14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:40:56
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478944 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 26 Décembre 2012 à 14:18:07 »

Bonjour!

J'espere que tout le monde a passé un bon noel et a été tres gaté! Enfin les enfants j'imagine sans souci, mais les grands aussi?

Ici lundi a été une journée de galere sans nom.... Je devais faire le dessert pour le soir (15 adultes) et des macarons au foie gras et confit d'échalotes pour l'apéro du lendemain...
Bilan : une ganache à la fraise pas prise, une au chocolat trop dure, impossible à étaler, un foie gras loupé et un confit d'échalotes brulés, et le ponpon : la minette est rentrée avec une souris et me l'a lachée dans la cuisine...
Bref une grosse cata  Tire la langue
Sinon la soirée chez mes parents s'est bien passée malgré que Charlotte était bien malade (bronchite). Le PN a fait une petite apparition furtive : on a à peine apperçu son ombre sur la terrasse et zou il était déja reparti en laissant quelques petites choses 
Le lendemain matin on a déballé chez nous (un peu dure la mise en place des cadeaux à 2h du mat  Tire la langue ), puis chez mes parents, puis chez mes BP ou nous avons mangé le midi.

Les enfants ont étés tres gatés.
Les filles ont eu une énorme maison de barbie en bois, des playmos, des berceaux de poupées, déguisements et pas mal de jeux créatifs (playmais, livre d'activité, puzzles, pate à modeler....)
Pierre a eu une cuisine, un etabli, un vélo, un circuit de train avec tapis et quelques playmos, livres....

Ce matin j'ai passé la matinée à déballer, construire, ranger, etc, mais franchement c'était royal, les petits ont étés super sympa et tres motivés par les nouveautés!

Sinon moi j'ai eu un disque dur externe par mes parents, une echarpe par ma soeur, des vetements pas mes BP et un livre et des cosmétiques au lait de jument par moi 
Mon homme a eu principalement des vetements et egalement un livre de ma part.

La je suis en plein réaménagement de la maison, j'ai déja fait un coin jeux sympa pour les grandes dans la mezzanine (hors de portée de pierre), et la je dois vider entierement mon bureau (le meuble, mais aussi la piece  Tire la langue ) pour pouvoir monter mes nouveaux meubles et tout réorganiser.

LN : bon courage au boulot, meme si vous n'avez pas l'air bien nombreux  Clin d'oeil

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8701 le: 26 Décembre 2012 à 21:28:05 »

Tu as été très gâtée Aude dis donc !

LN, bon courage pour le travail !

je suis rentrée ce soir seule à la maison où vincent m'attendait ; les enfants restent là-bas ; je viens de mettre quelques photos sur FB...  gabin a eu un déguisement de chevalier et je le trouve super mignon avec. Ils ont eu un appareil photo chacun avec mon grand frère, Lila était à fond ; Gabin était déçu car les piles de l'appareil, pourtant neuves se sont déchargées illico et donc il n'a pas pu mitrailler.
Apolline aura 10 ans dimanche, mais elle part samedi en avion pour Paris.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 27 Décembre 2012 à 11:41:34 »

Aude, tu as enchainé les tuiles, dis donc  Tire la langue Tire la langue
Mais bon, les cadeaux étaient au RDV chez toi aussi, pour te consoler  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour l'organisation et le rangement des nouveaux jouets et des nouveaux meubles !!

Maelle, tu travailles ajd ? Tu as laissé les enfants chez tes parents ? J'ai vu tes photos sur FB  Sourire Sourire

Ajd, 2e journée de boulot intense. Hier, je suis rentrée à 18h à la maison, j'étais au bureau depuis 8h20 (départ 8h de la maison), avec 20 min de pause le midi. Je pense faire pareil ajd. Comme ça, si tout le monde avance bien, demain, je ferai une journée plus courte  Sourire Sourire J'ai gagné un équipier ce matin, on est donc 4 à travailler. Le client m'a appelée hier en fin d'après midi, pour me mettre la pression  Tire la langue Tire la langue Il voulait etre sur qu'il aurait son boulot dans les temps. Je lui ai dit qu'on faisait notre possible, car les documents fournis ne sont pas aussi nickel qu'ils devraient l'etre. Du coup, on a un traitement en amont à faire, qui n'était pas prévu et qui prend + de temps. Mais il n'a rien voulu savoir  Quel blaireau !!!

Les petits ont passé une bonne journée au CLSH, à 15 enfants et 3 animateurs  Souriant Souriant Souriant Ils ont fait des minis gateaux et les ont rapportés à la maison. Ils les ont mangés ce matin au petit déj  Sourire Sourire Eric les a repris à 17h, les problèmes à son travail étant résolus, il sort à une heure normale (heureusement pour moi, sinon ça aurait coincé pour les enfants !).

Hier soir, au coucher, Rémi a voulu qu'on mette la sonnerie de son réveil (et du coup Rachel aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux ) au lieu d'avoir simplement la veilleuse qui s'allume sur le coté "jour". Du coup, ce matin, Eric me dit "j'entends siffler, d'où ça vient?" On a mis un moment à tilter : le réveil était réglé sur "chant d'oiseau"  N'empeche, ça a motivé Rémi à se lever, il n'a pas trainé comme d'habitude  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel a tjs son oeil gonflé par la conjonctivite. Et c'est un combat de catch pour lui mettre les gouttes  Roulement des yeux Roulement des yeux Je dois l'allonger par terre, me mettre à califourchon sur elle pour lui bloquer les bras (sinon elle se cache le visage) et lui ouvrir l'oeil de force  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Avec Rémi, il se laissait bien faire, juste pencher la tete, je mettais les gouttes et c'était réglé en 10 secondes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quel cinéma elle fait, c'est dingue !!!

Allez, j'y retourne !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 27 Décembre 2012 à 13:40:59 »

Pour les gouttes, chez nous ce serait pareil, etsurtout avec apolline (qui va avoir  ans quand même !).

Parfois, chez nous, ils mettent aussi leur réveil sur le chant d'oiseau ; le pire, c'est la locomotive me semble-t-il;;;;

Oui, je suis au travail, les enfants sont à Brest.
Bon courage pour ta grosse journée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8704 le: 27 Décembre 2012 à 13:53:20 »

Le reveil je l'ai eu une fois au milieu de la nuit, ça fait bizarre 

LN : bon courage avec les gouttes, ça doit commencer à etre vraiment compliqué vu le gabarit maintenant, c'est plus des bébés....

Bon içi on est à deux malades sur 3 : Charlotte a commencé les vacances, Pierre va faire le milieu, et je suppose que Laurine nous fera la fin..  Roulement des yeux
Du cou medecin pour Pierre et Charlotte ce soir, et d'un coté ça "tombe bien" puisqu'il me fallait un certificat médical pour l'inscription de Pierre à la creche. (d'ailleurs un "certificat d'aptitude à la collectivité" ça fait drolement sérieux comme nom  ) .

Au fait je ne sais plus si je vous avais dit mais juste avant les vacances je suis allée avec mon homme à une conférence sur l'homeopathie en medecine vétérinaire. C'était vraiment tres interessant, et je suis contente de réussir à l'orienter progressivement dans cette voie. C'est difficile de se remettre en question et de prendre des risques en changeant ses pratiques, mais petit à petit on évolue!
(d'ailleurs pour enfoncer le clou je lui ai offert pour noel un livre sur l'homeopathie veterinaire  ).

Et à ce propos j'ai été assez surprise de cette pratique homeopathique que j'ai trouvé au final pleine de bon sens.
La véto qui faisait la conférence à dit que tres souvent les gens sont effrayés par le coté complexe de l'homeopathie (trouver le bon medicament qui correspond au bon symptome, etc.....) et du cou n'osent pas se lancer.
Par contre en homeo veterinaire la pratique a été tres simplifiée par des formules toutes faites, certes peut etre moins pointue que du "cas par cas" mais selon elle il vaut mieux donner ça que de ne rien donner du tout par crainte de se tromper.
Et quelque part c'est pas faux, car meme si j'essaye d'en utiliser un max dans notre vie de famille, je suis souvent bien embetée pour choisir le medicament, et les formules toutes faites en "humain" sont souvent tres tres chere.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 27 Décembre 2012 à 13:56:59 »

je ne savais pas que Pierre allait aller en crèche ; c'est pour quand ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 27 Décembre 2012 à 14:00:14 »

J'ai demandé les documents d'inscription juste avant les vacances, je dois prendre rendez-vous avec la directrice début janvier, et il commencera dès que possible. Pour le moment il n'ira qu'une ou deux demi-journée par semaine suivant les disponibilités de la structure.
L'idée c'est qu'il prenne un peu l'habitude d'etre gardé en vue de l'école et de mon eventuelle reprise dans un an.
Et en plus on aura "un pied" dans la structure pour pouvoir obtenir plus d'heures si besoin.
En fonction de comment ca va se passer dans un an (suivant mes différents projets), s'il commence l'école en janvier à 3 ans je souhaite qu'il n'y aille que le matin et eventuellement l'apres midi en creche (ils prennent jusqu'à 6 ans).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8707 le: 27 Décembre 2012 à 14:53:34 »

Maelle, bon courage à toi aussi pour le boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, c'est cool que Pierre aille à la crèche. Ca lui fera une transition avec l'école  Sourire Sourire
J'ai du mal à comprendre pourquoi la crèche accueille des enfants jusqu'à 6 ans  Huh? Huh? Ne devraient ils pas aller à l'école à cet age là ?
Jusqu'à 4 ans, je peux comprendre, compte tenu que l'accès à l'école se fait dans la 3e année, certains peuvent être + proches des 4 ans que des 3 ans à leur scolarisation, ce qui aurait été le cas de Rémi et Rachel si on avait du attendre l'age "légal" d'entrée à l'école  Clin d'oeil Clin d'oeil
Du coup, ces enfants prennent la place d'un autre enfant + jeune qui n'a pas accès à l'école  Tire la langue Tire la langue Quand on voit comment les places en crèche sont rares, ça m’interpelle...
Il me semble que vous avez un centre aéré par chez toi, non ?

Maintenant que Noël est passé, je pense à l'anniversaire. Comme l'an dernier, ça sera délocalisé  J'aurais voulu qu'on le fasse à la piscine de Nay mais ce n'est qu'à partir de 6 ans  Tire la langue Tire la langue Idem pour le cinéma, c'est 7 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Les enfants voudraient que ça soit au royaume magique (là où ils vont demain avec le CLSH) mais je n'aime pas trop ces endroits. C'est très bruyant et en plus, il y aura forcément plein d'autres enfants avec eux, ce n'est pas très intime.
Je sais que le "ptit club" fait aussi des anniversaires, c'est le club enfant de la salle de sport où je vais. Il y a un animateur qui s'occupe des enfants, avec initiation à des sports. Il y a une salle rien que pour eux, avec le gouter (compris ou apporté par les parents). La formule me tente bien mais Eric ne semble pas emballé... Bref, à trancher début janvier, pour avoir de la place ! Normalement, Rémi et Rachel inviteront 3 à 4 copains chacun, comme l'an dernier.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8708 le: 27 Décembre 2012 à 15:01:35 »

Ln : je n'ai aucune idée de pourquoi ils prennent jusqu'à 6 ans  Huh? en tout cas c'est marqué dans le contrat. Je sais que par exemple en PS une maman y mettait sa fille tout les apres midi et les mercredis, vacances... C'est beaucoup moins fatiguant que le centre de loisirs pour un jeune enfant. Je ne sais pas ou ils en sont du remplissage, apparament en occasionel il y a des places, mais je ne sais pas pour une "vrai" place?

Pour l'anniversaire ça à l'air sympa à la salle de sport et comme toi je suis plutot réticente aux structures de jeux pour enfants, je trouve que ça manque franchement de sécurité étant donné qu'une bonne moitiée des parents ne surveillent absolument pas leurs gosses.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 27 Décembre 2012 à 15:22:20 »

J'ai envoyé un mail pour des renseignements au "ptit club". Le prix est raisonnable : 10€/enfant (mais je fournis le gouter, sinon c'est 12€ donc il faut voir ce que comporte le gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil )

D'accord avec toi pour la sécurité dans les structures gonflables. En plus, les miens sont hauts comme 3 pommes, ils se font bousculer par des grands, piquer la place, etc... et personne ne s'en préoccupe. Il faut jouer au gendarme à longueur de temps, c'est pénible. En plus du bruit, je sors de là dedans sur les nerfs et avec un mal de tête terrible 

Et puis, ce qui me gêne, c'est le coté non intime de la fête  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Fêter son anniv au milieu de 50 (ou plus) autres gamins, c'est pas top. Ca ne me plairait pas, si j'étais à la place de Rémi et Rachel. Déjà qu'ils sont obligés de partager leur anniv avec le frère/la soeur  Tire la langue Tire la langue

Bref, ça me semble + sympa au "ptit club"  Sourire Sourire Sourire 2 cours d'une heure de 2 sports au choix : rugby, basket, foot, hand, hockey, judo, boxe, tennis et danse. Il faut que je choisisse des sports mixtes  Clin d'oeil Clin d'oeil Je penche pour tennis (en plus, il y a des courts en pagaille dans cette salle de sport) et basket. Pas de hand puisque Rachel en fait déjà, ni de judo (c'est Rémi qui en fait). Autant découvrir d'autres choses  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 27 Décembre 2012 à 15:23:52 »

ca me semble bien sympa l'anniversaire au sport !! ça me plairait pour les miens en tout cas ! pour apolline, je pense que l'on va partir sur le bowling ; à 14 euros par enfant ; mais on n'a pas tous les jours 10 ans on va dire.

Ah tu as posté ; tennis, ils ne sont pas un peu jeunes ? le risque serait qu'ils passent leur temps à tenter de viser le tamis de la raquette, et après, de là à renvoyer la balle en face et faire un vrai échange, ça ne doit pas être facile.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8711 le: 27 Décembre 2012 à 18:54:25 »

Je vais tenter de convaincre Eric, pour l'anniv. Plus j'y pense et plus je trouve que c'est la meilleure formule parmi les possibilités qu'on a. Pour le tennis, à voir. Il y a des raquettes spéciales pour les petits (le tennis commence à 4 ans). Sinon, la danse me tente bien, Rémi aime danser. Mais il faudrait que ça soit du contemporain, pas de la danse classique. A voir...

14€/enfant, je trouve que c'est assez cher, Maelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Combien de copines invite elle ? Ca risque de chiffrer vite 

Je suis sortie du bureau à 17h30, j'ai laissé un équipier finir le travail. Il est arrivé tard ce matin, donc c'est légitime. Demain matin, on s'est mis d'accord pour tous arriver à 8h30, afin que je ne sorte pas trop tard le soir (j'aimerais 17h maxi), étant la dernière à intervenir sur le contrat.
Eric n'a pas pu reprendre les petits à 17h, je suis donc passée les prendre à 18h : 1ers arrivés ce matin, derniers partis ce soir, quelle longue journée  Tire la langue Tire la langue Tout le monde est fatigué ce soir  Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée !

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 28 Décembre 2012 à 09:52:43 »

Personne depuis hier...

Je suis au bureau depuis 8h15 ce matin, on a presque fini  Sourire Sourire Il me reste 1 doc à vérifier, je pense en avoir pour 1h et un 2e à terminer de vérifier, ce qui me prendra je pense 15 min. Sauf problème, j'aurai donc fini pour midi  Sourire Sourire Une affaire rondement menée 

J'attends un peu pour appeler le N+2 (qui est en vacances au ski  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et lui expliquer la situation de la semaine prochaine. J'y ai pensé hier soir (jusqu'à + de minuit), ça va etre vraiment juste pour mon chef d'équipe de rendre la 2e partie du travail, étant donné que les effectifs seront très réduits et qu'en plus, il est absent vendredi (c'est son 90%). Il devra donc avoir fini le job jeudi soir, ce qui m'apparait comme impossible, meme si on va faire notre possible pour avancer au maximum le boulot, vu qu'on a fini le notre en avance  Tire la langue Tire la langue S'il faut négocier un délai avec le client, ou "réquisitionner" des personnes des autres équipes (ou autre), ce n'est pas à moi d'en prendre la décision. Et en meme temps, je ne veux pas refiler la patate chaude à mon chef d'équipe et le laisser se démerder à son retour de congé. Je veux anticiper et proposer des idées pour que tout soit opérationnel dès mercredi 2/01.

Ce matin, les réveils ont encore fait des miracles  tout le monde s'est levé sans broncher, et on est parti à l'heure sans avoir à courir. Jusqu'à quand cet état de grace durera t il ? 
J'ai passé une mauvaise nuit mais je me sens en forme, bizarrement. J'étais tracassée par le boulot hier soir, et ça m'a maintenue éveillée jusqu'à 0h30  Tire la langue Tire la langue Et ce matin, le réveil à 6h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Un peu court pour moi... Je sens bien que je suis sous pression (insomnie, douleurs dorsales, problèmes digestifs ++), et je n'ai aucun défouloir. J'ai donc demandé à Eric qu'on s'organise demain, afin que je puisse m'accorder un passage à la salle de sport. Ca me fera du bien.

Bonne journée à toutes ! Ce soir, je suis en vacances, jusqu'au 6/1 inclus  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 28 Décembre 2012 à 10:01:25 »

ET bien, LN, quelle conscience profeesionnelle et quelle anticipation ! ce n'est pas le cas de tout le monde.
j'espère que tu pourras te reposer la semaine prochaine.
j'ai comme une envie de peindre enfin notre chambre qui n'a eu qu'une sous-couche il y a 10 ans... on ferait ça ce we. Vous qui êtes expert en travaux, qu'est-ce qu'il faut faire ? poncer j'imagine ? faut-il laver/lessiver le mur ? combien de couches ? des idées de couleur ? là, c'est blanc. On imagine blanc sauf sur le mur où est adossé le lit, peut-être un blanc grisé avec rappel sur les plinthes... mais on est aussi nuls en déco l'un que l'autre...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 28 Décembre 2012 à 11:46:16 »

Maelle, si ça fait 10 ans que la sous couche est sur le mur, je dirais qu'il faut en repasser une...
Avant, il faut mettre les scotch de masquage au plafond, sur les encadrements de fenetres et de portes et sur les plinthes (ça prend un temps fou !!). Retirer les prises de courant (les caches), les luminaires en applique, etc...
Appliquer la sous couche.
Ensuite, une fois que c'est sec, il faut poncer légèrement.
Et finalement peindre les murs (avec la couleur)  Sourire Sourire

La peinture est normalement vendue comme monocouche dans la plupart des cas. Je trouve que le rendu n'est pas terrible, et j'en passe plutot 2 couches, surtout pour les teintes sombres.
Il te faudra des rouleaux (un par couleur, idéalement, à moins de peindre du plus clair au plus foncé si vous faites plusieurs couleurs) et des pinceaux pour les angles, le tour des prises, et si tu veux peindre les boiseries ensuite (encadrement de porte)

Pour ma part, j'aime bien les couleurs, donc blanc et gris clair, c'est pas ma tasse de thé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca va éventuellement pour les grandes pièces à vivre ouvertes. Mais dans une chambre, je mettrais des couleurs plus chaudes : du parme, du rose lie de vin, de l'orange clair, etc... Et puis, tu peux faire des contrastes : par exemple, tu peins les murs en parme et tu fais les boiseries en violet plus foncé.
Vas voir sur le site de Leroy Merlin, il y a plein de conseils, un nuancier, des exemples :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonestatique&srvstatique-staticpagename=/html/collectionMaison/collection-maison.html

Bon courage  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: