13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 15:36:11
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478242 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9075 le: 13 Février 2013 à 16:21:08 »

LN, oui, ça serait bien pour toi ! tu sauras quand la réponse ?

Sinon, je viens d'imprimer les cartons d'invitation sur le site que tu avais indiqué ; j'ai pris spiderman pour les garçons et bisounours pour les filles (Gabin a choisi). Ca fait 9 invités... et j'ai fait des coupes franches dans la liste !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 13 Février 2013 à 16:33:01 »

Réponse mi mars pour un début le 2 avril. Ca tombe nickel avec mon agenda perso  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça laisse du temps pour une formation (interne ou externe) avant de prendre mes éventuelles nouvelles fonctions.
En plus, si jamais ça se fait, j'aurais + de chance d'obtenir les vacances que je souhaite en aout, n'ayant plus à tenir compte des CP de mon chef d'équipe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

9 Invités, ça fait quand meme 11 gamins  Tire la langue Tire la langue Le tout dans ton salon  Je compatis 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9077 le: 13 Février 2013 à 20:21:46 »

LN je croise les doigts pour toi aussi!

C est marrant moi aussi j ai imprimé les invitations aujourd hui! Merci donc pour le lien. Mais moi je ratisse large vue notre experience de l an dernier, deja on invite deux fils d une copine et ma soeur de 8 ans, et onze autres enfants. Il y a pas mal de garçons donc je pense qu ils ne viendront pas, et des filles qui ne sont deja pas venue l an dernier, donc je ne crois pas etre debordée. Et on sera 3 adultes donc ça devrait aller... En plus c est pendant les vacances!

Maelle, je suis impressionnée par ce qu on appelle l'encodage de tes enfants. En GS on exige des mots comme tapi, loto, moto, judo, ami... Des mots ou l on entend vraiment toutes les lettres, alors reussir à former des ou et des on, chapeau!

Nous aussi nous sommes en vacances le 1er mars.

Aujourd hui journee sans enfants, j ai enfin pu redormir ce matin, faire pleins de choses en prenant mon temps et je suis plus fraiche e soir qu hier!
La manif etait vraiment sympa, on a chanté et dansé comme au bon vieux temps, on a fait entendre notre voix, et c etait bien suivi! Tout le monde s en fout, ça changera rien (à part une journee de salaire en moins sur ma feuille de paie) mais il fallait le faire. Ayant marché tout l apm, j etais bien cassée hier soir, et seule puisque Jeff avait une soiree foot.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 13 Février 2013 à 20:30:08 »

Nous, nous sommes en vacances vendredi dans 9 jours !

Mo, oui, ils m'étonnent un peu les petits sur ce coup-là ! s'ils continuent, ils vont savoir lire à la fin de l'année.
Tu ratisses large dis donc pour les invitations !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 14 Février 2013 à 09:24:07 »

Rachel et Rémi ne tiltent meme plus qu'on fait (encore) leur anniv samedi avec les copains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Faut dire qu'on a déjà eu l'anniv en famille dimanche et que lundi, ils l'ont fêté en classe... Et comme les invités sont principalement des enfants de la classe... Si je n'avais pas freiné les ardeurs, j'aurais eu aussi au moins 2 invités de + : Rémi voulait invité le gamin des voisins avec qui il va au judo, et Rachel une autre gamine de la classe, qui est née le 11/02 aussi (mais 2007, c'est une GS). J'ai dit "c'est 4 invités chacun" et ils ont choisi parmi les 5 qu'ils voulaient. Je leur ai laissé le temps de la réflexion, pour etre bien surs d'eux.

Maelle, bravo à Gabin et Lila pour l'écriture !! Rémi et Rachel aiment aussi écrire mais ils n'en sont pas là, surtout Rémi... Rachel adore le jeu offert par ma grand mère pour son anniv. C'est cela : http://www.eveiletjeux.com/produit-161645/la-valisette-j-apprends-a-ecrire.htm
Elle y joue tous les soirs !! Il y a des planches pour écrire mais aussi pour le graphisme plus simple. C'est très complet et intéressant.
Rémi quant à lui, joue +++ avec son camion + tracto pelle (http://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/ensemble-camion-chargeur-60cm-sa-pelleteuse/f-1206607-smo213414331.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!22877342045!)
Et il joue aussi bien avec cela : http://www.eveiletjeux.com/produit-307610/mallette-geoform.htm Il a les lettres magnétiques en plus mais il joue surtout avec les formes pour l'instant, il essaie de refaire les modèles, et il y arrive bien  Sourire Sourire En plus, ça lui fait une activité calme, ça fait du bien à tout le monde  Tire la langue

Hier c'était judo, il est revenu fatigué ++ Il faut dire qu'il était déjà fatigué en y partant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, ça ne l'a pas empêche de faire l'andouille au judo et de se faire (encore  ) punir 

A 16h, le thermicien vient chez nous pour notre projet. Et dans la foulée, on pourra déposer le permis, vu qu'on est conforme à la RT 2012  Souriant Souriant Souriant On a bien bossé !!! Après, on peut encore améliorer 2-3 choses, mais meme sans cela, rien qu'en ayant bosser nous memes sur les choses, on est largement admissibles  Sourire Sourire Comme quoi, pas forcément besoin d'un archi...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, je dois sortir à 16h (je ne peux pas plus tot) et je fonce à la maison...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9080 le: 15 Février 2013 à 09:20:04 »

Personne depuis hier  Huh? Huh?

Aujourd'hui, c'est carnaval à l'école. Rémi sera déguisé en Zorro et Rachel en fée  Sourire Sourire Ils sont partis ce matin avec leur costume dans un sac, ils seront habillés après le déjeuner. A 14h, ils vont défiler dans les rues du village (heureusement, le temps est prévu sec...), puis il y aura des chants et enfin le gouter. Il était demandé aux parents de réaliser des crêpes/gâteaux/merveilles : Eric a donc fait qq crêpes hier soir... On est à fond dans la pâtisserie en ce moment  Tire la langue Ce soir, il faudra à nouveau faire 2 gâteaux pour l'anniv des copains demain après midi.

En parlant de ce soir, on a également une autre échéance : on dépose le PERMIS DE CONSTRUIRE  Souriant Souriant Souriant Notre rdv d'hier avec le thermicien s'est très bien passé, on passe nickel (admissible à la RT 2012), il y a qq modifs à faire mais qui devraient aller dans le bon sens. Le thermicien doit donc nous envoyer ajd l'attestation de conformité et avant 18h, on sera en mairie pour déposer notre dossier. Les photocopies sont prêtes, on est paré !! Et donc, si tout va bien, le 15 avril, on aura notre PC validé  Sourire Sourire Sourire Croisez tous les doigts svp  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, je suis la seule personne de l'équipe ajd, personne ne me surveille, mais par conscience pro, je dois quand meme bosser  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 15 Février 2013 à 14:23:05 »

Bonjour!

LN : je croise les doigts pour votre permis de construire! Une nouvelle grande étape de votre projet, c'est cool.

Maelle : dis donc ils sont forts en écriture. Içi elles arrivent à deviner quelques sons simples (P et A pour PA), mais on est tres loin des sons complexes, meme si elles sont en demande.

Je vois que c'est la valse des anniversaires! Içi c'est prévu mercredi, j'ai déja une réponse négative, du cou elles ont pu réinviter une petite en plus, j'attend les réponses, j'espere quand meme en avoir quelques uns...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 15 Février 2013 à 16:00:23 »

Journée "fait maison" içi... Depuis ce matin j'ai fait des cremes dessert vanille et chocolat, des yaourts (nature), du fromage blanc, du cassoulet (pour midi) et des gauffres pour le gouter  Tire la langue
J'ai plus d'oeufs, de lait et de farine 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9083 le: 15 Février 2013 à 21:56:41 »

LN, alors, ce permis de construire est déposé ? et le carnaval, c'était bien ?

Aude, et bien, quel goûter !! ça donne envie !

ici, ça dort, ça fait du bien ; car ça fait 3 soirs que Lila vient nous rejoindre le soir car elle tousse énormément, malgré le solupred. Ce soir, nous sommes allés tous les 6 à la porte ouverte du collège public pour voir ; il est super vieux, c'est vraiment dommage ; les travaux vont commencer très prochainement et il sera flambant neuf en sept 2014... la différence de prix de cantine entre collège privé et public est vraiment importante, quasiment du simple au double ; en gros, le collège public revient à  40 euros par mois avec la cantine ; le privé à 100 euros par mois... demain, vincent va dans à la porte ouverte d'un autre collège/lycée d'un village très riche près de Rennes (sa mère insiste pour qu'elle y aille, ce qui d'un point de vue logistique serait impossible por nous) ; et là, c'est déjà 75 euros par mois rien que pour la contribution (sans compter la cantine à presque 5 euros le repas)...
Moi, à 12h, j'ai accès à un spa dans une petit village voisin, puis c'est réflexologie plaintaire (mon cadeau de Noel) ; quelqu'un connaît ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 15 Février 2013 à 22:10:56 »

Maelle : non je ne connais pas du tout la reflexologie plantaire? C'est une sorte de massage?
Je n'y connais rien du tout dans ce genre de choses. Je suis allée chez l'esthéticienne une seule fois dans ma vie pour faire un soin du visage avant mon mariage.

Pour le choix d'école c'est vraiment pas évident de se décider, entre les criteres financiers, éducatifs, de cadre, d'ambiance, de facilité au quotidien... etc....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9085 le: 16 Février 2013 à 10:40:18 »

Salut les filles,

Maelle, c'est clair que le privé est largement + cher que le public  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cela vaut il le coup de se "sacrifier" 1 an dans un collège d'aspect vieux, pour bénéficier d'un collège flambant neuf l'année suivante ?? Moi, je pense que oui  Clin d'oeil Surtout si financièrement, l'écart est si important. Et niveau réputation, qualité de l'enseignement, qu'en est il ? Moi, je trouve que c'est un critère très important, bien plus que la déco  Tire la langue Tire la langue
Quant au collège qui n'est pas pratique pour vous, c'est non et puis voilà. Il faut que tout le monde y trouve son compte...

Jamais fait de réflexologie plantaire... Mais ça doit etre bien, ça doit détendre +++  Sourire Sourire

Aude, quel courage de faire autant de cuisine !! Hier soir, Eric a refait les gâteaux pour cet aprem, l'anniv des copains. On va enfin pouvoir les gouter 

J'ai mis les photos des déguisements de Rémi et Rachel sur Facebook.

Et on a enfin déposé le permis de construire hier en mairie. Donc, si tout va bien, d'ici le 15 avril, on a le feu vert  Souriant Souriant Souriant Là, Eric est à l'oeuvre pour le garage, il pense poser un rang de parpaings ce matin. Ensuite, du remblais et il faudra couler la dalle (nous memes... à la bétonnière...  Roulement des yeux Roulement des yeux )Je lui ai conseillé de trouver une 3e personne car tous les 2, ça va etre chaud tendu, surtout avec les gosses dans les pattes qui nous appellent toutes les 30 secondes pour des conneries  Sans compter qu'il faudra faire le repas...
Et dès la semaine prochaine, on se met en quete du maçon pour la dalle de la maison, cette fois (pas le meme gabarit, donc on fait faire) car cette dalle doit etre coulée début mai. Donc si on attend d'avoir le feu vert du PC, on risque d'etre trop juste.
Bref, du boulot en perspective, tant en travaux qu'en recherche de devis.

Sur ce, je vais préparer la soupe pour ce soir  L'anniv se termine à 18h, il vaut mieux que tout soit prêt d'avance pour manger ce soir. On n'est pas allé au hand ce matin, car ça aurait fait trop, avec le sport de cet aprem...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9086 le: 16 Février 2013 à 11:38:58 »

Coucou!
Oui que d annivs!!! Nous on commence à donner les invitations lundi.

LN super, tout se goupille bien vous avez assuré! C est clair que couler une dalle avec deux enfants dans les pattes, c est pas simple, mieux vaut prevoir un peu d aide. Et ce carnaval?
Bonne fete d anniv avec les copains!

Delph, t es où?Huh??

J ai déposé les filles au sport, aujourd hui c est roller. Et à la sortie on les emmène chez mon père pour le weekend.
Et on se fait un hammam massage en amoureux C est Jeff qui a pris l initiative et qui a réservé, je suis ravie!
On dinera surement chez des copains ce soir.
Hier je suis rentrée à 1h du matin, on faisait la cremaillere de ma directrice c etait super chouette! Et dire qu on se voit tous les jours, tous les midis et qu on a encore de quoi papoter le soir! J adore cette equipe, on a vraiment un lien fort!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 16 Février 2013 à 15:58:40 »

Hou la c'est la semaine du massage chez les marsiennes  Profite bien Morgane!

Ln : bon courage pour la dalle, surtout à la beto  Tire la langue
Pour ce soir effectivement je pense qu'une petite soupe et tu pourras les coucher vu leur programme d'anniversaire! au moins ça vous fait une soirée tranquille 

Bon l'anniversaire est mercredi, j'ai donné 9 invitations, et pour le moment j'ai une réponse négative et une positive...  Tire la langue

J'ai trouvé une super activité ce matin : j'ai acheté des pots en terre cuite (0.90€ piece pour un pot de 17cm de diametre!) que je vais leur faire peindre, puis on mettra du terreau et des graines d'aromatiques : thym, aneth, basilic....

Ce soir on a (encore  ) des invités, 6 adultes et 6 enfants, j'ai prévu quelques trucs apéro et ensuite fondue chinoise et en dessert une charlotte aux fraises (surgelées!).

Demain on va (encore  ) manger chez mes BP, j'espere pouvoir profiter de la fin d'apres midi pour enmener les filles au cinéma, il y a "Ernest et Celestine" et ça me semble vraiment pas mal.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 16 Février 2013 à 19:17:11 »

Bon anniversaire à Clémence et Coline  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9089 le: 17 Février 2013 à 07:43:35 »

Merci Delphine !  Clin d'oeil

Cool Cool Cool Joyeux d'anniversaire à Emma et EnzoCool Cool Cool

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: