15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 16:15:46
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479831 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 16 Novembre 2012 à 21:06:23 »

Coucou les filles!
Je vous lis aussi mais pas envie de raconter ma semaine, catastrophique! La bonne nouvelle c est que mon pere m a appelee et qu il me prend les filles demain midi jusqu à dimanche soir! Une bonne surprise car j ai vraiment besoin de souffler. Les galeres ont continué jusqu à ce soir, pourvu que ça s arrete là... Rien de grave hein!

Donc demain on les met au sport et hop on s en debarasse! En plus je vais pouvoir dormir, faire des trucs, prendre mon temps, faire les courses tranquilles. Je ne voyais pas comment m en sortir mais il me sauve! Il ne s est pas du tout occupé de moi et on dirait qu il veut rattrapper le temps perdu avec les filles. Ce qui m angoissait, sa femme et ses folies passageres, ne m'a meme pas effleuré l esprit tellement c est un soulagement là. Par contre Jeff n est pas tranquille, ne voulait pas les laisser la nuit, etc... Mais bon, il va à la peche tous les dimanches donc c est pas lui qui m aurait soulagee, j avoue que je l ai mis devant le fait accompli cette fois!

LN essaie la valeriane pour te detendre, ça marche très bien sur mon meilleur ami, très nerveux.
Tant mieux pour le prelevement! Ouf!
Ici on va mettre Lou à l Hepar car elle a peur de faire caca, se retient et nous fait des trucs enormes, qui forcément font mal, le chat qui se mord la queue quoi...

Ariane, pas facile de decrypter ce qui se passe dans leurs petites tetes!

Delph genial si le boulot roule! Et ton rythme actif montre qu au moins tu profites!
C est super si Enzo entend si bien maintenant! Et l ortoptiste porte ses fruits?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 18 Novembre 2012 à 10:54:20 »

Personne?

Ce matin Jeff est parti vers 7h à la pêche, et moi je me suis réveillée dans une maison calme... Ça fait du bien! J'ai la journée rien que pour moi!

Hier j'ai enfin commandé les déguisements des filles, et je leur ai pris un jeu de picots et un jeu de perles.
J'ai aussi fait une commande Nature et D car Jade a perdu sa veilleuse nomade, et elles recommencent à avoir peur du noir, nous reveillent la nuit... Donc j en ai repris une, j'en ai profité pour me prendre des huiles essentielles pour le sommeil et un parfun d'ambiance.
Pour les adultes, toujours pas d'idée par contre.
Mais on sait enfin où on passe Noel, on ira dans le Perche chez les parents de Jeff.

D'ailleurs Ariane, peux tu me redonner le nom de l huile essentielle qui protège contre les virus de l hiver? Car depuis qu'il n y a plus de bib, les filles refusent de boire leur pre biotique et le rhume commence!

Hier soir on  est allés au ciné voir le dernier James Bond, on a été déçus tous les deux, je m'attendais à bien mieux.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8432 le: 18 Novembre 2012 à 11:17:14 »

Hello,

Morgane pour les huiles anti-rhume, c'est bois de rose + eucalyptus radié + ravintsare ( à diluer dans de l'huile végétale).  Clin d'oeil
Le pro biotique tu peux peut-être leur mettre dans du jus ou de la compote ?  Huh?
Profite bien de ta journée rien qu'à toi.  Cool

Pour le vermifuge on habite en ville et pourtant je connais pas mal d'enfants qui en ont pris. Il n'y a pas que les animaux, ils peuvent se refiler les vers entre eux aussi...  Tire la langue

LN j'espère que vous aurez vite les résultats.

Delphine bon courage pour tous ces rdv, c'est bien que le test ORL soit Ok ! Souriant

Ici très bon WE. Hier les filles ont repris le cirque, super contentes. Puis l'apres-midi je les ai accompagnées à un spectacle.
Le matin j'étais à l'AG de l'asso des parents d'élèves dans laquelle je suis impliquée. Pff... C'est bien pour s'informer et en savoir un peu plus sur la vie de l'école, et en même temps c'est un peu désespérant tellement le dialogue avec les équipes enseignantes est délicat.... Sur le sujet de la TV à l'école par ex on est vraiment face à un mur. Sur les questions de sécurité, idem... 
Heureusement il y a aussi plein de bonnes initiatives ( de la part des parents commes des enseignants  Clin d'oeil).

Hier soir on était en soirée chez des copains, c'était cool. Et aujourd'hui journée tranquille tous les 5.

Ah j'oubliais la nouvelle principale du WE, attention les filles : les escargots dans le vivarium de la classe des filles ont pondu des œufs... Je vous raconte pas l'effet sur les gamins, ils étaient tous fascinés !  qu'est ce que ça va être quand les petits escargots vont en sortir...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8433 le: 18 Novembre 2012 à 11:24:29 »

Bonne fête Aude  Sourire
Ariane, dommage que ça se passe comme ça à l'école. Je ne comprendrais jamais pourquoi les instits, dans leur grande majorité, se "méfient" autant des parents ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 18 Novembre 2012 à 11:27:05 »

Ah ça j'ai eu une année! Gros succès les bébés escargots!!! Le plus dur c est de les empecher de les prendre car ils les ecrasaient entre leurs doigts
Merci pour les HE, et l huile de pepin de raisin ferait l affaire comme huile vegetale? Je leur applique sur le torse?

J ai essayé le prebiotique dans le jus d orange mais rien à faire elles le sentent  Roulement des yeux

Super programme dis donc! Aurelien est là pour un moment? Profitez bien tous les 5!

Moi j ai le conseil d ecole des filles mardi, je sais comment ça se passe mais je ne connais aucun parent. J avais demandé jn contact mail à la directrice mais rien... Donc malheureusement j y vais un peu en touriste. Et peut être que ça créera des contacts.  Et je vais vivre le conseil du côté parent pour une fois!
Comme Elsa, j ai du mal à comprendre que vous ne soyez pas entendus... Surtout sur les questions de securité!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 18 Novembre 2012 à 17:09:37 »

Morgane oui en dépannage tu peux prendre n'importe quelle huile végétale. En utilisation je te conseille une huile neutre et douce comme l'huile de noisette par exemple.  Clin d'oeil
Et oui une dizaine de gouttes sur le thorax ! ( 2 ou 3 fois par jour)

Finalement on a fait une journée ultra cocooning, je voulais aller avec les filles à la médiathèque mais devant le manque d'envie générale on a laissé tombe... Les filles sont encore en pyjama toutes les 3 !  Roulement des yeux on a fait plein de cuisine cet âpre : une énorme potée au chou et un clafoutis aux mirabelles.

La c'est Mika qui chante à fond dans mon salon... les filles sont fans, elles s'eclatent. Cool

Aurélien est parti chercher sa sœur au métro, elle est chez nous pour deux jours.
Aurélien lui part demain soir pour 10 jours en Angola... Mon mini marathon commence ! En plus mes parents sont à l'étranger jusqu'à début décembre donc aucun relais possible. Mais ça va le faire !  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8436 le: 18 Novembre 2012 à 19:47:20 »

Oui j ai commandé l huile de noisette justement, c est mieux.  Avec une pompe spray.
Mika a aussi beaucoup de succès ici
Mmmmh ton menu me plaît! Ici c est tartiflette.
Bon courage pour le marathon!

On a récupéré les filles, tout s est bien passé, à refaire! Et tout est prêt pour demain, elles sont au lit.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 18 Novembre 2012 à 21:39:18 »

Bonjour!

Ariane : bon courage pour les 10 jours à venir! Tu as bien raison de profiter d'une journée tranquille à la maison, pis d'abbord ça sers à rien de s'habiller si on sors pas 
Pour les conseils d'école, meme si içi ca se passe bien, on sens toujours une sorte de tension, et du cou moi qui n'aime pas les conflits j'ai tendance à ne rien dire, comme si j'étais encore impressionnée par le "statut" de l'instit et de la directrice.

Morgane : alors cette journée au calme?

Nous gros weekend : mon mari était parti depuis vendredi matin à son concours. J'y ai passé la journée d'hier avec les filles et aussi toute la matinée ce matin. Elles ont été exemplaires, et je ne me suis pas privée pour vraiment les féliciter, ça devient vraiment agréable de faire des sorties.
Et en parallele du concours il y avait un salon d'exposants locaux, avec produits régionaux et de nombreux stands d'artisans qui travaillent le bois.
Les filles ont littérallement flashé sur de petits lits en bois pour leur poupée, et comme je suis totalment d'accord avec elles, je les ai reservés pour noel et mon mari les a récupérés en partant.
Ce soir tout le monde était bien naze, les filles étaient couchées à 19h, c'est juste du jamais vu en 4ans et demi chez nous 

Demain matin je vais chez le dentiste, ma BM va me garder Pierre, je vais me faire mon "cadeau"  Roulement des yeux Roulement des yeux de noel : une courronne  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lulu : merci pour ma fete!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 19 Novembre 2012 à 13:15:38 »

Salut les filles,

Ariane, vous ne pouvez pas vous adresser au dessus s'il n'y a pas moyen de faire entendre raison aux enseignants ? Ce sont quand meme des sujets importants, c'est inacceptable de ne meme pas pouvoir en discuter 

Aude, quel week end !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu avais laissé Pierre à quelqu'un ?
Dites, celles qui ont des filles : est ce qu'elles jouent à la poupée ++ ? Et celles qui ont des jumeaux fille/garçon, c'est comment ? Chez nous, Rachel ne joue pas à la poupée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Idem pour les barbies. En fait, je suis bien en peine de dire quel jouet elle préfère  Tire la langue Tire la langue Elle joue comme son frère. Elle préfère jouer avec Rémi quitte à jouer à qq chose qu'elle aime moins, que jouer seule à ce qu'elle aime.

Maelle, j'ai vu sur Facebook que tu avais fait une course. Viens nous raconter !!

Samedi matin, Rachel a repris le hand. On y est allé en vélo, pour son grand plaisir et sa fierté aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Tous les autres viennent en voiture, donc on est exceptionnel avec nos vélos  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai passé l'heure à discuter avec ma copine et on a prévu de faire un après midi chez nous dimanche prochain (ainsi qu'on était allés chez eux à la toussaint). Voilà le moyen de pression de la semaine  Si vous n'etes pas sages, Alexi et Louka ne viennent pas 
L'après midi, je les ai forcés à aller à la sieste, ils ont un peu dormi pendant que je lisais au soleil sur le balcon  Cool Puis nous avons rejoint Eric sur le terrain et on a "travaillé", surtout Eric et moi... Les enfants se sont roulés dans la terre pendant 2h, ils étaient sales intérieur/extérieur  Il a fallu les doucher avant de partir en fin d'après midi faire qq courses à Pau (sacs de béton, fers à béton, etc...). Rémi avait de la terre sur et à l'intérieur des bottes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dimanche, je me suis dépêchée de faire le ménage le matin, mais je n'ai pas réussi à tout faire. On a ensuite rejoint nos amis chez eux et on est parti à 3 familles faire les routes du Madiran : 6 adultes et 6 enfants de 2 à 6 ans. On a bien dégusté, bien mangé et... bien pris la pluie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il s'est mis à pleuvoir franchement en milieu d'après midi, puis le vent s'est levé et en plus de la pluie, il faisait très froid  Du coup, à 17h, on a laissé tomber et on s'est tous retrouvés chez nos amis pour un gouter... jusqu'à 18h30  Tire la langue J'ai un peu bousculé Eric pour qu'on décolle vu qu'on a presque 1h de route pour rentrer. Les enfants ont dormi dans la voiture, ils étaient épuisés. En arrivant, il a fallu les réveiller, je ne vous dis pas l'humeur  A 20h15, après un repas léger, ils étaient au lit !! Et nous, on a terminé le ménage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ajd, je devais aller à la salle de sport ce midi mais comme je tousse encore, je vais plutot décaler à jeudi midi. Vendredi soir, au step, ça s'était bien passé à chaud, mais après la séance, je n'étais pas très bien, je suis allée au lit, j'étais fatiguée +++. Là, je ne peux pas me permettre, je suis au bureau l'après midi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce soir, je ne sais pas à quelle heure je sors du bureau, donc peut etre que les enfants iront à la garderie... Eric, quant à lui, s'occupera d'utiliser les choses achetées samedi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8439 le: 19 Novembre 2012 à 13:25:23 »

Coucou,

Ln : pour te répondre, ici Emma joue avec ses barbies, qu'elles adorent habiller, avec son appareil photo / ou  ordi. C'est essentiellement ca, elle a pleins de poupons mais elle ne joue plus avec, d'ailleurs la derniere fois elle m'a dit que je pouvais enlever la chaise haute de bébé de sa chambre car elle était une grande. Mais ca lui arrive de faire dormir son bébé dans son petit lit !!!  Roulement des yeux
Enzo lui c'est voitures avec son circuit, chateau fort et chevalier et pompier !!!

Et par dessus tout, surtout Emma elle passerait des heures à dessiner, à faire des jeux créatifs, des perles, des perles à repasser, couper, coller ... elle adore !!!

Ici, jour de repos, j'en profite pour me poser un peu ... ce soir c'est judo pour Enzo, ca sera tata qui le récuperera car rdv orthoptiste pour Emma.
D'ailleurs, Mo, il me semblait que ton ORL n'avait pas prescrit? c'est ca? ... parce que moi il a mis directement un bilan pour voir dans un 1er tps si les lunettes étaient adaptés.

Ariane : super sympa ce week end, cool de se poser à 5 !!! Bon courage pour les 10 jours à venir sans Aurélien.
J'avoue que depuis que Paulo est la le week end, c'est carrément différent...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 19 Novembre 2012 à 13:28:54 »

LN, Violette joue beaucoup avec sa poupée :

http://www.amazon.fr/Corolle-ch%C3%A9ries-Poup%C3%A9e-Ballerine-collection/dp/B000N6K5QU/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1353328037&sr=1-1

C'est celle-là sa préférée. Elle passe des heures à la coiffer et à lui faire des couettes !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 19 Novembre 2012 à 15:03:35 »

Hello !

Alors,Aude, ça s'est bien passé ce matin ?
Bravo à tes louloutes pour ce comportement exemplaire.  Souriant

Delphine, c'est prévu jusqu'a quand l'orthoptiste a peu près ? Pas évident de gérer tous ces rdv...  Tire la langue

LN pour l'école il y aurait le recours à l'inspection bien sur. Mais dans le fond je pense que ca ne changerait pas vraiment les choses. Je sais qu'une maman avait déjà fait un recours auprès de l'inspection pour pouvoir scolariser sa fille en PS l'apres-midi, elle avait eu gain de cause pour sa fille, mais les pratiques habituelles de l'école sont restées les mêmes.
Sur les questions de sécurité, j'en ai discuté avec ma tante qui est directrice d'école et qui me disait que de tout façon l'inspection était forcément au courant de ce qui se dit en conseil d'école car le CR leur est transmis. Donc s'ils n'interviennent pas, c'est qu'ils cautionnent...  Roulement des yeux

Et puis voilà, on est une poignée de parents à s'intéresser à tout ça... Difficile de faire le poids face au pouvoir que peut avoir l'équipe enseignante !
En même temps je comprends aussi que les enseignants soient exaspérés par certains comportements de la part des parents. Mais c'est dommage que la dialogue soit aussi difficile, les enfants méritent mieux !

Ici les filles jouent aux poupées, mais Clémence beaucoup plus que Coline. Elles n'ont pas de barbies mais je sais qu'il y en a chez mes Bp et qu'elles y jouent. Comme Emma, elles sont très branchées dessins/découpage/collages et activités manuelles diverses...  Clin d'oeil sinon puzzles, jeux de construction, etc.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 19 Novembre 2012 à 15:15:07 »

Ln : non je n'avais pas Pierre pour la sortie, c'est trop compliqué de gerer les envies de chacun, et je sens que les filles en ont parfois un peu marre qu'on doivent s'adapter au petit, donc j'ai voulu leur offrir une vrai sortie "de grands".

Ariane : oui ça c'est bien passé ce matin, elle m'a fait l'emprunte de la courrone et a préparé la dents (dont d'ailleurs il ne reste pas grand chose..) et j'ai encore deux rendez-vous pour fixer le pivot puis la courrone.

Pour les jouets içi elles jouent pas mal à la poupée, mais vraiment par période. Elles ont quelques barbies, je n'aime pas tellement le concept donc je n'insiste pas la dessus. Elles jouent pas mal au playmo, et la grande passion du moment c'est dessin, découpage, collage, peinture, etc.....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 19 Novembre 2012 à 15:55:15 »

Et pour la petite blague : ce matin en sortant du dentiste je suis allée chercher une commande de courses au drive, et la, surprise, je me suis plantée en commandant le sucre : je voulais deux paquets de sucre en poudre... sauf que j'ai pris des paquets de 5kg! Me voici donc avec 10kg de sucre d'avance, de quoi faire quelques gateaux 

(et dans la série boulet, j'avais un bon d'achat de 8.5€ valable jusqu'à aujourd'hui, donc j'en ai profité pour prendre deux bricoles aux enfants, sauf qu'arrivé en caisse je n'ai pas pu l'utiliser, il était valable dans un autre magasin....  Roulement des yeux Roulement des yeux  ....... du cou je vais aller dans l'autre magasin apres la sieste pour prendre de l'alimentaire..  Roulement des yeux Tire la langue )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 19 Novembre 2012 à 17:10:10 »

Merci pour vos réponses. Rachel aime beaucoup aussi les puzzles, les coloriages, les dessins, bref tout ce qui est créatif. Elle joue aussi aux playmobil, avec Rémi. Une fois que Rémi était absent, elle s'est mise à jouer dans sa chambre à la ferme, alors qu'elle n'y joue pas avec Rémi. De plus, elle ne joue pas dans sa chambre (elle dit qu'elle est nulle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais tjs dans la chambre de Rémi, meme s'il n'est pas. Devrais je lui dire d'aller dans sa chambre ? A la place de Rémi, ça me generait qu'on soit dans ma chambre en mon absence... D'ailleurs, parfois, Rémi vire Rachel de sa chambre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a envie d'etre seul mais Rachel le colle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les poupées, ça ne me stresse pas plus que cela : j'y jouais peu étant gamine, j'étais + playmobil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous quitte, je vais tenter de m'éclipser  Tire la langue Tire la langue Je viens de marquer un point : le big boss a appelé et le chef d'équipe était parti. C'est moi qui aie pris l'appel  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: