11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 19:30:17
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476867 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9375 le: 03 Avril 2013 à 10:23:59 »

Bon courage avec les microbes LN !

Moi, je suis dans le même état que toi ; Gabin a une conjonctivite, il a un gros rhume, il tousse et ce matin, il est venu 15 minutes avant mon réveil me dire qu'il avait mal à l'oreille ; Lila, depuis sa laryngite d'il y a 8 jours, tousse encore et a un gros rhume ; Vincent a cédé aussi ; cette nuit, il avait 39° et l'impression d'avoir des lames de rasoir dans la gorge ; il est quand même parti à 5h30 à la gare pour Paris (deux jours) ; et moi, je n'ai pas dormi pendant deux heures cette nuit, car j'avais le nez trop bouché et mal à la gorge.
J'ai emmené les enfants à l'école, passé un coup de fil professionnel et là, je devais en profiter pour aller courir longtemps, en vue de ma course difficile de dimanche prochain, mais j'avoue que pour la première fois, ma volonté a flanché ; il fait 0° dehors, je suis gelée, patraque, j'ai mal à la gorge, à la tête, aux oreilles, je tousse, je suis toute fatiguée. je sais, vu comme ça, ça fait de bonnes raisons de ne pas aller courir, mais je me dis qu'en me secouant un bon coup, j'aurais pu aller courir et que je serais revenue contente et de bonne humeur, mais non, pour la première fois, je n'y vais pas. Et ça me fait culpabiliser ! car je me demande quand je vais m'entrainer d'ici dimanche, d'autant que je n'arrête pas prendre des oeufs en chocolat quand je passe devant le paquet...
A la place, je vais aller au lit lire mon super roman oksa pollock (qui est à Apolline)... cet après-midi, je travaille (j'avais gardé ma matinée pour aller courir justement ) et ce soir, je dois aller au centre de loisirs car j'ai laissé filer les dates d'inscription pour les vacances Roulement des yeux ; on m'a dit de venir ce soir voir ce qui reste comme places... donc je ne serai pas à la garderie avant 18h45 et je vais devoir faire la course pour gérer le repas et le coucher sans Vincent.

Sinon, bon aniversaire à Camille et Anais !! ce sont les dernières à rejoindre le club des 5 ans ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9376 le: 03 Avril 2013 à 10:44:48 »

Si tu es vraiment malade, aucune scrupule à ne pas aller courir ! Au contraire, si tu y étais allé, tu aurais eu toutes les chances d'etre encore + mal après... En plus que tu bosses, cet aprem, tu as bien fait de te reposer ce matin.
Tu vois, je suis à la maison et je me repose ! Le lave vaisselle n'est pas rangé, je n'ai pas passé le robot à la cuisine ni plié la lessive sèche. Et je compte bien rester "en roue libre" jusqu'à ce soir !

Dommage pour le CLSH. S'il n'y a plus de place, comment t'organiseras tu ? Tes parents les prendront ? Pour les prochaines vacances, Rémi et Rachel iront encore peu au CLSH : juste les lundi 29, mardi 30 avril et le jeudi 2 mai. Ensuite, le 3 mai, je suis en vacances et on part chez mes parents. On revient le 10.
Je cogite pour trouver une solution en ce qui concerne le CLSH. Je ne suis pas du tout contente de l'incident de l'autre jour, surtout que la directrice ne m'a encore pas répondu  J'attendais au moins des excuses... Bref, j'aimerais trouver une autre solution pour les mercredis et les vacances, car cet été, il y aura 4 semaines et demi de CLSH  Tire la langue Tire la langue Dont 3 semaines en juillet où ils auront de longues journées, vu qu'Eric ne les reprendra pas à 17h, il sera sur le chantier. Ils devront donc attendre 17h30-18h que j'arrive... Ca ne me plait pas...
En aout, si c'est l'autre directeur (le meme que l'an dernier), je les y mettrai sans problème, car il a l'air bien + sérieux et encadre bien son équipe.
Bref, je cogite : bb sitter (mais  le budget) ou autre CLSH sur la route de mon travail ?? A suivre...

Et bon anniversaire à Camille et Anaïs (j'avais déjà fait le nécessaire sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9377 le: 03 Avril 2013 à 11:55:09 »

Je viens de finir le tome 4 d'oksa pollock, ça se lit très bien ! j'ai hâte de commencer le tome 5 ce soir (et avec la lumière et non en apnée sous la couette ! Souriant).
J'ai l'oreille gauche complètement bouchée, c'est pénible ; allez, je vais chercher les enfants, j'espère qu'ils ne vont pas être infernaux... je ne connais pas bien les horaires de midi, je dois aller les chercher le midi une fois par an environ... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9378 le: 03 Avril 2013 à 12:17:24 »

Après 1h de recherches, c'est pas folichon  Notre village abrite le seul centre de loisirs du secteur  Tire la langue Tire la langue Les villages voisins n'en ont pas, tout le monde se regroupe chez nous.
L'association qui gère le CLSH est nationale et elle en a d'autres sur Pau. Mais bonjour les tarifs    Pour les 2 qui seraient à peu près sur ma route (l'un géré par cette meme asso et l'autre non), on paie plein pot vu qu'on n'est pas de la commune et c'est 25 à 30€ par jour pour les 2  C'est ce qu'on paie au mois ici (pour les gardes du mercredi), une fois les aides déduites (mairie + travail d'Eric)
Et forcément, la bb sitter sera encore plus chère...
Il va falloir se faire une raison et rester au CLSH du village  Triste Triste Triste
Mais j'ai pas dit mon dernier mot... A défaut de pouvoir changer de centre, je peux tenter de mettre les animateurs et la directrice face à leurs responsabilités. Je donne 1 semaine à la directrice pour me répondre. Sans quoi, j'envoie copie du mail à la mairie, à la personne en charge de l'enfance... Je la connais, elle vient au conseil d'école...

Maelle, tu récupères les enfants à midi ? Ils ne vont pas à la cantine ? Je croyais que tu travaillais cet aprem  Huh? Huh?
Ici, c'est à 12h qu'il faut reprendre les enfants s'ils ne vont pas à la cantine.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9379 le: 03 Avril 2013 à 12:27:53 »

Ariane, super ce weekend! Et une grande de plus

Maelle, tu as bien fait de ne pas aller courir dans cet état et de t'octroyer un bon moment de calme. Que fais tu des enfants cet aprem Huh?

LN 30€ c est ce que je paie chaque mercredi!
Mais je ne les mets jamais au centre pendant les vacances, ça nous sauve! Aux prochaines vacances, elles partent une semaine chez mamie, moi je pars en Grece avec ma mère (qui finance la moitié de mon voyage) et Jeff fait l'ouverture de la peche. Quand on se retrouve tous les 4, on part chez la 2e mamie tous ensemble pour le pont du 8 mai.
Et cet été elles partent 10 jours chez mamie, puis 5 semaines avec moi entre la Bretagne, Montpellier et la 2 e mamie.

Ce weekend c est mon anniv, on part dans le Perche
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9380 le: 03 Avril 2013 à 13:12:59 »

Morgane, c'est sur que tu as toutes les vacances scolaires et les mercredis, donc jamais de problème de garde, sans compter l'aide que tu reçois de ta famille.
Dans notre cas, on est moins bien loti   Clin d'oeil Tire la langue (sur les 2 plans !)
Et encore, je trouve que sur les vacances scolaires, on se débrouille bien pour l'instant    Souriant Souriant A la Toussaint, pas de CLSH (CP Eric puis moi) ; à Noel : 3 jours (mes CP) ; vacances d'hiver : 3 jours (dont 5/10 assurés par mes parents + 2 CP moi) ; vacances de printemps : 3 jours (le reste : mes CP).
Mais l'été  Ca reste compliqué, y'a 2 mois à les caser et moi, je n'ai que 3 semaines maxi...

Je cite ma mère : "si on était + près ou s'ils étaient + grands, je les prendrais + souvent". Ok pour la proximité... quoique ça reste discutable puisqu'ils sont à la retraite et que meme si nous, on est bloqué chez nous à cause du boulot, ils pourraient venir plus souvent pour les vacances...
Mais le "s'ils étaient plus grands", je ne comprends pas trop   Huh? Huh? Quand ils auront 15 ans, 1/ ils se garderont tous seuls et 2/ ils n'auront plus envie d'aller chez Mamie    Donc à quel âge seront ils dans le bon créneau ?? Je me le demande...
Et puis, quand au bout d'une semaine, je vois comment ma mère est HS de les avoir gardés (sans rien faire d'exceptionnel, pas de rando en montagne, ni d'après midi à la piscine), je me demande comment elle pourrait tenir + longtemps. Et l'age aidant, ça ne s'améliorera pas !! (58 ans actuellement)
Bref, on en est toujours au meme point   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour moi, la solution serait qu'ils viennent + souvent (pour chaque vacances) ou, s'ils ne veulent pas rester sur place, qu'ils les emmènent qq part, quitte à ce qu'on se retrouve à mi chemin (donc que ça soit à maxi 300 km de chez nous). Mais ça ne semble pas etre dans leurs projets...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, sur ce, je vais manger... J'ai pas du tout faim mais l'horloge indique + de 13h... P***** de changement d'heure !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9381 le: 03 Avril 2013 à 14:15:30 »

Hello !

Cool Cool. Joyeux anniversaire Camille et Anais !!!!!  Cool Cool.

Do, je croise les doigts pour toi aujourd'hui...  Clin d'oeil

Ici si les filles allaient au centre de loisirs, ça nous couterait 16,5€/enfant/jour.
Soit 50€ pour 3 enfants... Super motivant pour reprendre le boulot, n'est-ce pas ?  Roulement des yeux Tire la langue

Super la semaine en Grèce Morgane, quelle chance !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9382 le: 03 Avril 2013 à 14:16:21 »

Les enfants sont à l'école cet après midi... je les ai déposés et suis repartie directement ; mais j'ai un pb, c'est que je me demande si j'ai éteint le feu sous le sauté de porc en partant ; je sais qu'à un moment, je l'ai rallumé, mais éteint Huh? c'est le trou noir, je suis incapable de répondre à cette question et plus j'y pense, moins je sais... et je suis à plus de 25 minutes de chez moi! que faire ? j'ai appelé la femme de ménage, la seule à avoir la clé, mais elle est sur répondeur... et je stresse en pensant non seulement à la gamelle brûlée, pas trop grave encore, mais je vois déjà la maison brûlée !! pffff.... commen travailler dans ces conditions ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9383 le: 03 Avril 2013 à 14:17:31 »

Oui Mo, super la Grèce  Souriant

Tu vas où exactement ?

Maëlle, la tuile !! Tu rentres ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9384 le: 03 Avril 2013 à 14:31:37 »

Oui LN je sais que j'ai de la chance avec ma famille, c est d'ailleurs en partie pour ça qu'on reste près de Paris, même si notre vie ne nous plaît pas. Quant aux vacances, c est pratique, mais j'ai le salaire minable qui va avec. Et même quand on en aura moins, on ne gagnera pas un centime de plus...

Maelle, rentre vite, ça serait trop bête!!!!

Lulu, on va sur l'île de Khos, où la mer est chaude Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9385 le: 03 Avril 2013 à 14:34:22 »

Bon, elle est toujours sur répondeur... pfff, je rentre même si ça ne fait pas sérieux ; de toutes façons, je suis sur l'ordi tout l'après-midi, et j'ai mes documents et mon mail professionnel chez moi...je pourrai toujours travailler de chez moi ; mais quand même, ça m'énerve ! j'essaie de décomposer mes gestes, de me voir éteindre mais non, rien, trou noir. et puis, j'ai super mal à l'oreille malgré les anti inflammatoires.
Vincent m' écrit un mail ; il est à un conférence à paris, et il est tellement mal en point qu'il est rentré à l'hôtel ; quelle famille de bras cassés !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9386 le: 03 Avril 2013 à 15:49:39 »

Alors Maelle, tout va bien à la maison??? Aucun scrupules à rentrer si tu peux faire la même chose de chez toi!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9387 le: 03 Avril 2013 à 16:10:51 »

Je suis rentrée et bien sûr c'était éteint ! je suis plutôt fiable, donc il y avait de bonnes chances que ce soit le cas, mais une fois que l'on s'est mis le doute, c'est très difficile de s'en défaire, d'autant que je me voyais pas l'éteindre.

Sinon, je n'ai pas trop apprécié quelque chose à l'école ; apolline me donne une feuille à propos de la rencontre sportive, il faut des parents accompagnateurs ; en bas de la feuille, il y a écrit monsieur, madame....., parent de......, peut accompagner mon enfant à la rencontre sportive. Vu que je ne peux pas (c'est un vendredi), je ne réponds pas, vu qu'il n'y a pas de choix de cocher qu'on ne vient pas et hier apolline me dit qu'il faut absolument rendre la feuille car sinon, elle aura un règlement intérieur à copier. déjà, elle n'y est pour rien, vu que c'est moi qui ne lui rend pas la fameuse feuille et donc ce serait éventuellement à moi de copier le réglement et de deux, vu qu'il n'y a pas de choix de ne pas venir sur la feuille, je ne vois pas pourquoi je la rendrais ; je trouve que c'est vraiment abusé.... c'est comme hier, on reçoit une feuille de l'apel pour venir travailler à l'école un samedi (bricolage, peinture, etc...) et il y a juste le choix ; je peux venir aider le matin, ou je peux venir aider toute la journée ; donc on n'a pas le choix de ne pas venir, ni le choix de ne venir que l'après-midi... donc vu qu'on ne vient pas, je n'ai pas rendu la feuille à Apolline ; va-t-elle encore avoir des soucis à cause de sa vieille mère ??
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9388 le: 03 Avril 2013 à 16:20:49 »

Dans ce cas je barre tout. Et je rends la feuille.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9389 le: 03 Avril 2013 à 16:37:40 »

Ce serait quand même plus simple de pouvoir cocher "je peux accompagner" et "je ne peux pas accompagner", non ?
Journalisée

Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: