé l'oral de mon concours hier. L'entretien s'est bien passé, à voir comment je vais me classer... Résultats lundi ou mardi prochain...

Et ca y est .................... il neige 
(j'ai eu du bol, oral de concours à 1h15 de route avec passage dans des zones tres neigeuses et ils annonçaient de la neige toute la semaine, heureusement elle a été sympa, elle a attendu aujourd'hui  )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10001 le: 19 Novembre 2013 à 17:38:33 »

Aude, on croise les doigts pour les résultats !

Pour la psy, oui, j'ai hâte de lire l'analyse ; pour Lila, le rdv est pris ; je me demande si je ne vais pas le faire pour apolline aussi ; ce ne serait à mon avis ps sur le versant "précoce", mais peut-être que ça nous donnerait des clés pour la comprendre, surtout Vincent.. Elle est capable de nous dire des choses incompréhensibles pour le commun des mortels, on ne voit pas la logique du raisonnement. C'est assez étrange... alors, vous imaginez la scène : une collégienne qui tente une explication fumeuse à laquelle personne ne comprend et un enfant de maternelle qui lui dit "heu, là, ça ne veut rien dire ce que tu racontes"...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10002 le: 20 Novembre 2013 à 14:10:58 »

Coucou,

Morgane en effet c'est un gros coup dur ça...  Pleurs D'autant plus difficile à accepter que c'est totalement injuste ! 
Je vous souhaite de sortir rapidement de cette période difficile et de retrouver plus de sérénité. Je t'envoie du réconfort.  Bisou Bisou Bisou

Aude je croise les doigts, je suis sûre que tu as assuré !

Ici ça va. On
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10003 le: 20 Novembre 2013 à 14:18:48 »

Je continue..  Tire la langue

On a vu dimanche le spectacle des Étoiles du Cirque de Pékin, c'était époustouflant, un grand moment pour les petits comme les grands !  Cool Je vous le conseille +++ si vous avez envie d'un beau spectacle en famille pour les fêtes.  Clin d'oeil

Sinon je me prépare à un mois de décembre particulier. Aurélien part le 2 décembre offshore (toujours au large de l'Angola) pour une durée indéterminée... 2 à 5 semaines. C'est un gros challenge pour lui (très grosse opération technique, l'aboutissement d'un projet de presque 5 ans) mais pour moi aussi avec toute la petite famille à "faire tourner" et la magie de Noël à préserver pour les puces...
Je sais pas chez vous, mais ici on est dans les startings block : les calendriers de l'avent sont prêts ( j'en ai pris un pour moi aussi avec du super chocolat Varlhon@, faut que je soigne mon moral  Cool), les listes au Père Noël aussi !  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 20 Novembre 2013 à 14:33:34 »

Ariane :  pour ton calendrier de l'avent 
Je croise les doigts pour Aurélien pour l'aboutissement de ce gros projet. C'est sur que l'absence à cette période n'est pas évidente..

Pour Noel on est pas mal non plus, j'ai les calendrier de l'avent (playmo et kinder en supêrpromo à 5€), et quasi tout mes cadeaux. J'ai une piste de boulot pour décembre ou janvier, donc si c'est décembre j'ai préféré etre prete pour ne pas galerer.
Les listes sont pretes également, j'ai beaucoup de mal avec les filles à définir ce qui leur ferait vraiment plaisir... Charlotte commence à regarder les jeux "scientifiques" mais ils sont à partir de 8 ans, j'ai peur que ce soit un peu difficile??
Et Laurine est à fond dans le rose/princesse/helokity, je pense que je pourrais lui offrir du PQ s'il est rose à paillettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand à Pierre, il a décreté que le PN allait lui apporter "un cadeau bleu avec deux jouets dedans"  Huh? Huh?

Bref, j'ai du me débrouiller par moi meme 

Pour mon mari je vais lui prendre un oreiller en mousse à mémoire de forme (d'ailleurs si vous avez des conseils/marques, etc...)

Pour mon frere et ma BS un plateau pour faire pousser des plantes aromatiques et des choses faites maison pour tout les autres (pate à tartiner au chocolat, sel aux herbes du jardin.....).

Moi je suis tout simplement épuisée, les nuits sont hyper mouvementées pour moi, en fait je suis toujours aux aguets et le moindre bruit me reveille, donc sachant que les filles vont aux toilettes une ou deux fois chacune par nuit, que mon mari a des moments de sommeil tres agités et que Pierre chouine de temps en temps (cauchemards), ca fait des semaines que je n'ai pas fait une nuit d'un trait et personne ne semble comprendre à quel point c'est épuisant (nottament mon mari qui se leve avant moi, donc lui doit etre fatigué..  Roulement des yeux Tire la langue ).
Ce n'est la "faute" de personne, mais sachant qu'ils arrivent tous à se "relayer" j'ai tres souvent minimum 3 reveils dans la nuit, et selon le cycle de sommeil je me rendors plus ou moins facilement.

Sinon ca y est, l'hiver à commencé, on a environ 15cm de neige et on doit en avoir encore jusqu'à vendredi, c'est parti!

Journalisée

Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: