01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 01:21:36
Pages: 1 ... 647 648 [649] 650 651 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469173 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9720 le: 05 Juillet 2013 à 19:45:43 »

Ok, moi aussi 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9721 le: 05 Juillet 2013 à 20:35:39 »

Voila... Tout le monde au lit, je suis tranquille !

Déjà : bonnes vacances à nos enfants et à vous Lulu et Morgane. !!!

Je sais pas chez vous, mais ici pas mal d'émotions pour ce dernier jour... Déjà ce matin la maîtresse a été très gâtée (cadeaux collectifs des parents et plein de petites bricoles/dessins des enfants), dans la foulée  elle nous a invités à prendre un petit café et à discuter dans la classe, on a bien senti tout le plaisir qu'elle a eu à travailler avec les enfants, toute la richesse de ce qu'ils ont fait en classe... Franchement je lui tire mon chapeau !  Souriant
Il est bien possible qu'elle ait à nouveau Clémence en GS l'an prochain, je n'en ai pas encore parlé à Clémence pour ne pas lui faire de fausse joie mais ça serait top.

Sinon première liste de fournitures pour Coline... Elle est à fond !  Souriant ("crayons HB, maman, n'oublie pas c'est très important !")

Premières fraises du jardin au menu de ce midi...  Cool

Alors LN cette sortie ? Rémi va mieux ?
Et toi, tu en es où ?

Maëlle bravo à Lila pour le spectacle ! Et super pour ce dîner cadeau !  Souriant

Aurélien rentre, je vous laisse...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9722 le: 05 Juillet 2013 à 21:02:51 »

Je reviens, Aurélien est réparti...
Ça n'arrête pas en ce moment, ce soir on est invités à une petite "fête des voisins" (sauf que c'est sans moi vu mon état de fatigue), de main c'est le spectacle de cirque des grandes et demain soir pique-nique anniversaire d'une copine.

En fait j'ai eu une allergie respiratoire (sans doute due à un pollen), ça a été assez brutal et éprouvant. Je suis sous anti-histaminiques depuis le début de la semaine et ça va de mieux en mieux mais je commence tout juste à retrouver mon état normal.

Lulu, alors quelles sont les premières impressions de G sur son futur lycée ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9723 le: 06 Juillet 2013 à 08:02:49 »

Gabriel est très très content de son nouveau lycée !
Bon il faut dire qu'il est idéalement situé : dans le 6éme le long du Luxembourg  Sourire
Par contre il doit abandonner le grec, trop d'heures de cours. A voir si il pourra en refaire en Première.

Ariane, vous partez quand et où ?

Maëlle, quelles nouvelles ? Les enfants sont partis ?

LN, elle est bien belle ta maison  Souriant
Quelle est la prochaine étape ? Et ton dos ça va ? Toujours à mi-temps ?

Ici ça va. Gabriel est en Dordogne avec des copains, Etienne part demain chez son cousin faire de la voile et les jujus partent chez ma mère tout à l'heure. 2 jours à deux !! Ca ne nous est pas arrivé depuis au moins un an  Tire la langue

Sinon le grand départ approche. Dans 10 jours. Bon faut que je me calme, qu'est-ce que j'appréhende le vol 

Bon we ensoleillé  Sourire
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9724 le: 06 Juillet 2013 à 08:51:38 »

Ariane, tu ne t'en sors pas niveau santé en ce moment ! ça va mieux ?

Lulu, c'est bien de dispatcher tous les enfants ; ton fils faisait à la fois grec et latin ? je ne savais pas que c'était possible.

Hier soir, je suis allée au restau avec l'association de gym/step/renfort ; je suis rentrée à minuit et je ne me suis pas endormie avant plus d'une heure du matin. Et j'ai été réveillée par du raffut des petits à 6h39, j'étais folle de rage. Evidemment, je ne me suis pas rendormie. A 6h55, Gabin est venu dans notre chambre tout ensommeillé ; lila était rentré dans sa chambre alors qu'il dormait et avait allumé sa lumière. Je l'ai recouché ; elle était dans sa chambre toute pimpante, avec une belle robe prise dans son armoire, les volets ouverts... j'ai refermé et voilà que de façon incroyable elle n'est toujours pas descendue alors que son réveil l'autorise à descendre à 8 h !! qui est le dindon de la farce dans tout ça...? Roulement des yeux
Les enfants partent chez les parents de Vincent demain soir ; et demain matin, j'ai ma première course depuis 3 mois ! il faut vraiment que j'aille courir, là, car le restau d'hier soir me reste sur les fesses et le ventre, mais en même temps, je ne dois pas me fatiguer pour demain. J'ai mal derrière les deux genoux régulièrement quand je cours et depuis hier, j'ai à nouveau des décharges électriques sous les pieds... enfin, j'ai rdv avec un médecin du sport mercredi, j'espère qu'il sera bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9725 le: 08 Juillet 2013 à 10:51:30 »

Salut les filles,

Pffff, une semaine sans venir, c'est dingue !!!
Il parait que ce sont les vacances  Tire la langue Tant mieux pour ceux qui y sont ! Pour nous, ça ne changera pas grand chose, sauf que je m'arrete au CLSH au lieu de l'école. Les petits ont une sortie piscine mercredi aprem. Pas de bol, c'est le jour où je vais chez l'ophtalmo avec Rachel !! On s'est aperçu qu'elle voyait mal de loin, donc on va faire controler. On avait déjà eu des doutes l'an dernier, mais tout semblait normal. Or en un an, les choses peuvent changer... Et comme je suis myope (avant d'etre opérée), elle a un terrain favorable. J'ai eu mes premières lunettes au CP, quand on s'est aperçu que je voyais mal. Mais si ça tombe, j'étais myope avant cela... J'ai eu du bol pour le RDV : c'était pas avant janvier 2014  J'ai précisé que j'étais patiente depuis des années et bizarrement, il y avait un désistement le 10 juillet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la maison, ça va bien. Eric pose le bardage en ce moment, ça fait joli  Sourire Sourire Il a presque fini la façade de devant et bien entamé celle d'un coté. Cet aprem, on a rdv à 14h avec un type pour les fenêtres/volets. Je suis moyennement satisfaite de la prestation et je compte bien le dire !!  Les fenêtres ont été posées mais certaines ne sont pas réglées. Les habillages ne sont pas tous posés partout, ce qui nous bloque pour le bardage. Et les volets, ils ne sont pas mis non plus ! Quand on avait parlé avec le commercial, à aucun moment, il ne nous avait parlé que l'intervention se déroulerait comme cela ! Mais on a quand meme reçu la facture "intermédiaire". On ne paie pas !!!  Sur ce qu'on a signé, c'était 30% d'acompte et le solde à la fin du chantier. Donc on en reste là. Ca va ptet les motiver à accélérer les choses...

Elsa, Gabriel fait latin et grec. Il se destine à quelle genre de carrière ? C'est assez rare de pratiquer 2 langues "mortes". Et tu crois que s'il arrete 1 an, il pourra reprendre l'an prochain ?

Maelle, j'ai vu sur FB que tu avais fait ta "première" course  Sourire Sourire Raconte !! Comment vous organisez vous pour les vacances des enfants ? Arriverez vous à vous prendre qq jours rien qu'à 2 ? Nous, c'est prévu pour la dernière semaine d'aout... mais ça sera pour la maison  Tire la langue Tire la langue Rien de romantique 
Pendant ce temps, les petits seront en Vendée avec mes parents, pendant 8 * 24h et pas une de plus  J'en ai parlé à ma GM, elle trouve cela bizarre aussi... Ca me rassure qq part  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai toujours cette impression que mes parents font cela par devoir et non par envie, et ça me gêne beaucoup : 1/ je ne veux pas imposer mes enfants à qui que ce soit et 2/ je trouve que c'est dommage, car j'ai tjs passé de bons moments avec ma GM et je suis triste que mes enfants ne connaissent pas la meme chose.

Ariane, bizarre cette allergie subite  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis un parent d'élève indigne : je n'ai rien offert à la maitresse  J'ai également oublié l'anniv de ma soeur... enfin, je l'ai appelée mais elle n'aura son cadeau que ds qq jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Et j'essaie d'etre à l'heure pour celui de ma GM vendredi mais tjs pas eu le temps de me pencher  vraiment sur le sujet  Tire la langue Tire la langue
Pour les fournitures, l'APE propose des achats groupés dans notre école (pour ceux qui entrent en CP,donc pas encore concernés).

Allez, je vous quitte, je reviens plus tard...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9726 le: 08 Juillet 2013 à 11:06:27 »

Elsa, Gabriel fait latin et grec. Il se destine à quelle genre de carrière ? C'est assez rare de pratiquer 2 langues "mortes". Et tu crois que s'il arrete 1 an, il pourra reprendre l'an prochain ?

Prof de Grec ? 
Non, je ne sais pas ce qu'il veut faire, et lui non plus. Dans l'absolu il voudrait être journaliste sportif. A voir. Disons qu'il fait ces deux langues parce que les civilisations grecque et romaine (surtout grecque d'ailleurs) le passionnent.
On va l'inscrire au CNE* et on verra en première comment cela se passe.

Bon je suis en état de stress permanent à cause de l'avion. J'espère ne pas faire une attaque avant de partir 

LN, tu mettras des photos de la maison sur fb ?

Ariane, Maëlle, Morgane, des news ?

Bises à toutes, je vais ranger/trier/jeter. J'adore 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9727 le: 08 Juillet 2013 à 12:34:23 »

Coucou!

Merci les filles ;-) je ne vous ai pas oubliées mais ça s est pas mal bousculé ces derniers temps! Enfin, on y est!!!! Que ça fait du bien!
Le weekend a été chargé avec poney et ciné samedi et les 30 ans de ma soeur hier. Et quel beau temps pour apprécier tout cela!!!
Aujourd hui et demain je dejeune avec des copines et samedi je pars à St Malo avec une autre. Car sans enfant pour 10 jours!!!!
Et ce soir moins réjouissant, je dois aller au garge pour changer les 4 pneus et des feux. J ai prévu le pantacourt pour ne pas me pointer en jupette!

LN ben dis donc tes parents ne font pas de rabe, c est dommage qu ils n y trouvent pas de plaisir comme tu dis! J espère que vos fenetres seront vite terminées que vous puissiez avancer. En tous cas c est impressionnant comme ça prend forme ces derniers temps! Et le boulot ça va? Pas trop douloureux?
Je ne sais pas quel temps  il fait chez vous mais ici c est le top!

Je reviens on va manger
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9728 le: 08 Juillet 2013 à 12:56:27 »

Fausse alerte me revoilà!

Maelle, bravo pour ta course, je suis heureuse pour toi!!! Et bon courage pour la ponction lombaire

Elsa, n aie pas peur, c est vraiment pas impressionnant l avion. La seule chose c est quand on est sensible des oreilles ça peut vraiment être douloureux. Décompresse régulièrement, mâche un chewing gum et prend toi un petit somnifère ça passera tout seul. Qu edt ce qui t angoisse en fait? Le risque d accident ou la longueur du trajet? En tous cas de belles vacances s offrent à vous!!!

Un grand coucou à Do, la chanceuse et travailleuse de l année!!! Quelle belle vie s offre à vous dans votre belle région, au soleil dans votre jardin, plus de cons de voisins et une nouvelle route pour toi... Je suis heureuse pour vous, vous le méritez!

Ariane, quel est le programme?

Jeff a plein d entretiens en ce moment, on espère vraiment que ça va marcher, auquel cas nos projets de vie pourraient s accélérer!!!! Je n ose en rêver mais je ne peux pas m en empêcher... Tire la langue

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9729 le: 08 Juillet 2013 à 13:35:20 »

Qu edt ce qui t angoisse en fait? Le risque d accident ou la longueur du trajet?

Les 2, mon capitaine 
J'ai déjà pris l'avion, maximum 4h. En fait j'ai trop d'imagination, le moindre bruit ou absence de bruit m'affole 
Et je suis claustrophobe aussi...

Je n ose en rêver mais je ne peux pas m en empêcher... Tire la langue

Allez, raconte ! ca restera entre nous  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9730 le: 08 Juillet 2013 à 14:38:21 »

Hello !

J'essaie de trouver un petit moment...

Lulu je pense qu'avec les enfants tu seras bien occupée, t'auras pas trop le temps pour t'angoisser...  Clin d'oeil enfin, j'espère pour toi !
Vous voyagez de nuit ?

Morgane je croise les doigts très fort aussi alors !!!

Alors Maëlle, cette course ?  Clin d'oeil

LN c'est cool si la maison avance bien !  Souriant

Mon allergie c'est pas si étonnant.. En fait j'avais déjà eu un épisode de ce genre en juin il y a 3 ans (le doc avait même fait un dépistage de coqueluche tellement je toussais), j'avais été testée pour les principales allergies, tout était négatif mais l'allergologue m'avait dit que ça pouvait être négatif en cas d'allergie débutante. Et cette année le doc m'a dit qu'il y avait une concentration particulièrement élevée de pollens dans l'air en ce moment.

Ce WE c'était le spectacle de cirque des filles, dans une superbe salle, avec une très belle mise en scène pour chacun des 10 numéros (les 3 profs de l'école de cirque ont fait un boulot dingue).  Souriant les numéros des enfants du baby-cirque (3-5 ans), ça reste assez basique bien sur, mais faut voir ce que font les gamins de 10 ans, sur leur trapèze à 4 m du sol, impressionnant ! 
En tout cas les filles étaient ravies !
Et l'année prochaine elles passeront dans le groupe des 6/7 ans donc ça devrait être encore plus intéressant.

Là je suis 4 jours seule avec les 3 minettes, puis vendredi on part à Nantes fêter les 30 ans d'une de mes BS et régler quelques bricoles pour le mariage. Ensuite ce sera MA semaine (les grandes restent à Nantes et on dépose la petite chez mes parents). J'y ai casé tous mes rdv pour le "contrôle technique" (dentiste, gynéco, dermato, ophtalmo et cie...  Tire la langue) et j'espère bien en profiter un peu aussi.

Pour le moment tout le monde est cool, les filles naviguent entre la piscine (installée hier dans le jardin) et diverses activités. J'avais été bien inspirée de faire le plein en soldes ou en vente privée de feutres, crayons aquarelle, perles a repasser, mosaïque et autres moulages en plâtres... Elles sont toujours partantes !

Sinon Clémence capture des insectes avec sa boîte à insectes... Sa nouvelle passion !  hier elle a chopé une guêpe  et elle vient nous voir en disant "regardez comme elle est mignonne !" 

On part pas avant fin juillet, une semaine en Normandie. Puis fin août il y aura notre séjour en Corse mais ça me partait encore trèèès loin...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9731 le: 08 Juillet 2013 à 19:40:43 »

Coucou me voilà !

Lulu, bon courage pour l'avion ! ça va bien se passer tu sais.

Ariane, c'est fou tout ce qu'elles font comme activités les filles ; moi, je suis pas manuelle et rien que pour me motiver à gérer une activité peinture, voire pâte à modeler, c'est difficile pour moi.

LN, c'est dommage effectivement pour tes parents ; les miens sont toujours contents d'avoir les enfants et de me rendre service. La maison avance bien, ça doit te faire plaisir ! toujours à mi-temps thérapeutique ? ça se passe bien ? tu en es où dans tes traitements et rdv ?

Mo, tu seras quand à St Malo ? tu restes longtemps ? tu sais que c'est là que je travaille et que c'est à 35 minutes de chez moi ? Jeff veut changer de travail ?

J'ai donc couru hier, pour la première fois en compétition depuis 3 mois jour pour jour ; je suis très contente, ça s'est très bien passé ; il y avait une très grosse côte et puis une autre plus petite ; j'ai mis mon point d'honneur à ne pas marcher, mais à courir même très lentement et j'étais vraiment surprise de voir plein de gens marcher. je suis tellement contente d'avoir renouer avec l'esprit des courses et que ce se soit bien passé que je me suis inscrite à un petit trail sympa apparemment pour dimanche prochain.
Hier soir, nous avons déposé les enfants chez les parents de Vincent et vu qu'on savait qu'il y aurait de gros embouteillages sur l 4 voies St Malo-Rennes, on est allés à la plage (donc vers 19h) et après manger des moules frites près de Cancale, dans un cadre sympa ; ce n'est pas un restaurant mais un lieu de vente de produits de la mer en direct et qui fait accessoirement restau. Il n'y a pas de carte, on regarde au tableau ce qu'il y a ; et ce n'est que plateau de fruits de mer, huitres ou moules. Souriant
Là, je suis vraiment fatiguée ; ça fait des semaines et des semaines qu'on s'est décalés et je ne dort pas avant minuit minimum et le lever est toujours trop tôt, même le we ou le mercredi, avec les enfants. Ce soir, après le travail je suis allée à la piscine étrenner mes palmes ; comme cela, je compense l'arrêt du sport en salle ; j'en avais marre, j'ai palmé 40 minutes sans m'arrêter et je trouve le temps long ; mais bon, c'est bien pour mes cuisses .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9732 le: 08 Juillet 2013 à 19:54:17 »

Ah mais oui c est vrai ça Maelle!!!
Je sais juste que c est un appart à 50m de la mer... Ce serait drôle de se voir un midi, pour une moule frites par exemple je n y reste que 4 jours par contre.
Bravo pour tes cuisses!!!

Ariane, ça devait être chouette ce spectacle! D ailleurs hier mon cousin me demandait conseil pour une activité pour son fils de 4 ans, sans hésiter je lui ai conseillé le cirque, vu que sa ville le propose et qu il est bien aventurier! Ton expérience m a convaincue (bon, pas pour les miennes Roulement des yeux)

Oui Jeff veut changer de boulot ou de poste au sein du gros agrume ou ailleurs... Il a été démarché par 3 boîtes et si les salaires correspondent à ce qu ils lui ont proposé, on pourrait acheter une maison dès l an prochain, avant le CP des filles, dans la ville que je brigue et sans trop rogner sur nos exigences... Rien de plus mais pour moi c est un rêve!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9733 le: 08 Juillet 2013 à 20:10:29 »

Mo ça serait cool. Et tu brigues quelle ville ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9734 le: 08 Juillet 2013 à 20:17:19 »

Mo, tu peux me donner tes dates ?
Journalisée

Pages: 1 ... 647 648 [649] 650 651 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: