02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:10:35
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440405 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9930 le: 13 Octobre 2013 à 19:53:52 »

Ah tu te lances dans l expérience!!! Franchement, c est tentant mais comme dit Aude je flippe trop du coup dur...

LN moi aussi je commence à m inquiéter pour toi!!! Viens vite nous donner des nouvelles, ici personne ne s en fout et ne remet en cause ta douleur. J espère vraiment que le moral n est pas trop bas, plein de soutien! Bisou

Bon, pour en revenir au ménage, après une bonne engueulade samedi toute la journée, Jeff s y est mis avec les filles, le repas, le ménage aujourd hui! C est dommage qu il faille en passer par là. Il a du mal à se rendre compte et à se mettre à la place des autres. Il a fallu que je prononce le mot dépression pour qu il réagisse. Je n en suis pas là mais la semaine dernière m a épuisée et je sais que celle à venir sera du même genre puisqu il repart demain...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9931 le: 13 Octobre 2013 à 20:09:49 »

Et Lulu, un peu de news de chez toi Huh? Ça fait longtemps! Je suis curieuse de connaître les idées d LN pour l aménagement de ton appart. Et aussi de savoir comment tes enfants et toi vivez la réforme!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9932 le: 13 Octobre 2013 à 22:08:42 »

Lulu, tu n'as pas de mutuelle non plus ?

Mo, j'espère que la dispute va porter ses fruits plus de quelques jours, même si d'après ce qu'on connait de jeff à travers toi, ce n'est pas gagné...

Aude, c'est vrai que quand on commence à avoir un vrai pb de santé avec hospitalisation, ça chiffre vite !

Pour LN, je sais qu'elle a eu un diagnostic mais je la laisse vous dire elle-même... elle a besoin de digérer la nouvelle je crois...

Ce matin, j'ai dû mettre un bas long pour courir, il faisait 4° ! ça fait vraiment bizarre après ces mois en tenue très courte... et j'ai fait le transfert de vêtemenst dans les armoires des petits ; maintenant, c'est vraiment automne-hiver ; j'ai vraiment vu ce que j'avais et finalement on dirait que gabin a presque plus de vêtements que Lila, car pour lui, j'achète systématiquement car il n'a pas de grand frère, alors que pour Lila en a deux... je rachèterai deux-trois choses de plus pour elle, notamment des robes vu qu'elle adore en mettre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9933 le: 14 Octobre 2013 à 12:35:42 »

Merci Maelle, d'avoir rassurer un peu tout le monde. Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet mais j'ai effectivement eu un diagnostic que j'ai du mal à digérer... Comme je l'ai dit à mes collègues, ce n'est ni contagieux, ni mortel. C'est juste handicapant et je serai affectée à vie, avec des passages plus ou moins intenses, sans qu'on puisse prévoir quand ils surviendront ni combien de temps ils dureront ni dans quelle mesure ils m'handicaperont. Bref, moi qui suis adepte des plannings, je vous laisse imaginer à quel point ça me déstabilise.

Pour prendre les choses dans l'ordre, je vais d'abord contester la décision de la sécu qui veut arreter mon mi temps thérapeutique, vu que j'ai de nouveaux arguments. Mon courrier est pret, j'attends les lettres des 3 médecins qui me suivent et qui abondent dans mon sens. J'espère obtenir gain de cause... En attendant, je dois reprendre à temps plein d'ici mercredi  Je vais donc poser des CP tous les mercredis en attendant le verdict de la sécu, pour me reposer ce jour là. Et éventuellement, si ça ne suffit pas, on en reviendra à l'arret de travail, il me reste 4 semaines au "crédit" (pour ne pas perdre de salaire)

J'ai plusieurs pistes à étudier pour me "soigner" (car on soigne mais on ne guérit pas ce que j'ai), je vais faire mon possible pour mettre en place ces solutions. Ca ne sera peut etre pas du 100% de réussite, vu qu'on ne peut rien prévoir avec cette maladie 

Je reçois le soutien de mes amis (c'est là qu'on voit les vrais amis !!) et ça me touche énormément. Ca me permet aussi de me donner du courage, meme si sur le coup, ça me fait pleurer. De toutes façons, il ne se passe pas une journée sans que je ne pleure au moins une fois... Mes parents me soutiennent aussi, et Eric également. J'ai tenté d'en informer les petits avec des mots choisis mais je crois qu'ils n'ont pas compris d'emblée. Rachel est plus empathique que Rémi, j'espère au moins avoir son "aide".

Voilà tout ce que je peux vous dire à l'heure actuelle. Désolée d'etre moins présente et de ne parler que de moi.

Aude, j'espère que Pierre va mieux. J'imagine votre stress !!! 

Merci pour votre écoute. Pour celles qui souhaitent des compléments d'information, vous pouvez toujours m'en demander en privé mais je ne sais pas si j'y répondrai. J'espère que vous me pardonnerez si je ne vous réponds pas...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9934 le: 14 Octobre 2013 à 14:01:40 »

Ln : je suis "contente" d'avoir de tes nouvelles, meme si elles ont l'air bien difficile. Je comprends que tu n'ais pas forcément envie d'en parler, par contre quand/si tu en ressentiras le besoin, n'hésites pas. Pour les enfants c'est surement loin d'etre facile pour eux de se rendre compte et de s'imaginer ce qui est parfois bien difficile pour un adulte.
Voila, difficile de trouver les mots à part de t'assurer de mon soutien virtuel...

Pour Pierre on a eu bien la trouille, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, heureusment le probleme a pu etre traité à temps.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9935 le: 15 Octobre 2013 à 14:57:31 »

Coucou,

LN je t'envoies du réconfort a défaut de pouvoir faire plus... J'espère que dans un premier temps la sécu réagira vite et dans un deuxième temps que tu parviendras à retrouver ton équilibre malgré la maladie.  Bisou Bisou Bisou
N'hésite pas a partager tes doutes et ta tristesse avec nous si tu en ressens le besoin.

Aude j'ai eu des frissons rien qu'à te lire... Quelle frayeur !  Pleurs
Pierre va bien maintenant ? Tu le sens "marqué " par son hospitalisation ?

Lulu moi aussi je suis curieuse d'avoir un peu plus de news de chez toi... Le nouveau rythme ? Le CP pour tes jujus ? Mais je me doute que tes journées doivent être intenses...  Tire la langue

Morgane je t'envoie aussi du courage et du réconfort face à tous ces petits et moins petits soucis...  Bisou
Tu pars un peu pendant les vacances ? Tu auras l'occasion de prendre un peu de temps pour toi ?

Maëlle drôle d'expérience que tu as vécue pendant ta formation... Mais comme le dit Aude, parfois ça devient indispensable d'exprimer certaines émotions, alors peu importe que ça ne se fasse pas tout à fait comme on pourrait s'y attendre.

Pour moi la semaine dernière a été un peu rude avec les obsèques de mon oncle. Je suis surtout très peinée pour mes grands-parents... perdre un enfant doit être une douleur terrible, même (ou surtout  Huh?) à leur âge.

Les filles vont bien. Elles vont bien apprécier leur fin de semaine : jeudi sortie cinéma + anniversaire des copains à l'école, vendredi sortie en forêt toute la journée. Un avant-gout de vacances ! Et le truc sympa c'est que leurs deux classes font les sorties ensemble.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9936 le: 15 Octobre 2013 à 20:52:58 »

Ah ben mes filles aussi font une sortie toute la journée et ensemble vendredi!
Mes petits soucis ont continué, puisqu hier soir j ai appris qu il n y avait ni cantine ni centre aujourd hui, et qu nous demandait de recupérer les enfants à 11h20. Oui, sauf que je suis seule et que je finis ailleurs à midi Donc elles ne sont pas allées en classe et sont venues avec moi toute la journée! Bien crevant mais c etait sympa pour elles. Surtout que je n ai eu que 11 élèves sur 23...
Demain repos, enfin j espère!
Quant à Jeff je sais bien que les piqûres de rappel sont nécessaires mais épuisantes. Mais bon, il est pas là, au moins il ne met pas le bordel!

LN, je suis soulagée de te lire, que tu aies enfin une réponse à toutes tes questions. Mais ça a l'air hard à digérer, à gérer pour toi. Je suis vraiment désolée que ce soit un diagnostique à vie, que tu doives vivre avec même si je n ai aucune idée de ce que ça peut être. Tu dois être déboussolée, ce qui est bien normal. Tu as besoin de temps, d apprivoiser cette nouvelle donnée, d envisager les choses autrement. Enfin Eric (et d autres) va prendre la mesure de ta souffrance, tu vas être moins seule même si c est toi qui souffre au quotidien, au moins ta parole ne sera plus remise en doute et c est déjà un début pour remonter la pente. Je t envoie tout mon soutien, vraiment ça me peine pour toi connaissant ton mode de vie, ton énergie débordante. Et quand tu t en sentiras la force, viens t épancher si tu en ressens le besoin, on sera là!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9937 le: 15 Octobre 2013 à 22:27:11 »

Mo, récupérer les enfants à 11h20 du jour pour le lendemain ? mais comment les parents peuvent-ils s'organiser ?? et pourquoi tu avais si peu d'élèves ?

Ariane, c'est sûr que perdre son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses... Pleurs

LN, courage, on est là !

Aude, j'ai vu sur un autre fil que ton petit homme avait récupéré un transit ! Clin d'oeil

Vendredi, je suis allée à la réunion avec la maîtresse de Gabin ; on était 15 parents sur les 17 GS (il y a aussi 10 CP mais ce n'était pas en même temps). Mo, dans ta classe, il y a autant de "participation" ? et quand j'étais allée à la réunion de 6ème, on était 27 parents sur 30 élèves. Demain, j'ai ostéo à Rennes à 15h30, puis pédiatre à 17h (prévu de longue date) puis course à pied à 18h45... je sens que ça ne va pas coller pour la course à pied, et pourtant c'est important pour moi car Marseille cassis se rapproche (11 jours). Il faut que je fasse une liste pour ne rien oublier pour lapédiatre, car je veux profiter de son expérience, vu son grand âge, ça ne m'étonnerait pas qu'elle prenne sa retraite très bientôt. Pour gabin, il faut notamment parler du fait qu'il dit ne pas bien voir (l'autre jour, il n'a pas réussi à lire des lettres sur un panneau, et Lila si), qu'il entend mal (je n'arrête pas de me répéter), qu'il est reparti à fond dans le pipi dans la couche la nuit... Lila, elle, fait à nouveau une laryngite ; elle est venue dans la chambre hier à 3h30 et cette nuit à 6h...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9938 le: 15 Octobre 2013 à 23:12:37 »

Maelle, peu d élève car c etait l aïd aujourd hui, apparement fetée par la moitié de l école! Et aux réunions, une moyenne de 7 parents sur 46! Y a t il un lien je ne sais pas mais disons que la mternelle ici c est considéré comme moins que rien (en ZEP )...
Je ne suis pas encore blasée mais je ne tiendrai plus très longtemps! Dommage car c est dans ces ecoles là qu il faut des enseignants chevronnés, mais le dévouement a ses limites! La boucle est bouclée
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9939 le: 16 Octobre 2013 à 11:38:35 »

C'est quoi l'aïd ?
Finalement, Lila n'a pas appelé cette nuit, et Vincent m'a rappelé qu'ayant vu l'ostéo cet après-midi, je ne pouvais pas courir ce soir.... c'est dommage, je perds un entrainement très précieux.
Bon courage avec ton école !

Ici, il pleut sans discontinuer depuis des heures et on s'apprete à aller chercher apolline au collège...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9940 le: 16 Octobre 2013 à 11:59:17 »

L Aïd c est la fête du mouton, le noël musulman.
Ici aussi temps pluvieux, et je ne peux pas emmener les filles à la ludothèque car pour clore le dossier il faut une copie de la pièce d identité des deux parents et quand Jeff etait là je n avais plus d encre...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9941 le: 16 Octobre 2013 à 13:22:53 »

Et bien ici, grand soleil et il fait très bon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ca fait 3 jours qu'on nous prévoit de la pluie (depuis lundi), il a juste plu cette nuit et qq gouttes encore ce matin. Et depuis, grand soleil !!

Ma séance de yoga hier soir s'est bien passée. J'en suis sortie très détendue. J'ai quelques courbatures ajd (légères) mais pas plus de douleur dans les bras. J'ai négocié pour faire plusieurs séances d'essai avant de payer, car en plus, avec les vacances, les cours s'arretent. Il faudrait que je fasse plusieurs séances d'affilé (sur 3-4 semaines par ex) pour voir si ça a un effet positif (du moins, pas d'effet négatif). J'ai largement relevé la moyenne d'age du groupe, ça m'a fait prendre un coup de vieux !! J'ai discuté avec une dame atteinte de SEP qui me dit que ça lui fait du bien de faire du yoga depuis 2 ans en complément de la kiné. Alors je me dis, "pourquoi pas moi ??" (précision, je n'ai pas de SEP, c'est pas aussi grave). Je suis rentrée à la maison détendue. Par contre, je me suis remise à cogiter au moment du coucher, j'avais qq douleurs et du coup, j'ai flippé, je me disais "pourvu que le yoga ne m'est rien détraqué !! et du coup, impossible de dormir avant 1h du matin. Donc sieste d'ici peu... Et puis, je stresse aussi pour ma reprise demain, à temps plein  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, j'ai vu mon généraliste hier (avant le yoga) et il m'a refait le test, il a confirmé le diagnostic et va me faire un courrier pour mon appel à la sécu, en faisant l'historique de mes douleurs (et ça ne date pas d'hier !!). Du coup, ça m'a aussi un peu perturbée d'en reparler, il m'a proposé un médicament en plus, pour atténuer les douleurs encore +. A suivre, car il y a des effets secondaires non négligeables...

Morgane, je comprends ton ras le bol. Peux tu demander ta mutation dans une école plus facile ? C'est certes dommage de laisser des enfants en difficulté, mais pense aussi à toi !! Après tout, s'ils recevaient une éducation correcte de la part des parents, tu n'en aurais pas autant à faire. Tu ne peux pas palier aux manquements des parents. Moi, je trouve scandaleux de faire louper la classe à ses enfants pour une fete. Et j'imagine que personne n'a eu la courtoisie de te prévenir...

Maelle
, effectivement, 48h de repos après l'ostéo  Clin d'oeil Clin d'oeil

On a déjà reçu des catalogues de jouets  Ca me désespère !!!
Ce Noel, je vais encore une fois limiter +++ les jouets (autant que possible) et miser sur les cadeaux "utiles". Quand j'ai parlé une combinaison de travail hier à mes collègues, je me suis limite faite traitée de mère indigne, qu'avec moi "c'est super fun d'etre à Noel et recevoir des vetements"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Nous n'avons pas les memes valeurs, je crois... Recevoir un cadeau, c'est déjà très bien, certains enfants n'en ont pas. Et les vetements s'offrent, eh oui !! Bref...
Il y aura quand meme les jouets du Noel du boulot d'Eric ; nous, on leur offre les vélos. Et ma BS, va forcément vouloir des jouets (elle fait partie des "pas fun sans jouet"). Ma mère m'a dit qu'elle me donnerait des sous !! Ca pourra servir pour la déco de leur chambre (est ce fun ??  Roulement des yeux Roulement des yeux )

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9942 le: 16 Octobre 2013 à 13:33:26 »

LN, je suis comme toi pour les cadeaux de Noel ; j'essaie au maximum de privilégier l'utile, mais à force, ils ont déjà pas mal de choses "utiles" (housses de couette, robes de chambre...) donc là, je ne vois même pas ce que je peux trouver d'utile. Bon, j'ai déjà un déguisement de princesse pour Lila que j'avais acheté à -50 % à oxybull il y a quelques mois...

Pour la sécu, quelle est la demande exacte en fait ? parce que la mi-temps thérapeutique n'est qu'une mesure pour mettre le pied à l'étrier, qui n'a pas pour philosophie de durer ; ici, chez nous, c'est 3 mois maximum pour une pathologie ordinaire et 6 mois si c'est une maladie prise en charge à 100% (genre après un cancer du sein par exemple...) ; dans ton cas, ça devrait durer... peut-être à terme faudrait envisager une invalidité catégorie 1, qui ne t'empêcherait pas de travailler, mais qui mettrait un peu de beurre dans les épinards si tu travailles à temps partiel. Sinon, il faudrait que tu fasses un dossier MDPH (ex COTOREP) pour avoir un statut de travailleur handicapé (RQTH), ce qui te permettrait d'avoir éventuellement un nouvel aménagement de poste avec l'ergonome ; à part le fauteuil, tu as autre chose ? chez nous, notre ergonome fait de bons aménagements, avec repose avant-bras, souris verticale.... etc.... ah, sinon, en tant que membre de CHSCT, n'hésite pas à utiliser ton temps de délégation, qui fait partie intégrante de tes heures de travail, et qui ne viennent pas "en plus" alourdir tes horaires ; je crois que c'est 5 heures par mois, à vérifier.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9943 le: 16 Octobre 2013 à 17:25:20 »

LN c est quoi une SEP?
Si, trois parents m ont prévenue, sur 11 c est maigre!
Du coup il y a des choses que j avais prévues auxquelles je renonce, tant pis. En 2 jours je ne compte pas faire de miracle, surtout pour ceux qui s en foutent!
Oui je peux demander une permutation pour changer de département (car dans le 92 nord ça ne m interesse pas...) mais il faut qu on me laisse partir et c est pas toujours le cas! Et après on demande un departement puis une école mais en tant qu arrivant je peux etre envoyer au nord du 95, à la limite de l Oise. Donc j attends d etre dans ma maison, et que les filles soient plus grandes car les déplacements seront plus longs et plus compliqués. Pour le moment j y trouve encore une motivation, donc tant que je tiens je reste car l équipe est exceptionnelle et les jardins qui nous entourent sont rares (chaque classe a un bac à sable, un bac à eau, un potager et un compost). Il y a 3 ans j ai failli partir mais là j ai retrouvé l envie.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9944 le: 16 Octobre 2013 à 18:21:51 »

Maelle, j'aimerais bien qq mois de sursit supplémentaires, 2 mois à mi temps me paraissent bien. Mais bon, je sais que j'ai peu de chance. J'ai imprimé le dossier MDPH, je compte le remplir et demander à etre reconnue comme travailleur handicapé. Ma boite est open sur le travail des handicapés, je le sais pour en avoir déjà parlé avec le RH, qui avant, était le référent pour les travailleurs handicapés (dans son ancienne boite). Je sais donc que cela ne me pénalisera pas. Vendredi, il y a justement une réunion DP et  je compte demander (sans dire que c'est une question personnelle pour l'instant) quel est le parcours à suivre.
Mon médecin m'a parlé de l'invalidité de niveau 1. On verra ce que donne le dossier MDPH. C'est vrai que j'aimerais bien travailler maxi à 80% avec une petite compensation financière si c'est possible, histoire de ne pas pénaliser ma famille. Je me doute bien que je n'aurai pas le complément qui me ferait gagner autant que maintenant.
Pour l'ergonomie, mon poste de travail est une pub pour l'ergonomie  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai un fauteuil ergo réglable de partout, une souris ergo, des écrans réglables en hauteur, un repose pied. Il me manque un clavier moins large, visiblement... Et après, je serai au taquet !
J'ai 15h de délégation DP/mois et 20h pour le CHSCT il me semble, en plus des réunions. Mais ce ne sont pas des heures de vacances... Je ne peux pas partir 1h plus tot en disant que je suis en délégation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, ptet que si, mais pour l'instant, je ne me sens pas de tricher...

Morgane, SEP = sclérose en plaques

Allez, je vais préparer le repas... Les enfants sont douchés, on est dans les temps ! Et pendant que ça cuira, j'irai aussi à la douche, ça me détendra car j'angoisse un peu pr demain 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: