29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:57:54
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440162 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10005 le: 20 Novembre 2013 à 20:59:51 »

Ariane, j'espère qu'Aurélien pourra être là pour le réveillon de Noel ! pour le calendrier de l'avent des filles, c'est un "fait maison" comme d'habitude ?

Aude, déjà la neige ? les filles te réveillent pour aller aux toilettes la nuit ? ici, pas de soucis ; Lila ne se lève jamais la nuit, et gabin a une couche.

Pour Noel, non, je n'y suis pas encore ; gabin veut un furby, j'aime moyennement et c'est pas donné ; Lila veut tellement tout que finalement il n'y a aucune piste sérieuse ; je me demande si je ne vais pas partir sur des cadeaux de grande, genre des vêtements (robes).

Sinon, je suis malade ; j'ai une bonne grosse rhinpharyngite ; j'ai du mal à respirer et mon rhume me gêne+++ ; j'appréhende la nuit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10006 le: 20 Novembre 2013 à 21:21:37 »

Coucou les filles! Merci pour votre soutien...
A vrai dire ici Noel m angoisse plus qu autre chose. J ai déjà prévenu que cette annee on n offrirais qu aux enfants. Et quand je vois la liste, j ai peur!!! Je vais peut être la soumettre à la famille pour alleger la charge.
Alors les calendriers de l avent je n y ai meme pas pensé!
Mais bravo Ariane et Aude pour tant de prevoyance!

Ariane bon courage pour ces dures semaines à venir.

Aude je compatis pour les nuits hachées, je vis la même chose entre mes infections urinaires à répétition, les cauchemards de Jade, l otite de Lou et le sommeil tardif et agité de Jeff. Et franchement c est dur d assurer derrière.
Un grand bravo pour ton oral!!! Surtout dans ces conditions...

Maelle, bon courage avec les microbes! C est le début de la fin avec ce froid!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10007 le: 20 Novembre 2013 à 21:32:14 »

Morgane, quelle tuile  C'est vraiment de l'abus de licencier qq'un comme cela, sans vrai motif, limite pour convenance personnelle. Elle a bon dos, la période d'essai  J'espère que Jeff retrouvera vite qq chose. De ttes façons, il aura des indemnités chômage (qu'il s'inscrive le + vite possible à pole emploi : c'est pas comme ça qu'il retrouvera du boulot, mais au moins il sera indemnisé, car il y a une carence, il me semble...)

Aude, il ne reste plus qu'à croiser les doigts !!! Tiens nous au courant....
Pour Noel, je bataille un peu, car les enfants sont très changeants niveau jeux. En plus, on croule sous les jouets, donc j'ai pas envie d'en remettre une couche. Donc ma mère et ma GM vont me donner de l'argent pour la déco de la future chambre dans la nouvelle maison. Comme ça, on les met de coté et on pourra faire des petites choses sympas pour leur chambre  Sourire Sourire Mon BP, ça sera des sous aussi, c'est tjs comme ça. Ma soeur vient de me questionner, j'ai opté pour des draps de plage (qui nous faisaient défaut l'été dernier ; et ils serviront aussi pour aller à la piscine dès à présent). Et pour ma BS, qui est plutot "jouets", je pensais à un poste radio CD pour Rémi et un appareil photo pour enfant pour Rachel. Et nous, ce sont les vélos, déjà achetés depuis belle lurette sur le bon coin.
Pour Eric, j'ai pas trop d'idée... Je vais faire dans le classique (et le peu onéreux vu mon budget) : une chemise. Ca sert tjs !
Pour mes parents, un parfum pour ma mère et un livre pour mon père. Ma GM aura des livres aussi... D'ailleurs, si vous avez des conseils... Pour ma GM, des romans calmes, pas de policiers ou dans le genre, elle est impressionnable !! Pour mon père, j'ai pas trop d'idée non plus. Peut etre qq chose en rapport avec l'actualité politique.
Pour tes problèmes de réveil intempestif, essaie les boules Quies : tu n'entendras pas les bruits "parasite" mais s'il y a un problème, tu entendras (genre un gosse qui hurle depuis sa chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Ariane, c'est vraiment mal tombée, cette mission en décembre  Tire la langue Tire la langue

Maelle, qu'est ce qui vous a décidé à faire passer des tests à Gabin et Lila ? Quelqu'un vous l'a conseillé ? (à l'école ? le pédiatre ?)

De mon coté, il m'est encore arrivé un truc improbable, comme si je n'avais pas assez de trucs qui me tombent dessus en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux La pharmacienne s'est plantée dans le médoc à me donner. Comme elle m'a donné un générique, j'ai pas tilté, c'était pas la meme boite mais c'était un générique, donc normal. Sauf que c'était pas le bon dosage ni le bon médoc (je devais avoir à libération progressive, j'ai eu à libération immédiate). Du coup, je me faisais 2 overdoses par jour, sympa  J'ai commencé le samedi matin et le lundi matin, après avoir passé un we bizarre, j'ai eu un comportement que je n'aurais pas eu d'habitude et j'ai été choquée par moi meme. J'ai donc décidé, après avoir déposés les enfants à l'école, d'aller voir le docteur plutôt que d'aller au bureau. J'étais dans un état second. Le docteur a compris en voyant les boites que j'avais prises avec moi, il était effaré  Il m'a expliqué, j'étais soulagée d'un coté, j'avais eu l'impression de devenir folle, j'avais des idées noires, des comportements agressifs et violents, bref ça n'était pas moi !! Lundi, j'ai passé la journée à pleurer, à avoir des nausées, des suées, des chauds et froids, etre agitée mais toute molle en meme temps. L'enfer  Eric a pris en charge les enfants et le quotidien. Et le mardi matin, il s'est occupé aussi de déposer les enfants à l'école le matin. Moi, je n'avais quasiment pas dormi de la nuit, j'étais en manque après la surdose et le brusque arret ordonné par le médecin  donc très agitée voire en super forme. Du coup, je suis allée au yoga, disant que ça me calmerait sans doute. De plus, j'ai repris mon traitement normal à la dose normale, donc ça m'a aussi calmé. Et la nuit passée, j'ai donc mieux dormi. Mais j'ai eu le contre coup ajd et j'étais HS toute la journée. Du coup, le docteur a prolongé mon arret jusqu'à vendredi pour que je récupère à fond.
En tout cas, ils ne sont pas près de me revoir, dans cette pharmacie  Je ne ferai rien (poursuite juridique), je ne vais pas dépenser mon énergie et mon temps à cela, je préfère me centrer sur qq chose de plus essentiel. Mais à l'occasion, je passerai leur rendre leur boite de cachets de merde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et je la rendrai à un responsable, histoire de faire passer le message...

Allez, sur ce, au dodo !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 20 Novembre 2013 à 22:07:08 »

Ln : ouha ça craint cette histoire de médicaments!! Surtout que ce ne sont pas des traitements anodins..... Sans aller en justice, je pense que tu fais bien de leur signaler pour qu'ils veillent bien à rester vigilants sur ce genre de chose.

Pour mes nuits agitées, j'ai déja essayé les boules quies, mais franchement le résultat ne me satisfait pas, je ne les supporte pas forcément bien, et de plus c'est un budget.
Pour les filles elles vont aux toilettes seules mais allument la lumiere du palier et comme on est tous au meme étage je suis reveillée par la lumiere et le bruit. Je crois que je ne me suis jamais vraiment remise des mois de galere au niveau sommeil et du cou je reste en "vigilance" et n'arrive pas souvent à etre dans un sommeil reelement profond (ce qui n'est absolument pas le cas de mon mari qui a un bouton "OFF" à la seconde ou sa tete touche l'oreiller  Tire la langue Roulement des yeux ).
Je suis plutot refractaire à prendre un quelquonque traitement, surtout vu que ce n'est pas "de ma faute" mais plutot les elements extérieurs...

Morgane : je comprend que tu sois angoissée par la situation...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10009 le: 21 Novembre 2013 à 10:51:48 »

Aude, sans prendre des somnifères, tu peux essayer les plantes. Moi, je prenais "Plénésia" à un moment donné, et ça me convenait bien. Mon sommeil était plus calme, j'avais moins de réveils.
Et pour les boules Quiès, il y en a de plusieurs sortes : en mousse (que je ne supporte pas non plus car ça fait "pet pet" dans l'oreille) ou en cire, les traditionnelles. C'est celles que j'utilise, depuis des années. Je tiens 1 semaine à 10 jours avec une paire, donc ça reste un cout modéré, à mon sens. Et puis, c'est peut etre juste pour une petite période, donc ça peut valoir le coup d'investir...
Comme je me félicite d'avoir mis notre chambre au RDC et les enfants en haut dans la nouvelle maison  Sourire Sourire Sourire
Ce matin, d'ailleurs, ils étaient tous les 2 déjà bien réveillés à 7h45. Comme je suis en arret, je les mène à l'école à 9h directement. Ils sont HS tous les soirs dès 18h (je vous dis pas l'ambiance chouin chouin et les chamailleries, tout ce que j'adore !!) mais le matin, ils se réveillent à 7h maxi, voire avant car souvent, Rachel voit Eric qui part à 6h40  Bref, ça m'énerve, car ils se réveillent l'un l'autre en changeant de chambre, alors que c'est interdit, fonctionnement du reveil à l'appui, qui est de + affiché dans la chambre. Du coup, ce soir, j'ai dit que je supprimerai le réveil et la lampe de chevet !! Ainsi, sans lumière, ils ne pourront ni jouer, ni "lire" et peut etre se rendormiront ils... Car avec un réveil à 6h30, je pense qu'il y a moyen de redormir un peu avant 7h45 !!
Et le truc qui me met encore + hors de moi, c'est que malgré un réveil avant 7h, et un départ pour l'école à 8h50, ils trouvent le moyen d'etre en retard  Il faut tjs courir pour mettre les chaussures et cie, voire brosser les dents. On arrive à fond à l'école et on passe pour des fous  Tire la langue Tire la langue

Ajd, je vais tenter de limiter ++ l'usage des électrodes, car je me tape une allergie carabinée depuis 3-4 jours (r
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 21 Novembre 2013 à 10:55:25 »

je continue....

allergie depuis 3-4 jours (rapport ou pas avec mon surdosage ??) et je n'ai plus d'endroit sans bouton où poser les électrodes  Tire la langue Tire la langue tant pis, je vais souffrir un peu mais je préfère le faire en étant à la maison plutot qu'au bureau... Et pourtant, j'hydrate, je me crème tous les soirs. Et je suis sous anto histaminiques en permanence...
Bref, encore un truc en plus 

Allez, je vous laisse, je vais préparer une lessive et j'ai kiné ce midi. A la base pratique car j'étais au bureau et que c'est juste à coté. Là, depuis la maison, largement moins pratique. Mais je n'annule pas, ça me fera du bien, ça compensera les électrodes.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 21 Novembre 2013 à 12:58:09 »

Mo, pour les cadeaux, ne t'en fais pas ! avec la grande famille que vous avez, rien qu'avec un cadeau chacun, elles sont déjà très gâtées !

Aude, les filles ne peuvent pas aller aux toilettes avec une veilleuse ? ça permettrait de ne pas allumer la grande lumière.

LN, il ne faut surtout pas laisser tomber l'affaire ; il faut au moins que le pharmacien soit au courant de cet "événement indésirable". ca aurait pu être grave !!
Pour les tests, j'ai surtout eu idée avec une maman de l'école dont la fille a sauté la GS l'an dernier en cours d'année et qui m'a donné le nom de la psy ; sa fille n'a jamais été "prise au sérieux" tant qu'il n'y a pas eu de rapport écrit à présenter au corps enseignant. Et puis on avait envie d'en avoir le coeur net, je ne voulais pas rester sur une présomption. Pour Lila, j'ai plus de doutes, mais chez les filles, ça se voit souvent moins.

Sinon, très mauvaise nuit avec mon rhume ; la gorge, ça va mieux, mais c'est le nez maintenant ; dur d'aller au travail et de parler toute la matinée à des gens dans cet état. Je ne suis même pas allée à l'entrainement de course à pied hier soir, c'est pour dire ! mon état avec en plus frissons, contractures musculaires, pluie battante (on court dehors) et 3°C ont eu raison de ma détermination.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10012 le: 21 Novembre 2013 à 18:38:32 »

Oui, Maelle, je passerai à la pharmacie pour donner mon ressenti sur l'affaire au responsable. Lui dire d'imaginer ce qui aurait pu se produire si de telles erreurs survenaient chez une personne agée fragile, ou meme si j'avais simplement du etre hospitalisée. Sa responsabilité serait engagée juridiquement. Je pense que ça va le faire réfléchir, du moins j'espère... En tout cas, je ne remettrai plus les pieds chez ce commerçant, meme pour acheter une boite de pastilles pour la gorge !!!  Et bien sur, je vais lui faire de la pub !!! 
Mais franchement, pas envie d'engager des poursuites judiciaires, j'ai déjà ma contestation sécu, mon dossier MDPH, mon passage à 80%, ma formation professionnelle en vu de ma réorientation, etc... Sans compter les effets de ma maladie qui rendent tout + compliqué que pour le commun des mortels. Je me concentre donc sur l'essentiel, et dommage pour les mamies qui vont dans cette pharmacie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis sans doute égoïste, mais je ne peux pas toujours faire passer les autres avant moi.
Bon courage pour ton rhume 

Allez, je vous quitte, Eric vient de rentrer, je vais mettre le repas en route et doucher les petits. Il commence à etre fatigué lui aussi, et les 48h où j'étais "out", il a assuré pour 2, ça laisse des traces  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10013 le: 22 Novembre 2013 à 08:26:10 »

Qui c'est qui veut de la neige???

Et voila 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10014 le: 22 Novembre 2013 à 12:45:14 »

Moi, je veux bien !!

Ln, tu as raison de ne pas engager de vraies poursuites, tu as bien d'autres chats à fouetter ; mais au moins qu'il soit au courant et présente ses excuses, c'est un minimum...
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10015 le: 22 Novembre 2013 à 13:39:55 »

Bonjour les filles,
çà faisait longtemps, mais comme je vais de mieux en mieux, j'en profite pour vous renvoyer l'ascenseur. Si vous voulez vous débarraser de tous vos maux, allez faire un tour chez le chiropracteur, il vous aidera (surtout vous Hélène et Maelle),
Grosses bises à toutes et tous,
et prenez soin de vous Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 22 Novembre 2013 à 13:46:05 »

Oh, ça fait plaisir de te lire depuis le temps ! tu as eu des pbs de santé ? pour l'ostéopathe, j'en ai vu 3 fois depuis août...
Comment vont les enfants ? ils sont dans des classes séparées ? et le Cp se passe bien ?
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 22 Novembre 2013 à 23:00:30 »

merci Maëlle  Bisou,
Je vais beaucoup mieux et c'est pour çà que je veux en faire aussi profiter les copinautes.
J'ai dit CHIROPRACTEUR et non ostéopathe. Ce ne sont pas les mêmes études et donc pas la même approche. Renseignes-toi, il existe un site certifié pour trouver les bons praticiens de la chiropractie.
Mais là, je n'ai pas le temps de chercher, essayes et je t'aiderai si tu ne trouves pas.
Grosses bises,
@ +
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10018 le: 25 Novembre 2013 à 12:35:13 »

Et bien, personne ?
Comment allez-vous de votre côté ?
Ici, j'ai toujours le nez pris et je tousse, mais je me sens bien mieux que la semaine dernière ; j'ai même pu m'entrainer samedi et dimanche pour ma prochaine course qui a lieu dimanche prochain ; c'est une course nature de 12 km, pas loin de chez moi.
gabin voudrait un furby interactif pour Noel ; je trouve ça hyper cher ! en gros, il faut compter 60 euros la bestiole... sans compter Lila qui sera sûrement jalouse et en voudra un par la suite j'imagine... vous connaissez ? vous recommandez ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 26 Novembre 2013 à 09:18:20 »

Juste un petit mot pour dire que j'ai eu mon concours! je suis super contente!

je repasse plus tard.
Journalisée

Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: