Morgane95
|
 |
« Répondre #9345 le: 27 Mars 2013 à 09:32:32 » |
|
Ça va pas fort, je suis inquiète. Les résultatas de lundi ne sont toujours pas prêts, on m'a dit de rappeler à 14h30. Et Jade me fait de fortes fievres. Il faut vraiment que j obtienne un rdv pediatre en urgence mais sans les resultats, je ne peux rien faire. J espère qu ils les faxeront bien au doc... 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9346 le: 27 Mars 2013 à 10:04:11 » |
|
Et le medecin ne t'a rien donné pour Lou en attendant les résultats? Jade a la meme chose c'est ca?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9347 le: 27 Mars 2013 à 13:53:40 » |
|
Coucou, Morgane, pas glop ces nouvelles...  j'espère que les résultats permettront de mettre rapidement un traitement en place, pauvre louloute... Ouf Delphine enfin le bout du tunnel !  Ici tout roule.  pas grand chose de neuf...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9348 le: 27 Mars 2013 à 15:29:19 » |
|
Je sors de chez le pediatre, ouf je souffle. On s est posées dans un parc au soleil juste à côté histoire de relacher la pression. Le centre de loisirs nous a mises en retard et je me suis retrouvee à les faire courir apres avoir galéré à trouver une place! Alors, deja en appelant 5mn apres moi, la pediatre a obtenu les resultats (c est elle qui m a appelee car elle s inquietait de ne pas avoir de fax): ECBU negatif. Donc apres examen elle pense à une inflammation de l uretre plus rare chez les filles. Et elle l a trouvee epuiseee donc ampoule de vitamine D. Elle pese 17kg pour 1m11. Jade a une inflammation de la gorge et une toux tres grasse donc ventoline, vitamine D et pivalone. Elle pese 18,300kg pour 1m15  on a halluciné toutes les 2, elle a pris 11cm en un an et demie! Elle est plus grande que certains de mes éleves!!! Donc me voilà rassurée, on a aussi parlé d alimentation et ça m a déculpabilisée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9349 le: 27 Mars 2013 à 21:36:34 » |
|
Mo, et la fièvre alors, elle est tombée ? à quoi est-elle attribuée ?
Delph, et les petits sont comment quand leur père est là ?
LN, bizarre que tu n'aies pas de nouvelles pour le travail ; le 2 avril, ça va venir vite !
Lila a passé une très bonne journée hier, une fois que la cortisone avait fait effet. Ce matin, nous sommes allés chez le pédiatre, rdv pris depuis 4 mois pour les 5 ans ; Lila : 116 cm, 20,8 kg Gabin : 115 cm, 20 kg Puis nous sommes allés tous les 3 au flunch. Aux jeux, je me suis rendue compte que je n'avais plus mon sac à main, je l'avais oublié à la table où nous avions mangé ! j'ai couru la peur au ventre à la table, le monsieur qui m'avait remplacée m'a dit qu'il l'avait donné à la caisse et on me l'a remis sans pb ; le gros coup de stress !
Cet après-midi, j'ai couru 16,5 km, en prévision de la course de dimanche, qui est sur cette distance. samedi, j'avais couru 18,5 km.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9350 le: 27 Mars 2013 à 23:01:53 » |
|
Vos enfant sont des géants !!!  Pour comparer, j'ai pris les mensurations des miennes ce soir : Clémence : 107 cm, 16.7 kg Coline : 112 cm, 18.2 kg J'espère que Jade va vite se remettre.  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9351 le: 28 Mars 2013 à 09:05:18 » |
|
Je ne donnerai pas les mensurations de mes enfants, déjà parce que je ne les connais pas précisement  Mais aussi parce que je sais qu'ils seront les plus petits (comme dans leur classe) voire les moins lourds, surtout pour Rémi. En gros, je pense qu'on doit péniblement atteindre les 1.05m pour Rachel (mesure prise à l'école en fin d'année : 1.01m) et moins pour Rémi (1m pile à l'école). Pour le poids, Rémi ne doit pas peser + de15.5 kg et Rachel doit être vers 17.5-18kg. On rentabilise les vêtements : on est tjs en 4 ans pour Rémi, et 4 ans en bas/5 ans en haut pour Rachel  Je viens d'appeler le toubib pr un rdv d'ici vendredi soir. Mais il est en formation jusqu'à la fin de la semaine  Heureusement, c'était mon ancienne voisine au secrétariat, je lui ai exposé mon problème (contractures dans le dos) et elle va me faxer une ordo dans la matinée. Ma sauveuse !!!!! Je ne me voyais pas rester ainsi jusqu'à mardi soir  Mais j'ai quand meme pris rdv pour mardi à 17h30... J'ai modifié ma posture de travail (en fonction des conseils de mon ostéo, parce que l'ergonome n'est tjs pas venue... La responsable QHSE l'a demandée pour au moins 5 personnes, mais on ne peut pas lui promettre de rdv  ), je continue le sport pour renforcer ma musculature (j'y vais ce midi pour la 2e fois de la semaine) et je vais aussi au step. Je fais attention à mon dos à chaque instant. J'avais moins mal en début de semaine, mais à mesure que les jours passent, les contractures restent d'un jour à l'autre sans que la nuit ne parvienne à les faire disparaitre. D'où le recours aux décontractants... Car à force de contractures, les vertèbres se décalent et je me bloque, donc ostéo. Mais là, j'en suis déjà à ma 2e séance pour mars, donc je ne peux pas y retourner de sitot (sans compter le cout  ). Bref... Ah, j'oubliais : je suis sous anti inflammatoires pour ma dent... Heureusement !!!  Sinon, je ne vous raconte pas comme je souffrirais ++  Allez zou, au boulot !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9352 le: 28 Mars 2013 à 13:16:28 » |
|
C'est vrai que j'ai fait des géants !! ça me fait tout bizarre, pour moi qui n'arrive pas à 1m60... LN, je ne savais pas que tu avais mal au dos ; bon courage ! Mo, et tes petites malades ? Gabin est à fond dans l'écriture en ce moment ; son seul but est de savoir lire et d'aller au CP.  Hier soir, pour la première fois, je lui ai demandé d'essayer de lire le titre du livre qu'il venait d'avoir (il ne connaissait pas le titre, et voilà, il a lu son premier mot sans trop de pb : cache-cache). Et son nouveau truc, c'est d'écrire sur une feuille ce qui lui passe par la tête ; ce matin, il a écrit les paroles de "lundi matin, le roi, la reine et le petit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince" ; c'était à peu près ça en phonétique, aussi bien que les sms des jdeunes d'aujourd'hui  . Par contre, quand on se risque à lui dire que le mot ne s'écrit pas comme ça, il se vexe très vite. Il faut dire que bien sûr il ne maîtrise pas toutes les subtilités de notre belle orthographe. Je sais que c'est bête, mais ça ne nous stresserait que Gabin sache lire et pas sa soeur, peur des comparaisons, de la compétition énorme qui règne déjà entre eux... La pédiatre nous a dit hier que pour elle, il était très important de les séparer pour le CP. On verra bien d'ici là ! Pour la GS, il devrait y avoir moyen de les séparer, style MS/GS et GS/CP mais justement, on se dit que si Gabin va en GS/CP, il serait tiré vers le haut et irait peut-être en cours d'année en CP, et Lila serait tirée vers "le bas" et ça serait source de conflits, rivalités entre eux...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9353 le: 28 Mars 2013 à 14:45:50 » |
|
Maelle, j'ai mal au dos depuis 1 mois environ. En fait, c'est latent depuis quand j'ai changé de bureau, car je n'arrive pas à trouver une posture de travail convenable. En plus, j'ai été malade tout janvier (toux) et je n'ai pas pu aller au sport normalement, du coup j'ai perdu en musculature et en résistance. Bref, tout cela a concouru à ce que je me bloque le dos le premier jour de mes vacances (début mars). Je suis allée chez l'ostéo 2 jours après. Et j'y suis retournée la semaine dernière. Mais j'ai toujours des douleurs, principalement des contractures, que j'essaie de faire passer en faisant du sport. Mais ça ne suffit pas. D'où l'idée des décontractants. Mais je crois que je n'échapperai pas à une 3e séance d'ostéo, car je me sens "coincée" et j'ai des douleurs dans les bras, sans doute du à un nerf malmené par une vertèbre déplacée... J'aimerais avant résoudre le problème des contractures, car c'est un cercle vicieux : les contractures viennent des muscles qui ne sont pas assez forts et amènent les vertèbres à se décaler. Et les vertèbres décalées entretiennent les contractures. J'ai pris le problème en m'occupant des vertèbres dans un 1er temps (le plus rapide et le plus efficace quand on est bloqué). Et là, j'aborde le problème par la musculature, qui est la réponse à long terme. Bref, j'en ai pour 2-3 mois à m'en sortir, comme à chaque fois (au minimum). Pour la séparation en GS, je pense qu'on s'oriente vers cette configuration en ce qui concerne Rémi et Rachel. Je ne veux pas me risquer à couple le CP avec la séparation (et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, actée pour 2014 chez nous). Ca fait beaucoup trop ! Donc séparation en GS. Et ca sera GS ou MS/GS car le CP est dans l'école élémentaire chez nous (2 batiments distincts). Ton problème ne se pose donc pas pour nous  Si Gabin a + de facilités, de gout pour apprendre à lire, pourquoi devrait on le "freiner" ? Lila pourra s'illustrer dans d'autres domaines. Ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils doivent tout faire en meme temps. Pour désamorcer les conflits, c'est comme cela qu'il faut leur présenter la chose : chacun son rythme, chacun ses affinités. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9354 le: 28 Mars 2013 à 15:10:40 » |
|
Bonjour Je vois que les soucis de santé divers n'épargnent personne... Içi c'est pas la forme non plus, tant moralement que physiqement, mais bon comme d'habitude ça va passer.... Pour les gabarits j'ai pas les chiffres exacts, mais on se rapproche plutot de chez LN  Maelle : chacun son rythme, ce serait dommage de freiner Gabin juste parce que sa soeur ne le suit pas. Moi j'ai rendez-vous demain avec la directrice de l'école pour inscrire Pierre, je vais en profiter pour parler des répartitions de classes l'an prochain, et aussi de voir ce qu'elle dit sur les nouveau rythmes scolaires. Morgane : comment va ta fille aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #9355 le: 28 Mars 2013 à 15:20:48 » |
|
Ici Violette sait quasiment lire et Lucien pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9356 le: 28 Mars 2013 à 20:23:52 » |
|
Eh bien, les miennes en sont loin!!! Aujourd'hui j avais les filles avec moi dans la classe car leur maitresse etait en greve. Ça s est bien passé, j'avais le doli avec moi et heureusement, car on en a eu besoin! Elles ont été mignones, mais dur dur de jouer les 2 rôles à la fois! Quel rythme, je suis crevée!
Moi aussi je suis bloquée du dos depuis un moment ça s accumule et mes journées n arrangent rien... C est par intermitence entre les cervicales et le nerf sciatique.
Ce soir Lou n a rien mangé, Jade pas beaucoup plus. Plus de fievre, la toux passe avec la ventoline. Mais le manque d appetit m'inquiete. Elles me disent qu elles sont trop fatiguées et preferent aller se coucher!
Demain elles fetent leur anniv à l ecole donc on a fait des petits cupcakes pendant 1h, les filles les ont décorés, elles se sont appliquées! J ai mis les photos sur FB... Et moi je vais au Spa pendant plus de 2h avec des copines, puis resto gastronomique dans ma rue! Que demande le peuple!
Un weekend chargé nous attend donc va falloir se détendre un max durant cette soirée, après c est la course! C est chiant les grandes familles des fois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9357 le: 29 Mars 2013 à 09:51:43 » |
|
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Manon !  déjà 3 ans, c'est fou ! Les filles sont en sortie à la cité des enfants à la Villette aujourd'hui, ce matin c'était la fête ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9358 le: 29 Mars 2013 à 10:00:12 » |
|
Salut les filles, Morgane, j'ai vu tes gateaux sur FB, ça donne envie !!!  On va sans doute faire des cup cakes aussi ce week end (vu la météo prévue  ) avec les petits moules en silicone que ma mère a donné à Rémi et Rachel. Enfin, Eric va faire... Moi, je prendrai les photos  Rassure toi, hier aussi, le repas a été vite expédié chez nous. Rachel avait un peu de fièvre (voir explications ci dessous...) et n'a rien mangé, elle a voulu partir au lit à 19h30. Et Rémi a trainé +++ pour finalement ne pas manger grand chose. Il était fatigué lui aussi. Il serait temps que le printemps arrive, qu'il fasse meilleur pour qu'on se requinque. Je pense que cet hiver long et pluvieux nous a tous malmenés Aude, ton école applique la réforme des rythmes scolaires dès septembre 2013 ? Explications de pourquoi Rachel est malade : elle tousse et mouche et hier soir, elle avait 38.3°. En fait, mercredi quand je les ai récupéré au CLSH à 17h30, j'ai eu la stupeur de voir que Rachel était dehors sans manteau par 12°  Forcément, ça allait avoir des conséquences, vu que Rachel est fragile à cause de son asthme  Ca n'a pas loupé !! Bref, j'ai fait un mail ce matin à la directrice, je vous le mets en dessous. J'y suis allée en peu fort mais merde !! C'est pas la première fois que ça déconne... Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement, suite à un incident que j'ai moi même relevé le mercredi 27 mars 2013.
Lorsque je me suis présentée vers 17h30 ce jour là, pour récupérer mes enfants, j'ai constaté que certains petits (du groupe des 3-5 ans), dont ma fille Rachel, jouaient dehors sans manteau. Le calendrier indique que nous sommes au printemps mais force est de constater que les températures restent basses et ne correspondent pas à un habillage aussi léger, surtout pour des jeunes enfants. J'ai fait la remarque à voix haute sans que cela ne provoque d'émoi au sein de votre équipe. Vos animateurs étaient quant à eux chaudement vêtus. De plus, leur habituelle position en haut des escaliers leur offre une vue d'ensemble qui devrait leur permettre de rapidement corriger les manquements dans le genre, qui nuisent au bien être et à la santé des enfants !
Rachel est à ce jour malade (nez qui coule, toux, voire même un peu de fièvre hier soir), et tout me porte à croire que c'est bien mercredi qu'elle a pris froid. Ce n'est pas la première fois que je constate ce type d'incident et je m'en suis déjà ouverte à vous. Il s'agit là clairement d'un défaut de surveillance, à moins que le bon sens échappe complètement à certains de vos animateurs.
Je vous remercie par avance d'engager une action auprès de vos animateurs afin de les sensibiliser au degré d'attention à porter aux jeunes enfants.J'ai mieux dormi cette nuit grace au Myolastan (tu m'étonnes !!!!) et j'ai moins mal au dos ce matin  Ce midi, Nième RDV dentiste. Forcément, j'ai moins mal depuis 2 jours alors que je souffrais le martyr y'a une semaine  Bon, s'il opte pour l'implant, je viens de recevoir la participation, donc ça devrait couvrir ce que la mutuelle ne rembourse pas  D'habitude, je place mais là, je prends meme si je vais payer des impots dessus  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9359 le: 29 Mars 2013 à 15:06:21 » |
|
Bonjour! LN : ton mail ne me choque pas, nottament si ce n'est pas la premiere fois que tu leur signales le probleme.... Comment vont tous les malades/souffrants/coincés?? Içi je croise les doigts, ma mere a la grippe (la "vraie") et elle a gardé les filles mercredi.... Sinon ce matin je suis allée voir la directrice de l'école pour inscrire Pierre. On a principalement parlé des filles, sachant que Pierre n'ira surement qu'en janvier 2014, donc d'içi là  Donc pour l'année prochaine les filles suivent leur classe, elles seront donc en GS dans une classe de CP, et du cou je les laisse ensemble parce que le décalage me parait super important entre une qui "resterait" en maternelle avec les GS et l'autre qui irait au primaire dans la classe des CP. Et sinon concernant les rythmes scolaires, rien ne change dans l'école en 2013 et pour 2014 c'est mystere sachant qu'à priori la mairie fera la priorité à l'école publique et qu'il est impossible de répercuter totalement le cout des activités sur les familles de l'école privée. Et accessoirement si tout le monde quitte l'école privée parce que ça devient trop cher, je ne vois pas comment la commune va caser tous ces nouveaux enfants dans son ecole 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|