11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:17:59
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476972 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9405 le: 06 Avril 2013 à 23:07:52 »

Bon, je parle toute seule...

Lila a eu droit de faire quelques parties de cartes et de jeux de sept familles ce soir et le coucher s'est bien passé, même s'il était décalé. Vincent n'a pas participé car il ronflait déjà sur le canapé ! il a une angine depuis mercredi (on a tous une maladie ORL) et là d'un coup, après le repas, lui qui ne plaint pas facilement a dit qu'il était gelé et il s'est emmitouflé au coin du feu sur le canapé ; là, il ronfle... il avait très mal à la tête aussi (nouveau)...
J'ai couru un peu en fin d'après-midi ; l'infection encore présente laisse des traces, je n'avais pas de forces dans les jambes... au bout de plus de 6 km, ça commençait à aller un peu mieux.
Contre l'avis de Vincent, je pars donc demain faire ma course nature de 15 km sur chemin côtier, la plus dure que j'aie jamais courue... je compte sur la forte dose de cortisone pour me booster un minimum et surtout sur le mental.
demain midi, vincent va avec les 3 autres enfants récupérer gabin chez ses parents et ils mangent là-bas, et j'ai réussi à négocier de rentrer à la maison, de manger seule et de faire une bonne sieste réparatrice sans personne à la maison, le rêve ! bon, avant, il y aura la souffrance, et j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre tant niveau difficulté réelle (même si je sais que ça monte dur) qu'au niveau de mon état de santé. J'aimerais déjà ne plus avoir l'oreille complètement bouchée, c'est vraiment pénible. Ca gâche la vie, rien que pour manger, entendre, et en permanence en fait. Et j'ai des acouphènes, j'espère que ça va s'arrêter avec l'otite. Là, j'en suis à 3 jours pleins d'antibios et 4 jours de cortisone.
Pour vous montrer le parcours et le genre de circuit...
http://www.asjcartier-athletri.fr/crbst_16.html

Bon, et vous, vous donnez des nouvelles ?

Mo, quoi de prévu pour ton anniversaire ? ça te fait quel âge au juste ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9406 le: 07 Avril 2013 à 08:37:21 »

Bon courage Maëlle  Bisou
Moi je vais aller faire mon petit footing de 30mn, la honte ...

Cet aprèm j'emmène les enfants faire un atelier à la cité de l'Architecture. Enfin je prends les petits, Étienne et un copain. Gabri, lui, fait un tournoi d'échecs

Vendredi on s'est couché trèèès tard, hier Étienne s'est levé à plus de midi  .

Gabri part à Berlin demain matin. Une semaine. Il faut qu'on trouve un moment pour y aller avec Etienne (pour le récompenser de sa moyenne en allemand : 17).

Courage à toutes pour les crobes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9407 le: 07 Avril 2013 à 13:36:00 »

Lulu, il n'y a pas de honte à avoir !!

J'y suis donc allée contre l'avis général et après avoir dormi de 4h à 7h50. Roulement des yeux Et c'était vraiment super, des paysages magnifiques, des petits chemins de terre, deux traversées de plages dans le sable fin et sec (on pataugeait dedans).... dans les raidillons de sentier côtier, en fait, ce n'était pas si dur, car ça embouteillait et on était obligés de marcher. je suis bien contente ! là, je suis à la maison, je vais aller faire une petite sieste, tous les autres mangent chez les parents de Vincent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9408 le: 07 Avril 2013 à 17:38:10 »

Elsa, c'est déjà bien de courir 30 min  Sourire Sourire Sourire

Maelle, tant mieux si ta course s'est bien passée  Sourire Sourire J'espère que la sieste fut bonne  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour nous, ce fut ménage ce matin (comme d'hab) et promenade en vélo cet aprem. On a fait une petite partie du chemin Henri IV. Rémi a fait sa mauvaise tete : quand ça montait, il chouinait, voire hurlait que c'était "trop dur" et qu'il avait "trop mal aux jambes"  Roulement des yeux Roulement des yeux Et en descente, il freinait comme un bourrin, faisait des dérapages et manquait de tomber (et de faire tomber les autres  ). On aurait pu avoir un moment de calme et de détente, surtout qu'il n'y avait personne (vu les températures  Tire la langue ) mais on avait notre mesureur de déclivité avec alarme intégrée  Dès que ça montait un peu, "ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn"  Alors que Rachel, habituellement dans le rôle de l'emmerdeuse de service, a bien pédalé et n'a jamais protesté. Quand ça montait trop pour elle, elle continuait à pied et on s'attendait plus loin. Rémi, on avait beau l'encourager et rester avec lui, impossible 
On a fait une petite balade d'1h30 pauses comprises, pas de quoi casser 3 pattes à un canard  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et là, les petits jouent dehors, pendant qu'on profite du calme dans la maison  Sourire Sourire Demain, il repleut, autant qu'ils en profitent pour jouer dehors quand c'est possible. Bien sur, ils ont écharpe et polaire  Roulement des yeux Roulement des yeux

Retour au bureau pour moi demain. J'ai à nouveau mal au dos depuis hier, car j'ai arreté les anti inflammatoires (pour ma dent, à la base...) vendredi soir  Tire la langue Tire la langue Du coup, hier soir, j'en ai repris un. Je vais rappeler l'ostéo demain, je pense que j'ai des vertèbres en vrac, ça me fait des points de douleur vive. Et j'ai toujours le nerf du catcheur qui déconne, ça m'engourdit les doigts de la main gauche  Allez, 3e séance !! Sans doute mardi ou mercredi soir...
Mais j'irai quand meme à la salle de sport demain midi. Il faut aussi que j'entretienne mes muscles, c'est la clé du succès. Et là, je n'ai rien fait de la semaine avec ma toux et mes vertiges 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9409 le: 09 Avril 2013 à 13:34:30 »

Personne depuis 2 jours  Huh? Je me décide donc à poster.
Pas grand chose à vous raconter, sauf la suite de mes problèmes de santé. Je suis retournée chez l'ostéo hier soir, il m'a prise en urgence à 18h30 car ça l'inquiétait que j'ai le bras et la main gauches engourdis. Je ne sais plus le terme médical (y'a bracchial à la fin...) mais ça vient d'un problème avec le nerf C8 (entre C7 et D1). Impossible de toucher aux vertèbres à cet endroit là (D1, C7 et C6) car c'est un tendon entre la colonne vertébrale et la moelle épinière qui est inflammé. Du coup, me voilà avec une minerve, à porter jour et nuit, pendant 8 jours + du solupred et du myolastan (meme durée). Je suis au repos strict : pas de sport, pas de ménage, ne rien porter pendant 10 jours mini.
Au bureau, j'ai négocié de retourner à mon ancienne place (non occupée depuis que j'en suis partie), le chef est d'accord, donc j'y suis depuis ce matin. Y'a pas à dire, je suis plus à l'aise à cette place, vu que mon siège a été acheté en fonction de cette place. Du coup, une collègue m'a suivie, pour que je ne sois pas seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce qui ne me genait pas du tout, cela dit.

Du coup, hier soir, je suis rentrée à 20h15 à la maison, complétement épuisée et cassée. Eric a tiré la tronche en apprenant que je serai 8 jours sous solupred, car ça m'énerve beaucoup. Mais bon, pas le choix... 

Les enfants vont mieux, ils ne toussent presque plus. Mais ils sont très fatigués. Je crois qu'il est temps que les beaux jours arrivent, ce temps médiocre me fatigue et les fatigue, on est obligé de rester enfermés. Et ça joue sur le moral... Visiblement, la météo nous prévoit un week end ensoleillé, j'espère que ça sera la cas ! Je m'imagine déjà au soleil avec mon bouquin. Mais pas de balade en vélo, ça m'est interdit  Tire la langue Tire la langue Et en prime, pas de ménage dimanche !!! Il ne manquerait plus qu'on ait le permis de construire lundi et ça serait presque parfait  Sourire Sourire En tout cas, ça serait un bon coup de boost au moral qui en a bien besoin 

A vous !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9410 le: 09 Avril 2013 à 13:38:46 »

E bien, personne ?? mais que se passe-t-il ? où êtes vous les filles ?

LN, comment ça va ?

Moi, je suis inquiète et découragée ; mon oreille est toujours archi bouchée depuis jeudi alors que je prends bien ls antibios et que j'ai même fini mes 5 jours de solupred. Le pire, c'est que depuis hier, mon oreille siffle quand j'entends certains sons ; ça me gêne bcp pour mon travail car les voix de femmes (donc plus aiguës) me provoquent cela ; c'est comme si j'avais du vent dans l'oreille.
Bon, si on me disait que ça va durer 3 jours et que ce sera fini, je prendrais mon mal en patience, mais là, ça s'aggrave et j'ai peur que ça ne disparaisse ; bon, je vous laisse, le bruit des touches sur le clavier me génère des sifflements.

Ah, LN, tu as posté ! je vois que les nouvelles ne sont pas supers de ton côté non plus....

Je pense qu'il va falloir aller voir l'orl pour moi rapidement, mais quand ? pas facile avec mes horaires et puis demain, j'ai les 4 enfants ; vincent doit faire une grosse journée conduite de camion/ manutention pour son local ; il devrait être parti de 5h du matin à 23h...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9411 le: 09 Avril 2013 à 14:05:45 »

Bonjour!

Je vois que les microbes sont de la partie chez pas mal de monde encore...

C'est la cas aussi chez nous : mes parents ont choppé tous les deux la mauvaise grippe, mon pere est resté couché 48h d'affilé, chose qui doit lui arriver une fois tout les 15 ans 
Du cou Laurine l'a eu cette semaine, et Pierre a commencé à avoir de la fievre ce matin.... Sachant qu'on est de mariage ce weekend, c'est super  Roulement des yeux

Comme chez pas mal de monde, ce temps nous tape sur les nerfs, tout le monde est plus ou moins malade donc on ne peut quasi jamais sortir, les enfants sont à la fois enervés et fatigués (cocktail explosif  Tire la langue ) et moi je n'ai aucune patience....

Sinon je suis peu présente ces derniers temps, je suis en pleine reflexon sur plein de choses, je ne sais pas si c'est la fin du congé parental mais ça cogite sec dans ma tete...
Je viens de lire trois livres qui m'ont énormément remuée (filliozat "il n'y a pas de parents parfait" et deux autres sur l'intelligence/la précocité).

Le premier m'a fait pleuré pendant quasi toute la lecture, j'ai réalisée que je suis en plein burn out avec des symptomes pas tres sympa, mais il m'a fallu le lire pour m'en rendre compte...
D'ailleurs suite à de nombreuses coleres de Charlotte, elle m'a carrément dit qu'on ne voulait pas d'elle, la preuve on l'a rapportée à l'hopital et on l'y a laissé toute seule  Tire la langue Pleurs Pleurs (elle a été hospitalisée une semaine pour bronchiolite à un mois et demi). Depuis que je lui ai reparlé de cette période elle n'a plus refait de grosse colere  Tire la langue )

Les deux seconds me font énormément cogiter sur moi meme, ma mere nous a toujours dit qu'on était pas des surdoués, etc. Sans aucune volonté de nous dévaloriser, seulement dans l'idée qu'on était comme les autres meme si on avait des "facilités".
Seulement à la lecture du bouquin je me retrouver (et je retrouve mon frere) dans pas mal de points, d'ailleurs certaines pages m'ont fait un déclic tellement l'auteur a mis en mot des sensations.

Apres qu'en penser, je l'avais acheté dans l'idée que ça m'éclairerait peut etre sur Charlotte, au final pas tellement parce que je n'arrive pas à identifier sa façon de penser, et quand à moi, si j'ai retrouvé des modes de pensées et de fonctionnement dans le livre, je ne m'y retrouve pas dans la "performance".
Et au vu de mon parcours et de mon état intellectuel actuel, je me dit que je me fais des films et que peut etre dans n'importe quel bouquin de psychologie on retrouve des situations qui nous sont familieres  Huh?

Bref, je suis completement perdue et je ne sais pas du tout à qui parler de tout ça.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9412 le: 09 Avril 2013 à 14:39:58 »

Bon courage avec les microbes aude !

Pour le burn out, tu t'es retrouve dans quoi par exemple ? ça ne m'étonnerait pas que je m'y retrouve dans certains traits...
Pour le livre sur la précocité, je pense qu'ariane sera comme toujours de bon conseil... Clin d'oeil je me souviens que quand ma fille ainée est née, je me suis dit "pourvu qu'elle ne soit pas comme moi ! " ; toute ma scolarité, on m'a appelée "la surdouée" ; au moins, de ce point de vue-là, elle n'a pas ce souci. Elle s'en fiche même à un point des notes, c'est assez incroyable ; je lui demande souvent le soir si elle a eu une note et elle répond quasi toujours non, alors que c'est faux, mais elle a "oublié" ou alors elle sait qu'elle en a eu une mais laquelle ? elle ne sait plus trop ; sachant que ce sont quand même des bonnes notes, genre entre 17 et 19, donc ce n'est pas comme si elle masquait de mauvaises notes.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9413 le: 09 Avril 2013 à 14:48:06 »

Maelle : en ce moment je me trouve totalement insensible, j'ai l'impression de ne plus éprouver aucune émotion, ni joie, ni peine, on dirait un robot 
Meme quand mes enfants se font mal ça ne me fait rien, je n'ai plus envie de faire des choses avec eux puisque tout dégénere tres rapidement étant donné que je n'ai aucune patience.
Ce n'est pas du tout ce que je voudrais leur donner en étant en CP, mais en ce moment je vois mes 5 années de CP completement en noir et avec en surbrillance toutes les erreurs que j'ai faite et qui me remontent en plein visage.

Pour l'autre sujet, je ne sais pas du tout si je suis concernée, je sais juste que j'ai completement foiré ce que j'aurais pu faire de ma vie parce que je n'ai jamais appris à travailler, et le jour ou il a fallu le faire, je n'ai pas su et je me suis plantée. Aujourd'hui je suis incapable de dire ce que j'aurais voulu faire de ma vie. Je sais que j'aurais certainement voulu travailler avec des animaux, mais pas "juste" en tant que femme d'exploitant. J'aurais voulu avoir l'envie et le courage de me donner la peine d'arriver à quelque chose, mais je n'ai pas su faire, vu que je n'ai jamais cru ni en des capacités ni tout simplement en moi...
J'ai compris il y a tres peu de temps que tout le monde ne raisonne pas pareil... Ma soeur m'a demandé de l'aider à faire des fiches de revisions pour son bac, et la je me suis apperçue que je n'ai jamais fait de fiches de ma vie (je n'ai meme d'ailleurs quasi jamais "revisé") et pourtant j'ai quand meme un bac et un BTS.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9414 le: 09 Avril 2013 à 15:10:02 »

Coucou,

Ici pas de microbes pour le moment... J'espère qu'on continuera à passer entre les gouttes.  Roulement des yeux
Plein de courage à vous les filles, ça doit vous paraître interminable... 

Super WE encore (bien rempli encore  ). Samedi c'était l'EVJF d'une copine, Aurélien est parti avec Clémence rejoindre les copains pour la journée, c'était en forêt de Fontainebleau. Moi je suis restée avec Coline qui était invitée à l'anniversaire d'un copain de classe, elle était presque la seule fille mais ça lui a bien plu apparemment.  Clin d'oeil

Après s'être occupé de la logistique (=se débrouiller pour déposer les 3 puces chez mes parents), on a retrouvé les copains a Paris pour la soirée.  Cool grasse mat le lendemain... Re  Cool puis on s'est retrouvés chez mes parents pour un remake du WE dernier. (Chasse aux œufs et anniv de mini miss).

Là c'est un peu moche de se retrouver sous la pluie et la grisaille, mais bon, il paraît que ça va pas durer. D'ailleurs j'ai ressorti et relavé toutes les fringues de printemps des filles... Une fois que je serai venue à bout de ma montagne de repassage elles seront parées !

Aude, je n'ai pas le temps de te répondre comme je le voudrais maintenant, je repasserai ce soir.  Clin d'oeil Bisou

Bisou a toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9415 le: 09 Avril 2013 à 16:18:12 »

Aude, je suis désolée de voir que tu ne t'épanouis pas/plus dans ton rôle de mère au foyer, qui semblait pourtant te convenir jusqu'à maintenant  Ce n'est un secret pour personne  pour moi ce rôle est aliénant (le terme est peut etre fort, mais c'est comme ça que je le ressens). Et clairement, il n'est pas fait pour moi. J'ai besoin d'une multitude de rôles, de facettes, pour me sentir bien et etre au foyer, c'est à mon sens un rôle qui est trop prépondérant sur les autres et dont on a du mal à s'affranchir (meme transitoirement). Pourquoi ? Simplement parce qu'on veut faire le mieux/le plus pour nos enfants. Et que la société ne s'attend pas à moins.

[mode préjugés : on] : déjà qu'elle ne travaille pas et reste à la maison, la moindre des choses, c'est que les gosses soient bien élevés et comme ceci et comme cela... En plus, elle c choisi de rester à la maison, c'est forcément que ça lui plait (d'etre une feignasse), de quoi elle se plaint ? [mode préjugés : off]

Et y'en a d'autres, des idées/des paroles dans le genre...
Rassure toi, quand on choisit de travailler, c'est pareil !!
[mode préjugés : on] Elle est tout le temps au bureau/en déplacement, elle file les gosses à la bb sitter/son mari/les grands parents/la nounou, elle voit ses gosses 1h par jour, à quoi ça sert d'en avoir fait ? Faudra pas se plaindre s'ils deviennent hyper actifs ou s'ils font des conneries... [mode préjugés : off]

Et meme quand tu choisis de ne pas avoir d'enfant !!
[mode préjugés : on] Quelle égoïste !! Ne pas avoir d'enfant, c'est n'importe quoi. Alors que c'est si gnagnagna d'avoir un bébé, blablabla [mode préjugés : off]

Bref, consciemment ou pas, mère au foyer ou "travailleuse" (ça fait un peu Force Ouvrière  ), on veut tout faire bien "comme il faut" parce qu'on sait qu'on nous attend au tournant, TOUTES !!!

Ah oui, j'ai volontairement mis au féminin, parce que les hommes, on leur en demande bien moins...
Ils "aident" (ou pas) à la maison : pourquoi "aider" ?? Rien que dans le vocabulaire de certaines femmes, on voit qu'elles ne sont pas dans l'idée de parité homme-femme
Quand ils s'occupent des enfants, ils ont bien souvent le beau rôle (un papa investi), comme si ils méritaient une médaille. Après tout, ils étaient là pour les faire, ils sont là aussi pour s'en occuper non ? Alors pourquoi si le gamin est comme si ou comme ça, c'est à la mère qu'on le reproche ?? C'est aussi la mère qu'on appelle quand le gamin est malade à l'école. Le père, il n'est pas capable de passer chercher le gosse en avance ??
Non, le père, on le "réserve" pour aller jouer au foot, faire du vélo, etc... Donner les médocs, changer une couche, aider aux devoirs, c'est pour maman... S'il ne devient pas Zidane, au moins, on pourra le reprocher à papa  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et qui se tape le burn out ?? Les mères, forcément... Parce qu'elles en ont marre de faire les memes choses à longueur de temps (dont les + ingrates), sans reconnaissance de leur statut, de leur fatigue, de leurs aspirations.
Donc j'en arrive à une conclusion : quand on est mère, on ne peut pas s'épanouir... Il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose qui viendra dire/montrer que ce que vous faites n'est pas bien/bon pour vos enfants et que vous etes indignes.

Solution 1 : ne pas faire d'enfant (merde, c'est trop tard  ). Et encore, ça peut aussi porter à préjugés, voir ci dessus...
Solution 2 : tomber en dépression et y rester jusqu'à la fin de sa vie, parce que PERSONNE N'EST PARFAIT et ne le sera jamais, donc on n'arrivera jamais à tout bien faire "comme il faut", surtout que les objectifs sont inatteignables !!  Tire la langue Tire la langue
Solution 3 : mener sa vie comme on l'entend, voire revendiquer son statut de "mauvaise mère" histoire de choquer les vieilles rombières (ou jeunes) pleine de fiel qui devraient juste s'occuper de leur cul et laisser les autres tranquilles !!!
Bien sur, c'est difficile de rester dans la solution 3 sans etre tentée par les appels "à la raison", en lisant tel article, tel bouquin, en écoutant telle copine dire combien "c'est QUE du bonheur blablabla". Mais le salut est à ce prix !! A bas les bénis oui-oui qui vivent chez les Bisounours !!!
Mères "normales", avec vos défauts et vos qualités, vous etes formidables !! Ne laissez personne vous dire le contraire et surtout pensez que VOUS ETES FORMIDABLES  Sourire Sourire Sourire

PS : Aude, y'a un fil sur le burn out dans la rubrique santé  Sourire Sourire Rejoins nous  Clin d'oeil Clin d'oeil

PPS : je frole le zéro absolu en patience avec les enfants dès que ça tourne au vinaigre. Mais je me soigne  Donc no soucy, ce n'est pas irréversible  Sourire Sourire Toi aussi, tu as le droit d'avoir des coups de mou et de ne pas etre wonder woman en permanence  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9416 le: 09 Avril 2013 à 16:36:24 »

J'aime bcp ton message, LN, il est bien tourné et tellement vrai ! moi, je ne serais pas capable de rester en CP à la maison avec des enfants de plus de 18 mois-2 ans, je pense ; par contre, je sais que je suis faite pour pouponner de tout petits bébés, j'adore ça ! allaiter un nourrisson, c'est le summum du bonheur pour moi ! mais évidemment, ça ne dure pas et ça grandit...

Ariane, tu as sorti les affaires de printemps !! ça me semble si loin ! on était encore en hiver hier mais là, je suis mauvaise langue, il y a du soleil et il fait 14°, ce qui est énorme au vu des températures des derniers temps. par contre, pour ce qui est de relaver, ça ne me viendrait pas à l'idée...

Hier soir, je ne suis même pas allée au renfort musculaire , ce qui est rarissime ; d'une part car j'étais patraque mais surtout à cause d emon oreille, le prof met la musique très fort et là, le moindre bruit m'agresse ; je ne sais pas comment je vais faire au step jeudi. je crois que l'on a une paire de bouchons d'oreille quelque part à la maison, mais où ? je vais chez le doc à 18h20, avec encore un autre médecin inconnu ; je ne vais pas rentrer à la maison, ça me ferait rentrer pour 10 minutes et repartir alors autant rester au calme au travail. Vincent doit aller chercher un camion qu'il loue pour demain à 50 minutes de route ; il amènera Gabin qui sera tout fier et Lila restera avec les grandes soeurs à la maison ; on commence vraiment à les laisser seuls avec les grandes et c'est vrai que c'est appréciable niveau logistique et organisation !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9417 le: 09 Avril 2013 à 21:56:59 »

Personne ?

Je suis donc allée chez le doc pour 18h20, et je suis passée à 18h25 ! après la pharmacie, j'étais à la maison à 19h, ouf ! alors, verdict, le tympan est percé, c'est pour cela que j'entends mal, que ça vibre, que ça siffle... je continue mes 2 jours d'antibios qui me restent et je repars pour 7 jours d'anti-inflammatoires, en espérant que ça se résorbe... sinon, je mets un bouchon d'oreilles, déjà, je n'entends presque rien, mais au moins, ça évite les vibrations dans le tympan percé et donc les sifflements, un vrai confort !
J'espère que ça va s'arranger ; on se donne 10 jours encore...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9418 le: 10 Avril 2013 à 12:06:52 »

Maelle, tu m'étonnes que tu souffres avec un tympan percé  Tire la langue Tire la langue Du coup, je me demande si c'était vraiment une bonne idée, cette course dans ces conditions de santé... Tu ne crois pas que ça a pu aggraver les choses, ou du moins en retarder l'évolution ??

Aude, comment vas tu ajd ? As tu pu réfléchir, trouver des pistes pour rebondir ? Peux tu en parler à qq'un dans ton entourage ? Quelqu'un qui ne te juge pas et te comprenne, j'entends...

J'ai vu la directrice du CLSH ce matin, en y déposant Rémi et Rachel. Elle était toute mielleuse...  Roulement des yeux Roulement des yeux "Ah bonjour Madame, j'ai bien reçu votre mail, je vous remercie de m'avoir signalé le problème, je vais de suite organiser une réunion avec l'équipe, bla bla bla". Je lui ai dit ma colère, surtout que ça n'était pas la 1ere fois que je relevais un défaut de surveillance. Je lui ai signalé les conséquences (tous malades + 3 jours d'arret maladie pour moi) et je l'ai prévenue qu'en cas de nouveau manquement, j'en avertirai directement la direction de l'association à Bordeaux, avec copie au Maire !! J'ai eu des grands sourires, et cie. Mais je m'en fiche. Ce que je veux, c'est que les animateurs fassent leur travail et que les enfants se sentent bien au CLSH. Bizarrement, tous les gamins à qui on demande disent qu'ils ne s'y plaisent pas... Je suis bien obligée d'y mettre Rémi et Rachel, mais je réfléchis de + en + à prendre mes mercredi après midi à la rentrée 2014, quand la réforme des rythmes scolaires sera en place. Je n'en ai pas encore parlé avec Eric  Tire la langue Tire la langue J'ose pas...

En tout cas, ce matin, on a déjà gagné 1h de CLSH en moins !! En effet, je n'ai déposé les enfants qu'à 9h au lieu de 8h car j'ai vraiment TRES mal dormi cette nuit. Déjà l'effet cortisone qui m'énerve.

Ensuite les douleurs dorsales, surtout lombaires. Le collier cervical m'oblige à me tenir droite, du coup ça soulage les cervicales mais les lombaires, fragiles aussi, prennent  Tire la langue Tire la langue Je l'avais d'ailleurs dit à l'ostéo quand il m'a prescrit la minerve... Bref, hier soir, j'avais les reins cassés et qq pointes dans les fesses voire le haut de la cuisse. C'est pour cela qu'ajd, j'ai banni les talons. Habituellement, ils ne sont déjà pas très hauts, mais là, je suis à plat ! Jeans-baskets 

Et enfin, dormir avec la minerve, c'est atroce. La nuit dernière, j'avais principalement dormi sur le dos, et ça s'était assez bien passé. Mais là, avec mes douleurs lombaires, je voulais dormir sur le coté. Or, la minerve doit appuyer qq part où il ne faut pas, car je me suis réveillée par 2 fois cette nuit avec une migraine atroce  J'enlevais la minerve, et ça s'atténuait peu à peu (1h de délai pour un retour à la normale). Puis je remettais la minerve, me rendormais et le mal de tete m'a réveillée à nouveau vers 4h  Tire la langue Tire la langue Et là, ça ne passait pas, j'ai du prendre du doliprane. J'ai du me rendormir vers 6h45, car j'avais décalé mon réveil à 7h30. Du coup, quand je me suis levée, les petits étaient en train de jouer. J'ai appelé l'ostéo, il m'a dit de retirer la minerve pour dormir. Ouf !!! Je ne me voyais pas recommencer comme cette nuit 

Du coup, je suis arrivée au bureau à 9h20, tout le monde s'inquiétait (j'arrive 1h + tot normalement)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et ce soir, je ne compte pas sortir + tard que d'habitude pour autant. Après tout, j'ai des circonstances atténuantes  Tire la langue Tire la langue Surtout que j'ai appris que certaines personnes ne se gênaient absolument pas pour arriver en retard, partir en avance voire en cours de journée pour des rendez vous + ou - futiles (comme un RDV chez l'esthéticienne en pleine matinée  ). Je me dis que je suis décidément trop consciencieuse 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9419 le: 10 Avril 2013 à 13:32:16 »

Quelle nuit LN ! ça parait logique d'enlever le collier cervical pour dormir s'il aggrave les choses plutôt que de les améliorer.
j'imagine la directrice du centre de loisirs toute mielleuse... Roulement des yeux Clin d'oeil
Je suis allée courir pendant le sport de Gabin et je stresse car j'ai une douleur de tendinite au moyen fessier, alors que je suis depuis des jours sous anti inflammatoires ; j'espère que ça va te tasser tout ça.
J'ai découvert qu'il y avait une course de 10 km à Brest le 8 mai, avec course enfants. Je nous ai inscrits tous les 3, et il y aura peut-être aussi mon frère (pour les 10 km) et sa fille de 6 ans qui courra avec les petits ; ce sera sympa ! les petits sont motivés, ils auront un tee shirt, une médaille, une crêpe et un jus de fruit ! ça va être la fête.
Journalisée

Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: