Saralila
|
 |
« Répondre #9120 le: 18 Février 2013 à 15:56:17 » |
|
Magnifiques photos Ariane. Tes filles respirent le bonheur et la douceur .  Sur les photos, oui... en vrai parfois, moins !  Merci ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9121 le: 18 Février 2013 à 17:04:15 » |
|
Quels superbes gâteaux, Ariane !!!  Ca me donne faim... Je viens d'avoir des nouvelles de chez moi : Rémi n'a plus de fièvre et Rachel est encore à 39°  Donc demain, Rémi à l'école et Rachel à la maison  Eric saute de joie  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9122 le: 18 Février 2013 à 17:17:01 » |
|
LN, et Eric peut s'absenter comme ça régulièrement du travail ? il a combien de jours enfants-malades ?
Aude, je me souviesn en effet que Coline et Clémence avaient dû quitter la séance de cinéma.
Ariane, magnifiques photos comme toujours ! je trouve que la toute petite te ressemble bcp sur la photo où elle cuisine ; c'est toi qui a fait tous ces beaux gâteaux ? vous êtes vraiment fortes, je suis tellement nulle à côté !
Pour les cadeaux, idem, je refuse la surenchère ; apolline est allée à l'anniversaire de la voisine samedi, qui avait 10 ans et là, j'ai acheté des sables colorés pour faire des mandalas qui semblaient super beaux. c'était 16 euros, mais les voisins sont des amis ; mais pour un anniversaire lambda, 10 euros c'est déjà bien, surtout qu'à chaque fois les deux sont invités donc ça double lebudget. j'ai l'impression que 'cest la surenchère de plus en plus ; pour moi, les cadeaux des petits copains doivent rester raisonnables, genre un petit livre, un album à colorier, des gommettes, point barre. Quand on pense aussi à tout ce qu'ils ont déjà avec la famille...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9123 le: 18 Février 2013 à 18:03:52 » |
|
Maelle, théoriquement, Eric a 11 jours enfant malade/an. Donc il peut les prendre si besoin, il n'y a pas de règle. Mais du coup, personne ne fait son travail à sa place (ou du moins, juste le strict minimum), et il prend du retard. Donc là, il a le mot du médecin jusqu'à demain inclus, en espérant que ça suffise. Sinon, je vais devoir prendre mon mercredi. Et si ça ne suffit pas, on sera bien dans la mouise  Ca a l'air bien, ces sables colorés. Tu as une référence à me donner, stp ?? Je suis rentrée à la maison en meme temps qu'Eric et les enfants (moi qui pensais avoir qq min de calme  ) et c'est l'ambiance ici  Eric est vite parti sur le terrain décoffrer l'arase faite hier. Et là, j'ai Rémi qui chouine pour un oui ou un non. Et Rachel qui a tous les malheurs de la terre sur ses épaules et se plaint toutes les 10 secondes  Punaise, j'espère ne pas avoir à poser mon mercredi, je tiendrai pas la journée à ce rythme  Allez, je m'attaque aux taches ménagères dans la joie, l'entrain et la bonne humeur  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9124 le: 18 Février 2013 à 21:35:39 » |
|
LN, alors, ce coucher ? pour les sables colorés, je recommande vivement, j'ai d'ailleurs mis des photos sur FB. Nous, on a : http://www.eveiletjeux.com/produit-308381/coffret-de-sables-colores-panda-et-ses-amis.htmmais il y a plein de modèles. celui que j'ai pris avec des mandalas était à partir de 9 ans, donc il y en a pour tous les âges !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9125 le: 19 Février 2013 à 09:49:11 » |
|
Merci pour le lien Maelle  J'ai vu en effet qu'il y avait plein d'autres modèles, adaptable à l'âge et à l'enfant concerné (fille ou garçon). En plus, le prix est abordable. Et comme on va avoir des invits à des anniversaires prochainement, ça ma fait déjà une idée cadeau  Rachel avait encore 39.5° ce matin  Eric est à la maison avec elle, après etre allé au bureau jusqu'à 8h. Il est revenu vers 8h30 et nous sommes partis à l'école, Rémi et moi. Puis direction le bureau pour moi, où je suis depuis 9h. J'ai peu d'espoir que demain, Rachel soit sur pied pour aller au CLSH. J'ai proposé à Eric de prendre mon mercredi mais il dit qu'il peut encore prendre cette journée, sous réserve d'aller un peu au bureau de bonne heure... Il va falloir faire prolonger le mot du docteur... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9126 le: 19 Février 2013 à 21:54:45 » |
|
Alors, LN, comment va Rachel ce soir ? c'est donc toujours Eric qui s'y colle demain ?
je suis contente, la soirée s'est bien passée, seule avec les enfants.
Sinon, grande nouvelle, j'ai décidé sur un coup de tête de faire le semi-marathon de Paris le 3 mars, dans moins de 2 semaines !!! c'est grâce au fofo en plus ! c'est bégonia 92 qui va m'héberger, même si on ne se connait pas. Ca va être un sacré moment de stress et de souffrance physique mais apparemment, ça vait le détour de faire 21 km en plein Paris avec 40000 personnes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9127 le: 20 Février 2013 à 09:56:01 » |
|
Maelle, quel défi !!! Tu te sens prête ?? C'est clair que ça doit être impressionnant, comme course... Rachel avait encore un peu de fièvre hier soir, et ce matin aussi (38°). Du coup, Eric est revenu à 8h30, et je suis partie travailler en posant Rémi au CLSH. Demain, de toutes façons, elle ira à l'école car Eric doit retourner au travail. J'avais proposé à Eric de prendre ma journée ajd, mais il préfère que ça ne me décompte pas de CP. J'ai fait une bêtise au boulot : j'ai trop travaillé  En fait, j'ai fait + que ce qui était demandé par le client et du coup, on ne peut pas tout lui facturer  J'ai donc 2h de travail dont je ne sais que faire  Le chef était pas content  Mais bon, il faut toujours faire vite vite vite et encore + vite. Du coup, on part tête baissée et on fait des conneries  Ajd, la journée est encore chargée : je ne suis arrivée qu'à 9h au bureau mais il faut quand meme que je sorte à 17h car je dois emmener les garçons au judo. J'ai obtenu d'Eric qu'il aille chercher Rémi à 17h au CLSH pour qu'il le douche afin de m'avancer un peu. Il faudrait aussi faire des courses... Eric en fera demain après le travail. Pourtant, il aurait fallu y aller ce soir  Et je ne sais que faire de Rachel quand j'irai au judo, vu que Eric sera sur le terrain  Tous les jours, il faut développer des trésors d'organisation  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9128 le: 20 Février 2013 à 13:38:14 » |
|
Ln, quel drame, trop travailler !  Bon courage avec les microbes ! Bon la matinée s'est plutôt bien passée ; j'ai fait 9 km pendant le multisport de gabin ; il a amené des bonbons au sport et Lila doit emmener le reste de la boîte à la zumba, mais vu qu'ils n'arrêtent pas d'aller en cachette en manger, je ne sais pas s'il y en aura assez pour tout le monde ! Il va falloir que je m'occupe du sac d'apolline qui part samedi matin tôt au ski avec mes parents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9129 le: 20 Février 2013 à 14:31:29 » |
|
C'est vrai que vous êtes en vacances dès ce vendredi... Pffff, encore 1 semaine et demi à tirer pour nous  J'en ai marre !! On lisait notre horoscope ce midi à table et pour le mien c'était "travail : vous manquez de motivation". J'ai répondu que je ne pouvais pas le dire, vu que je mangeais en face du chef  Mais c'est vrai, je ne suis pas motivée en ce moment et ça doit être pour cela que je fais des conneries  Lundi, mardi et mercredi, ce sont des jours pour moi (de 9h à 17h) et jeudi/vendredi, je garde Rémi et Rachel avec moi. J'ai prévu d'aller à la médiathèque avec eux (à moins qu'on y aille ce week end...) et à la piscine. Et peut être que ma copine viendra avec nous si elle a ses congés  Et peut etre une sortie à la neige... Ensuite, la 2e semaine, mes parents sont là, donc Rémi et Rachel resteront avec eux. Je doute qu'ils sortent beaucoup sauf pour aller jouer dans le jardin ou faire une promenade dans le village... Mes parents ne sont pas trop branchés sorties  Et puis, la météo va jouer  Et vous, que prévoyez vous pendant ces vacances d'hiver ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9130 le: 20 Février 2013 à 14:42:13 » |
|
Lila et gabin vont pour la première fois au centre de loisirs lundi et mardi prochains ; puis c'est le jour J de leur anniversaire ; on ira pour le goûter les amener chez les parents de Vincent et ils souffleront leurs bougies ; puis ils resteront là-bas jusqu'à samedi. Le dimanche, il partent avec mes parents pour la semaine à Brest. pas de vacances pour moi, je compte travailler le mercredi 6 mars pour économiser un jour supplémentaire de congés. Par contre, je ne sais pas dans quel état je serai le lundi 4 mars après le semi marathon de Paris ! je viens de pré réserver une place de co voiturage pour l'aller rennes paris le samedi 2. Pour 24 euros, en 3008, en un peu moins de 4 heures ; au lieu de 70 euros en train en 4 heures également (travaux sur les voies). Il faut maintenant que le conducteur accepte ma demande !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9131 le: 20 Février 2013 à 14:56:39 » |
|
Bonne idée, le covoiturage !! J'aimerais bien covoiturer pour aller travailler le matin (et revenir le soir). On est des centaines de voitures à aller vers Pau le matin et à en revenir le soir, tout le monde est seul dans sa voiture  Parfois, je suis la meme voiture sur tout le trajet et je la quitte en arrivant au bureau. Et j'en déduis qu'elle travaille sur la meme zone que moi, vu qu'elle a pris la meme sortie que moi.... Je suis allée voir sur des sites de covoiturage mais il n'y a que peu de trajets répertoriés  Et les horaires ne correspondent pas forcément. Peut etre devrais je m'inscrire... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9132 le: 20 Février 2013 à 15:38:44 » |
|
Coucou, Maëlle, génial le semi-marathon ! LǸ des news de ta possible mission chez un client ? D'après de ce que tu nous décrit de ton boulot, j'ai l'impression que ça serait une bonne bouffée d'oxygène... Encore une journée (et une nuit) bien chargée... Hier un copain nous a déposé son fils, sa femme (une copine très proche) étant sur le point d'accoucher). Le petit bébé est bien né tôt ce matin, mais je suis pas sûre qu'on ait beaucoup plus dormi que les futurs parents...  le petit s'est réveillé 6 ou 7 fois dans la nuit, à vomi 3 fois... Je crois que j'ai jamais connu ça pour aucun de mes enfants.  Et le pauvre ce matin était tout déboussolé et patraque, il se mettait à pleurer des que je le posais, heureusement mes puces ont été super, elles se sont préparées entièrement seules et on était à l.heure a la musique. Bref, la maison est toujours en vrac avec tout ça...  Mais c'est pour la bonne cause, un petit bébé tout neuf !  Pour les vacances, on sera tous les 5 à Nantes la première semaine de mars (d.ailleurs faut que je prenne les billets de train, je suis à peine en retard...  ). La deuxième semaine, les grandes iront 4 jours chez mes parents. Quelques jours de pause avant mon marathon a moi car Aurélien va reprendre les déplacements (déjà 2 semaines en Angola, une semaine en Corée et une semaine à Marseille prévues d'ici fin avril...).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9133 le: 20 Février 2013 à 16:01:35 » |
|
Oui, Ariane, changer d'air me ferait le + grand bien car voilà presque 7 ans que je suis dans cette boite et je fais la meme chose  Il y a eu les 2 années précédentes où j'avais qq responsabilités, où je gérais qq projets. Mais avec la réduction des effectifs de l'équipe et moins de travail, me voilà repartie en arrière  J'avoue que je ne suis plus motivée du tout  Réponse mi mars, en ce qui concerne mon éventuelle mission... Dis donc, ton petit pensionnaire n'a pas fait les choses à moitié  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #9134 le: 20 Février 2013 à 18:47:53 » |
|
Ah oui dis donc, quelle nuit !
Et ce bébé ? Il va bien ? Il s'appelle comment ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|