02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:40:48
Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440411 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9945 le: 16 Octobre 2013 à 18:28:02 »

Ah merci LN, j ai cherché mais je n ai pas pensé à ça! Ici aussi, la douche approche et on enchaine! J ai pu dormir un peu cet aprem, les filles ont été sympas, pas une dispute, ça fait du bien. On voit que le mercredi est bénéfique.
Lulu je pense bien à toi et à tes loulous qui pètent un câble le mercredi. J apréhende vraiment l an prochain!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9946 le: 16 Octobre 2013 à 20:37:50 »

LN, si tu as mal au bras, la souris verticale est vraiment super et je pense qu'un repose-avant-bras serait bien aussi.
Pour le dossier travailleur handicapé, pas besoin de demander aux DP me semble-t-il ; il suffit de demander le dossier à la MDPH, de le remplir (partie administrative) de demander à ton médecin de remplir la partie médicale ; après, tu l'envoies, tu as plusieurs mois d'attente, et quand tu as le reconnaissance officielle, tu en remets une copie à ton service RH. Nous, dans notre service, on a une personne chargée spécialement d'aider les gens à remplir ces dossiers et qui leur fournit le dossier vierge.
Le dossier MDPH sera forcément accepté, c'est évident ; par contre, l'invalidité catégorie 1 n'a absolument rien à voir avec la MDPH et le reconnaissance travailleur handicapé ; l'invalidité est demandée par ton médecin traitant à la sécu et c'est le médecin conseil qui l'accorde ou pas ; ce sont deux choses qui n'ont rien à voir entre elles.

20 heures par mois de délégation ? c'est hyper au-dessus de la réglementation ! tu es sûre ? je suis une entreprise dont le CHSCT a demandé timidement à avoir 7 heures, donc 20 h, ça me parait énorme...

Bon, je suis allée chez l'ostéo, et je dois faire un bilan orthoptique ; il parait que les lombalgies peuvent avoir un rapport...
sinon, rdv pédiatre ; LIla ferait 121,5 cm pour 21,8 km et Gabin 119 cm pour 22 kg. C'est la première fois qu'il est plus lourd qu'elle ; il a forci les derniers mois et il faut faire un peu attention à son poids quand même.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9947 le: 16 Octobre 2013 à 21:03:45 »

Maelle, j'ai déjà une souris verticale  Clin d'oeil Clin d'oeil J'avais oublié de le préciser ! Quant au soutien de mon bras, il est assuré pour partie par le bureau lui meme et par l'accoudoir de mon fauteuil que je mets dans le prolongement du bureau. Mon coude fait un angle un peu obtus, qui convient selon l'ergonome. Si tu veux, je te ferai passer son rapport (je l'ai en PDF).
J'ai commencé à remplir le dossier de la MDPH mais je pense qu'il faudra que j'y passe parce qu'il y a des endroits où je ne sais pas quoi mettre  Tire la langue Tire la langue
Pour l'invalidité 1, je pourrai continuer à travailler ? Mon toubib m'en a parlé hier mais comme on a aussi parlé de la MDPH, j'ai du m'embrouiller un peu  Tire la langue Tire la langue Si c'est le médecin conseil qui l'accorde, c'est cuit d'avance vu que pour lui, je suis guérie, je n'ai rien, c'est dans ma tete  Quant à la compensation financière en cas de réduction de mon temps de travail, je n'y crois pas trop  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Vu mon salaire, y'a peu de chance que ça passe. Au moins, "l'équilibre" sera rétabli, je ne gagnerai plus + qu'Eric 
Tiens à propos, mon médecin m'a dit que je devais retourner voir le médecin du travail sous 8 jours pour qui me déclare apte (ou pas) à reprendre le travail à temps plein. Tu confirmes ?? Le connaissant, il va forcément me déclarer apte  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais si jamais non, que se passe t il ??

Pour le CHSCT, je suis aller voir sur le net (site du gouvernement) et le nombre d'heures de délégation est variable selon le nombre de salariés. Je serais dans la tranche 500-1500 (donc 15h) ou +1500 (20h). Je crois qu'on est dans les 1500 chez OGS, donc ça va se jouer à peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis sceptique sur le rapport entre la lombalgie et l'orthoptiste  Tire la langue Tire la langue

Rémi s'est pesé hier : il fait 16 kg  pour 1.07m  Bref... tant qu'il est en bonne santé, ça me va bien !

J'ai reçu mon bon pour le vaccin grippal et j'en ai reçu un aussi pour Rachel, pour la 1ere fois, puisqu'elle est reconnue asthmatique. On ira donc se faire piquer en famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Certainement samedi, avant le dermato, pour grouper le médical ! Comme il n'y a pas de foot, Rémi restera avec Eric (j'espère qu'Eric voudra bien), ça sera + simple pour moi de n'en avoir qu'un à trainer chez l'infirmière puis en ville chez le dermato  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9948 le: 16 Octobre 2013 à 21:44:30 »

Oui, je veux bien le rapport de l'ergonome ; pour la partie du dossier que tu ne sais pas remplir, tu peux toujours me demander, j'en vois souvent.
Pour le médecin conseil, ce n'est pas sûr qu'il dise que tu n'as rien, au vu des nouveaux éléments médicaux, et puis tu peux toujours contester sa décision.
Oui, pour le médecin du travail, il faut que l'employeur fasse une demande de visite de reprise à temps plein, visite qui doit être faite dans les 8 jours suivant la reprise réglementairement.

106 cm ! ce n'est pas le même gabarit... j'ai regardé la courbe d'imc de gabin, il a fait un saut vers le haut alors qu'il aurait dû continuer à descendre voire stagner ; il faut vraiment que l'on fasse attention ; Vincent sait ce que c'est que d'avoir des pbs avec son poids, c'est un ancien ado obèse... Lila, qui est bien dodue avant, est passée d'un IMC de 15,5 à 14,8 et Gabin est passé de 15 à 15,5.
Sinon, comme je m'y attendais pour le pipi au lit, elle ne s'est pas du tout affolée, elle a dit qu'on verrait pour l'aider s'il le fait vers 6 ans et demi /7 ans ; elle lui a posé des questions et en a conclu que la motivation n'était pas très importante pour y arriver.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9949 le: 17 Octobre 2013 à 22:07:13 »

Alors LN, pas trop dure cette journée?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9950 le: 18 Octobre 2013 à 09:17:13 »

Bonjour!

Ln : je te rejoint dans le groupe des nains, mes filles pesent dans les 16kg, l'autre jour laurine s'est meme mise dans le siege auto de pierre (un groupe 1 9/18kg)  .
J'espere que ta journée s'est bien passée.

Pour le dossier MDPH il ne faut remplir que la partie qui te concerne (RQTH) et n'hésites pas à bien completer la partie "projet de vie" pour qu'ils aient tout les elements. Par contre le traitement du dossier est relativement long.

Bon j'ai passé mon premier concours mercredi, je pense que ça c'est relativement bien passé, résultats courant novembre et si c'est bon les oraux osnt en décembre, à suivre..
Par contre j'ai eu la peur de ma vie sur le trajet : il y avait un brouillard très épais et dans une ligne droite je me suis subitement trouvé "nez à nez" avec un abruti qui doublait en face 
Très honnetement je ne sais absolument pas comment c'est passé, j'ai meme du fermer les yeux et j'ai du m'arreter pour me calmer avant de repartir 

Ce soir c'est les vacances et cet apres midi le cross de l'école, les filles y participent pour la premiere année, j'ai hate de voir ça 

A priori ce seront les dernieres vacances ou je ne travaillerai pas, donc on va essayer de faire quelques activités.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9951 le: 18 Octobre 2013 à 09:54:46 »

Salut les filles,

Journée très difficile hier, du moins à partir de 15h où j'ai commencé, malgré mes électrodes, à souffrir et à etre vraiment fatiguée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai vécu un calvaire jusqu'à 17h, j'ai à peine pu travailler de 16 à 17h, mon bras ne répondait plus très bien. Je suis partie du bureau au radar, ai récupéré les enfants au radar et suis rentrée chez moi en leur disant de faire tout ce qu'ils voulaient sauf du bruit car il fallait que je me repose. Du coup, Rémi a appelé Eric qui est venu les chercher pour les prendre avec lui. J'étais déjà couchée. J'ai dormi 1h. Ca m'a reposé un peu et fait baisser mes douleurs. Ils sont revenus à 18h45, Eric a fait le repas et moi les douches. Après manger, Eric est reparti travailler et moi, j'ai pris un bain pour me détendre. Puis TV jusqu'à 22h et là, je me suis écroulée de sommeil jusqu'à la sonnerie du réveil. J'ai commencé le nouveau traitement (Tramadol) donné par mon généraliste. Je ne devais le commencer que ce WE car effets secondaires possibles mais je souffrais trop. Du coup, 1er effet secondaire, j'ai dormi comme une souche. 2e effet secondaire, j'ai des vertiges meme allongée. Je vous dis pas la dose de concentration qu'il m'a fallu pour conduire jusqu'au bureau. Pour l'instant, pas de 3e effet secondaire (nausées/vomissements). Je titubais en me levant ce matin et j'avais l'impression d'etre dans une grotte tellement les paroles raisonnaient dans ma tete. Je ne comprenais rien à ce que les enfants me disaient  Niveau douleurs, c'est mieux, pas eu de souci de ce coté cette nuit. Mais là, je suis au radar +++. Et j'ai la sophro ce midi, le kiné à 17h et la piscine ce soir (et ça j'y tiens !!). Je vais voir à la sophro pour m'allonger sinon je vais tomber de ma chaise. Si elle ne veut pas, je viendrai m'allonger au bureau. Je me suis arrangée avec un collègue qui a un bureau solo, il me le prete pendant midi ;-)

Aude, quelle frayeur !! Et quel abruti de doubler dans le brouillard !! S'il veut mourir, ce con, qu'il le fasse seul  J'espère que tu auras ton concours. Les résultats sont donnés quand ?? Eric retente le catégorie B en avril (3e fois)...

Maelle, je passe ma visite de reprise lundi. Après ma journée d'hier, j'ai peur qu'il me déclare inapte au poste. Que se passera t il dans ce cas là ?? J'ai fait part de mes craintes à Eric mais il n'a pas réagi...
Pour Gabin, ça m'inquiéterait quand meme, sans vouloir te mettre la pression. Je sais qu'il a des antécédents familiaux mais je m'étonne qu'on ne te propose pas au moins une piste pour essayer qq chose...
Comment calcule t on une IMC ? Rémi est à l'abri de toute surcharge pondérale mais je voudrais vérifier pour Rachel... 19.5 kg pour 1.07m, ça me parait bcp. Elle est costaud, certes (meme gabarit que moi) mais j'aimerais vérifier. En plus, elle mange bien moins que son frère !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9952 le: 18 Octobre 2013 à 16:16:24 »

Pour l'imc, c'est le poids en kg divisé par taille en mètre, préalablement mise au carré. Gabin est à 15,5, un peu trop ; ce qu'il faut voir surtout c'est lévolution de la courbe ; là, il devrait stagner ou baisser encore un peu, et là, il remonte déjà, donc mauvais signe.
je n'ai pas compris de quoi tu t'inquiétais pour gabin ; qu'il ait un peu forci ou qu'il fasse pipi au lit ?

Aude, et donc tu n'as aucune idée de comment tu t'en es sortie avec le chauffard ?? bravo pour ton concours, j'espère que ça va aller !

LN, je compatis ; il semble effectivement que tu ne sois pas capable en ce moment de travailler à tems plein ; après, laisse toi quelques jours, les débuts à temps plein quel que soit le pb sont souvent un peu durs les premiers jours. Pour le tramadol, il est souvent très difficilement supporté par les gens ; c'est un dérivé morphinique.
Pour le médecin du travail, vu le peu de cas qu'il faisait de tes douleurs, je doute qu'il te mette inapte ; et puis, cela dépend bcp de comment tu te présentes à lui. Après, tu as deux mois pour contester son avis s'il ne te plait pas. En attendant au pire une invalidité 1, est-ce que tu ne pourrais pas diminueer ton temps de travail, genre 70%, avec ton employeur, sans avoir (malheureusement) de compensation financière ? est-ce que ce serait jouable pour la vie de tous les jours avec la construction de la maison en plus ? j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle ce serait la moins mauvaise solution en attendant que ça se décante.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9953 le: 18 Octobre 2013 à 16:18:57 »

Hello les filles,

LN j'espère vraiment qu'il y a un arrangement possible car là tu ne vas pas pouvoir tenir comme ça !!!  Tire la langue J'y connais rien mais je vois que Maëlle est de très bon conseil... je crois eles doigts pour que tes démarches aboutissent rapidement.

Pour le calcul de l'IMC c'est le poids divisé par la taille au carré.
Tu as ici un lien pour la calculer et la situer directement : http://www.imc.fr/enfant-adolescent
J'ai regardé pour Rachel, c'est effectivement un peu élevé mais pas hors des courbes. Et puis il faut surtout comparer avec les valeurs précédentes car c'est l'évolution de l'IMC qui est pertinente, pas une valeur isolée.

Aude je croise les doigts pour ton concours, je suis sûre que tu t'en ai très bien tirée.  Clin d'oeil
Dis donc quelle frayeur encore, c'est riche en sensations fortes en ce moment pour toi.  Tire la langue
Et bonne vacances en famille ! Au fait, comment réagissent les enfants à te reprise du boulot ?

Maëlle, quels géants tes enfants !  C'est le bon air de la Bretagne qui les fait pousser comme ça...  Clin d'oeil
Moi qui trouve que Coline est déjà bien grande avec ses 115 cm (enfin disons qu'elle se fond parfaitement dans la masse des enfants de 2007).

Morgane, Lulu et autres concernées : BONNES VACANCES !!!  Cool

J'ai accompagné les filles en sortie scolaire aujourd'hui, balade en foret le matin et jeux libres en plein air l'après-midi, les enfants étaient heureux comme tout, ça faisait vraiment plaisir à voir.  Souriant Et puis du coup j'ai eu le temps de discuter un peu avec les maîtresses que je n'avais pas vu depuis la réunion de rentrée (en élémentaire, plus moyen d’échanger un petit mot de temps en temps comme en maternelle...  Tire la langue).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9954 le: 18 Octobre 2013 à 16:19:34 »

Nos posts se sont croisés Maëlle...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9955 le: 18 Octobre 2013 à 21:44:51 »

Merci pour le lien, Ariane. En fait, je crois que le pédiatre s'est trompé en pesant Rachel, car à la maison, elle pèse un kg de moins... Il a encore une vieille balance à curseurs (si tu vois de quoi il s'agit), donc j'ai pas trop confiance. Et il avait trouvé Rémi plus gros aussi (16.5 kg). Pour moi, ma balance est bonne, j'ai vérifié en pesant un pack d'eau. Du coup, avec 1 kg en moins, Rachel est + dans le milieu. Et Rémi, avec ses 16 kg, est vraiment dans le bas  Tire la langue Tire la langue

Sinon, j'ai une bonne nouvelle  Sourire Sourire Ajd, ça s'est mieux passé qu'hier au bureau, car j'ai moins touché à la souris. C'est vraiment cela qui me fait le plus souffrir. Hier soir,j'ai donc pris le tramadol. Et j'en ai repris un ce matin, conformément à la posologie donnée par mon médecin. J'ai été au radar toute la journée... Envie de dormir et tete qui tourne, mais en meme temps, un peu euphorique  Clin d'oeil Clin d'oeil  Puis, au moment de manger, je n'ai rien pu avaler et j'ai senti la nausée venir, avec une grosse poussée de sueur. J'ai filé aux toilettes mais je n'ai pas vomi. J'ai renoncé à manger, de toutes façons je n'avais déjà pas faim à la base... Et je suis allée me reposer 30 min. Ca m'a fait du bien, meme si je planais tjs un peu. Ensuite, je suis allée en réunion DP et sur la fin de la réunion, j'ai fait un malaise. La chaleur ? L'hypoglycémie ? Un autre effet secondaire ? J'ai ouvert la fenetre, je me suis éventée, j'ai bu un peu d'eau. Heureusement, la réunion s'est terminée peu après et je suis allée prendre un verre d'eau sucrée. Une collègue m'a donné des pates de fruits et des fruits secs. Ca m'a redonné des couleurs, il parait que j'étais livide. Je penche donc plutot pour une hypoglycémie... Puis il était l'heure de partir, et je suis rentrée chez moi au radar (fatigue +++), suis passée reprendre les petits à l'école, puis kiné. J'ai encore fait un malaise chez le kiné, un brusque coup de fatigue et une suée, comme lors de la réunion. Le kiné est arrivé à ce moment là et m'a allongée, ça a été mieux. On a un peu écourté la séance, du coup... Mais il a pu constaté que ce médicament fonctionne du tonnerre !!! Je n'avais presque plus de contractures et niveau douleurs, à part une petite pique de temps en temps, RIEN !! De toute la journée !!!!! Ca n'était pas arrivé depuis des mois !! Alors tant pis pour les malaises et les nausées. Et mon toubib m'a dit que les effets secondaires s'estompaient au bout de qq jours. Donc je vais attendre lundi avant de m'alarmer. Et peut etre réduire la dose, ne prendre que le cachet du soir et voir ce que ça donne... Sourire Là, j'ai repris un cachet et j'aviserai demain matin si je prends celui du matin.... Je vais également réduire le clonazépam. Je suis une vraie droguée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, c'est un dérivé opiacé, ça doit etre pour cela que ça me shoote. La morphine me donne la nausée aussi, et envie de dormir. C'est donc cohérent...

Bon, ne crions pas victoire trop vite quand meme mais ce soir, je suis largement + confiante qu'hier soir, c'est bon pour le moral. Allez, au lit !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9956 le: 20 Octobre 2013 à 11:18:31 »

LN contente que tu aies eu un peu de répit, en espérant que ces effets secondaires s estompent vite.

Ariane, alors cette sortie? Les filles étaient ravies de la leur. En plus c etait dans le bois à côté duquel on compte habiter l an prochain... Elles ont ramassé des marrons, des châtaignes, des glands...Mais Lou a oublié son sac de récolte dans le car. Donc on est allés en forêt tous les 4 hier pour qu elle en ait aussi. Et on s est cuisiné de bonnes châtaignes! Par contre aucun champignon cette fois!

Et vendredi soir, j ai appris que j avais changé d echelon en avril, donc en janvier je toucherai tous les arriérés, je vais un peu respirer car depuis un an (le rachat de crédit) c est très dur pour moi financièrement. Et le salaire va commencer à être décent. Pour fêter ça je suis allée seule au ciné voir le film sur le volcan, c etait sympa! Et j inviterai Jeff au resto dans la semaine.

Aujourd hui la joirnee a commencé dans les pleurs, l une a pincé, l autre a traité, puis l une a arraché une photo pour se venger... Bref, pas cool! Elles se sont encore reveillées trop tôt! Donc cet aprem je les colle à la sieste, ça fait longtemps que ce n est pas arrivé. Et j ai joué avec elles à la maîtresse car on a eu le dossier de Jade, et elle a du mal à tracer les chiffres et certaines lettres en capitales. J étais impressionnée de la taille du truc! Beaucoup de papier crayon (ce que je n aime pas trop) mais ds choses interessantes et surtout un vrai suivi, les choses difficiles sont reprises plusieurs fois. Par contre, comme je le craignais, le prof de Lou est une vaste blague. Il n y a presque rien dans le cahier et ce qu il y a est completement inutile, voire incompréhensible niveau consigne. Pas de photo, de dictée à l adulte... Ce n est pas du tout le reflet d une vie de classe. Alors j ose espérer qu il y a beaucoup de manipulation et d arts plastiques, ce qu on ne peut pas voir dans le cahier, mais j en doute! Moi je bosse comme ça, mais il y a des traces de chaque apprentissage, des photos, des dictée à l adulte, un bilan.... Bref, je suis un peu inquiète pour Lou qui déjà a besoin d être poussee. Le prof a deja dit 2 fois qu elle etait fatiguee et que dans ces cas là il la laissait se reposer mais nous on sait qu elle en joue, et qu il ne faut surtout pas l ecouter! J espere qu il a entendu qu elle avait 12h de sommeil par nuit et qu il n y avait aucune raison qu elle en fasse moins que les autres! Quelque part heureusement qu elle n est pas tombée sur celui de Jade car elle n est pas du tout scolaire, mais il y a un minimum. Je prendrai rdv à la rentrée, et j essaierai de poser des questions "inocentes" en m appuyant sur ce que j ai vu (c est à dire pas grand chose). Par contre je pense que je ne pourrai pas m empêcher de lui dire qu on n apprend pas à écrire un prénom sans majuscule sous pretexte que la lettre anglaise est trop compliquée jusqu au CE1 la capitale est faite pour ça! Je vous dis, j hallucine, et il avait déjà des GS l an dernier!

Bon j arrête mon laïus mais je suis remontée!

Cette semaine va être cool, pediatre et visite à une copine lundi. Je vais aborder la question des repas, des cauchemars et demander un certif pour le sport.
Mardi, ma 2e maman vient chercher les filles, et on les récupère vendredi soir pour les emmener direct chez mon père pour 2 jours. Jeff doit s occuper de l'enterrement de vie de garçon du parrain des filles, donc pas de voiture et ma soeur fête ses 9 ans samedi donc c est la seule solution qu on trouvé! Et ça m arrange!!!! Bon, après je les récupère poir la 2 e semaine, mais on ira chez des copines, à Paris, à la ludothèque et il faudra trouver une tenue pour le mariage. Donc on sera occupées!

Et vous quel est le programme?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9957 le: 20 Octobre 2013 à 20:26:09 »

Bonsoir !

Mo, ça veut dire quoi "l'autre a traité" ?  et des dictées à l'adulte ? et les lettres anglaises ? tu veux parler des majuscules en attaché ? ici, ils ont appris à écrire leur prénom en attaché avec majuscule en MS ; ici aussi, on a eu les cahiers et pour la première fois venant de deux maîtresses différentes. On retrouve quelques travaux identiques vu que les maîtresses travaillent ensemble, mais globalement, ça a l'air bcp plus intéressant pour Gabin ; ils ont étudié l'australie et ont appris plein de choses intéressantes, notamment via des albums illustrés. Gabin connait plus de choses que moi sur le sujet maintenant : des noms d'animaux bizarres, des instruments que je ne connais pas... vendredi, on a vu chez une copine de Lila des gens australiens et il leur a demandé s'ils étaient aborigènes ! A laprochain période, ils vont étudier l'Afrique.

On n' a pas d''enfants ; apolline est partie hier matin avec mes parents et elle part directement après pour paris ; zoé est chez sa mère et les petits chez les parents de Vincent ; je les revois dans 15 jours, car quand ils reviendront et repartiront pour brest, je serai à Marseille pour Marseille cassis.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9958 le: 20 Octobre 2013 à 21:51:46 »

Traiter, c est elles qui disent ça, ça veut dire insulter. Dictée à l adulte, c est quand les enfants dictent ce qu ils veulent raconter, ça apprend la syntaxe et c est dans les programmes. La majuscule anglaise c est l attachée comme tu dis, mais pas du tout au programme! Donc on utilise la capitale jusqu au CE1.
C est marrant car je vais étudier l Australie (enfin, l Océanie) avec mes élèves à la prochaine période puis l Afrique en période 3! C est le projet à l année pour toute l école, il y aura l Inde, l Amerique latine... On se partage les continents.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9959 le: 21 Octobre 2013 à 09:00:23 »

Je connaissais "traiter de " mais pas "traiter" tout court ; d'ailleurs, ça me semble comme cela une expression de banlieue, non ? Roulement des yeux
Pour les prénoms, donc c'est le prénom en attaché avec la première lettre en capitales, ou toutes les lettres en capitale ?
Journalisée

Pages: 1 ... 662 663 [664] 665 666 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: