11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:30:41
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476995 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9360 le: 29 Mars 2013 à 15:19:54 »

Ah oui et ce matin, grand moment, je suis allée faire des photos d'identité pour la carte d'identité de Pierre...
Le pauvre gosse, ça fait deux ans qu'on lui dit de sourire sur les photos, et là il ne fallait pas sourire, il ne comprenait plus rien 

Et "grande" nouvelle, il a compris comment faire pipi volontairement, et c'est juste hilarant 
Il est sur les toilettes et force comme un fou en disant "pffffff fais pas fafile...... " et d'un cou il fait quelques gouttes, et là il est super heureux et crie "caaaaaaa maaaaaarche!!!!" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9361 le: 29 Mars 2013 à 15:28:28 »

Aude, c'est une bonne configuration pour tes filles, ça !  Souriant

Pour les rythmes scolaires, ici toujours pas d'info officielle...  Roulement des yeux

LN moi non plus ça ne me choque pas, faut quand même pas être fut fut pour laisser sortir les enfants sans manteau !  Tire la langue
Alors, ton rdv dentiste ?

Morgane, c'est ce soir le Spa pour toi, c'est ça ? Profites en bien...  Cool ça sera pas du luxe après ta semaine de fou.  Tire la langue

Maëlle tu sais de toute façon si Gabin a envie d'apprendre à lire, il apprendra...  Clin d'oeil et Lila apprendra quand elle aura envie, t'en fais pas trop pour ça...

Ce qu'elle me semble longue cette journée ! Pour une fois je n'ai pas récupéré les filles ce midi, ça change...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9362 le: 29 Mars 2013 à 15:31:14 »

Ah tiens Aude, toi aussi tu es dans la propreté... Ici ça me change beaucoup des grandes (qui ont été propres à 2 ans 3/4) car Gabrielle est déjà hyper intéressée par la question, elle enlève souvent sa couche et sait se retenir longtemps.
Par contre elle a pas encore franchi l'étape que vient de passer Pierre...  Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9363 le: 29 Mars 2013 à 15:39:21 »

Pierre aussi s'y interesse depuis un moment par intermittence. Perso je le laisse gerer, j'ai fait comme ça avec les filles et elles ont été propres quasi du jour au lendemain quand elles l'ont décidé (vers 2 ans et demi).
Ca fait un moment qu'il dit quand il a fait et depuis peu il sent quand il a envie mais jusqu'à ce matin il n'avait pas compris comment faire volontairement.

J'apprécie vraiment d'avoir le temps de le laisser gerer seul cette étape et de ne pas me prendre la tete la dessus!

Oui je suis contente pour l'école, d'autant plus que ce choix n'est pas fait que dans le but de gerer les effectifs, mais aussi dans l'idée que chaque enfant soit "à sa place" dans un groupe qui corresponde à ses besoins.

J'ai vraiment apprécié le discours de la directrice. Concernant la séparation elle m'a carrément dit que ce n'était pas de son ressort car elle ne connaissait pas mes filles, que si j'avais des doutes je pouvais en parler à la maitresse mais que la décision appartenait aux parents et que si vraiment on était perdus elle nous conseillait de consulter un psychologue pour essayer d'y voir plus clair avec un oeil neutre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9364 le: 29 Mars 2013 à 16:23:12 »

Ariane, pour ma dent, comme j'avais moins mal ajd, il m'a dit qu'on attendait. Dès que j'ai mal, je reprends pour la dernière fois le mix antibio/anti inflammatoires en prévision de l'extraction  Triste Triste Triste Et je l'appelle pour qu'on fixe le RDV extraction/mise en place de l'implant  Triste Triste Triste
Je suis mal barrée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comme nous sommes à la veille d'un grand week end et que la douleur s'est réveillée (vu qu'il a un peu tapé dessus), je vais passer à la pharma faire mon stock, au cas où  Tire la langue Tire la langue J'ai pas envie de souffrir pendant 3 jours 

Allez, je file ! Pas eu de news de l'école, j'espère que Rachel a quand meme passé une bonne journée.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9365 le: 30 Mars 2013 à 11:33:09 »

Me revoilà !
Finalement, l'école a appelé vers 16h, pour venir rechercher Rachel. Eric était à la maison et y est allé. Elle avait 39° de fièvre  Donc quand je suis rentrée à 17h, tout le monde était là et Rachel était au lit... Eric avait un RDV chez le docteur pour lui, du coup il a emmené Rachel pour voir si le docteur pouvait l'examiner (quitte à lui laisser son RDV et à en reprendre un la semaine prochaine, c'était pas urgent). Le docteur a examiné tout le monde, et a trouvé une angine à Rachel. Donc tout à fait compatible avec le présumé coup de froid qu'elle a pu attraper mercredi au CLSH. Je vous dis pas comme je suis furax  En relisant mon mail envoyé à la directrice du CLSH, je me suis dis que je n'avais pas été assez "méchante" 
Du coup, pas de hand ce matin. Et cet aprem, il était prévu d'aller à la piscine avec les copains jumeaux Alexi et Louka. Seul Rémi ira. Eric dit qu'on pourrait y emmener Rachel car elle n'a pas de fièvre ce matin, mais je n'ose pas. J'ai peur qu'elle rechute si elle prend froid  Tire la langue Tire la langue Du coup il est prévu que je n'y aille qu'avec Rémi. S'il est sage car depuis hier soir, il est infect  Il n'obéit pas, tente de négocier à chaque fois qu'on lui demande qq chose (ce qui m'épuise +++), se moque ouvertement de nous, est méchant avec sa soeur (par la parole et physiquement), bref vous voyez le tableau. Donc la piscine est en suspend  Roulement des yeux Roulement des yeux

Heureusement, on n'avait pas grand chose de prévu ce week end. Rachel va pouvoir se reposer, le but étant qu'elle retourne à l'école mardi. C'est aussi pour cela que je ne souhaite pas qu'elle aille à la piscine cet aprem, car ça peut ralentir sa guérison. Et du coup, mardi, elle pourrait ne pas pouvoir retourner à l'école. Comme Eric a déjà utilisé la moitié de ses jours enfant malade alors qu'on est en mars, je préfère qu'on en garde le + possible en réserve.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9366 le: 31 Mars 2013 à 16:20:36 »

Personne depuis hier Huh? Vous etes toutes à vous goinfrer de chocolats ?? 
Hier, la sortie piscine s'est bien passée. Rémi a été relativement sage et s'est bien comporté. Rachel a fait une grosse sieste et du coup, elle a eu du mal à s'endormir le soir...  Tire la langue Tire la langue
Ce matin, en fin de matinée, je me suis éclipsée pour cacher les oeufs en chocolat. Puis, chaussés de bottes (vu ce qu'il a plu hier  ), les enfants sont allés les récolter  Clin d'oeil Clin d'oeil (photos sur FB)
Ce midi, on a mangé à 13h30  Tire la langue Tire la langue C'est nul ce changement d'heure. Puis on est parti se promener dans le village. Il fait très bon, par rapport à hier. Du coup, les petits jouent dehors, Eric fait un coffrage et moi, j'aère la maison et me repose. Envie de ne rien faire ajd, et comme on n'a rien de prévu, j'en profite pour me la couler douce  Cool Cool
Allez, demain, il repleut alors j'en profite aussi : je vais lire sur le balcon  Souriant Souriant

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9367 le: 31 Mars 2013 à 21:44:30 »

Si, si, je te lis ! comment va rachel ? j'ai vu les photos sur FB de la chasse aux oeufs ; elles ressemblent bcp aux miennes !
Hier, il a un peu neigé, c'est de la folie, jamais vu ça par chez nous à cette époque. Ce matin, j'ai fait une course de 16,5 km et je suis contente de moi ; en plus pour la première fois, j'ai couru d'un bout à l'autre avec la même personne que je connaissais pas du tout et qui s'est trouvée à côté de moi par hasard ; c'est bcp plus facile à deux comme cela ! j'ai mis mon point d'honneur à l'avoir au sprint à l'arrivée, mais je me demande s'il ne m'a pas laissé gagner Clin d'oeil vu qu'il avait l'air très poli et bien élevé. Le commentateur a dit "et voici une arrivée au sprint entre deux concurrent" et il a dit mon nom pour dire que j'avais gagné. Clin d'oeil ca fait toujours bizarre d'entendre son nom au micro comme si on était un vrai athlète.
Après, il y a eu la chasse aux oeufs, j'ai mis des photos ; et demain, c'est acrobranche avec chasse aux oeufs dans les arbres ! Lila tousse quand je vous écris ; depuis sa laryngite de mardi, elle n'est toujours pas bien, a mal au ventre, tousse, a un rhume, a toujours 38,2-38,5°... même gabin a un gros rhume, ce qui est rarissime.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9368 le: 01 Avril 2013 à 12:53:16 »

Maelle, bravo pour ta course  Sourire Sourire J'ai vu les photos sur FB, tu as l'air de faire cela les doigts dans le nez !!
Pour les malades, on est servi ici aussi : Rachel n'a plus de fièvre mais tousse ++ et se plaint de l'oreille. On va etre bon pour une 2e consult dans la semaine, au cas où ça aurait tourné à l'otite vu qu'elle a le nez bouché. Et bien sur, Rémi a attrapé les microbes de sa soeur, il avait 38° hier soir  Tire la langue Tire la langue
Et devinez qui sera la 3e malade  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si je me mets à tousser alors que j'ai mal au dos, ça va etre sympa... Sans compter le dentiste, impossible d'y aller si je tousse  Bref, c'est la grosse loose  Triste Triste
Hier, il a fait beau en milieu de matinée et l'après midi a été printanière. Mais dès le lever ce matin, la pluie tombait ++ et il y a un vent à décorner les boeufs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, inutile de dire qu'on ne sortira pas ajd  Du coup, je m'adonne à ma passion : le ménage  Tire la langue Tire la langue J'ai déjà fait les chambres. J'attaque la SDB après mangé et on terminera le salon et la cuisine après la sieste. Rémi ira forcément, vu qu'hier il a regardé Toy Story jusqu'au bout sans se réveiller + tard ce matin pour autant Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, bon dimanche à tous

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9369 le: 01 Avril 2013 à 19:53:26 »

Beaucoup de malades avec cet hiver qui n'en finit pas... Ici Lou se plaint toujours de l entre jambe alors qu il n y a rien, je ne sais plus quoi faire!
Jade va mieux avec la ventoline.

Une super soiree vendredi, détendue comme jamais!

Aujourd'hui dure journee, j ai dit au revoir à ma soeur pour un bon moment, on etait en larmes à l'embarquement. Et je suis naiséeuse depuis cette nuit, y a un truc qui passe pas. Le parrain des filles est venu les voir avec les bras chargés de cadeaux!!! Un jeu Nathan pour apprendre à compter, un autre pour apprendre à écrire, deux livres CD (ogres de barbak et carnaval des animaux) et un calendrier mural... Normalement ça s'arrete le weekend prochain, on va dans le Perche voir les parents de Jeff. Et dire qu'il y a deux ans à Pâques c'etait la canicule Roulement des yeux

Samedi au sport, les filles ont fait la chasse aux oeufs, puis on est allés chez mon père. Et hier repas d anniv chez une de mes tantes.

Je n en peux plus de ce temps pourri, je reve de voyages... On essaie de voir si un truc est possible avec ma mere, à voir... C etait pas prevu mais ça devient vital!

Allez haut les coeurs ça va être une courte semaine!

Maelle, bravo pour ta course!
Ariane et Aude, bravo pour l'interet que vos petits derniers portent à la propreté!
LN je comprends que tu sois furax, c est pas un temps à sortir sans manteaux D'ailleurs les adultes "responsables" ne s'y sont pas trompés...
Les autres  Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9370 le: 02 Avril 2013 à 10:37:41 »

Bonjour,

Et bien, que de petits et grands malades encore...  Tire la langue Bon courage les filles !

On a passé un super WE, 3 jours qui sont passés en un clin d’œil. Samedi soir on est sortis à Paris (resto thaï puis on a été voir un copain qui passait en concert avec son groupe), dimanche chasse aux oeufs dans le jardin puis mon petit bébé d'amour a soufflé ses deux bougies avec détermination et bonheur, et enfin hier on avait des amis à la maison qui venaient nous présenter leur petit dernier.

Ce matin les yeux piquaient pour tout le monde...  Tire la langue Le soleil est là, c'est déjà beaucoup, maintenant je veux de la chaleur !!!

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9371 le: 02 Avril 2013 à 11:10:14 »

2 ans déjà pour ta petite dernière ariane, c'est fou comme le temps passe vite ! elle a été bien gâtée j'imagine ?

ici, les microbes sévissent ; alors que je suis sur la corde raide niveau gorge depuis mercredi, voilà que je cèse niveau rhume... gabin a une conjonctivite, un gros rhume et tousse ; lila a un gros rhume et tousse ; Vincent a très mal à la gorge, lui qui n'est jamais malade et là, ça y est donc, je craque et ne suis pas bien non plus... et dimanche j'ai une crouse très dure, j'espère être en état ; j'ai le souffle court, il ne faudrait pas que ça tombe sur les bronches, sinon, je suis mal.
-2° ce matin quand je suis partie au travail, quand est-ce qu'on sera au printemps en bretagne ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9372 le: 02 Avril 2013 à 15:42:53 »

Salut les filles,

C'est pas la grande forme ajd et j'ai bien failli ne pas venir au bureau et rester à la maison avec Rémi qui n'était pas au top au lever (déjà 38°  Tire la langue Tire la langue ). Pour moi, pas de fièvre, mais une fatigue ++. Dès que je me lève, ma tete tourne et j'ai les jambes en coton  Tire la langue Tire la langue

Ce matin, j'ai donc donné de l'advil à Rémi dès le lever (à 7h, 6h ancienne heure, dur dur !!). Au bout de 30 min, il allait mieux, donc j'ai annulé ma décision de rester avec lui et je suis partie au bureau à 9h, après les avoir déposés à l'école (sans garderie) et m'etre recouchée 45 min  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca allait un peu mieux, j'arrivais à tenir debout. Mais depuis mon arrivée au bureau, je végète et j'attends 17h avec impatience. J'ai rdv chez le médecin à 17h30. A l'origine, c'était pour mon dos. Mais je crois qu'on va grouper  Clin d'oeil

Rachel tousse ++, j'ai failli partir aux urgences avec elle hier soir, car au bout d'1h30 de ventoline, de serviette humide dans la chambre, de toplexil et cie, elle toussait encore énormément. Puis elle a quand meme réussi à s'endormir mais elle a toussé cette nuit 

Du coup, je tousse aussi (étant fragile des bronches comme elle), ça ne va pas arranger mes problèmes de dos si je dois dormir avec 2 oreillers  Comme je suis déjà "chargée" niveau médocs, je n'ose pas prendre n'importe quoi de mon propre chef. Je vais faire le point avec le toubib ce soir... Et je vais voir aussi pour qu'il m'arrete car je suis à bout de fatigue. Je pense que mon infection à la dent doit jouer, car depuis samedi j'ai à nouveau très mal (jusqu'au milieu de la joue) et la dent bouge  J'ai appelé le dentiste ce matin, RDV est pris pour le 12 avril : extraction et pose de la broche  Tire la langue Tire la langue Je flippe 

Enfin bref, entre le dos, la dent et maintenant la toux et les vertiges, je crois que je suis à point  Roulement des yeux Roulement des yeux

En restant dans le domaine médical, on a reçu les résultats de Rachel : aucune allergie détectée  Huh? Du coup, on ne sait tjs pas pourquoi elle a le nez bouché  Tire la langue Tire la langue J'appelle le pédiatre demain.

Allez, je vais tenter de bosser encore un peu. Productivité proche de 0 ajd  Tire la langue Tire la langue

LN

PS : pour la mission, c'est mort : les personnes en place ont été renouvelées, suite visiblement à un défaut de procédure dans le dépouillement des CV. C'est pas demain la veille que je vais retrouver gout à venir au bureau  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9373 le: 02 Avril 2013 à 21:30:29 »

Oh, dommage pour la mission !

Alors, qu'a dit le docteur pour toi ?

Au fait, savez-vous pourquoi il y a classe demain ? c'est pour le pont du 8 mai ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9374 le: 03 Avril 2013 à 10:11:54 »

Salut les filles,

Je vous écris en direct de mon canapé. Je suis en arret jusqu'à la fin de la semaine. Il a fallu que je "pleure" pour avoir ces 3 jours (qui ne coutent rien à la sécu, juste à ma boite) alors que j'avais de la fièvre et que j'étais épuisée  C'est pourtant pas dans mes habitudes de vouloir m'arreter, donc le docteur aurait pu se dire que j'étais vraiment à bout...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, j'ai eu mon arret malgré tout et je compte bien me reposer +++. D'après lui, c'est un "virus quelconque" (je cite) et si je suis autant fatiguée, c'est que je cumule depuis qq temps. Les vertiges avaient cessé hier soir et ce matin au lever, ça allait aussi. Mais depuis que je suis rentrée de l'école et de ma tournée (pharmacie, poste, pain), j'ai à nouveau la tete qui tourne  Tire la langue Tire la langue

Quant à Rémi, il avait encore 38° hier soir. Il est allé au lit de lui meme vers 18h hier (je n'étais pas là) et s'est endormi  Eric l'a trouvé comme cela, alors qu'il se demandait pourquoi il n'entendait plus rien dans sa chambre... Mais ce matin, plus de fièvre  Huh? Huh? C'est vraiment bizarre... Par contre, on tousse tous les 3. Les enfants prennent du toplexil (le soir) et moi du néo-codion. Ca + le myolastan, je dors bien  Tire la langue Tire la langue Le docteur a dit que je pouvais combiner mais je n'ai pris qu' 1/2 myolastan... Sinon je ne me réveillais pas ce matin  Déjà que j'ai eu du mal à émerger  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour faire plaisir aux enfants, on est allé à l'école en vélo. Ils étaient contents. Sauf que Rémi s'est pris une buche juste à l'arrivée, pas de bol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'école ajd, je croyais que c'était pour rattraper les 2 jours qu'il y a eu en plus à la Toussaint (le 2e jour étant le vendredi 5 juillet). En ce qui concerne le 8 mai, il n'y a pas de pont, ca tombe un mercredi cette année. Et pour l'Ascension, c'est pendant les vacances pour nous, donc rien à rattraper  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais pour ceux qui ne sont pas en zone C, je ne sais pas... Y a t il un 3e jour ??

Pour la mission, ça sentait le moisi depuis qq temps déjà. On avait pas eu la réponse à la date escomptée, donc à ce moment là, on a vu qu'il se passait un truc pas clair. Puis mon N+2 a eu des échos (facile, sa femme travaille chez le client chez qui la mission a lieu  Clin d'oeil Clin d'oeil ) comme quoi ça n'était pas les ingénieurs chefs de projet qui avaient choisi les CV mais les acheteurs (qui n'y connaissent rien en technique mais qui ont joué sur les prix !). Du coup, un concurrent a eu les postes, en baissant ++ ses prix. Mais c'est pas normal que ça se soit passé comme cela et meme en interne chez le client, ça a grincé, car les ingés ne sont pas contents de ne pas avoir été consultés. Bref, peut etre que ce couac servira de leçon et que la prochaine fois, les candidatures seront examinées de façon + impartiale et en consultant les personnes ayant un avis technique à donner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc je reste au BE pour une durée indéterminée  Tire la langue Tire la langue

A vous les studios !

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: