12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 12:46:22
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477393 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9315 le: 19 Mars 2013 à 07:17:03 »

Tu devrais trouver le nom en tapant dans les pages jaunes ou sur goog*le Japonais Rue mr Le Prince.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9316 le: 19 Mars 2013 à 10:19:54 »

Quandje vais à Paris, je vais toujours manger rue monsieur le prince au japonais et j'y allais régulièrement quand j'y habitais. Il y a toute une série de restaurants japonais dans cette rue ;là où on allait, c'était à gauche en descendant.... ça me donne envie, je n'ai jamais retrouvé ça à Rennes ; ce que j'aime, c'est les boulettes de boeuf et celles avec du fromage fondu ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9317 le: 19 Mars 2013 à 15:33:09 »

Hello !

LN, j'espère que ça va mieux. Dis donc niveau santé, tu cumules...  Tire la langue
Qu'a donné le rdv d'hier pour les enfants ?

Aude, toujours en galère de LV ? Et cette souris ? 

Ici les filles ont repris le chemin de l'école sans souci.
Gabrielle est chez mes parents depuis dimanche, c'est dingue comme la maison est calme (même avec les deux grandes !). J'en profite pour avancer pas mal de choses, même si deux jours ça passe très vite... Aurélien rentre demain matin très tôt normalement. La petite miss revient demain elle aussi. Clin d'oeil

A 5 ans on est félicités pour etre interessé, etC.... à 10 ans si on s'interesse on est "un fayot", "un intello", etc.... Il vaut mieux etre totalement blasé et désoeuvré, c'est beaucoup plus fun...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'imagine qu'à l'adolescence l'effet de groupe joue beaucoup (déjà qu'à 5 ans dans la cour de récré...  Roulement des yeux), mais je reste quand même persuadée qu'un enfant dont la curiosité aura été "cultivée" pendant son enfance gardera au fond de lui cette envie et saura l'exploiter pour ce qui le motivera.
De même que je pense qu'un bébé qui a gouté à pas mal de fruits et légumes petit (par exemple) en mangera aussi plus grand, même s'il sera passé par une phase pâtes/riz/pdt...

Sinon pendant les quelques jours que les filles ont passé chez mes parents, elles se sont passionnées pour le télescope de mon père, elles ont observé la lune, les planètes et leurs satellites... elles étaient scotchées !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9318 le: 19 Mars 2013 à 22:46:44 »

Les mamans de petits mecs, j'ai besoin de vos lumières...
Coline est invitée à l'anniversaire d'un petit garçon qui fête ses 5 ans... sauf que j'y connais rien en petit garçon !  Tire la langue Je cherche une idée de cadeau, help !  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9319 le: 19 Mars 2013 à 23:59:51 »

Je dirais une,petite boîte de playmobils,pirate ou autre...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9320 le: 20 Mars 2013 à 09:37:18 »

Des légo, des meccano, tout ce qui est pokémon et cie, des petites voitures (si en plus, ce sont des personnages de Cars, c'est encore mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil ) ou un gros camion/tractopelle, des playmobil, un ballon de foot ou de basket, un déguisement (spiderman ou autre super héros).
Ou tout cadeau qui soit à l'effigie de spiderman, de cars ou dans le genre (puzzles, livres, jeux de société)

Désolée de ne pas réagir +, j'ai bcp de travail que je dois finir avant demain soir, puisque mon N+2 m'a accordé mon vendredi pour aller à la sortie scolaire luge, alors que mon N+1 (que je remplace) est en congé paternité. J'ai promis en échange d'avoir terminé 2 boulots. Donc faut pas que je traine...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9321 le: 20 Mars 2013 à 11:00:43 »

Je me pose enfin!!!
Depuis dimanche c est la course mais je vous ai lues...
Juste avant de récupérer les filles les plombs ont sauté dans toute la maison pendant la tempête. Mais ce n'était que chez nous, on ne trouvait pas la panne, tous les fusibles étaient bons. On a réussi à rétablir le courant dans la moitié de l'appart, mais les 3 chambres n'avaient ni lmière, ni chauffage
On est donc allé les rechercher, dans la panique j'ai oublié de mettre des HE à Jade pour la route et elle a vomi deux fois, j'en avais plein les doigts... Donc arrivée chez nous, j'ai sauté sur le savon et la machine à laver, il fallait encore laver l'entre jambe de Lou qui se grattait et défaire la valise dans l'obscurité pendant que les filles mangeaient. Ok ça c'est fait!
On n'a pas eu trop froid la nuit, mais Jeff devait appeler l'electricien lundi, il ne l'a pas fait. Je passe sur ma journee marathon à l'école où je suis arrivée à 7h30 pour tout préparer. Et en allant chercher les filles, horreur, Jade se gratte la tête et en regardant, ça courait partout!!!! Ma BM m'avait bien dit que ça la grattait et je lui avait dit de faire un traitement, ben en fait elle m'a dit qu'il n y avait rien mais c'est juste qu'elle a laissé tomber parce que Jade se plaignait des noeuds Roulement des yeux Alors que moi je les voyais à l'oeil nu beurk, ma hantise.
Alors hop lotion direct à faire poser toute la nuit et relever à 6h pour etre prete avant de leur faire le shampoing de rinçage et ne pas etre en retard à l'école... La journée commençait sur les chapeaux de roues! Le mardi est une journee epuisante car j'enchaine de 13h30 à 16h30 sans pause et sans m'asseoir, j'avais oublié, j'étais même essouflee
Les filles, elles étaient ravies de reprendre!
Et hier soir c'etait le conseil d'ecole de mes filles donc j'ai couru direct. Par contre c'etait très sympa et on a papoté 1h30 sur le trottoir avec les autres mamans. On commence à s'organiser pour la kermesse, car l'equipe ne se prend pas trop la tete. Nous, on fourmille d'idées!
Et bizarement l'electricité est revenue toute seule en remontant la manette ça marchait! Il doit y avoir un faux contact avec un des radiateurs car en éteigant le 3e ça marche. Enfin, on verra ça plus tard car là on est à fond sur les velux, le gars vient vendredi car on accepte le devis à 4600€ après nego. Les travaux auront sûrement lieu en avril.

Et là les filles sont cool, j'ai pu dormir, Jeff les a nourries (ce qui est rare), et on joue ensemble depuis plus d'une heure. Au programme, karaoké (cf FB), chasse aux oeufs (elles sont fan), Elefun, et là j'ai fortement incité aux playmobils pour pouvoir aussi faire autre chose! Aujourd'hui je vais chercher mon panier bio et j'ai reçu le bouquin d'Ariane donc je vais essayer de le commencer...

LN bon courage, le jeu en vaut la chandelle!
Et l'allergologue?

Aude, alors les bestioles sont toujours là?

Ce soir on se voit entre marsiennes sur Paris: il y aura Ariane, Lulu, Do et sa cops et moi... On ira rue Mr leprince! Je suis contente de vous voir les filles Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9322 le: 20 Mars 2013 à 13:31:31 »

Super cette soirée ce soir !! C est quoi ton traitement contre les poux ? Nous on avait essayé tout sans grand succès à l époque !
Sinon ici, mon ordi ne marche plus, le chargeur ne peut l alimenter apparemment... Déjà qu il ne marchait que sur chargeur et plus du tout sur battteri, là c est le pompon !! Ça me contrarie et me handicape bcp, et j ai peur d avoir perdu toutes mes photos  si on ne peut le ranimer. Là je suis sur l i par des filles mais je n aime pas et je tape moins vite.
On était chez l orthodontiste ce matin, donc je n'ai pas pu courir . Allez, je vais faire 10 km vite fait . Lila dort, Gabin dessine et apolline est sur l'i pod. Je n'aime pas les laisser comme cela mais bon, ça va le faire ! E pour demain soir, pas encore de Baby situer pour mon step. Je crois que je vais les laisser seuls de 19h30 à 20h30 et pour une fois ils se coucheront un peu plus tard. Apolline me dit d y aller et que ça ne posera pas de pb . Évidemment, ils auront déjà manger et seront prêts pour le lit à mon départ. Je ne sais pas si je dois accepter . Vous pensez que c est surréaliste ? Vous n'avez pas d aînée...
Alle, je dois mettre ma tenue de sport, j ai la flemmes j avoue , mais je serai contenté après.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9323 le: 20 Mars 2013 à 14:18:28 »

Hello,

Merci pour vos idées ! Je pense opter pour une boîte de Playmobil ou quelque chose dans ce genre...  Clin d'oeil

Moi aussi j'ai hâte d'être à ce soir !  Souriant

Morgane quelles péripéties, et tout en même temps bien sur...  Tire la langue

Maëlle moi je ne m'absenterai pas. J'ai pas d'enfant de 10 ans à la maison donc je ne réalise pas bien, mais pour moi c'est une trop grande responsabilité à cet âge, surtout sur cette tranche horaire un peu accidentogène (enfants fatigués). Mais bon si tu le sens bien pourquoi pas, chacun sa sensibilité sur le sujet.
Perso je sais que même les grandes, je ne les laisse jamais seules plus longtemps qu'une minute le temps d'aller chercher le courrier par ex.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9324 le: 20 Mars 2013 à 15:20:12 »

Comme j'ai fini mon 1er travail avec 3h d'avance sur le planning, je me permets une petite récré  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, j'ai bien distribué le travail à faire à mes 2 équipiers, donc j'ai un peu de temps devant moi avant que les questions ou problèmes n'arrivent 

Morgane, les poux  : voilà ce que ça m'inspire  Tire la langue Tire la langue Ma pauvre !! Je me souviens aussi de la masse grouillante dans les cheveux de Rachel, la fois où elle en a eu... J'étais complétement stressée et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre  J'ai été prise d'une frénésie de nettoyage, ça m'a d'ailleurs couté une machine à laver  Bon courage pour te débarrasser des intrus !!
Depuis ce jour, dès que les enfants sont amenés à cotoyer des petits copains (meme les enfants des amis), c'est HE de lavande pour tout le monde !! Et bien sur, cheveux attachés pour Rachel. Quant à Rémi, cheveux courts. Et on ne lave les cheveux qu'une fois par semaine, il parait que les poux aiment les cheveux propres  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tiens, rien que d'en "parler", ça me gratte 

Maelle, tu as bien de la chance qu'Apolline veuille bien garder les petits. Donc pas d'hésitation, j'irai au sport si j'étais toi. Si tu les installe devant un DVD, ça devait pouvoir le faire non ? Ca limite le risque que l'un tombe, ou les disputes. Et puis, tu n'es pas loin, j'imagine qu'en cas de problème, Apolline peut t'appeler.
Rémi et Rachel commencent à savoir se servir du téléphone, ce qui est bien pratique. Quand je suis à la maison avec eux et Eric sur le terrain, que j'ai besoin de m'absenter 5 min (AR au pain), je les laisse seuls et s'il y a un problème, ils appellent Eric. Son numéro est le 1er dans le répertoire du téléphone fixe, donc si on fait "1" et "petit téléphone vert", ça appelle papa  Souriant Souriant Souriant ils ont vite retenu  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils savent aussi répondre et raccrocher.

Ariane, avec des playmobil, tu taperas juste, j'en suis sure  Sourire Sourire

Pour la visite chez l'allergologue, chez qui on allait en 1er lieu pour Rémi et son éosinophilie (détectée en octobre 2012  Tire la langue Tire la langue ), le pédiatre a dit "pffff, ce n'est rien, déjà il dépasse à peine la limite ; en prime il n'y a aucun signe clinique qui permette de soupçonner une allergie ; et enfin, si ça tombe, à l'heure actuelle, il n'y a plus rien. En gros, vous etes venus pour rien !" et on n'a pas payé la consult  Clin d'oeil Clin d'oeil
Heureusement, on avait Rachel dans notre manche  qui tousse en permanence et a le nez bouché 365 jours par an. Il lui a fait des tests cutanés (elle n'a meme pas pleuré --> elle a eu un diplome  qu'on a accroché dans la chambre !!) mais ils n'ont rien donné. Du coup, on est reparti avec une ordo pour une prise de sang (acariens et moisissures) + du sérétide pour son asthme. J'ai oublié de lui demander s'il fallait consulter un pneumologue (pour l'asthme), donc je vais toujours prendre RDV et je lui demanderai quand on lui communiquera les résultats de la prise de sang (j'imagine que les délais vont etre looooooooooooongs  Tire la langue Tire la langue )

J'ai réussi à obtenir mon vendredi, comme je vous disais tout à l'heure. Je suis allée voir mon N+2 hier soir, je n'y croyais pas, vu que mon chef d'équipe est absent en ce moment. Je dis à mon N+2 "j'imagine que si j'ai besoin d'un jour en ce moment, ça va etre compliqué...". Il me répond "un peu... mais si tu as une urgence, on peut s'arranger". J'ai joué franc jeu, j'ai dit la vérité : pas d'urgence, c'est pour une sortie scolaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il m'a dit OK du moment que le boulot est terminé. Et je me suis engagée dans ce sens, à finir un boulot (c'est fait  Sourire Sourire ) et à envoyer ce qui était prêt sur un autre (c'est en cours). Je crois qu'il m'a à la bonne  Une collègue lui a demandé 2 jours pour début avril, ça lui a été refusé  Tire la langue Tire la langue Elle était verte...

Allez, je vous laisse, je vais continuer mon boulot avec la neige en ligne de mire  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9325 le: 20 Mars 2013 à 15:52:08 »

Maëlle, moi non plus je n.irai pas. Je ne confie jamais les deux petits aux grands. Un seul à la rigueur, quand je vais acheter du pain par exemple...

J'ai un contre-temps ce soir les filles 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9326 le: 20 Mars 2013 à 18:03:39 »

Oh zut... 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9327 le: 20 Mars 2013 à 18:19:43 »

Oh zut... 

Oh mince alors!!! C'est trop bête... Pas moyen de s'arranger, j'imagine que t'as tout tenté?

Maelle, moi non plus je n'irais pas. Déjà je stresse quand je vais acheter le pain en bas, alors là, trop de responsabilité pour Apolline je trouve.
Mon traitement anti poux c'est Prioderm, ça marche super! Et j'ai enfin trouvé une bonne crème contre les croûtes de lait: Kelual de chez Ducra*. Je commence aujourd'hui mais j'en ai de supers echos.

J'ai fait une petite sieste cet aprem, pensant que Jade laisserait sa soeur roupiller, que nenni!
J'ai retrouvé les 2 maquillées à mort du front au menton! Du coup je suis descendue prendre mon panier bio toute seule, (la porte à côté comme si c'etait mon jardin) pendant qu'elles rangeaient leur bordel. Hors de question de sortir avec deux clowns ou de me taper le debarbouillage   J'espère qu'elles s'en souviendront pour la prochaine fois!

J'ai reçu le bouquin d'Ariane, je vais pouvoir le commencer dans les transports, y a que là que je peux lire tranquille...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9328 le: 20 Mars 2013 à 18:47:10 »

Bonne soirée les filles ... papotez bien :-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9329 le: 20 Mars 2013 à 19:13:11 »

Le mercredi c'est compliqué car les 2 grands ont des entrainements de basket. Ils ne sont pas au même endroit et il faut aller les chercher. Ce soir le grand termine à 21h et c'est à mon mari d'aller les chercher, lui et ses copains. 

Une autre fois peut-être.

Ou lors d'un atelier au Louvre, j'en ai repéré un si ca vous tente Mo et Ariane.

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: