10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.585 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 18:57:51
Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476452 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9525 le: 07 Mai 2013 à 15:54:52 »

Merci pour les infos les filles Clin d'oeil

LN, moi j ai opté pour le DVD! Je leur ai proposé le parc après notre tournée des boutiques en ville, mais elles n e voulaient plus pour une fois qu il fait beau!...
Oui on part tous les 4 chez les parents de Jeff demain

Maelle, bon courage pour cette fin d aprem, c est dur quand on a sommeil. Et pourvu que la 2e prise de sang en dise plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9526 le: 07 Mai 2013 à 16:34:33 »

Coucou,

Ici tout le monde est dehors ! Déjà que les filles voulaient pique-niquer ce midi... Parfois il suffit d'un paquet de chips et d'une couverture sur l'herbe du jardin pour les ravir, je vais pas m'en priver !  Clin d'oeil

Maëlle je comprends que ce flou t'inquiète et que tu aurais préféré avoir une piste... 

LN bon courage, j'espère que tu gardera ce bon moral !
Perso j'ai plus aucun pb de dos depuis ma première grossesse (alors que j'ai quand même une scoliose bien prononcée...  Tire la langue). La grossesse a pu faire bouger des choses mais je suis persuadée que le fait que je sois moins sédentaire qu'avant aide bien aussi.

Pour le mariage oui ça avance.  Souriant on en est au choix du traiteur, ce qui n'est pas le plus désagréable pour des gourmands comme nous...  Clin d'oeil

Morgane bonne continuation de vacances !  Souriant
La varicelle est super ligth ici pour le moment, seule Coline a eu des boutons, et encore pas beaucoup (sur le visage elle en a 4 par exemple, rien sur le bas du corps). Ma BM m'a dit qu'elle n'avait eu besoin de rien de ce que le médecin avait prescrit. Mais je sais que Clémence et Gabrielle peuvent encore être touchées donc j'attends de voir la suite...

Demain on va chez mes parents pour fêter des anniversaires puis j'y laisse les filles (les 3 !  Cool) jusqu'à dimanche.

Sinon je crois pas vous l'avoir déjà dit, Coline passera officiellement au CP en septembre. Pour Clémence, on a suivi son souhait de rester en maternelle, donc ça sera GS ! Saut de classe + séparation + découverte de la grande école, ça promet d'être riche en émotions à la rentrée !  Clin d'oeil Tire la langue
Pour Gabrielle rien de nouveau, elle continuera la garderie 2 matinées par semaine. Elle adore, elle s'y sent si bien qu'elle pleure pour ne pas partir a chaque fois que je vais la rechercher !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9527 le: 07 Mai 2013 à 18:35:35 »

Oh là là ça doit être chouette les préparatifs du mariage, surtout cette partie là Clin d'oeil
Eh oui c est un grand saut en septembre dis donc!!!

Et sinon, Lou a une dent qui bouge, mais alors beaucoup d un coup, elle est presque tombée
Je suis super étonnée!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9528 le: 07 Mai 2013 à 18:45:57 »

Maelle, j'imagine que ça doit etre pénible de ne pas savoir comme cela. Je me souviens, quand j'attendais de faire mon scanner, j'étais angoissée à l'idée de ce qu'on pourrait trouver, j'évitais d'y penser car je m'imaginais le pire  J'espère qu'on va vite trouver une solution pour toi...

Morgane, ça a été DVD aussi ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Un qu'ils avaient déjà vu plusieurs fois mais ils ne s'en lassent pas  Ensuite, à 16h, on est ressorti et on a gouté dehors. Puis sur le terrain, pour voir où en était la dalle (photos sur FB). Entre temps, la livraison de bois pour le garage était arrivée, donc Eric est en route, il prend les mesures, découpe les poutres, etc... Il est à fond, il m'a dit de ne pas compter sur lui avant 20h  Du coup, on est allé se promener avec les enfants, 1h de marche pour moi, ils suivaient (ou plutot me précédaient) en vélo. Ils ont bien écouté les consignes de sécurité, j'ai rien eu à redire. On a fait 6 km. Là, ils jouent dans le jardin. Je pense les faire rentrer vers 19h30...
Pour les dents, c'est pas près d'arriver chez nous, vu à quel age sont sorties les dents de lait, surtout Rémi (14 mois, la première !!). Il en a une qui bouge aussi, mais c'est celle qui est grise (à cause d'une chute). Meme si elle est moche, je préfère qu'il la garde un peu, pour éviter d'avoir un trou juste devant pendant 2 ou 3 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane, profitez bien de vos qq jours sans enfant  Sourire Sourire Sourire Tu as bien raison pour le pique nique ! Je pense qu'on va choisir cette option aussi, quand Eric passera ses journées sur le terrain et que le temps le permettra. Au moins on mangera ensemble, et chacun à son rythme : si ça traine trop (comme souvent), Eric pourra retourner travailler sans s'énerver qu'il perd son temps à table  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, le type avec qui Eric montera l'ossature de la maison vient vérifier la dalle. Puis il reviendra le 3 juin, pour le début du montage. Entre temps, Eric devra avoir fini le garage (du moins l'ossature). Il a 3 semaines (après le travail et le week end). Et le 3/6 il est en congé pour etre toute la journée sur le chantier. Pour l'instant tout se goupille bien, pourvu que ça dure !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9529 le: 10 Mai 2013 à 11:04:49 »

Toujours pas grand monde par ici... C'est le pont, tout le monde est parti ?? Bon, moi, je suis fidèle au poste : pour cause, je ne peux guère bouger de chez moi 

Hier, j'ai eu la visite d'une collègue, ça m'a fait du bien de voir un peu de monde. Depuis presque 1 mois que je suis à la maison, je n'ai vu personne ! A part les coups de fil de ma mère et de ma grand mère (et vos messages sur le forum  Clin d'oeil ), ça ne se bouscule pas... Ca fait plusieurs fois que je propose à une copine qui travaille dans le coin de manger un midi avec moi à la maison, mais depuis 1 mois, elle n'a sans doute pas eu 30 min de temps libre, voire meme 5 min pour passer un coup de fil  J'ai juste eu un message sur FB pour me demander quand je reprenais le boulot, parce que c'était rudement long quand meme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Comme si je le faisais exprès et que ça m'amusait de souffrir 

Cet après midi, je dois faire un AR à Pau pour voir mon toubib. Il m'avait dit de voir avec le secrétariat du neurochirurgien pour avoir un bon de transport. Et le secrétariat m'a dit que non, c'était à lui de me le faire  Tire la langue Tire la langue Bref, un peu de voiture pour souffrir un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux Je préfère ne pas y aller par mes propres moyens le jour J, car je ne sais pas comment je vais en ressortir. Et personne ne peut m'emmener, tout le monde travaille.
Du coup, tant qu'à souffrir, je vais aussi aller à la médiathèque car je suis déjà en retard pour rendre mes livres  Tire la langue Tire la langue

Hier soir, on a eu peur : il faisait du vent et Eric craignait que les 2 murs du garage qu'il avait monté ne tiennent pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On n'arretait pas de vérifier... Finalement, quand on s'est couché, la pluie et le vent s'étaient arretés et tout était encore en place  Sourire Sourire Il continue cet aprem et tout le week end, normalement, le temps sera plus clément  Sourire Sourire

Et chez vous, quoi de neuf ?
Maelle, comment vas tu ? Tes douleurs ? J'espère que tu profites de ce long week end pour te reposer et te détendre...
Ariane, comment vont les petites malades ?
Morgane, la petite souris est passée ?? 
Et les autres, où etes vous ??! Comment ça va ??

LN

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9530 le: 11 Mai 2013 à 15:56:06 »

Bonjour!

LN : contente de lire que tu vas mieux. C'est bien pour la maison ça avance! J'imagine le stress avec les murs à moitié montés et le vent....

Maelle : je suis "désolée" que la prise de sang n'ait rien revelé qui puisse t'aider.. Petite piste : avez vous vérifié au niveau de la circulation sanguine? Lors de ma thombose j'avais ce genre de symptome : jambe qui se tétanise, douleurs au frottement meme juste du pantalon, etc....

Ariane : super le pique nique! Faut que j'y pense pour un jour ou mon mari ne sera pas là...

Bon içi on est comme d'hab plutot bien occupés, la semaine derniere Laurine est allée à disneyland avec son parrain, cette semaine nous sommes allés à une foire/concours de vaches, un anniversaire, ce soir c'est resto et demain on a un anniversaire dans la famille.  Tire la langue

Et à la foire, nous sommes devenus les "heureux" proprietaires de deux poissons rouges, j'ai donc remis l'aquarium en marche en esperant que ça fonctionne mieux que la derniere fois ou les poissons avaient vécus peu de temps..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9531 le: 13 Mai 2013 à 12:44:33 »

Coucou tout le monde  Sourire

LN, j'ai vu les photos de ta maison sur fb. Dis-donc ça avance . Souriant Elle fera combien de m2?
Et sinon tu vas un peu mieux ? C'est quand l'infiltration ? J'ai une copine qui a une hernie : elle en est à son 4eme mois d'arrêt et l'infiltration n'a pas marché 

Maëlle, comment tu vas ?

On a passé de super vacances. On a vu P´tite Lilli et sa famille en normandie qq jours, ensuite on a passé le we avec les américains avec lesquels on fait l'échange ( que c'est fatigant de parler anglais non-stop !) et pour finir on a passé 2 jours en Bretagne chez des copains !
En plus on a eu beau temps, pas de pluie et du soleil !

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9532 le: 13 Mai 2013 à 13:53:28 »

Bonjour!

Lulu : super ces vacances! Et en plus avec le beau temps, vous avez un sacré bol! Bon retour!

Içi encore un weekend bien fatiguant, samedi soir nous sommes allés manger au resto et dimanche anniversaire de ma niece..

Je reviens..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9533 le: 13 Mai 2013 à 14:00:59 »

Lulu, oui, j'ai vu tes photos sur FB, vous avez eu du beau temps !

LN, ça avnace vite la construction du garage ! je regarde les photos tous les jours et même vincent suit, c'est pour dire !

Sinon, gabin était sec ce matin, pour sa première nuit à la maison après 3 semaines d'absence ; et Lila s'est enfin lancée hier en vélo sans roulettes ; ça grandit !

Moi, même pas envie d'en parler ; je n'ai pas le moral ; marre d'y croire, d'être patiente, de boiter, d'aller mieux, de reboiter... j'en ai marre. vendredi, pour la prmemière fois, Vincent m'a officiellement annoncé que je ne boitais pas ; miracle ! et voilà que Lila m'a violemment poussée dans le dos, j'ai fait un pas brusque en avant avec ma jambe malade pour garder l'équilibre et c'est reparti pour une tour, douleur, boiterie, et depuis je ne m'en sors pas ; je lui ai hurlé dessus de surprise, douleur , et pour tout ce que cette nouvelle douleur fulgurante signifiait pour moi, avec l'impression de repartir 15 jours auparavant...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9534 le: 13 Mai 2013 à 18:09:50 »

J'ai une copine qui a une hernie : elle en est à son 4eme mois d'arrêt et l'infiltration n'a pas marché 
Merci, ça me rassure et me redonne le moral  !!

L'infiltration, c 'est vendredi matin (9h) et je n'ai personne pour me conduire. Je me renseigne pour un taxi (vu que mon bon de transport ne sert à rien, mon cas n'est pas pris en charge par la sécu  Tire la langue Tire la langue ) : 50€ AR (30 km environ)  Avec 50€, je vais au boulot pendant 3 semaines, pour donner une idée de comparaison. Du coup, je pense que j'irai en conduisant ma voiture comme une grande  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Parce que là, le climat n'est pas aux dépenses inconsidérées, vu les travaux et vu ce que j'ai estimé qu'on paierait comme impôts 

La maison fera 143 m² sur 2 niveaux.

Maelle, je suis désolée de voir que ton cas ne s'améliore pas durablement  Triste Triste Triste Moi aussi, je rechute depuis vendredi, depuis que j'ai du conduire pour aller chercher ce p**** de bon de transport qui ne me sert à rien  J'ai mal +++ aux bras et bizarrement moins au dos. Alors qu'avant, c'était plutot mal au dos et moins aux bras. Je ne vois pas ce que j'ai fait, à part la voiture... En plus, j'ai l'impression que le mal se propage car j'ai maintenant mal dans l'index et le pouce par moment (et ce n'est pas le meme nerf). Bref, c'est pas très réjouissant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Vendredi matin, j'allais vraiment mieux, au point que je m'étais dit que je n'allais plus prendre qu'1/2 anti inflammatoire 2 fois par jour au lieu d'un... J'ai du me porter la poisse... Du coup, petite baisse de moral, surtout que mercredi, ça fera déjà un mois que je suis à la maison. Ca fait long...

Les petits jouent dehors, ils se défoulent un peu après la journée de classe. Quel soulagement de les conduire à l'école ce matin et d'etre au calme à la maison !!! C'est vraiment pas fait pour moi de rester à la maison avec les enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, on ne peut rien faire en ce moment (à cause de mon état), ça n'arrange rien 

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9535 le: 13 Mai 2013 à 20:54:45 »

J'ai une copine qui a une hernie : elle en est à son 4eme mois d'arrêt et l'infiltration n'a pas marché 
Merci, ça me rassure et me redonne le moral  !!

Désolée ça n'etait pas le but.
Mais je croyais que tu n'avais pas une hernie justement, je me suis trompée ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9536 le: 14 Mai 2013 à 13:38:14 »

Non, c'est bien cela, je n'ai pas d'hernie. Enfin pour l'instant...
Mais bon, je suis un peu dans un creux en ce moment, depuis qq jours, les douleurs sont à nouveaux + présentes et je doute de ma guérison prochaine.
Du coup, quand j'entends/vois ce genre de propos, ça ne me rassure pas 

Ajd, je me repose +++, j'ai été allongé une bonne partie de la matinée et je vais comme tous les jours aller à la sieste prochainement. Je pense que je paie les "vacances" des enfants à la maison. On n'a rien fait de spécial, mais je me suis moins reposée (position allongée) et je suis + fatiguée avec eux autour que seule et au calme.
Je pensais pouvoir leur éviter le CLSH demain, mais non, ils vont y aller, pour que je puisse me reposer. De toutes façons, la semaine dernière, avec les fériés, qu'ils soient allés au CLSH ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose : il n'était ouvert que lundi et mardi. Dommage pour les parents qui ne faisaient pas le pont le vendredi
C'est justement vendredi que j'ai "craqué", ça faisait une semaine que j'avais les enfants en continu. C'était trop, je pense... Et comme Eric est très pris avec le garage en ce moment, j'ai du trop forcé en voulant tout faire à la maison + les enfants. J'en paie les conséquences  Triste Triste Triste

Maelle, des news ??
Et Gabin, ça y est alors ?? C'est acquis pour la nuit ??

Allez, au dodo !!

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9537 le: 14 Mai 2013 à 21:07:46 »

LN, en me relisant je me rends compte à quel point cette phrase était maladroite 
Je ne voulais en aucun cas comparer ta situation à la sienne, sachant que c'est quand même un "cas".

J'espère que tu as moins mal maintenant. Ton infiltration c'est vendredi ? Il faut combien de temps pour être soulagée ?

Maëlle, comment vas-tu ?

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9538 le: 14 Mai 2013 à 21:38:44 »

Gabin avait changé de pyjama ce matin...

Non, ça ne va pas du tout, je suis en train de pleurer-là... et Vincent commence à ne plus me soutenir.
Aujourd'hui, j'ai boité+++ ; en plus de d'habitude, j'ai le genou qui rouillé qui déraille aussi, n'importe quoi. Je ne supporte plus cet état, je ne supporte plus de ne pas comprendre, d'essayer d'y croire, pour finalement retomber.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9539 le: 15 Mai 2013 à 10:19:03 »

Elsa, je ne t'en veux pas  Sourire Sourire Parfois, on n'arrive pas à s'exprimer de la façon qu'on voudrait et on se rend compte après coup que nos paroles ont pu etre interprétées différemment par rapport à ce qu'on voulait initialement exprimer... Sur le coup, ça m'a un peu choquée mais maintenant, j'ai pris du recul  Sourire Sourire Sans rancune !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour l'infiltration de vendredi, je ne sais pas du tout comment ça se passe, vu que je n'en aie jamais eu... Mon père m'a expliqué que c'était un peu comme une péridurale (niveau aiguille), que ça ne faisait pas + mal (je n'ai pas senti ma rachianesthésie quand j'ai eu ma césarienne) et qu'il fallait qq jours pour en voir le bénéfice. Et continuer à se reposer ! Donc à suivre...

Maelle, quelle poisse !! As tu revu ton toubib ? Qu'en pense t il ? Auras tu une ponction lombaire pour confirmer ou infirmer la prise de sang de l'autre jour ? A t il une autre piste à te proposer ?? J'imagine dans quel état tu dois etre, à souffrir sans en connaitre la cause et à te demander quand tout cela se terminera...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Quant au soutien du conjoint, joker !!  Moi, je me débrouille seule de ce coté là. J'ai plus de soutien des voisins (qui me demandent régulièrement de mes nouvelles) que d'Eric (qui ne me demande jamais rien). Bon, au moins, il ne me charge pas +, c'est déjà un progrès  Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a qq temps de cela, je me serais faite houspiller, et j'aurais eu droit au "quand on veut, on peut", qui est sa devise  Enfin, heureusement, il a d'autres qualités... Mais en soutien moral et compassion, c'est le zéro absolu 

Les petits sont au CLSH, il pleut comme vache qui pisse, ils vont etre enfermés toute la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En plus, ça caille !! Pfffffff quel printemps pourri !!!! Je voudrais juste que ça passe au beau d'ici 15 jours maxi, pour les débuts de l'ossature de la maison, svp ! Croisez les doigts avec moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bien sur, si ça pouvait arriver avant (le soleil), je prends aussi !

Allez, je vais me reposer. Hier, je me suis vraiment bien reposée et hier soir, j'avais moins mal que la veille. Je pense vraiment que ce sont les vacances à la maison des enfants qui m'ont fatiguée. La voiture de vendredi a été le déclencheur, c'est tout. Car les autres fois que j'avais conduit, j'ai mal sur le coup et un peu après, mais pas pendant plusieurs jours, avec augmentation de la douleur comme cela.

LN

PS : ça fait un mois jour pour jour que je suis en arret de travail  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: