Bjr tt le monde. Je n'ai pu venir hier, grosse journée et beaucoup d'émotions.
Donc en commençant par le début, voilà ce qu'il se passe.
Camille a eu une grosse otite la semaine dernière et a été mise ss antibios (elle n'avait pas eu de fièvre). Dimanche, elle s'est levée avec un peu de fièvre, comme elle était ss antibio j'ai appelé la régulation des gardes et on m'a dit de poursuivre le ttt ms d'aller consulter dès le lundi ce que j'ai fait.
Lundi matin, réveil à 5h45, Camille fiévreuse qui vomissait ++! Elle a vomi comme ça pendant 2h à chaque fois qu'elle essayait de boire un peu. Direction le toubib après avoir déposer tt le monde partout. Ma doc n'était pas très rassurée car fièvre+vomissement avec antibios c'est pas normal. Elle m'a laissé rentrer en me disant que si mercredi elle a tjs de la fièvre il faudra peut-être aller à l'hôpital. La journée se passe plutôt bien, fièvre toujours ms pas plus de 38,5*, et mega sieste de 3h. Elle n'a pas mangé de la journée ms bon ds l'ensemble ça a été
La suite ne s'est pas aussi bien déroulée...
Dans la nuit de lundi à mardi, à 0h15 elle m'a appelée car elle avait mal à la tête: elle était bouillante!

Je lui ai donné de l'advil et pendant plus d'1h30 j'ai pas arrêté de me coucher et de me relever car elle n'allait pas bien et la fièvre ne baissait pas. À 2h, elle a revomi. J'ai rappelé la régulation et on m'a dit de lui mettre des glaçons en bas du ventre, torchon mouillé sur le front et de l'eau sucrée à boire, en tte petite quantité ttes les 10 min, et consulter dès le lendemain matin. J'ai donc gardé Camille avec moi au lit, en suivant les prescriptions. À 3h elle me semblait enfin moins chaude et je l'ai laissée boire un peu plus qu'une ptte cuillère et 10 min plus tard elle revomissait... Bon je vs passe ts les détails de la nuit ms ça s'est mal passé.
On s'est levées à 6h30, après une nuit quasi blanche. Elle tremblait, était incapable de marcher ni de se tenir debout... Et 40* de fièvre

Donc branlebas de combat, Anaïs à l'école, Manon chez Annie-nounou (elle commencait à faire un peu de fièvre elle aussi

)
Et en sortant de la maison, ds les escaliers, Camille m'a fait la peur de ma vie: elle tremblait ds mes bras, accrochée à mon cou et mes hanches et tt à coup, elle a agité ses bras ds ts les sens, le regard terrorisé, pr la maintenir j'ai dû lui plaquer la tête ds mon cou! Elle m'a expliqué qu'elle avait l'impression que tout bougeait autour d'elle et qu'elle allait tomber! En plus de ça elle voyait double...
Bref, ma toubib m'a direct envoyée en pédiatrie.
La-bas ils ont commencé les examens et l'interne à voulu la faire marcher et là ils ont flippé! Elle marchait en me tenant la main, en boitant presque, comme qqun qui a des pb neuro... Donc ils ont décidé de faire une ponction lombaire... Elle a eu un masque à gaz hilarant, j'ai pas eu le droit de rester avec elle (champs stérile et cie) je l'ai pas entendu pleurer ms mardi soir elle a dit à Seb qu'elle avait eu mal

On a appris qu'elle avait une méningite... Ils ont envoyé le prélèvement à Lyon car ils suspectaient une méningite a herpès, qui peut être grave. Ils l'ont mis direct sous le ttt pr ça, pr pas perdre de temps et en plus un antibiotique et bien antipyrétique.
En plus de ça, j'apprenais par Annie que Manon avait 40*! Seb s'est donc fait remplacer au boulot et est venu avec. Anaïs étant chez Annie-nounou. Ils ont découvert une grosse angine virale ms l'ont gardée vu l'état de Camille.
Hier matin, Camille a eu son IRM. Elle n'a pas de lésions au cerveau par contre ils lui ont découvert une malformation du cervelet (à la base du crâne)... Ils ont balancé cette info à Seb, qui a tenté de poser des questions sans succès! Personne n'a voulu lui répondre clairement. Ils se sont contentés de dire qu'ils transmettaient les images de l'IRM à un neurochir' de Clermont Ferrand et qu'on aurait des nouvelles ds la matinée. Je n'en ai d'ailleurs tjs pas eu!
Hier aprèm je suis rentrée avec Manon, j'ai récupéré Anaïs qui était chez une copine et on a passé une soirée "normale" à 3. J'ai passé 15 coups de fil bien sûr, j'ai fait un gros sac de change, jouets, feutres etc...
Pr enchaîner les soucis, Anaïs m'a réveillée à 4h du mat' avec de la fièvre... Bon ça a été ajd, Seb et sa mère (qui est arrivée cet aprèm) vont la chercher en ce moment (il est 16h28 là!).
Les nouvelles du jour pr Camille: plus de fièvre depuis 24h, bilan sanguin qui redevient normal, et j'attends désespérément les résultats de la PL car on m'a dit que je les aurais en début d'aprem. Pr sa malformation on n'a encore pas vraiment voulu me répondre, j'ai insisté auprès de la chef de service et elle m'a dit du bout des lèvres que généralement c'était pas grave et qu'on vit normalement avec. MAIS qu'on en saurait plus avec le neurochir'... Ils nous prennent rdv pr dans 3 semaines avec lui. Elle voulait le prendre pr ds 15 jours ms je lui ai dit qu'on montait à Paris, avec des rdv médicaux, et elle m'a dit qu'on pouvait partir ss soucis. Donc voilà en gros.
Camille reste ss perf' d'antibios jusqu'à mercredi inclus.
C'est tt ce que je sais!
Merci d'avoir pris des nouvelles.
Je vous laisse ça fait 3h que je tape mon post!
@ +, Do