14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:36:28
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478521 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8910 le: 23 Janvier 2013 à 14:18:35 »

Maelle, pour les montres, elles sont sur Amazon... moins chères que sur Oxybul et la montre "pirate" est dispo  Je suis blasée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Peut etre que Gabin était déjà fatigué du multisport, c'est pour cela qu'il n'a pas pu courir tout le tour...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8911 le: 24 Janvier 2013 à 10:01:06 »

Salut les filles,

Je suis au chômage technique, le serveur doit redémarrer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quelle soirée hier !!! J'ai pu sortir un peu en avance du bureau (à 16h55, ce qui me permet d'éviter la circulation ; ça se joue à 5 min !!) et récupérer Rémi et Rachel au CLSH à 17h15. J'étais contente de moi, on allait un peu moins courir pour être prêt à 17h45 pour le judo. Sauf qu'il y a eu un imprévu... En douchant Rémi, je vois qu'il est très rouge sur le visage. Ca fait une grosse plaque rouge, dure et chaude sur le bas de la joue gauche. Il se plaint que ça le gratte. Je regarde de plus près : ça s'étend sous le menton et ça va jusqu'en bas de l'autre joue qui a aussi une petite plaque identique. Je décide d'emmener Rémi à la pharmacie pour avoir un avis, avant le judo. Du coup on se speed un peu, je dois ressortir la voiture du garage et on file à la pharmacie, il est 17h35. Là bas, la pharmacienne me conseille de mettre une crème apaisante... Je ne suis pas convaincue, je vais au cabinet médical à coté. J'ai eu une chance d'enfer : un toubib (pas celui qu'on voit d'habitude) était dispo !! Elle m'a prise de suite et a diagnostiqué une piqure avec une réaction allergique. Et c'est tout à fait possible : Rémi a déjà eu un problème du genre cet été. Il avait été piqué par une araignée la nuit, dans sa chambre. On avait passé 2 soirées à la chercher, j'avais aspiré le matelas, changé les draps, etc... Et elle était finalement cachée sous la table de nuit, une araignée toute petite... Là, je me dis que c'est sans doute ce week end qu'il a été piqué, au chalet. La toubib confirme que c'est possible. Et je tilte : les rougeurs étaient déjà présentes la veille, mais on pensait que c'était du au froid. Eric lui avait mis de la crème hydratante  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et ce matin, il m'a confirmé que c'était déjà comme ça mardi soir. Moi, je n'avais rien vu, c'est Eric qui s'en était occupé : j'étais au step...
Bref, la toubib l'a mis sous antibio car elle craint une infection, vu l'inflammation. Il a aussi du primalan et une crème à appliquer localement avec avoir désinfecté. Ce matin, c'était encore bien rouge mais un peu moins chaud.
Du coup, il est arrivé en retard au judo (18h15), il a quand meme voulu y aller. C'est la voisine qui l'a ramené. Il s'est encore fait gronder et punir par le prof  Comme quoi, sa plaque rouge ne l’empêche pas de vivre !!  Tire la langue Tire la langue

Eric est rentré à 22h, il allait à une réunion avec le thermicien qui réalise l'étude thermique de notre maison. La réunion était très intéressante. Ensuite, il a pu discuter avec le type de notre projet, qui semble en bonne voie  Sourire Sourire Sourire
Du coup, le temps qu'il me raconte tout cela, il était presque 23h  Tire la langue Tire la langue

Demain, j'ai pris ma journée pour moi : j'ai prévu le calicéo et un petit tour en ville. J'irai à la médiathèque et à la banque (c'est pas pour moi, mais je profite d'etre en ville !). Les petits n'iront à l'école qu'à 9h, ça nous fera une mini grasse matinée. Et je pourrai dire à la maitresse que je viens à la sortie luge du 5/2  Sourire Sourire Sourire Je l'ai dit à l'ATSEM ce matin, il faut 1 adulte pour 3 enfants 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 24 Janvier 2013 à 12:35:10 »

Et bien, quelle soirée mouvementée LN !
Tu es en RTT demain alors ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8913 le: 24 Janvier 2013 à 12:46:57 »

Non, en CP. Le compte des RTT est remis à zéro le 1er janvier, donc je n'en ai pas encore.
Et puis, je garde précieusement mes RTT pour les poser en "période estivale" (qui va du 01/05 au 30/10  ), car ils ne comptent pas dans le décompte des jours de congés posés en vu de l'obtention des jours de fractionnement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Comme ça, j'ai 2 jours de fractionnement en + sur chaque période  Sourire Sourire D'après le RH, c'est mesquin de faire ces calculs. Je lui ai répondu que je préférais être mesquine et avoir 2 jours de congés en + par an 
Avec mon jour de congé supplémentaire à l'ancienneté, ça me fait donc 3 jours de plus par an (en + des 25 jours légaux de CP), offerts par la boite  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8914 le: 24 Janvier 2013 à 12:51:13 »

OK, LN.
Je suis rentrée à la maison ce midi, ce qui devient rare même le jeudi. Pour l'instant je n'ai pas arrêté, j'ai aspiré vite fait l'intérieur de ma voiture et préparé une soupe. Le hic c'est qu'il n'y a toujours pas de bruit venant de la cocotte minute, donc ça ne va pas être prêt avant mon départ pour le travail. Roulement des yeux
Ce soir, je vais chez le psychothérapeute avec Apolline à 18h et à 19h30, j'ai step. En tout, ça me fait 6 trajets pour la même ville aujourd'hui. (18 km)
Bon, je n'ai plus qu'à aller plier du linge et faire le tas de linge à repasser ; quand je pense que je voulais me reposer ce midi ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 24 Janvier 2013 à 13:43:48 »

Maelle, il fallait plutot te mettre sur le canapé plutot que de t'activer autant si tu voulais te reposer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu n'as pas la bonne méthode 
Alors, déjà, aspirer sa voiture, ça saute. Je le fais 1 fois l'an maxi, ça suffit amplement  Roulement des yeux Roulement des yeux Tout comme le lavage extérieur de la voiture, d'ailleurs 
La soupe, pourquoi pas : ça t'avance pour ce soir, donc ça me parait judicieux.
Plier du linge, éventuellement. Pour ma part, c'est une activité qui ne me dérange pas.
Mais alors, le repassage, à proscrire  Depuis qu'on est passé aux pulls à 100%, je ne repasse plus !!! Ou alors, un article de temps en temps. La dernière fois, c'était le 31/12  Clin d'oeil Clin d'oeil 

LN

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 24 Janvier 2013 à 21:50:01 »

j'avoue que je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas repasser ; les pantalons ne sont pas froissés ? moi, je repasse les pantalons, les tee shirts, chemises, gilets....
Pour la voiture, c'était un petit coup vite fait sans sortir les tapis, juste mettre un peu net ; la dernière fois, ça devait être il y a 3 semaines. Et pour l'extérieur, en ce moment, c'est souvent ; plus d'une fois par mois.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8917 le: 25 Janvier 2013 à 09:55:33 »

Salut les filles,

Je suis seule à la maison, les enfants à l'école et Eric au travail : le rêve !!!  Souriant Souriant Souriant
Bon, j'ai quand meme du étendre une lessive et ranger un peu mais dans pas longtemps (le temps de ce message), je pars au calicéo  Sourire Sourire Ce midi, je projette de manger en ville, peut etre dans un sushi bar, histoire de voir ce que tout le monde trouve de si formidable aux sushis...  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour le peu quand j'en connais, je ne trouve pas cela transcendant... Mais peut etre que je n'aie pas gouté ceux qu'il fallait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, j'irai à la médiathèque, puis j'ai qq courses "utiles" à faire : passer à la banque (chèques à remettre et papiers à déposer pour changer les comptes épargne de banque) et à l'assurance (pour changer aussi  ).
Et il faudrait que je sois à 17h à l'école...

Maelle, je pense que je ferais une dépression nerveuse s'il fallait que je nettoie aussi souvent ma voiture  C'est pour moi un utilitaire (j'ai pas une camionnette, hein, c'est juste la fonction que j'accorde à une voiture), donc je n'y prête pas grand soin. On monte dedans avec ses chaussures, donc c'est toujours sale. Donc pas la peine de nettoyer  Clin d'oeil Clin d'oeil Quant à l'extérieur, on a une super grosse flaque d'eau dans le chemin privé qui mène à notre maison, donc la voiture est éclaboussée au moins 2 fois par jour. Il faudrait donc la laver au moins toutes les semaines... Pour qu'en revenant, elle soit à nouveau sale  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je ne lave pas 

Cet après midi, les petits vont au cirque Amar avec l'école. Ils sont ravis !!  Sourire Sourire Sourire J'ai pu dire à la maitresse que je me portais volontaire pour accompagner la sortie luge du 5 février. La maman d'Alexi et Louka (les jumeaux copains de Rémi et Rachel) y sera aussi ainsi que la maman de Tiago, un autre copain de Rémi (classe et judo). Papi a dit qu'il viendrait nous voir. Ca va etre une super journée  Sourire Sourire

Allez, je file : à moi la détente dans des eaux chaudes et bouillonnantes  Souriant Souriant

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8918 le: 25 Janvier 2013 à 12:08:44 »

Bonne journée LN !

Pour la voiture, le critère de lavage obligatoire est quand j'en ai assez de me salir les doigts à chaque fois que j'ouvre le coffre. Et pour les tapis de sol, j'aime bien qu'ils soient un peu nets quand même. On n'a pas le droit de manger quoi que ce soit dans ma voiture, et aucun papier ni mouchoir ne doit trainer. je passe pas mal de temps dans ma voiture chaque jour (deux heures hier) et j'aime que ce soit un minimum accueillant.

tes eaux chaudes et tourbillonnantes me font penser qu'il ne faut pas que j'oublie de prendre le rdv offert par vincent en réflexologie plantaire ; il y aussi accès spa mais ça je n'aime pas du tout.

hier soir, j'ai commandéles montres sur amazon, 'cest vrai que c'est moins cher et en plus frais de port gratuits et surtout c'est la fameuse montre pirate !! elle est super jolie je trouve, et pour Lila j'ai pris la libellule.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8919 le: 25 Janvier 2013 à 17:55:50 »

De retour à la maison après ma journée en solo. En fait, j'ai inversé le planning car je suis partie un peu tard de la maison. Je suis donc allée en ville en premier, pour d'abord faire les choses obligatoire (banque et assurance) et rendre les livres à la médiathèque. J'avais fini à 11h30, le temps de me trouver un resto et hop  Sourire Sourire Sourire J'ai donc testé un resto japonnais. Bon, je ne trouve pas cela exceptionnel  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite, direction le calicéo. J'en suis sortie vers 16h et j'ai eu le temps d'aller acheter mes après ski pour la sortie luge de l'école avant d'aller rechercher les 2 loulous.
Ils étaient ravis de leur après midi au ski  Sourire Sourire Mais un peu fatigués quand meme... Du coup, je leur ai mis un DVD   Clin d'oeil Clin d'oeil
Et ce soir, à 19h, le step !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8920 le: 25 Janvier 2013 à 22:06:16 »

jimagine que les enfants se sont bien endormis ce soir !

Nous sommes allés à la pizzéria ce soir, les enfants étaient ravis !
je suis allée faire des boutiques pour moi ce midi vite fait et aussi ce soir en rentrant ; du jamais vu pour moi, je ne me suis jamais acheté autant de vêtements que pour ces soldes. c'est vrai que ça me plait de revoir ma grarde robe avec 12 kg de moins. Et j'ai même trouvé deux pantalons, alors que j'ai tant de mal  en trouver normalement. Bon, il y a les ourlets à faire évidemment vue ma taille, donc ça va décaler le temps où je pourrai les mettre mais c'est déjà ça.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 26 Janvier 2013 à 13:00:17 »

Salut les filles,

Oui, Maelle, ils étaient bien fatigués hier soir et ils ont meme demandé à aller au lit sans prendre de dessert 
Ce matin, je ne sais pas à quelle heure ils se sont réveillés, vu qu'on s'est réveillé tard (Eric à 7h45, grasse matinée pour lui !!! Et moi à 8h25  ) et ils étaient déjà en route. Il y a eu de la pluie (encore...) cette nuit et du vent. La petite cabane des enfants en a été retournée  Pourtant, elle est assez lourde, je ne peux pas la soulever seule  Tire la langue Tire la langue Le voisin a ses chaises en vrac dans son jardin, il y a eu des branches d'arbre cassées. Bref, ça a soufflé !!
Ce matin, je suis partie de bonne heure (9h30) de la maison avec les petits : la poste, la boulangerie et le marché. Il n'y avait personne nulle part  Du coup, en 20 min tout était plié. J'ai eu le temps de revenir à la maison étendre le linge et plier une lessive sèche avant le hand.
Cet après midi, vu le temps, on va sans doute aller en ville (les petits et moi). C'était pas prévu, je devais aider Eric mais la météo n'est pas avec nous  Tire la langue Tire la langue Je pense qu'on ira à la médiathèque, car hier, je n'ai pu que déposer les livres et pas en reprendre.
Et demain matin, Eric voudrait aller à la piscine, la vraie, pas celle qu'on a sur notre terrain 
Bref, encore un week end perdu à attendre que le temps s'améliore 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8922 le: 26 Janvier 2013 à 14:03:51 »

Nous, on a eu un peu de neige hier soir ! puis pluie et tempête ; là, il fait 10° !
Je suis allée avec Lila faire 400 mètres et pour elle aussi c'était compliqué finalement ; après 200 mètres freinés, je lui ai dit de courir à son allure ; elle a piqué un spint et 50 mètres plus loin il n'y avait plus personne ; au moins, ça leur aura peut-être permis de voir la distance et de comprendre qu'il ne faut pas aller trop vite ou alors juste à quelques mètres de l'arrivée. J'ai vu la liste des inscrits, il y a plus de 50 filles !! et encore plus de garçons.

Moi, je me pose la question existentielle de savoir quelles chaussures mettre demain pour la course ; mes "vieilles" que j'avais encore mercredi ou alors mes neuves, de la gamme au-dessus qui devraient selon le vendeur me faire gagner un peu de temps, sachant que je n'ai jamais couru avec ; je suis allée au step avec et j'ai l'impression que ça ne tient pas bien le pied par rapport aux vieilles ; et j'ai couru les 400 mètres avec aussi ; mais bon, il faut que je m'habitue j'imagine... Vincent m'a dit qu'il me serrerait l'ensemble des lacets au maximum mais est-ce que je me sentirai aussi à l'aise, je ne sais pas... c'était la question existentielle du jour.. Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8923 le: 26 Janvier 2013 à 14:35:27 »

Maelle, moi je prendrais les vieilles pour courir demain. Faire une course avec des chaussures neuves, bof... Si elles te font mal aux pieds, si tu ne te sens pas à l'aise avec, mieux vaut éviter de les mettre pour une course. Habitue toi d'abord à les porter à l'entrainement.

Bon, un rayon de soleil se profile. Du coup, Eric pense qu'il va rester sur le terrain alors qu'il y a 30 min, vu qu'il tombait des cordes, il disait vouloir venir avec nous. La météo dit que ça devrait se dégager dans l'après midi. Mais elle disait aussi qu'il ne devait pas pleuvoir ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Or, rien que de traverser le parking du stade en sortant du hand, on a du se changer en rentrant, les pantalons étaient trempés 

Mon collègue Stéphane vient de venir nous emprunter l'échelle pour qq travaux qu'il a à faire chez lui. On sert de préteur d'outils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les petits sont en train de ranger les chambres avant notre départ en ville. Je pense qu'on va surtout se déplacer en bus vu le temps 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8924 le: 26 Janvier 2013 à 16:57:05 »

Bonjour!

Désolée je ne suis pas venue cette semaine. Je vous ai lu mais je n'ai pas posté, Charlotte a eu la grippe (la "vraie"), donc j'ai passé une semaine compliquée. J'avais prévu plein de trucs mais du cou elle est restée à la maison toute la semaine.

Et du cou cette semaine seule à l'école a fait enormément de bien à Laurine, son comportement est vraiment changé.... D'ailleurs à cette occasion elles m'ont redis toute les deux qu'elles voudraient etre séparées à l'école. Comme ça ca me parait compliqué (répartition des classes), mais je vais en toucher deux mots à la directrice pour voir ce qui est envisagé pour l'année prochaine.

Sinon Pierre est allé deux fois une heure à la creche. Lundi ça c'est relativement bien passé, et c'était un peu plus difficile mercredi. Mais je reste positive, je le sens tres volontaire, il pars de lui meme, mais on sent que la séparation est difficile, c'est normal il faut qu'il s'habitue. Cette semaine il va encore lundi et mercredi.

Maelle : comme LN je te conseillerais de faire la course avec tes vieilles baskets et de "casser" les nouvelles à l'entrainement. C'est vraiment déconseillé de faire une compétition (ou une tres grosse sortie) avec du matériel neuf. Tu risques des blessures (ampoules par exemple), ou meme plus grave (entorses....) parce que tes sensations ne seront pas les memes.

LN : je vois que tu as bien profité de ta journée en solo, on sent que ça t'a fait du bien!

Et sinon par rapport aux taches ménageres (pour completer les statistiques  ) : je repasse tres peu (uniquement les chemises), la voiture est nettoyée tres rarement, et on ne lave jamais l'extérieur en hiver. La boue fait une couche protectrice qui protege la carosserie du sel.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: