Comme j'ai fini mon 1er travail avec 3h d'avance sur le planning, je me permets une petite récré

En plus, j'ai bien distribué le travail à faire à mes 2 équipiers, donc j'ai un peu de temps devant moi avant que les questions ou problèmes n'arrivent
Morgane, les poux

: voilà ce que ça m'inspire

Ma pauvre !! Je me souviens aussi de la masse grouillante dans les cheveux de Rachel, la fois où elle en a eu... J'étais complétement stressée et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre

J'ai été prise d'une frénésie de nettoyage, ça m'a d'ailleurs couté une machine à laver

Bon courage pour te débarrasser des intrus !!
Depuis ce jour, dès que les enfants sont amenés à cotoyer des petits copains (meme les enfants des amis), c'est HE de lavande pour tout le monde !! Et bien sur, cheveux attachés pour Rachel. Quant à Rémi, cheveux courts. Et on ne lave les cheveux qu'une fois par semaine, il parait que les poux aiment les cheveux propres

Tiens, rien que d'en "parler", ça me gratte
Maelle, tu as bien de la chance qu'Apolline veuille bien garder les petits. Donc pas d'hésitation, j'irai au sport si j'étais toi. Si tu les installe devant un DVD, ça devait pouvoir le faire non ? Ca limite le risque que l'un tombe, ou les disputes. Et puis, tu n'es pas loin, j'imagine qu'en cas de problème, Apolline peut t'appeler.
Rémi et Rachel commencent à savoir se servir du téléphone, ce qui est bien pratique. Quand je suis à la maison avec eux et Eric sur le terrain, que j'ai besoin de m'absenter 5 min (AR au pain), je les laisse seuls et s'il y a un problème, ils appellent Eric. Son numéro est le 1er dans le répertoire du téléphone fixe, donc si on fait "1" et "petit téléphone vert", ça appelle papa

ils ont vite retenu

Ils savent aussi répondre et raccrocher.
Ariane, avec des playmobil, tu taperas juste, j'en suis sure

Pour la visite chez l'allergologue, chez qui on allait en 1er lieu pour Rémi et son éosinophilie (détectée en octobre 2012

), le pédiatre a dit "pffff, ce n'est rien, déjà il dépasse à peine la limite ; en prime il n'y a aucun signe clinique qui permette de soupçonner une allergie ; et enfin, si ça tombe, à l'heure actuelle, il n'y a plus rien. En gros, vous etes venus pour rien !" et on n'a pas payé la consult

Heureusement, on avait Rachel dans notre manche

qui tousse en permanence et a le nez bouché 365 jours par an. Il lui a fait des tests cutanés (elle n'a meme pas pleuré --> elle a eu un diplome

qu'on a accroché dans la chambre !!) mais ils n'ont rien donné. Du coup, on est reparti avec une ordo pour une prise de sang (acariens et moisissures) + du sérétide pour son asthme. J'ai oublié de lui demander s'il fallait consulter un pneumologue (pour l'asthme), donc je vais toujours prendre RDV et je lui demanderai quand on lui communiquera les résultats de la prise de sang (j'imagine que les délais vont etre looooooooooooongs

)
J'ai réussi à obtenir mon vendredi, comme je vous disais tout à l'heure. Je suis allée voir mon N+2 hier soir, je n'y croyais pas, vu que mon chef d'équipe est absent en ce moment. Je dis à mon N+2 "j'imagine que si j'ai besoin d'un jour en ce moment, ça va etre compliqué...". Il me répond "un peu... mais si tu as une urgence, on peut s'arranger". J'ai joué franc jeu, j'ai dit la vérité : pas d'urgence, c'est pour une sortie scolaire

Il m'a dit OK du moment que le boulot est terminé. Et je me suis engagée dans ce sens, à finir un boulot (c'est fait

) et à envoyer ce qui était prêt sur un autre (c'est en cours). Je crois qu'il m'a à la bonne

Une collègue lui a demandé 2 jours pour début avril, ça lui a été refusé

Elle était verte...
Allez, je vous laisse, je vais continuer mon boulot avec la neige en ligne de mire

LN