30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:47:56
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440222 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9960 le: 21 Octobre 2013 à 18:11:57 »

Ben non en attaché, c est les lettres en cursive, sauf l'initiale en capitales.
Oui c est une expression de banlieue que je découvre chez elles Roulement des yeux Tu comprends pourquoi on veut partir si elles commencent à parler comme ça!

Retour de chez le pédiatre, tout va bien.
Jade: 118cm pour 20kg
Lou: 114cm pour 18kg
L IMC est bon, elles sont grandes et minces.
Et pour les repas, on continue les pâtes! 
On va faire un bilan psychomoteur à Lou vu son manque de dextérité et d équilibre.
Et prendre rdv chez le dentiste puisque les 2 ont de nouvelles dents, et Lou sort ses 4 molaires!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 21 Octobre 2013 à 18:12:24 »

LN ça a donné quoi la médecine du travail?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9962 le: 21 Octobre 2013 à 21:08:39 »

Un petit CR de ma visite médicale ?? Je vous préviens, ça vaut son pesant de cacahuètes.... Tout ce que je vais écrire en dessous est malheureusement la pure vérité. Je n'ai rien ajouté pour "embellir" la conversation. Je vous copie ici le mail que j'ai envoyé à mon docteur tant j'étais suffoquée d'une telle visite (que je n'ose meme pas appeler consultation !)

Je reviens de ma visite médicale avec le Dr C.. Je pense clairement que ce médecin n'en a que le titre mais ni les compétences ni l'empathie nécessaire.

Pour ce monsieur (je n'ose pas l'appeler docteur), une solution envisageable pour soulager ma discopathie des cervicales, c'est de déménager afin de faire moins de trajet en voiture pour venir travailler. En théorie, on pourrait le comprendre. Mais là où ça devient complètement loufoque, c'est qu'il préconise non pas un rapprochement géographique de mon lieu de travail, mais de celui de mon conjoint !!! Donc à Jurançon qui, je cite "est une très belle ville". Je lui rétorque qu'une collègue habite Jurançon et qu'elle met à peu près le meme temps que moi le matin. "oui, mais ça dépend par où elle passe"... Pour couper court à cela, je lui ai indiqué que mon lieu de résidence relevait de ma vie privée...
Sinon, pour soulager mes douleurs, il préconise la prise de paracétamol, qu'il m'a épelé comme à une débile mentale. Merci du conseil, on n'y avait meme pas pensé avant. Ah, il y a aussi l'ibuprofène (dont j'ai eu droit à l'orthographe précise aussi). Mon poste étant ergonomiquement aménagé, il ne voit pas ce qu'on peut faire de plus...

Une fois qu'il a eu fini son petit numéro, je lui ai dit avoir rencontré le Dr Ch. qui avait posé un diagnostic sur mes douleurs, après tous les examens que j'avais subis et qui n'avaient rien montré. Bien sur, il a remis ce diagnostic en question : "maladie mal connue", "on traite avec des anti dépresseurs" (vu que pour lui je suis neuneu et que je fais du cinéma, il doit me prendre pour une folle donc ça colle parfaitement avec ce qu'il pense de moi), "des études prouvent que c'est une maladie qui provient de la maladie de Lyme", etc... Pour lui, c'est la discopathie qui génère toutes mes douleurs.
Je lui ai raconté le test des points sensibles. Réponse "moi aussi, je fais de l’acupuncture" et "vous savez, j'ai été généraliste avant, donc je connais les maladies"...

Et enfin, la cerise sur le gâteau : "vous êtes apte à reprendre à temps plein", sans m'avoir examinée et à la seule lumière de ses certitudes personnelles. Mon invitation à prendre contact avec le Dr Ch. a reçu un refus clair et net. Mais bon, il m'encourage quand meme à négocier avec mon employeur à travailler à temps partiel, parce que ça serait mieux pour mes douleurs !!! Mais alors, pourquoi il a inscrit "apte à la repris à temps plein" sur sa fiche ??

Bref, à 11h30, alors que la salle d'attente était vide, il a dit qu'il fallait qu'on se quitte (peut etre avait il peur qu'il n'y ait plus de dessert à la cantine). Ce à quoi j'ai répondu "oui, je crois qu'on a fait le tour de la question, rester plus longtemps serait pure perte".

Voyez par quel "médecin" je suis suivie. C'est scandaleux de voir et d'entendre de telles choses. Je ne sais pas auprès de qui on peut se plaindre, mais si vous avez une adresse, je suis preneuse. Si c'est la sécu, ce n'est pas la peine, vu qu'ils sont tout aussi à coté de la plaque ! Mais j'en parlerai quand meme à la personne compétente dans mon entreprise...

Voilà, j'imagine que vous etes comme moi estomaquées par un tel comportement d'une personne, soi disant médecin, qui devrait avoir en tete d'aider le patient à guérir et à etre pris en charge le mieux possible. Au lieu de cela, on me propose des solutions à la con et on se moque ouvertement de moi ! Je suis outrée et ça ne va pas en rester là. Déjà, j'ai prévenu ma hiérarchie et je vais demain prévenir la DRH. Si ça peut éviter à d'autres personne d'avoir à subir des "consultations" avec cette personne, je serai soulagée !!

Heureusement, ma hiérarchie est avec moi, me soutient et est prete à me faire évoluer, me faire changer de poste, de métier pour que j'aille mieux. Et moi, je vais preuve aussi de bonne volonté. Comme quoi, je ne suis pas la folle tire au flanc que l'autre taré de toubib pense que je suis 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9963 le: 22 Octobre 2013 à 09:42:51 »

Vraiment n importe quoi ce bonhomme!!!
Fidèle à lui même! Tu as raison de monter au créneau, ce n est vraiment pas normal!!!
Bon courage pour supporter la fatigue et la douleur... Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9964 le: 24 Octobre 2013 à 10:44:02 »

Coucou,

Alors LN, qu'est-ce que ça donne pour toi après quelques jours de reprise ? Toujours autant d'effets secondaires ?

Morgane félicitations pour ta promotion, c'est amplement mérité !  Souriant

Je vois que la visite chez le pédiatre est de saison !  Clin d'oeil Pour nous c'est lundi.

Je suis avec les filles pour quelques jours chez mes parents (Aurélien est au Danemark), les grandes font un stage de poney cette semaine. Elles adorent toujours autant !!
Et pour la semaine prochaine on s'est décidés à la dernière minute à partir tous les 5, youpi !!! (nos dernières vacances en famille remontent à bien trop longtemps  Tire la langue). Donc on part quelques jours dans la campagne pas trop loin de Lyon (on en profitera pour voir ma soeur et des copains dans le coin) puis on passera le dernier WE chez d'autres copains près de Genève.

Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9965 le: 24 Octobre 2013 à 10:47:22 »

Merci Ariane ;-)
Super programme! Ça va vous faire du bien de vous retrouver!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9966 le: 24 Octobre 2013 à 12:38:35 »

Beau programme Ariane !

Ici, ça va, sans enfants... d'ailleurs, vu que je serai à marseille ce we pour ma course, je ne verrai pas les petits revenir de chez les parents de Vincent et partir avec mes parents, donc ça fera deux semaines sans les voir, une grande première pour nous. J'ai posé mon lundi exceptionnellement, rien que pour moi ! je serai seule, à panser mes éventuelles blessures et fatigue ; ça va me faire un gros we ; train à prendre à 7h à rennes samedi, et retour à la gare à 22h45 dimanche, avec accessoirement une cour se de 20 km dont les 10 premiers de côtes ininterrompues. J'ai hâte !!
Hier matin, je n'ai pas travaillé (d'habitude, je travaille pendant les vacances le mercredi) et je suis allée chez le coiffeur (couleur , maudits cheveux blancs.. et coupe).
Hier soir, entrainement avec le club de course à pied, ce soir, une heure de renfort, une heure de step, et demain un tout petit footing pour se mettre en forme pour dimanche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9967 le: 27 Octobre 2013 à 21:33:13 »

Salut les filles,

Alors, Maelle, comment s'est passée ta course ? J'espère que tu as passé un bon week end. Quelle chance de pouvoir te faire une week end "tranquille", rien que pour toi.

Ariane, les effets secondaires s'estompent et du coup, j'ai moins de douleurs sans vertiges et cie. Mais je suis tjs aussi fatiguée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai presque réuni tous les courriers pour contester la décision de la sécu de me supprimer mon mi temps thérapeutique. Mardi, j'envoie tout !! Et après, attente... Je continue de poser un CP le mercredi pour me reposer. Dans le meme temps, j'ai commencé des démarches pour faire reconnaitre mon handicap et voir si je peux passer à 80% (avec j'espère une petite compensation financière), soit après mon mi temps thérapeutique si on me l'accorde à nouveau pour 1 ou 2 mois, soit après mon appel si je suis déboutée.

Mes parents sont repartis hier matin après une semaine passée chez nous à garder les petits. Ils ont fait qq petites sorties mais pas autant que prévu car ma mère est tombée malade dès le lendemain de leur arrivée... Mon père a aidé un peu Eric aux travaux de la maison. Et moi, ça m'a bien soulagé aussi car l'intendance était assurée par ma mère.
Hier, Eric a terminé la chape du RDC. Et il continue aussi de s'occuper des suspentes pour les plafonds généralement en fin de journée. Il est congés cette semaine, donc il va pouvoir bien avancer. Moi, je travaille et les enfants iront au CLSH. La semaine est courte, que 3 jours à travailler !
Et ajd, nous sommes allés chez Leroy Merlin (j'ai renié mes principes des magasins ouverts le dimanche) car il y avait une promo. On voulait acheter les portes intérieures mais finalement, il n'y avait pas ce qu'on voulait. Idem pour le lambris qu'on veut mettre dans l'entrée et dans le couloir en haut... Mais on a trouvé nos meubles de SDB  Sourire Sourire Et il y avait une promo encore + intéressante : - 20% et on avait déjà -10% avec la carte de fidélité  Sourire Sourire Une bonne affaire !! Il ne reste plus qu'à trouver comment on va habiller les murs...

Allez, je vous quitte, Rachel tousse ++, je vais lui donner un peu de ventoline  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9968 le: 28 Octobre 2013 à 09:33:24 »

LN, comment va Rachel ?

Pour ton dossier, j'avoue que je ne pense pas que tu puisses avoir du rab de mi-temps thérapeutique, car il ne faut pas oublier que la philosophie, c'est de simplement remettre le pied à l'étrier ; c'est une mesure transitoire, de 3 mois maximum et 6 mois en cas d'ALD, mais elle n'a pas vocation à s'éterniser ; après, si ça ne va pas, il faut envisager d'autres mesures mais la carte mi-temps thérapeutique n'est officiellement plus d'actualité. En géréral, même motivé (ce qui n'est pas le cas du tien apparemment), un médecin conseil ne peut aller au-delà des règles établies par la SS, car là, ça devient une décision administrative bête et méchante, qui ne tient pas compte de l'aspect humain ; l'administration va te dire que le tarif c'est 3 mois, point final ; les médecins conseils n'ont pas le pouvoir de tergiverser comme c'était le cas avant ; ils ont maintenant des listes de maladies/opérations avec un temps maximum d'arrêt ; une tenidnite du coude, c'est tant de jours, une opération de la vésicule, c'est tant de temps ; ils n'ont presque plus de marge de manoeuvre comme avant, le tout pour réduire le déficit de la SS.
Pour la RQTH, ça ne donne lieu à aucune compensation financière ; ce qui pourrait marcher, c'est l'invalidité 1ère catégorie, mais elle est décidée par le fameux médecin conseil... et dans certains cas, selon la prévoyance de ton entreprise, tu peux ne rien perdre du tout niveau salaire. Sinon, avec ton nouveau diagnostic, peut-être pourrait-tu tenter un dossier pour une ALD (affection longue durée) ?

Sinon, ma course s'est hyper bien passée ; 1h48 au lieu de 2h05 prévus, un beau temps, de belles rencontres, une balade à Marseille le samedi soir, un verre en terrasse, un petit restau ^(pâtes obligatoires !). J'étais avec Bégonia 92 Souriant. Là, je suis à la maison mais je n'ai mal nulle part, aucune courbature ; enfin, on verra demain ! dans le train ID TGV, j'ai eu droit à un petit massage shiatsu ; c'était court mais une belle aubaine après la course !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9969 le: 31 Octobre 2013 à 15:51:45 »

Hello !
Personne ? vous êtes où ?
LN, coment ça va ?
Je suis allée à l'entrainement de course à pied hier soir, et j'ai une douleur au niveau de la rotule gauche ; je sentais déjà une gêne, même avant ma course de dimanche, mais là, c'est pire ; je suis sous anti inflammatoires, et j'espère pouvoir faire ma course de dimanche (seulement, 7, 5 km). C'est bête mais vues les proportions prises par mon pb de jambe en avril/mai/juin, je panique tout de suite en me demandant ce qui va me tomber dessus.
les petits rentrent dimanche, cela fera deux semaines complètes sans les voir ; au téléphone, ils parlent vraiment comme des grands maintenant, ils ont un discours posé... je vais les trouver grandis, c'est sûr ! je ne sais pas vous, mais sur un simple"allo ?", je les confonds tous les deux alors qu'ils ne sont pas du même sexe.
J'ai été hier sur le site du collège et j'ai découvert les dernières notes d'apolline pour la dernière semaine de classe et j'ai été à la fois horrifiée et en colère ; je sais que ce n'est pas bien, mais pour moi, la scolarité, c'est un sujet hyper sensible et là ; de la rentrée à 10 jours avant les vacanes, c'était la "première période" du premier trimestre et elle avait plus de 18 de moyenne générale, mais alors là, elle a bien dégringolé rien que sur une semaine ; pourtant, on avait bien revu ensemble, elle était sensée être bien au point et bien non ; 14.75 en maths alors que la moyenne de la classe est de 15, alors qu'elle est très matheuse et trouve tout facile ; j'ai vu son contrôle le jour des vacances ; des choses hypers simples qu'elle maitrise très bien, genre des conversions (mètres, hectomètres, millimètres...) et bien, elle en a raté 2 sur 3 ; et a trouvé le moyen d'oublier une question alors que ses commentaires en rentrant étaient "trop facile, j'ai fini 10 minutes en avance"... mouais... 16 en anglais alors que la moyenne est 18 ; 5.5/10 en SVT alors que la moyenne est 7 et le pire pour moi, fille de prof de français et adepte des championnats d'orthographe à haut niveau toute ma scolarité, 10.5 sur 20 (la pire note de sa vie !) en français sur les conjugaisons (passé simple et imparfait) qu'on avait vues et revues ensemble... je n'ai pas encore vu la feuille mais je sens qu'elle va me fâcher car elle a dû faire des fautes grosses comme une maison pour avoir cette note. Rien que d'ypenser, je sens la colère monter ; je devrais prendre du recul là-dessus, mais je n'y arrive pas. je pense qu'il y a là-dessous plein de choses pour un psychothérapeute.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9970 le: 31 Octobre 2013 à 21:09:10 »

C est normal que la scolarité de ta fille te soucie et que la suives de près, mais c est vrai qu on dirait que tu rejoues quelque chose à chaque note! Surtout que je trouve qu elles ne sont pas mauvaises, elle a tenu presque toute la période, a peut être eu un petit coup de mou sur la fin, une grosse fatigue... Ça nous à tous!
J espère que ton genou ne va pas te lâcher car tu carbures en ce moment et on sent que tu revis! Bonnes retrouvailles!

LN comment as tu géré le boulot et tout le reste cette semaine?

Ici je gère, je ne fais que ça! Mais dans le plaisir avec de beaux moments chaque jour donc ça passe mieux que quand je bosse. Jeff n a pas vu ses filles depuis lundi, il les verra demain car c est ferié, ouf!
Donc les courses, le ménage, les enfants, les repas, c est tout pour moi à 100% Tire la langue
La semaine dernière les filles etaient chez mamie et ont fêté deux anniv.
Ce weekend elles etaient chez papi et moi j ai dormi chez mon meilleur ami pendant que Jeff enterrait la vie de garçon du sien à qq rues... On s est fait une super pièce de théâtre, un diner tardif, une grasse mat, une ballade dans des petites rues cachées, une brasserie... Bref, j ai fait le plein de douceur de vivre avant de retrouver tout mon petit monde! Et puis bilan psychomoteur lundi et mardi pour Lou: on commence la rééducation mercredi. On en a profité pour aller voir une copine pas loin. Hier, défilé d Halloween dans ma ville avec mes copines et une flopée d enfants; ma soeur de 9 ans était de la partie, je l ai gardée jusqu à 22h (Jeff est rentré à minuit).
Et aujourd hui une copine est venue prendre le gouter avec sa fille qui edt dans l ecole des miennes, elles se sont éclatées et nous on a papoté comme des pies! Elle m a apporté des tenues qu elle me prête pour le mariage et on est allées accessoiriser tout ça ensemble dans les boutiques du coin. Bien sympa!
Demain rien et samedi on marie le parrain!

Avec tout ça on n aura même pas eu le temps d aller à la ludothèque!!!
Et les couchers tardifs, je vous dis pas! N empêche ça fait trop de bien de prendre le temps, de pas se prendre la tête et de dormir le matin! Je corrige le tir dès ce soir où j ai pu les coucher à 20h15 sans trop courir.. Car la rentrée approche! Et samedi on les dépose chez mamie pour la soirée du mariage (il n y a pas d autre enfant, dommage). Donc le dimanche ce sera récup puis recup des filles, il va passer vite!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9971 le: 03 Novembre 2013 à 18:27:07 »

Salut les filles,

Désolée de me faire rare ici, mais comme j'ai du mal à encaisser le diagnostic de ma maladie, je ne viens plus aussi souvent car je n'ai pas grand chose de positif à raconter. Ca fait à peine un mois que je sais ce que j'ai et doucement, je mets les choses en place pour essayer d'aller mieux, sur conseil de mes médecins. J'ai débuté la kiné Mézières depuis lundi dernier. J'y retourne demain. Ma première séance s'était bien passée, je n'avais eu aucune douleur l'après midi qui avait suivie (j'y vais pendant midi, car c'est tout à coté de mon travail). Mais qq douleurs le lendemain, comme la kiné m'avait prévenue. Mais était ce des douleurs "normales" ou dues à la kiné ?? Et je vais au yoga le mardi juste après le boulot. J'ai fait une séance d'essai avant les vacances et je fais la 2e mardi prochain. Je continue aussi la piscine le vendredi soir, je nage 45 min environ (sur le dos, avec palmes et planche). A part la kiné, pour le reste, j'ai besoin du concours d'Eric pour garder les petits et je vois bien que ça l'embete car il ne peut pas faire les travaux qu'il veut, il doit arreter plus tot. Il ne comprend pas que ce n'est pas du loisir mais de la thérapie, meme si ce n'est pas chez un médecin que je vais. Cela dit, quand je vais chez le toubib ou autre, ça l'emmerde aussi si peut que ça perturbe son planning  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, bref, on ne le changera pas, il passe avant tout le monde et le fait que je sois malade ne me donne aucune priorité.
Moi, je comprends qu'il soit pris par la maison, que ça le passionne et qu'il a hate d'avoir fini. Mais parfois, il faut revoir ses priorités et il a du mal à faire cela,déjà pour les enfants et encore pire si c'est pour moi !
Vous comprenez mieux maintenant, pourquoi je passe moins souvent vous raconter ma life...??

Ce week end, j'ai profité des 3 jours pour me reposer un max. Le matin, pas de réveil, la journée commence + calmement. Puis je m'occupe de la maison et des enfants, de moi aussi (prise de médocs, repos, branchement d'électrodes). Avec tout cela, les journées sont déjà bien remplies ! L'après midi, je vais à la sieste 1h30 à 2h, je mets les enfants devant la TV. Sauf Rachel qui a fait la sieste hier et ajd, car elle est malade (rhume + toux). Je pense qu'il va falloir aller chez le toubib mais je ne sais pas quand vu que lundi soir, j'ai le conseil d'école et mardi le yoga... Il va me falloir prier Eric de se fendre de 45 min pour emmener sa fille chez le docteur  Tire la langue Tire la langue
Samedi après midi, Rémi est allé au foot (exceptionnellement, car c'est normalement le matin) et après, il avait invité un copain à jouer à la maison. Du coup, ça a été une occasion pour moi de papoter avec la maman qui est restée avec moi. Ca m'a fait du bien de penser à d'autres choses, d'oublier un peu. C'est aussi cela qui me manque, de voir des gens et de discuter de tout et de rien.
Ce matin, ménage hebdomadaire avec l'aide précieuse de Rémi qui passe l'aspirateur  Sourire Sourire
Et là, on a préparé les affaires pour demain, je viens de passer 30 min à monter un avion en méccano et bientot, à la douche. Le week end s'achève...

Morgane, pour le boulot, je gère tant bien que mal. Je sais qu'on est "noté" sur la productivité et malgré mon handicap, je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant. Je me repose 30 min le midi dans un bureau inoccupé, ça me fait du bien. Et le mercredi, je pose un CP ou un RTT pour me faire une coupure et me reposer. Je pense que d'ici décembre, je vais devoir me décider à passer à 80%. Mon chef est OK mais j'attends de voir avec le référent handicap pour qu'il m'aide à monter mon dossier MDPH qui donnerait la légitimité à mon passage à temps partiel.
J'espère en tout cas que cela ne me portera pas préjudice dans ma carrière et ma reconversion dans le domaine du QHSE. C'est important pour moi d'avoir des projets, ça me fait avancer. Et si je dois en plus me résoudre à rester à mon poste, ça ne va pas du tout m'aider, ni physiquement, ni psychologiquement.
Toi aussi, je vois que tu gères tout toute seule. Puisque Jeff gagne plus d'argent qu'avant, pourquoi ne pas faire appel à une baby sitter pour t'épauler de temps en temps ? Ou une aide ménagère ?

Maelle, je trouve que les notes d'Apolline ne sont pas si catastrophiques. Tu lui mets trop la pression là dessus, ça risque de la dégoûter de l'école  En fin de trimestre, la fatigue peut expliquer une petite baisse, qui reste quand meme au dessus de la moyenne. Donc ça n'est pas si grave. Il faut que tu acceptes qu'elle est une élève moyenne, pas aussi bonne que toi. Ca ne l’empêchera sans doute pas de mener sa vie et d’être heureuse  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, on va tous aller à la douche, une fois que j'aurai réparé l'avion méccano que Rémi a déjà bousillé en 5 min  Tire la langue Tire la langue Quelle brute celui là !  Hier, il a quand meme été juste donner un coup de poing à son invité. J'avais honte... Vivement l'école, ça va lui faire du bien !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9972 le: 03 Novembre 2013 à 20:02:54 »

Oui LN, la femme de ménage est prévue, mais là on éponge le 3e impôt, et ce n est que le 1er mois de Jeff donc on attend un peu.
Allez, c est la reprise! Bonne rentrée à toutes!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9973 le: 03 Novembre 2013 à 21:11:12 »

Un peu de vie sur le fil !

LN, j'espère que tu vas retrouver un peu de légèreté ; tu me tiens au courant pour ton dossier MDPH ?

Mo, alors, le we s'est bien passé ?

Nous avons récupéré les petits, après 2 semaines sans les voir, pour moi. On avait oublié à quel point ils se chicanaient et chipotaient pour tout... apolline est rentré ce midi, et voilà que ce soir elle n'avait plus de voix, était fiévreuse, avait mal à la gorge... on verra comment elle est demain ! en plus de 8 ans d'école, je pense qu'elle a dû rater 3 jours de classe pour maladie. Elle est habituellement très résistante.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9974 le: 05 Novembre 2013 à 16:11:33 »

Maelle, pour le dossier MDPH, j'attends de revoir mon toubib pour sa partie à remplir. On doit refaire le point sur mon traitement vers la mi novembre. Je suis aussi en contact avec le référent handicap de ma boite mais je n'ai pas encore eu de retour. Mon boss me conseillait aussi de voir avec le CHSCT... Ca tombe bien, j'en fais partie  Sourire Sourire Mais je suis novice, je vais en formation début décembre. D'ici là, j'espère que les choses auront un peu bougé !

Hier soir, conseil d'école. On a commencé à parler en fin de réunion des rythmes scolaires et déjà, désaccord sur les horaires proposés par les enseignants  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter toutes les questions que tout le monde se pose... Du coup, on n'a rien décidé, et jeudi soir, à 17h30, j'ai réunion à la mairie avec d'autres parents, des instits, le maire, des présidents d'assos, etc... pour débattre sur le sujet et essayer de trouver des pistes, des solutions. Moi, je trouve que 45 min d'activité chaque jour, ça ne rime à rien, on n'a le temps de ne rien faire en 45 min, le temps de regrouper les enfants à la sortie de la classe, ça va déjà au moins prendre 15 min. Il restera 30 min pour faire qq chose, et je me demande ce qu'on peut faire de bien en 30 min... Un parent d'élève qui s'occupe d'une asso sportive était d'accord avec moi : il vaut mieux faire 2 fois 1h30 par semaine (donc 2 jours avec TAP et 2 jours sans TAP) pour avoir le temps de faire qq chose de correct. Mais les maitresses opposent la régularité pour les enfants... J'ai rebondi là dessus à propos des horaires du matin, où ça serait 8h30-11h45 tous les jours sauf le mercredi. Bref, ça partait dans tous les sens. Les primaires ont l'air OK sur ces horaires mais on ne va pas se laisser faire. Et plus, on ne sait meme pas quel serait l'heure de sortie après les TAP, ça n'a meme pas été évoqué. Il faut donc déjà voir les horaires avant toute chose. On en est sorti à 19h45, et du coup, j'ai à peine vu les enfants, ça ne m'a pas + gênée que cela vu le dimanche après midi pourri qu'ils m'avaient fait passer 

D'ailleurs, la maitresse de Rémi m'a dit qu'il recommençait à faire l'imbécile en classe (déjà avant les vacances), à ne pas écouter, à se battre  Tire la langue Tire la langue Mais contrairement à l'an dernier, il est décideur et non plus suiveur  C'est encore pire  Du coup, hier soir, je lui en ai touché 2 mots, il va y avoir du recadrage vite fait, car il a le meme comportement à la maison, insolence en plus  Donc je vais miser ++ sur la séparation d'avec sa soeur car il l'entraine dans les bêtises, alors que je suis sure que sinon, Rachel serait bien plus sage. Comme elle l'est d'ailleurs en classe, je n'ai eu que des félicitations de sa maitresse  Sourire Sourire Donc je vais en parler avec Eric pour qu'on les sépare +, qu'il en prenne un sur le chantier avec lui pendant que je serai à la maison avec l'autre. Dès qu'ils sont ensemble, c'est l'escalade, c'est à celui qui me fera le + râler ou m'énervera, comme si j'avais besoin de cela  Tire la langue Tire la langue Je leur ai pourtant expliqué ma maladie, ma fatigue et en quoi ils pouvaient m'aider (écouter, obéir, aider aux taches domestiques, ne pas crier dans la maison, etc...), ils ont bien compris la théorie mais la mise en pratique est encore inexistante sauf un peu pour Rachel qui remet parfois son frère en place, principalement sur le bruit. Rémi est + dans l'aide domestique, quand il n'est pas trop excité, cela dit  Tire la langue Tire la langue

Ce soir, c'est yoga à 17h30, ma 2e séance, j'ai hâte d'y etre  Sourire Sourire Encore une fin de journée au calme, ça me fait du bien. Du coup, c'est Eric qui assure la garde des enfants, à son grand désarroi car il ne peut pas aller sur le chantier comme il voudrait. Et jeudi, du coup, rebelote  Clin d'oeil Roulement des yeux Après tout, j'ai bien le droit de prendre soin de moi. Le yoga, comme la kiné ou la piscine, c'est thérapeutique, ce n'est pas que du loisir. Mais ça, je crains qu'il ne le comprenne pas, lui qui fait passer les travaux avant tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous quitte ! Demain, c'est repos à la maison, seule, sans enfant ni conjoint  Sourire Sourire Sourire Ma pause détente de la semaine  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: