Salut les filles,
Je viens de me faire 30 min d'emballage cadeaux

C'est bon, tout est emballé pour demain, meme le maxi camion chargé d'un tracto pelle pour Rémi (qui fait + d'un mètre, j'ai du coller des morceaux de papier bout à bout

). J'ai également eu un sms de la dernière maman qui n'avait pas répondu, c'est OK pour elle

Les enfants seront donc 10 comme prévu samedi prochain

Niveau microbes, Rémi n'avait pas de fièvre au lever, mais on a crié victoire trop vite, car il avait 38° 1h après

Heureusement que je m'étais arrangée avec ma copine pour qu'elle me prenne Rachel pour aller au hand

Du coup, je suis à la maison avec Rémi, Rachel est au hand, et Eric coule les fondations du garage sur le terrain.
Ariane, tu sais, pour l'implication des parents, rien ne m'étonne plus, malheureusement

Après, il faut aussi se rendre compte que certains n'ont pas le choix et que leur enfant doit aller à la garderie, à la cantine, car les parents travaillent et ont besoin de leur travail. Pour ma part, je me rends bien compte que ça serait mieux si je ne les déposais qu'à 9h à l'école. Mais dans ce cas, au lieu de rentrer à 17h30 le soir, je n'y serais qu'à 18h30

Voilà qui raccourcit fortement la soirée. Bref, il faut faire des choix, au "moins pire" dirais-je...
En tout cas, j'ai envoyé un mail avec le pdf de Peillon qui explique la réforme (histoire de rester neutre...) aux autres délégués de parents, mais j'ai quand meme posé qq questions pour inciter les gens à réfléchir, à lire entre les lignes et à mesurer les conséquences de cette réforme. Une seule maman m'a répondue

Et à l'école, pas de grève prévue, en tout cas, pas générale. Il y aura 2 classes sur 6 sans maitresse. Les enfants seront j'imagine répartis dans les autres classes... Quant à nous, on devrait etre en sortie luge... mais la météo ne va pas dans ce sens pour l'instant
Maelle, pour les activités manuelles, si tu ne te sens pas en peinture et trucs salissants du genre, je te conseille la balle anti stress

Pas pour toi, hein (quoique, elle pourra te servir par moment !). Très simple à faire : du riz rond, des ballons. Tu tasses le riz dans les ballons, tu fermes le ballon et voilà !! Pour les décorer, préfère les gomettes aux feutres, ça évite que les gamins aient les mains pleines de feutre après pétrissage de la balle

Il y a aussi des peluches à colorier (au feutre) qui existent.
Les masques sont également une bonne idée

Allez, je vous quitte, je retourne à mes activités domestiques

Cet aprem, aucune idée de ce qu'on va faire, je suis bloquée à la maison avec Rémi, du coup, Rachel le sera aussi. On doit aller faire des courses en fin de journée pour le repas d'anniv de demain midi. A voir si Rémi peut sortir... Je compte le mettre un peu à la sieste cet aprem, et Rachel aussi, car elle est généralement fatiguée après sa séance de sport.
LN