13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 15:30:50
Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478223 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9030 le: 08 Février 2013 à 21:44:37 »

Morgane, j'ai trouvé des supports à décorer sympa et pas trop chers ici :
http://tam.10doigts.fr/supports-a-decorer-c749735.aspx

Les prix y sont raisonnables, par ex pour 2€ piece tu trouves des mugs à décorer, des petites trousses en feutrine, des chapeaux en carton à décorer...

Il y a une foule d'idées sympa sur ce site : des fresques à colorier, des silhouettes de bonhommes géantes à colorier/peindre (j'ai testé avec les filles, toutes les 3 ont adoré), des gomettes à foison...

Non, rien de grave Maëlle, quelques petites contrariétés sans importance et beaucoup d'occupations.
Parfois en ce moment j'ai l'impression de ne faire que du quotidien... Je travaille pas mais avec tous les allers-retours à l'école, toute la logistique à gérer j'ai jamais de temps devant moi. Et pourtant il y a plein de trucs dans lesquels j'aimerai me plonger, j'attends d'avoir le temps mais en fait je me rends compte que ces précieuses heures ne viendront jamais toute seules. il va falloir que j'aille les chercher... D'où ma volonté de "perdre" moins de temps sur le forum, mais vous me manquez !  Clin d'oeil

Et d'ailleurs Do, Cece, Nadege et toutes les autres ça me manque aussi de ne plus vous lire...

Bon pour revenir à des choses plus terre à terre, ici aussi les enseignants sont mobilisés (7/9 en grève mardi), mais les parents.. Aux abonnés absents. J'ai envoyé un mail au sujet du projet de reforme a tous les parents adhérents à l'asso de parents dont je fais partie : zéro réaction ! 

Franchement c'est pas mes filles qui souffriront si on se retrouve avec une pause midi à rallonge (elles auront une heure de plus pour jouer à la maison), mais ça me désole pour tous les enfants qui ont déjà largement leur dose de collectivité, de bruit... Quand je vois le niveau sonore quand je récupère les filles le midi et que les enfants défilent pour aller à la cantine.  Tire la langue J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de parents deconnectés de ce que leurs enfants vivent quotidiennement et pas franchement motivés pour améliorer ce quotidien... 

Lulu, tu m'avais demandé qu'elles applications IPad on a : essentiellement des appli Gallimard pour le moment (la coccinelle, la forêt, cendrillon). Mais je suis tombée il y a quelques jours sur ce site :
http://www.souris-grise.fr/
Qui m'a l'air plein de très bonnes idées d'appli belles et intelligentes.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9031 le: 08 Février 2013 à 22:09:34 »

Merci Ariane  Sourire

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9032 le: 08 Février 2013 à 22:32:16 »

Ariane, comme d'habitude, de bonnes idées ! je viens d'aller voir tes deux sites ; je n'ai pas trouvé tes silhouettes de bonhomme géantes.
J'ai surtout repéré les masques d'animaux à décorer ; à mon niveau, c'est plus simple que ce soit avec des gommettes qu'avec peinture ou autre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9033 le: 08 Février 2013 à 22:42:41 »

http://tam.10doigts.fr/set-de-24-grandes-silhouettes-en-papier-blanc-gp9575.aspx
C'est ça Maëlle.  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9034 le: 09 Février 2013 à 11:32:27 »

Hello tout le monde !

Seulement 2 enfants... Quel calme !!  Cool et pourtant aujourd'hui je seule avec elles (Aurélien est en tournoi de squash) mais c'est super cool.
Je vais appeler mes parents dans la journée, hier Clémence était ravie de partir.

Bon samedi à toutes !  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9035 le: 09 Février 2013 à 11:38:57 »

Merci Ariane! Et tant mieux si tu souffles un peu. Je comprends que ce soit très frustrant de courir après le temps, je le subis aussi, mais tu m'etonneras toujours de tout ce que tu arrives à faire! Merci pour le lien, je l'avais vu mais le soucis c est que la peinture coute 40€ et je ne suis pas sure que l'acrylique passe au lave vaisselle.... Donc trop cher.
Sympas tes applis, je vais piocher aussi!

A moi aussi ça me manque de ne plus lire Cécé, Do et Nadège.... Pleurs On se sent abandonnées les filles!
D'ailleurs Nadège, si tu passes par là, comment te portes tu? C est quoi cette histoire de fils oubliés? Et tu es contente du resultat?

Ici samedi sans trop de choses prevues pour une fois. Les filles sont à la gym et j ai estheticienne à 15h.
Demain on va chez mon pere, les filles sont ravies de voir leur jeune tata, mais nous ça nous fait ch..... ++++ de se les taper (pas ma petite soeur, ses parents ) On le fait vraiment pour elles!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9036 le: 09 Février 2013 à 11:42:43 »

Salut les filles,

Je viens de me faire 30 min d'emballage cadeaux  C'est bon, tout est emballé pour demain, meme le maxi camion chargé d'un tracto pelle pour Rémi (qui fait + d'un mètre, j'ai du coller des morceaux de papier bout à bout  Tire la langue Tire la langue ). J'ai également eu un sms de la dernière maman qui n'avait pas répondu, c'est OK pour elle  Sourire Sourire Les enfants seront donc 10 comme prévu samedi prochain  Souriant Souriant
Niveau microbes, Rémi n'avait pas de fièvre au lever, mais on a crié victoire trop vite, car il avait 38° 1h après  Heureusement que je m'étais arrangée avec ma copine pour qu'elle me prenne Rachel pour aller au hand  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, je suis à la maison avec Rémi, Rachel est au hand, et Eric coule les fondations du garage sur le terrain.

Ariane, tu sais, pour l'implication des parents, rien ne m'étonne plus, malheureusement  Après, il faut aussi se rendre compte que certains n'ont pas le choix et que leur enfant doit aller à la garderie, à la cantine, car les parents travaillent et ont besoin de leur travail. Pour ma part, je me rends bien compte que ça serait mieux si je ne les déposais qu'à 9h à l'école. Mais dans ce cas, au lieu de rentrer à 17h30 le soir, je n'y serais qu'à 18h30  Tire la langue Tire la langue Voilà qui raccourcit fortement la soirée. Bref, il faut faire des choix, au "moins pire" dirais-je...

En tout cas, j'ai envoyé un mail avec le pdf de Peillon qui explique la réforme (histoire de rester neutre...) aux autres délégués de parents, mais j'ai quand meme posé qq questions pour inciter les gens à réfléchir, à lire entre les lignes et à mesurer les conséquences de cette réforme. Une seule maman m'a répondue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et à l'école, pas de grève prévue, en tout cas, pas générale. Il y aura 2 classes sur 6 sans maitresse. Les enfants seront j'imagine répartis dans les autres classes... Quant à nous, on devrait etre en sortie luge... mais la météo ne va pas dans ce sens pour l'instant  Tire la langue Tire la langue

Maelle, pour les activités manuelles, si tu ne te sens pas en peinture et trucs salissants du genre, je te conseille la balle anti stress  Pas pour toi, hein (quoique, elle pourra te servir par moment !). Très simple à faire : du riz rond, des ballons. Tu tasses le riz dans les ballons, tu fermes le ballon et voilà !! Pour les décorer, préfère les gomettes aux feutres, ça évite que les gamins aient les mains pleines de feutre après pétrissage de la balle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il y a aussi des peluches à colorier (au feutre) qui existent.
Les masques sont également une bonne idée  Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, je retourne à mes activités domestiques  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cet aprem, aucune idée de ce qu'on va faire, je suis bloquée à la maison avec Rémi, du coup, Rachel le sera aussi. On doit aller faire des courses en fin de journée pour le repas d'anniv de demain midi. A voir si Rémi peut sortir... Je compte le mettre un peu à la sieste cet aprem, et Rachel aussi, car elle est généralement fatiguée après sa séance de sport.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9037 le: 09 Février 2013 à 11:56:58 »

LN je crois qu'Ariane se rend justement bien compte que tout le mo,de n'a pas le choix qu'elle a et que cette réforme va justement desservir ces enfants qui vont subir des abbérations et dont les parents vont encore devoir mete la main à la poche pour pouvoir travailler! Directement 1h par soir, et indirectement par les impots. Et evidemment, tout le monde ne paie pas le meme tarif, plus tu travailles, plus tu raques, quels que soient tes revenus!
Si les parents se rendaient compte! Roulement des yeux
Des journees allegees mais qui doivent quand meme durer jusqu a 16h30, avec,le mercredi matin enprime! Le top, tout ce qui est conseillé par les chronobiologistes quoi! Quelle histoire de gros sous et de desengagement de l etat!!!! Qui creuse enco les inegalités entre communes... Allez je m'arrete là, je boue

Ça m'interesse l idee des masques, vous avez un lien? Au pire je ne les  acheterai pas pour rien, ce ne sera pas perdu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9038 le: 09 Février 2013 à 12:05:45 »

Ariane, tu sais, pour l'implication des parents, rien ne m'étonne plus, malheureusement  Après, il faut aussi se rendre compte que certains n'ont pas le choix et que leur enfant doit aller à la garderie, à la cantine, car les parents travaillent et ont besoin de leur travail. Pour ma part, je me rends bien compte que ça serait mieux si je ne les déposais qu'à 9h à l'école. Mais dans ce cas, au lieu de rentrer à 17h30 le soir, je n'y serais qu'à 18h30  Tire la langue Tire la langue Voilà qui raccourcit fortement la soirée. Bref, il faut faire des choix, au "moins
Je suis bien consciente de ça, je sais bien que les parents ne mettent pas leurs enfants à la garderie pour le fun... Mais vu le nombre d'heures que certains enfants passent a l'ecole/garderie chaque jour, je suis d'autant plus surprise que leurs parents ne soient pas un minimum motives pour améliorer (ou ne pas trop détériorer) les choses...

Voilà  Morgane tu as bien résumé ma pensée.
C'est pas mes filles (même si elles vont perdre un mercredi tranquille) qui vont le plus subir les choses, mais je suis révoltée pour tous les enfants qui vont se retrouver avec un périsco encore plus "aléatoire" (cf diminution des taux d'encadrement et inégalités de traitement selon les communes). Et leurs parents/contribuables qui vont devoir payer plus...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9039 le: 09 Février 2013 à 12:28:07 »

Ariane, certains parents mettent leurs enfants à la garderie "pour le fun", je te le confirme  Pour en avoir parlé avec les instits et le personnel communal, ils savent que certains sont chez eux et mettent le gamin de 8h à 18h30 et se permettent en plus le "luxe" d'arriver en retard !!
Dans notre école, la garderie est gratuite, donc ça incite certains parents à en "profiter" au max  Moi, ça me fait juste bondir !!! 

Et c'est pareil pour la cantine... Sauf que là, c'est payant (un peu : 2.69€/repas), donc on a moins l'effet d'aubaine... Mais bon, à peine 3€ pour une journée tranquille, c'est peu cher payer... Ca m'arrive de le faire, mais 2 à 3 fois l'an. Pas 1 fois par semaine (ou plus)  Tire la langue Tire la langue Et dans ce cas, je m'arrange pour les poser à 9h et etre à 17h pour les reprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors, tu imagines parler du bien etre de leur enfant à ces gens là ?? Ils sont plutot contents : ils ne paieront plus que le mercredi aprem au CLSH  Le reste, ils s'en tamponnent !!

Je ne suis pas pour cette réforme en l'état, je suis comme vous. Après, j'espère que notre commune ira dans le sens premier de cette réforme, c'est du moins l'objectif affiché. Mais bon, je ne prends pas pour argent comptant tout ce que le maire dit... Ma position est égoiste, j'en suis consciente. Je pense que ça se passera pas trop mal pour mes enfants, car nous sommes dans une commune qui a plus de moyens financiers que la précédente où nous habitions. Je pense à mes copains/copines de notre ancien village, et je les plains, je plains leurs enfants  Clairement, les inégalités seront accentuées, entre les communes qui joueront le jeu et/ou qui ont les moyens, du moins essaieront de se les donner pour faire au mieux. Et les communes pauvres ou qui n'ont pas envie/les moyens de faire qq chose de correct. Je pense qu'il faut les 2 ingrédients : des moyens et la motivation. Si la commune ne réunit pas les 2, on aura du bricolage et les enfants seront les 1ers affectés (en 2e lieu, les parents et les finances).
Ah, et autre ingrédient : l'implication des parents... Mais là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le cassoulet est au four et le confit aussi, c'est menu light ce midi 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9040 le: 09 Février 2013 à 12:58:28 »

LN je pense que telle qu'est prévue la réforme, même avec les moyens et la motivation l'objectif de départ ne peut être atteint. Comment pourrait on en pratique trouver suffisamment de professeurs de théâtre/musique/sport/arts plastiques/etc... formés, disponibles et motivés pour venir bosser sur un créneau de 45 minutes par jour, le même pour tous les enfants ?
Et tout ça en quelques mois...

Roulement des yeux Tire la langue

Chez nous aussi c'est très ligth ce midi : choucroute ! 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #9041 le: 09 Février 2013 à 16:25:56 »

coucou les filles,

je "sous marine" sur le file et donc vous suit en pointillés  Clin d'oeil

Effectivement je me suis faite opérer le 21 janvier de mon bidou  Clin d'oeil dermolipectomie
cela va donc faire 3 semaines et je me sens un peu mieux .Mo pour l'histoire des fils je t'ai répondu sur FB  Clin d'oeil
Le résultat est bleuffant je n'ai jamais une un ventre aussi plat 
Toutefois les souffrances sont énormes , je préfère accoucher 

Mes filles vont bien, nous préparons l'anniversaire  Clin d'oeil Ce sera Mc do pour les copains et copines une douzaine  Tire la langue Et pour la famille cette année pas de prise de tête je ferai un dessert cela sera très bien , pas la force de faire un repas "petits plats dans les grands "

Côté coeur toujours rien je vais finir ma vie seule je crois  Roulement des yeux les rares hommes qui m'intéressent ne sont pas pour moi et ceux qui s'intéressent à moi ben je ne craque pas  Roulement des yeux
Donc ma vie reste la même ...

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9042 le: 09 Février 2013 à 17:20:34 »

Nadège, contente que le résultat au niveau de ton ventre soit à la hauteur, vues toutes les souffrances endurées !

Mo, j'ai trouvé ça sur le site indiqué par Ariane ; ne voulant pas le lancer dans des activités salissantes type peinture, je trouve que c'est un bon compromis ; ce sont des masques qu'ils pourront emporter chez eux, mais avec comme travail personnel de coller les gommettes.
http://tam.10doigts.fr/set-de-5-masques-animaux-a-decorer-avec-des-gommettes-gp9739.aspx

Pour la réforme, je suis sceptique également ; je n'y crois pas. Dans notre village de moins de 2000 habitants, je ne sais pas quels seront les moyens. Et c'est sûr qu'on ne va pas apprécier de moins se dépêcher le mercredi matin ; il va falloir enchainer 5 matins de rang. Le bénéfice pour moi égoistement sera que j'aurai mon mercredi matin pour moi, mais ça se ra sûrement vite passé ; au pire, peut-être que je travaillerai le mercredi matin.

Ce matin, j'avais vraiment la flemme d'aller courir, je me suis fixée de courir quand même 10 km et emportée par mon élan, j'en ai fait 14 ; et j'espère en faire 17 demain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9043 le: 09 Février 2013 à 17:28:50 »

Maelle, tu pourras courir le mercredi matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca sera peut etre moins speed, il n'y aura pas la garderie, non ?

Pour nous, ça ne changera rien, en tout cas au niveau du rythme. On se lèvera comme d'habitude. Mais au lieu d'aller au CLSH, on fera qq mètres de plus pour aller à l'école. Le midi, les enfants seront à la cantine et après le repas, au lieu de retourner en classe, ils iront au CLSH.

Par contre, je m'interroge sur les activités extra scolaires : Rémi a judo le mercredi soir et ça lui fait une grosse journée. Là, avec l'école à la place du CLSH, on peut penser qu'il sera encore + fatigué... A moins que le créneau ne change, vu les modifications des rythmes scolaires... Il y a plein d'activités le mercredi toute la journée dans la commune, je me demande comment les créneaux seront redistribués. Peut etre que les intervenants oeuvreront dans le cadre des activités péri scolaires voulues par la réforme ?? Je n'ose y croire. Ce sont de la musique, de la gym, du dessin, etc... Allez, rêvons un peu  Tire la langue Tire la langue

Eric a fini les fondations du garage, Rémi et Rachel ont fait plus de 2h de sieste et moi, j'ai fait un peu de ménage pour m'avancer pour demain. Et j'ai préparé des questions en vue du conseil d'école...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9044 le: 09 Février 2013 à 17:52:24 »

Gabin fait du multisport le mercredi matin et lila de la zumba le mercredi après-midi, j'espère que les horaires seront encore compatibles !
Evidemment, le mercredi, ils n'iraient pas à la garderie, d'où la matinée qui passerait très vite (pour moi). Si on a besoin deplus d'argent, peut-être que je travaillerai, mais pour l'instant, je n'en ai pas envie. Je pense que ce temps pour moi serait bien appréciable !
Journalisée

Pages: 1 ... 601 602 [603] 604 605 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: