15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 06:54:06
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479455 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 26 Novembre 2012 à 21:46:13 »

Elsa : oui je suis tres contente de ma machine, elle tourne quasi tout les jours depuis bientot 1 an et pour le moment aucun souçi. C'est une 8kg, et comme chez Ln, tout y passe à part les couettes deux personnes et d'ailleurs c'est bien dommage.
La programmation est facile, il y a plein de programmes prédéfinis et apres on peut moduler comme on veut.

Par exemple le lavage blanc classique c'est 40° et essorage 1200 tours, mais je peux diminuer la température ou l'essorage si je veux.

LN : oui vivement ce rendez-vous de medecin, c'est galere .....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 27 Novembre 2012 à 10:03:51 »

Elsa, j'ai celui là : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/hotpoint_aq82l29.html
L'ancien nous avait lâché en avril 2011 lors de l'épisode poux. Il avait presque 10 ans, et tourner presque non stop pendant plusieurs jours lui avait été fatal. On ne pouvait plus laver qu'à froid, donc pas intéressant quand on a des poux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Celui là est nickel, il ne tourne pas tous les jours, mais bien 5 fois par semaine environ.

Rémi est malade, c'est officiel  il a toussé un peu cette nuit et ce matin, il avait le nez pris ++ et je le trouvais un peu chaud  Tire la langue Tire la langue Je lui ai donné de l'advil, à suivre... J'ai prévenu Eric qu'il risquait d'avoir un appel de l'école  Tire la langue Tire la langue
Hier soir, j'ai vraiment été surprise de leur "sagesse" alors que j'étais seule avec eux. Ils m'ont aidée spontanément : Rachel a rangé la vaisselle propre, Rémi a dépendu la lessive sèche avec moi, ils ont préparé leur gouter pour ajd. Ensuite, ils ont pu jouer un peu. On est allé à la douche à 18h45, à 19h on était à table et ils n'ont presque pas fait de difficultés pour manger (Rémi un peu quand meme). A 19h45, on avait fini et à 19h55, ils étaient au lit  Sourire Sourire Le tout sans courir, sans crier, sans s'énerver  Sourire Sourire Sourire

Ce soir, ça va encore etre chargé, entre le docteur à 18h et le step à 19h (en espérant que je puisse y aller  Tire la langue Tire la langue ).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 27 Novembre 2012 à 10:33:16 »

LN, ca suffit 1200 tours/mn ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8523 le: 27 Novembre 2012 à 10:48:52 »

Oui, largement !! Ca sèche sans problème à la journée (dans des conditions normales). L'été, quand je mets le linge dehors, c'est sec en qq heures !
Tu as un sèche linge ?

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 27 Novembre 2012 à 12:01:37 »

Oui j'ai un sèche-linge.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 27 Novembre 2012 à 14:59:41 »

Rectification c'est meme une 9 kg ma machine! (et quand je l'ai changée, je suis passée de 5 à9kg, ça change la vie  ).
Pour l'essorage je ne sait pas trop quoi te dire, ma précédente faisait 1000 tours maxi, donc là 1200 ça me parait bien, mais je n'ai jamais essayé une machine avec plus de tours, donc??

Ln : super pour cette soirée calme! Je trouve qu'ils grandissent vraiment et qu'on peut leur demander pas mal de choses, ca évolue en ce moment!

Bon ce matin je suis allée à mon second rendez-vous chez le dentiste, j'ai déja payé 200€ et le reste dans 15 jours apres la pose de la courrone définitive  . Quand j'irai à l'acuponcture je lui demanderais si elle peut pas me fortifier les dents pour pas que cette petite histoire recommence trop souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain les filles sont invitées à un anniversaire, ça m'embete un peu parce qu'elles sont épuisées, mais bon ça leur fait tellement plaisir.... Je vais peut etre essayer de les faire manger tot et de les mettre au lit à 12h30 pour voir si elles dormiraient un petit cou.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 27 Novembre 2012 à 15:36:53 »

Plus ça essore fort, plus le linge est froissé, il faut le savoir... Cela dit, je ne repasse pas plus qu'avant  (elle ne faisait que 1000 tours contre 1200  pour la nouvelle). Si tu as un sèche linge, tu devrais annuler l'effet 1200 tours sur l'aspect froissé du linge.

Aude, le dentiste me fait tout payer à la fin en ce qui me concerne. Et si je paie par CB, le débit est différé d'un mois (c'est pas grâce à la CB, c'est une option du dentiste  Clin d'oeil ), donc je suis remboursée (sécu+mutuelle) avant que le dentiste ne débite  Sourire Sourire Je suis moi aussi en ce moment "aux prises" avec le dentiste et j'aimerais bien qu'on en finisse !!  Tire la langue Tire la langue
Pour l'anniversaire, je pense que tu peux arriver en retard pour leur faire faire la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas de nouvelle de l'école, j'imagine donc que Rémi n'a pas de fièvre.

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 27 Novembre 2012 à 17:36:11 »

Merci pour vos infos LN et Aude. Je n'ai plus qu'à me décider  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8528 le: 27 Novembre 2012 à 22:31:25 »

Bon courage Lulu pour le choix...

En ce moment je suis en train de me decider pour un robot de cuisine, et je crois qu'il va me falloir encore 15 jours avant de me lancer...  Tire la langue

Mon LL essore jusqu'a 1600 tr/minute, ce que j'utilise uniquement pour le linge de maison. Sinon j'essaie tout (sauf le délicat) a 1400, ce qui est bien utile pour raccourcir les cycles du sèche linge ensuite.

Lulu merci pour le gaufrier, je pensais à un truc du genre aussi... Je me vois pas mettre 100€ dans un gaufrier de toute façon !  Tire la langue

Aurélien arrive demain aux aurores, fin du marathon pour moi !  Souriant
Et demain il ne va pas bosser, les filles vont pouvoir refaire le plein de papa. Un mercredi en famille, c'est tellement rare qu'on va le savourer.  Cool

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 28 Novembre 2012 à 10:02:10 »

Alors Ariane, ces retrouvailles ?  Souriant

Bon, pour la machine j'hésite maintenant entre une classée A et une A°++, sachant que c'est bien plus cher. Pfff, je n'y arriverai jamais 

Sinon, je commence (enfin  Tire la langue) à voir les premiers effets du footing : - 1kg, et - qq centimètres autour de la taille  Cool
Mon jean "flotte" un peu autour des cuisses. Mais bon, je préfère profiter de ce sentiment d'être moins grosse plutôt que d'essayer la taille en dessous 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 28 Novembre 2012 à 14:41:49 »

Salut les filles,

Elsa, as tu pris ta décision pour ton lave linge ?
Bravo pour le jogging et le kilo perdu  Sourire Sourire

Des news de chez nous : Eric est à la maison avec les enfants, Rémi est malade. Il avait de la fièvre hier (38°) quand on était chez le docteur. Eric a donc posé un jour "enfant malade" et le garde à la maison. Du coup Rachel en profite aussi, elle n'est pas allée au CLSH.
Rémi a une angine, il est sous antibio. Comme il y a un cas de scarlatine dans sa classe, ça me rassure que le docteur l'ait mis sous antibio... Il l'a mis aussi sous antihistaminique, en attendant de voir l'allergologue en mars (suite à sa prise de sang).
Pour Rachel, on change de traitement pour l'asthme et il a ajouté aussi un anti histaminique.
J'espère que demain, Rémi pourra retourner à l'école...
Ce soir, du coup, il ne va pas au judo. Ca m'arrange car j'ai eu un rdv chez le dentiste à 17h45. J'ai appelé ce matin, en disant que j'avais tjs mal alors que je termine le traitement ce soir  Tire la langue Tire la langue Il me prend en urgence ce soir...

Il a neigé en Val d'Azun, à la station de ski de fond au dessus de chez Papi Gaby  Sourire Sourire J'essaie de décider Eric pour qu'on y aille dimanche, faire de la luge... Mais il dit qu'il a du boulot  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8531 le: 28 Novembre 2012 à 14:57:54 »

Bonjour mes marsiennes! Me revoilà, une revenante! J'ai d'ailleurs un peu honte de ma longue absence... Due à un enchainement de microbes en tout genre... C'est d'ailleurs moi qui suis malade maintenant: j'ai une bonne gastrite qui me souffrir +++ depuis lundi soir...

Voici donc un condensé de ces dernières semaines: Manon a été de nv malade pendant nos vacances parisiennes. Déjà qu'on avait pour consigne de ne pas trop sortir pour que Camille se repose, on était en plus complètement à plat à cause de 3 nuits totalement pourries (environ 10 réveils par nuit, pour Manon qui a cumulé la maladie et la peur d'être dans un nv lieu   ). Ensuite, elle a fait une roséole la semaine dernière et Camille une angine, elle finit ses antibios demain, qu'elle a dû choper quand on était à Clermont mercredi dernier car on a eu très chaud à l'hôpital et très froid en sortant de là...
On y était car lors de son IRM passée pendant son hospit' pour sa méningite, on lui a découvert une malformation du cervelet. Je n'avais pas du tout envie d'en parler alors car je ne savais pas quoi en penser, vu qu'à l'hôpital d'Aurillac ils nous ont laissés dans l'incertitude et l'ignorance pendant presque 3 jours! J'avais peur qu'elle cesse d'évoluer, qu'on ait une enfant qui ne serait pas une adulte autonome ou autre  
Le neurochirurgien qu'on a vu mercredi dernier nous a dit que c'était une malformation très rare mais sans gravité. Et dans la mesure où elle n'a jamais présenté aucun symptôme résultant de ça, il n'y a normalement pas de raisons pour que ça change. Néanmoins, il a mis en place un suivi annuel avec IRM et neurochir' tous les ans pendant au moins 3-4 ans et un enregistrement du sommeil qd elle sera plus grande, car cette malformation peut entrainer des apnées du sommeil. Donc rien de grave, pour le moment pour ma belle Camille.

Quant à son hospitalisation, il faut que je vous en fasse le récit puisque je n'en ai toujours pas eu l'occasion!
Camille était sous antibio pour une otite depuis 5 jours qd elle s'est mise à avoir de nv de la fièvre, le dimanche 21 octobre. J'ai appelé le service de régulation des médecins de garde qui ne m'a pas envoyée chez le médecin de garde (c'est pourtant son job!) mais m'a donné qq conseils et dit d'aller consulter le lendemain, ce que j'ai fait. Ma toubib ne lui a rien trouvé mais me l'a fait garder à la maison car elle trouvait cette fièvre suspecte malgré tout... Et la nuit du lundi au mardi a été catastrophique! Elle est monté à 40° et a vomi en début de nuit. J'ai rappelé la régulation à 2h et, suivant leurs conseils (ils auraient peut-être pu m'envoyer direct à l'hôpital...), j'ai gardé Camille avec moi au lit, mis de la glace sur son bas-ventre et l'ai fait boire de petites quantités de sirop à l'eau. Je craignais qu'elle ne me fasse une crise d'acétone, comme l'avait fait Anaïs suite à sa chute lors de notre 1er WEM, et je m'attendais à partir à l'hôpital avec elle le lendemain.
On s'est levées après une nuit quasi blanche, j'ai préparé nos affaires (comme je vous l'ai dit) et dans  mon malheur j'avais la chance que Séb aille chez sa kiné pour son entorse, qui est juste en face de l'école; il m'a donc emmenée Anaïs à l'école. J'ai juste eu à déposer Manon chez Annie-nounou à la dernière minute!
J'étais complètement paniquée car Camille nous avait sorti qu'elle nous voyait avec 2 têtes   et surtout, en descendant nos qq marches de l'immeuble, alors que je la tenais dans les bras parce qu'elle était incapable de marcher, elle s'est mise à se secouer dans tous les sens, les bras agités et les yeux terrorisés! J'ai cru à une convulsion, je lui ai plaqué la tête dans le creux de mon cou et elle s'est calmée. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression de tomber
Chez mon médecin, (j'étais en larmes...) elle a vérifié sa nuque, qui était souple (alors est-ce réellement un bon signe??), et a appelé la pédiatrie pour les prévenir de notre arrivée.
Là-bas, nouvel examen, l'interne tente de la faire marcher jusqu'à la balance, mais elle en est incapable... Je lui tient les 2 mains et elle marche comme qqun qui a un problème neurologique, c'est effrayant à voir   Il décide alors de lui faire une ponction lombaire. Dans l'attente des résultats, et comme on ne sait pas ce qu'elle a, elle est mise sous antiviral, antibiotique et antipyrétique (ça d'abord, d'ailleurs, car elle a toujours 40° de fièvre...) par intraveineuse.
Rapidement on apprend qu'elle a une méningite mais il nous faut attendre jusqu'au jeudi pour savoir de quel type, puisque les analyses ne se font qu'à Lyon!!! Quelle merde d'habiter dans des coins reculés!!!
Je pense que la suite vous la connaissez, à peu près. Dans l'après-midi du mardi (1er jour d'hospit') Séb m'appelle car Annie-nounou lui a fait savoir que Manon avait 40° au réveil de la sieste... Du coup, l'interne veut qu'elle soit examinée au plus vite On a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête... Il ne lui trouve "qu"'une grosse angine mais la chef de service exige qu'elle reste pour la nuit, au cas où elle présenterait des symptômes neuro dans la nuit. J'ai donc eu ma grande et ma petite la 1ère nuit, ensemble dans la chambre... Et encore! il a fallu presque que j'insiste pour qu'elles soient dans la même chambre L'interne n'y voyait pas vraiment d'objection mais l'infirmière et l'AS de nuit pensaient que dans la mesure où on savait pas si la méningite de Camille était ou non contagieuse, il ne fallait pas les mettre dans la même chambre (Camille était à l'isolement). L'argument de l'interne: elles avaient été en contact permanent depuis le début de la méningite de Camille, donc au pire le mal était fait; le mien: je fais comment pour me couper en 2 et passer la nuit avec chacune d'elle???
Le lendemain, Manon avait le droit de sortir, avec une ordonnance d'antibios à cause de ses antécédents ORL (elle a d'ailleurs un aérateur qui est sorti du tympan droit, on va continuer dans les emmerdes!). Mais j'attendais Séb qui devait déposer Anaïs chez ma copine Annie. Le matin, Camille devait passer son IRM, mais ça a été très dur pour Manon que je la laisse... Je suis partie avec Camille, sous les pleurs et les cris de Manon me réclamant  Pleurs Pleurs terrible...
On avait donné à Camille un calmant (une pipette dans les fesses, Delph' tes loulous ont peut-être eu ça avant leurs opérations), ce qui fait qu'elle planait complètement en attendant l'IRM!!! Un bon moment de rires (enfin!)! Et du coup, elle a dormi pendant les 25 min de l'examen! Et pour la 1ère fois depuis 48h, elle a dormi vraiment, sans sursauter toutes les 30 sec ou 1 min... Quand on rentrées en chambre, Séb est arrivé et Manon s'est endormi dans mes bras car elle n'avait pas arrêté de pleurer pendant 1h!!!
On avait décidé que Séb resterait jusqu'au lendemain, pour que je voie Anaïs, ramène Manon à la maison et surtout dorme une vraie bonne nuit avant de repartir pour longtemps à l'hôpital...
Et donc voilà! Le résumé des 1ers jours difficiles d'hospitalisation de Camille. D'autant que l'après-midi du mercredi, ils ont donc annoncé à Séb qu'à l'IRM ils avaient découvert une malformation du cervelet... Sans lui donner plus d'info! On a été paniqués pendant 2 jours car personne ne VOULAIT nous donner d'info, pas même la chef de service, qui se cantonnait à nous dire qu'on verrait avec le neurochirurgien à Clermont-Ferrand!

J'espère que vous allez toutes bien et que chez vous tout va bien!
Dites moi quelles sont les nouvelles!
A très vite, Do

LN qu'est-ce qu'il a Rémi??
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 28 Novembre 2012 à 16:33:42 »

LN qu'est-ce qu'il a Rémi??
Rémi a une angine
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 28 Novembre 2012 à 16:34:53 »

Do, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ton récit, es tu certaine de ne pas avoir déjà raconté vos mésaventures ?? Peut être sur Facebook ??
Bon rétablissement à tout le monde, en tout cas !!

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8534 le: 28 Novembre 2012 à 16:47:09 »

Je parlais de sa prise de sang!

Je vous avais peut-être parlé un peu de ça mais vous m'aviez demandé des détails  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: