11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:42:07
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476730 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9450 le: 19 Avril 2013 à 22:06:44 »

Me voilà rentrée de Noirmoutier, ça donne envie de visiter !
J'ai bien roulé pendant 3 heures, et Nantes n'a pas été trop dure à passer, ouf !

LN, je te comprends tout à fait ; je suis avec toi de tout coeur ; et pour la dent, ça se voit bcp ? elle est située où ?

Moi, j'ai vraiment hâte de voir ce rhumatologue que j'ai connu quand j'étais interne  ; j'ai une confiance absolue en lui... j'espère juste qu'il pourra avancer au niveau du diagnostic ; j'en arrive presque à souhaiter qu'il me fasse une infiltration, même si j'en ai une peur bleue ; c'est la même aiguille que pour une péridurale  Mais bon, j'imagine qu'il préférera avoir l'irm avant pour en avoir le coeur net, et pour l'instant, c'est le 3 mai, donc on n'y est pas encore... mais vu que je suis sous anti-inflammatoires à pleine dose depuis 2 semaines, je ne vois pas trop d'autres solutions qui pourraient vraiment me soulager. je boîte toujours malgré tous mes efforts pour avoir un pas naturel, il n'y a rien à faire ; avec les médicaments, ça ne fait que tirailler, mais même en ne souffrant pas bcp, je ne peux pas marcher normalement, comme si je ne sentais pas bien le sol.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #9451 le: 19 Avril 2013 à 23:22:37 »

Oh là là c est la cata les filles!
LN je suis désolée de lire ces nouvelles... Courage, c est tout ce que je trouve à dire. Je compatis ++

Maelle espérons que tu aies vite un diagnostique, c est inquietant ce que tu décris

Sinon mon inspection s est bien passée, au delà de mes espérances! Les gamins ont été géniaux, tout a roulé et elle a été enchantée de ce qu elle a vu! J ai eu des compliments à gogo!!! Je lui ai fait découvrir les plateaux Montessori elle a adoré! Et la cerise sur le gâteau c est que c est elle qui m a proposé de passer le concours auquel je pensais! Donc là ça confirme mon envie de me lancer dans les prochaines années pour devenir maitre formateur. Ça gagne 80€ de plus mais c est intéressant. En attendant j ai posé ma candidature pour être maitre d accueil l an prochain (pas payé plus...). Je suis ravie d être confirmée dans ma pratique, et par quelqu un d exigeant qui sait de quoi elle parle (c est pas toujours le cas). Elle a bien trouvé 2-3 trucs à critiquer, mais en précisant que c était déjà dans l optique du futur concours... Ouf, je vais mieux dormir!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9452 le: 20 Avril 2013 à 10:18:19 »

Félicitations Mo !!! tu es une super maîtresse ! ça consiste en quoi maître d'accueil ?

Vincent est sur la route avec les enfants, ils vont sur Brest. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre des couches dans le sac pour gabin... je range la maison, range les chambres... mais j'ai une barre dans le dos, il va falloir que j'aille un peu m'allonger. Pour couronner le tout, ce matin, je me suis réveillée car mal à la gorge, je n'arrivais plus à avaler ma salive ; là, j'ai une grosse voix enrouée, comme si j'avais besoin de ça...
Il fait un temps magnifique (magnifique pour aller courir.... ) ; les oiseaux chantent ; ce matin, Gabin et moi avons assisté pendant 10 minutes à la toilette d'un petit lapin juste sous la fenêtre de la cuisine ; il était très méticuleux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9453 le: 20 Avril 2013 à 18:16:19 »

Des news de chez nous. J'ai été seule toute la journée avec les enfants, Eric étant parti aider un copain. Voilà juste qu'il m'appelle pour me dire de ne pas compter sur lui avant 21h  Heureusement qu'il devait m'appeler dans la journée pour m'informer de l'évolution. Bref...
Les petits jouent dehors, j'ai moi meme passé 2h au soleil avec eux après la sieste, la mienne, car les enfants étaient devant un DVD  Roulement des yeux Roulement des yeux C'était le deal : ok pour ne pas faire de sieste mais vous me laissez dormir un peu. Ils ont bien joué le jeu. J'ai pu me reposer 1h30, ça m'a fait du bien.
Niveau douleurs :
- la dent : moins mal qu'avant quand elle était là, donc c'est tjs ça de pris !! Ensuite, j'ai regardé ma tronche, c'est pas folichon. C'est la 2e prémolaire, donc si je ne souris pas, ça va. Sinon, c'est mode sorcière  En meme temps, j'ai pas trop envie de rire en ce moment, ça tombe bien ! 
- le dos : rien de neuf. J'arrive parfois à trouver une position où la douleur est faible, mais ça dure peu. Je m'allonge régulièrement. La minerve me fait mal à la base du cou, j'ai l'impression que ça m'écrase les muscles, ça me fait comme des courbatures. Je la retire pour la nuit, sinon c'est pire.
La douleur principale, c'est tjs celle qui part de la base des cervicales et irradie dans les bras. C'est ça qui me handicape le + car je suis limitée dans mes mouvements par la douleur et le manque de force.

Maelle, moi je suis pour l'infiltration !! 1 mois à attendre, ça me parait impossible... Meme pas peur de l'aiguille. Pour la rachianesthésie, je n'avais rien senti alors que j'étais énorme et largement moins mobile que maintenant malgré tout !!
Où est située ta douleur au dos ? En bas ? les lombaires ?

Morgane, c'est cool que ton inspection se soit bien passée. Tu as des perspectives intéressantes, on sent que ça te motive. Bravo !!

Je devais partir avec les enfants chez mes parents le 3 mai prochain, pour fêter les 60 ans de mon père. Je crois qu'on n'ira pas, car je ne me sens pas de faire 1 journée de voyage (train + voiture), seule avec enfants et bagages. A l'heure actuelle, j'en suis physiquement incapable. Ca me fait bien chier car ça fait presque 1 an qu'on en parle, j'ai les billets depuis des mois, les petits étaient contents de prendre le train. Mais je me dis que si je me retrouve coincée là haut, ça sera pire encore  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, je suis très pessimiste. Je demanderai son avis au docteur lundi mais pour moi, y'a peu de chance que ça se fasse. Ca sera reporté (peut etre pour Noel), mais bon, ça me fait bien chier de louper l'anniv de mon père  Et ma grand mère qui attendait de voir les petits, ça me fait encore + chier pour elle  Pleurs Pleurs Pleurs

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9454 le: 20 Avril 2013 à 21:39:27 »

LN, j'ai une barre en lombaire, si je reste longtemps assise, comme c'est le cas là où je suis sur l'ordi ; sinon, je n'ai pas vraiment mal ; un tiraillement dans les pas sur le devant de la cuisse ou sur le côté (ça varie) mais c'est tout ; mais un démarche pas naturelle, malgré mes efforts de concentration pour réussir à marcher ; et si je lève la jambe droite genre pour enfiler un pantalon, la gauche a un peu de mal à soutenir le poids du corps seule (mais elle y arrive, mais pas de façon naturelle et facile) et si je lève la gauche, mon cerveau lui dit de faire comme d'habitude, soit rapidement et "normalement", et elle se lève tout doucement, précautionneusement.... c'est ça qui n'est pas normal.

Et si ton médecin appelle pour l'infiltration, si tu exprimes ton désarroi, ta détresse sinon physique, au moins psychologique ?

Pour le 3 mai, il n'y a pas moyen qu'éric vous accompagne ? ou qu'un membre de ta famille fasse l'aller-retour pour que tu ne sois pas seule ? vous y allez comment ? si c'est en train, éric ne peut pas mettre les bagages dans le train et quelqu'un à l'arrivée se charge de les prendre ?
Courage !

Nous sommes seuls ce soir, vincent m'a fait un plat à tomber de bonheur.... des st jacques avec une petite sauce absolument merveilleuse, accompagnée de riz basmati/riz sauvage et ratatouille. Je mettrai la photo sur FB ; lui dit que ce n'est pas une jolie assiette mais bon, il est trop perfectionniste, et de toute façon, le goût était prodigieux ! ça fait du bien un peu de plaisir avec son corps quand on est dans les soucis physiques.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9455 le: 21 Avril 2013 à 11:28:13 »

Et si ton médecin appelle pour l'infiltration, si tu exprimes ton désarroi, ta détresse sinon physique, au moins psychologique ?
Déjà tenté. Ya pas de place, seules 2 personnes font cela à Pau, donc il faut attendre, pas le choix. Pas envie d'aller voir n'importe qui non plus.

Pour le 3 mai, il n'y a pas moyen qu'éric vous accompagne ? ou qu'un membre de ta famille fasse l'aller-retour pour que tu ne sois pas seule ? vous y allez comment ? si c'est en train, éric ne peut pas mettre les bagages dans le train et quelqu'un à l'arrivée se charge de les prendre ?
Eric sera au boulot au moment du départ du train, donc il ne peut pas nous accompagner. Qq'un qui m'accompagne, c'est impossible (personne ici) et ça couterait cher +++ de prendre un billet à la dernière minute. Et de toutes façons, ça ne retirera pas les 6h de train + 3h de voiture pour arriver à destination. Quand je vois comment je souffre pour faire 15 min de voiture... Je ne me vois pas supporter 3h de voiture (en plus du train), toute la journée sans pouvoir m'allonger une seule fois. Et si c'est pour passer la semaine alitée chez mes parents, aucun interet. A un moment donné, il faut savoir renoncer et etre raisonnable...
Je pense que personne ne mesure vraiment dans quel état je suis. La seule volonté n'est pas suffisante pour réussir à faire ce que je veux.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9456 le: 21 Avril 2013 à 13:44:55 »

Ah, il y a 3 heures de voiture en plus du train ? c'est vrai que là, ça fait bcp... c'est vrai que ça a l'air très compliqué comme situation... Je te souhaite tout le courage possible en tout cas !
je comprends bien ce que tu veux dire avec les histoires de volonté, car moi-même j'ai la volonté à 300% de ne pas boîter et de recourir et malgré cela, je n'y arrive pas.
Moi, j'ai hâte+++ de voir le rhumato demain, mais en même temps peur d'être déçue. genre il change l'anti-inflammatoire et voilà, ça ne va pas me changer la vie, ça fait 3 semaines que j'y suis.
Je ne sais pas si je vais pouvoir aller travailler demain, mais pas pour la jambe, pour la voix ; voilà que j'ai une extinction de voix ; ça a commencé hier mais ce matin c'était encore pire ; la voix se lève au bout de quelques heures, là, je peux parler mais avec une voix complètement cassée ; je pourrais éventuellement faire une visite médicale avec cette voix s'il le faut, mais de là à en faire 10 ; et surtout pour les premières à 8h30 ma voix ne sera pas encore arrivée... à moins que je mette mon réveil à 6h pour l'échauffer, mais bon, il y a des limites quand même. Bref, je ne m'en sors pas du tout ; et la boiterie est toujours là. Et mon deuil de courir toujours pas fait.
Ce matin, nous sommes allés à jardiland ; on a des choses à semer/planter, mais pour l'instant, je vais m'allonger un peu.
J'ai oublié les couches pour Gabin dans les bagages hier ; j'ai averti ma mère qui en a acheté, mais hier soir, elle a dit à gabin qu'elle n'en avait pas ; il a été d'accord pour tenter la nuit sans couche ; mon père est allé le lever à 3h30 et il a fait pipi aux toilettes en dormant et ce matin, il était sec !! du jamais vu pour lui ; on est très fiers de lui ; après pour la méthode de réveiller la nuit, j'ai lu que ce n'était pas bon, mais bon, je les laisse gérer, ils ont élevé 4 enfants ! si gabin pouvait revenir à la maison sans couches, ce serait vraiment bien. En fait, il est prévu qu'il reste la deuxième semaine de vacances chez eux seul, à son plus grand plaisir ; et il ratera a priori le lundi et le mardi de la reprise, vu que nous arrivons le mercredi pour le grand pont du 8 mai ; ça lui fera donc 3 semaines de rang à Brest. Il va être aux anges. Hier, ils ont fait une cabane dans le jardin de mes parents, sont allés à la plage, ont mangé des frites... ce midi, ils sont à pique niquer sur une plage, et cet après-midi dans la maison de vacances et aux jeux sur la plage. La belle vie, quoi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #9457 le: 24 Avril 2013 à 10:39:48 »

Coucou,

Est-ce que ça va un peu mieux les filles ?

Morgane bravo a toi, c'est génial !  Souriant

Ici tout va bien, le soleil est là, les filles sont mimi.

On avait envisagé de partir voir des copains à Genève pendant les vacances, ça tombe à l'eau car Aurélien ne pourra finalement pas se libérer mais on a concocté un programme de dernière minute pour les filles : ce WE pour la première fois elles vont dormir chez une copine, puis les grandes iront qq jours chez mes BP puis quelques jours a la maison et enfin mes parents prendront les 3 miss pendant 4 jours (=4 jours de liberté pour moi  Cool).

 Bisou a toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9458 le: 24 Avril 2013 à 11:32:36 »

Super ces 4 jours à toi Ariane !

Moi, je suis toujours en pyjama.. du jamais vu ! d'habitude, quand je n'ai pas d'enfants, je travaille le mercredi pour avoir un jour de congé de plus, mais là, j'ai tenu compte des messages de mon corps et je suis à la maison seule et tranquille. Tout à l'heure, je vais trier les affaires de l'armoire de Lila, pour mettre les affaires d'été. Je sens que l'armoire va déborder car il faut encore garder des tenues un peu chaudes, mettre des vêtements d'été peut-être encore un peu grands (surtout qu'elle n'est pas là pour essayer...) ; dans les cartons, j'ai des vêtements neufs achetés en solde l'an dernier, mais aussi des vêtements des grandes soeurs, donc ça fait bcp. Maintenant, je ne garde plus jamais de vêtements des petits trop petits, une façon de faire mon deuil de ne plus avoir de bébé (j'en ai encore dans les tailles 2 ans/3 ans...) ; j'ai trouvé un filon : les vêtements trop petits de Gabin pour le petit frère d'une copine de Lila et de gabin, qui a 3 ans ; et les vêtements de LIla pour une de ses copines de classe (mais qui a une tête de moins qu'elle) ; comme cela tout le monde est content et ils trouvent une deuxième vie.
Gabin n'a plus de couches chez mes parents comme je vous l'ai dit ; donc première nuit, nickel, avec réveil forcé à 3h30 ; deuxième nuit, il était déjà trempé à 3h ; 3ème nuit, il a été mis à faire pipi à 23h55 et est resté au sec !! il s'est réveillé à 8h30 (très tard pour lui). Pour cette nuit, je ne sais pas encore ; d'après ce que j'avais lu dans des livres d'éducation/sommeil, ce n'est pas bon pour l'enfant de se faire réveiller comme cela, cela ne le rendrait pas autonome, mais bon, je pense que les recettes de nos parents ont aussi du bon, ils les ont appliquées sur nous et nous ne sommes pas traumatisées. Là, c'est peut-être le moyen de lui faire prendre confiance en lui, de voir qu'il est capable, et après ça va rouler ; ce serait super de le récupérer sans couches ! je pourrai donner les couches en même temps que les vêtements trop petits !
j'ai vu mon idole le rhumato lundi ; il m'a bcp épaulée quand j'étais jeune interne dans le service il y a 10 ans et que j'étais larguée ; il allie une très grande compétence de rhumatologue et une très grande gentillesse, ce qui est plutôt rare d'après mon expérience. Une de ses filles s'appelle Lilah et je pense que ce n'est pas pour rien que depuis 2004, je savais que ma 2ème fille aurait pour prénom Lila... Clin d'oeil ; bref ; Vincent a fait l'effort de venir, alors qu'il était en pleine peinture dans son nouveau local de travail et qu'il a eu des embouteillages monstres pour me rejoindre (travaux) ; ça m'a fait très plaisir, j'ai eu l'impression que ça "rachetait" un peu le fait qu'il ne soit jamais venu à la moindre consultation ni écho pour ma grossesse, d'autant que c'était dans le même hôpital. le rhumato m'a très bien examinée dans tous les sens, il a refait une écho des deux hanches et selon lui, je n'ai absolument de hernie discale et tout viendrait du dos et des articulations sacro-iliaques. il m'a dit d'arrêter les anti-inflammatoires, de bouger genre vélo, piscine et de reprendre la course doucement dans 2 semaines. Il m'a dit que "ma carrière de sportive n'était pas finie, mais que c'était simplement un événement de ma vie de sportive" ; j'ai bien aimé ce discours. Je suis sortie de là boostée et pleine d'espoir. Bon, hier, je suis retombée, car cela fait 5 jours que j'ai une extinction de voix et au travail ça a été très dur de faire les visites médicales et aussi, je trouve que tous mes symptomes ne sont pas expliqués, pourquoi je boite toujours, pourquoi je dois réfléchir pour marcher, pourquoi mes muscles tressaillent involontairement de plus en plus, pourquoi j'ai des sensations de brûlure sur le devant de la cuisse, pourquoi j'ai du mal à m'habiller... mais bon, Vincent m'a dit de lâcher prise, d'arrêter de réfléchir et d'essayer de comprendre. On va essayer. je vais annuler le rdv d'irm ; le rhumato m'a dit que si on trouvait quelques petites choses, on serait bien embêtés car on ne saurait pas quoi en faire ; que pour lui, l'important était qu'il ne pouvait pas y avoir de hernie et voilà. J'ai réussi à avoir à nouveau rdv ostéo cet après-midi et cette fois-ci elle pourra manipuler au niveau lombaire ; j'espère qu'à partir de là, je vais enfin aller vraiment mieux. Après je vais aller tranquillement à côté dans le centre de Rennes voir quelques boutiques (gabin a besoin de chaussettes plus grandes et j'aime bien celles de Het M: pour les deux, je leur prends du 31/34, comme Apolline, c'est fou !!).
Voilà voilà, 11h30 et toujours pas douchée ; et même pas culpabilisée !!
Vu que je suis seule, je n'ai pas encore émis un son, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose qui va pouvoir sortir de mes cordes vocales. 3 semaines d'anti-inflammatoires pour pbs ORL (entre autres) et je ne m'en sors toujours pas. j'ai acheté hier un citron pour tenter un truc de grand-mère trouvé sur internet ; il faut mélanger blanc d'oeuf, sucre et citron et en prendre toutes les heures ; je vais essayer, je n'ai rien à perdre ! je pends aussi une eau chaude /thym du jardin/miel et ça marche un petit peu aussi.

Et les autres, vous êtes toujours là ?

LN ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9459 le: 24 Avril 2013 à 12:29:39 »

Salut les filles,

Ariane, dommage pour les vacances qui tombent à l'eau mais super pour les 4 jours sans enfant pour toi  Sourire Sourire Profite bien !!

Maelle, tu as bien raison de profiter de la journée pour te reposer. Surtout avec une extinction de voix, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus au travail... Et pour tes douleurs, je comprends que ça t'angoisse mais parfois j'ai l'impression que la douleur est subjective. Il suffit que je me dise "tiens, je n'ai pas mal là, maintenant" et crac la douleur revient 
Bravo à Gabin pour les nuits sans couche. Je ne sais pas quelle méthode est bonne ou pas. Je sais qu'il existe des "alarmes" qui réveillent en cas de pipi au lit, donc ça ressemble à ce que tu décris (sauf que qq'un réveille Gabin). S'il doit se lever la nuit, je ne vois pas où est le problème. Rachel se lève de temps en temps la nuit, et moi, aussi longtemps que je me souvienne, je me lève la nuit aussi... Bref, s'il arrive à ne plus faire pipi au lit, c'est gagné  Sourire Sourire

Je reprends un peu du poil de la bete. J'ai moins mal depuis 48h, c'est à dire que par moment, généralement quand je suis allongée, je n'ai pas mal. Debout ou assise, la douleur est également moins forte. Et quand j'ai mal, je m'allonge et la douleur s'estompe ou meme disparait  Sourire Sourire Du coup, ça me redonne un peu le moral et j'ai meme cuisiné pour moi ce midi. Bon, pas de la gastronomie, hein !! J'ai mis un pavé de saumon surgelé au four et vidé un sac de poelée de légumes dans la poele. Mais c'est déjà un début  Clin d'oeil Clin d'oeil Je me repose tjs +++, 1h allongée le matin et 2h l'après midi (pas forcément consécutivement). Mon activité physique se résume aux AR à pied à l'école et au pain. Je marche quand meme + d'une heure par jour (en plusieurs fois).
Et je fais qq bricoles dans la maison, comme plier le linge, ranger la vaisselle mais rien de physique, je vous rassure ! Je connais les programmes d'Arté par coeur  Je viens de me faire la série de documentaires sur Charlemagne en 3 épisodes de 50 min chacun  Tire la langue Tire la langue Ca occupe !!

Allez, mon repas est pret, j'y vais.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9460 le: 24 Avril 2013 à 14:03:35 »

LN, c'est bien cette amélioration, même si tu es bien diminuée dis donc ! tu as quoi comme anti-inflammatoire maintenant ?
Bon, j'ai mangé devant les informations (on n'allume jamais la télé devant les enfants), c'était bien sympa. Là, j'ai trié mes vêtements et je n'ai vraiment rien à me mettre en bas ! les femmes disent souvent ça mais là, c'est vrai+++ ; aucun de mes pantalons achetés l'an dernier ne me va ; il doit y avoir 10 cm entre mon ventre et le bouton pour fermer le pantalon en largeur. Bon, dans ce sens là, c'est plutôt sympa mais en attendant, je n'ai rien à me mettre. Je déteste faire les boutiques mais là, il va falloir faire quelque chose.
Là, je viens de trier tous les médicaments, une bonne chose de faite et je me dirige vers la chambre de Lila. Je vais quand même me reposer un petit peu avant mon périple sur Rennes et le rdv ostéo.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9461 le: 24 Avril 2013 à 14:06:58 »

Je prends de l'apranax 2 fois par jour + 1/2 tetrazepam le soir.
Oui, je suis diminuée, c'est le moins qu'on puisse dire !! D'ailleurs, c'est l'heure d'aller me reposer un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour ton RDV ostéo !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9462 le: 24 Avril 2013 à 14:08:34 »

repose-toi bien LN !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #9463 le: 25 Avril 2013 à 09:57:20 »

Salut les filles,

La bonne nouvelle du jour : le pelliste est là pour les fouilles  Souriant Souriant Souriant Je l'ai croisé qui arrivait en revenant de l'école et le maçon suivait. Ils en ont pour la journée à creuser et à mettre les fers en place. Et sans doute que demain, ils couleront le béton... Car la météo prévoit de la pluie à partir de demain, donc s'ils ne coulent pas demain, les trous vont se remplir d'eau et s'effondrer  Tire la langue Tire la langue
Et la dalle, ça sera sans doute pour la semaine prochaine !
J'irai prendre qq photos après 11h (là, je suis obligée d'etre à la maison) pour notre album des travaux  Sourire Sourire
Et ce soir, Eric a du pain sur la planche, car il doit faire 2 tranchées pour passer l'eau du forage avant que la dalle ne soit coulée... Ca fait 2 soirs qu'il s'épuise à la pioche, mais la terre est très tassée (engins qui ont roulé, pluie +++ cet hiver) et il n'y arrive pas (4m faits sur les 12m à faire). Les 30 premiers cm sont très compacts. Heureusement le voisin va l'aider avec son tracteur. Je sens que ce soir, je ne suis pas près de le voir, il va y bosser jusqu'à la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, as tu vu ton ostéo ? Quelles nouvelles ??

Pour les vacances qui approchent (demain soir), j'ai pris ma décision. Les enfants iront comme prévu lundi, mardi et jeudi au CLSH. En plus, le jeudi, ils font une sortie à la cité des abeilles de St Faust, sur la journée, avec le pique nique, ça va etre une bonne journée.
Mercredi étant férié, Eric a prévu d'aller chez sa soeur et il embarque les petits. Ca me fera donc encore 4 jours entiers de repos. Et vendredi, jour où nous devions partir, ils resteront à la maison (sauf si le plan B fonctionne, à savoir ma mère viendrait les chercher mais je n'y crois pas trop, c'est en cours de réflexion du coté de mes parents... Avec ma GM à l'hopital, ça risque de faire bcp à gérer pour ma mère  ). La semaine suivante, à la maison aussi. Il n'y a que 2 jours seule avec eux, cela dit !!

Niveau douleurs, ça s'estompe un peu plus chaque jour. En fait, je n'ai plus la douleur forte en continu comme au départ. Soit elle est là mais plus faible ; parfois meme, je n'ai plus mal (position allongée). Mais elle peut revenir par moment, fortement, comme un pincement, et ça me lance dans les bras, les mains ou le dos. Dans ce cas, je m'allonge jusqu'à ce que ça s'atténue ou disparaisse.
Quand je marche, j'ai très peu mal. En fait, la pire position, c'est assise. D'ailleurs, je vais aller m'allonger un peu. Je pense que + je me repose, + vite la douleur disparaitra de manière durable.

Allez, au repos !! Le canapé et le replay d'Arté m'attendent  Tire la langue
A vous !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9464 le: 25 Avril 2013 à 12:48:44 »

LN, tu as l'air de bien apprécier les programmes d'arté !

ce serait bien si ta mère venait chercher les petits ; quand est-ce que tu sauras ?

j'ai vu l'ostéo hier mais en fait, je ne savais pas, mais elle ne manipule jamais côté lombaire ; quand elle fait craquer c'est au niveau des articulations sacro-iliaques en fait ; nous pensons vraiment maintenant que ça s'est déclenché à cause de mes semelles orthopédiques qui ont compensé une inégalité de longueur des MI imaginaire... tout cela est bien beau, mais moi, je ne suis toujours pas bien ; je boite toujours, sans que la douleur en soit la cause, c'est juste que "ça ne marche pas" ; je ne peux marcher complètement normalement, il y a une raideur, quelque chose qui coince et je dois réfléchir pour savoir comment faire pour marcher et c'est fatigant. hier, après l'ostéo, je suis allée en plein centre ville à pied, soit environ 400 mètres à pied, ça a été très très fatigant pour moi tant au niveau mental (réfléchir à marcher) qu'au niveau musculaire (quadriceps qui est comme tétanisé au bout de 5 pas)... et maintenant, nouveau symptome, des sensations anormales sur le devant la cuisse (genre brûlure, avec sensation désagréable de la peau au contact du tissu de mon pantalon).... autant j'étais reboostée lundi après le rdv rhumato, autant là, il y a des symptomes qui ne s'expliquent pas avec le diagnostic ; j'ai aussi de plus en plus de tressaillements musculaires incontrôlés et involontaires... bref, j'avoue que je suis inquiète+++, j'ai maintenu mon rdv irm qui est prévu vendredi 3 mai ; et si ça continue, je vais prendre un rdv avec un neurologue. Mon extinction de voix n'est toujours pas passée, ça fait 6 jours, je n'en sors pas du tout ; bref, mon moral est super bas. Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: