16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 01:39:01
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480281 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 24 Octobre 2012 à 09:51:44 »

Bonjour

Do : je viens de lire tes messages, je pense fort à vous et je croise les doigts pour que la situation s'arrange rapidement. Comment vont t'elles ce matin?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 24 Octobre 2012 à 10:08:37 »

Salut à toutes,

Do, quelle angoisse  As tu des nouvelles fraiches à nous donner ? Sont elles vaccinées contre la méningite (je ne sais plus quel type, mais y'a un vaccin pour la + dangereuse, non) ?
Donc 2 filles sont à l’hôpital et Anais, Séb et toi êtes à l'isolement ?? Jusqu'à quand ? On vous a fait des analyses ?
Bref, tiens nous vite au courant !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 24 Octobre 2012 à 12:58:32 »

DOh quelle horreur! Je tombe des nues, je n'ai pas pu passer ces derniers jours!
plein de courage à vous, surtout à tes petites malades!!! Bisou
J'espère que ce ne sera rien de grave... On est là, dis nous si on peut faire quelque chose
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8283 le: 24 Octobre 2012 à 14:15:12 »

Des nouvelles Do ?
On pense bien à vous...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 24 Octobre 2012 à 14:16:29 »

Do, des nouvelles ?? il n'y a pas de labo dans ton hôpital ?? Huh?

Ce matin, j'ai laissé Lila et Apolline seules pendant 1h10, ça s'est bien passé ; pendant ce temps là, Gabin était au multisport et moi je courais. Là, nous rentrons de la pizzéria et je viens d'amener apolline chez une copine, en laissant les deux seuls, LIla dormant et Gabin étant sensé dormir, ce qui n'est pas le cas (absence, 4 minutes).
Après, c'est zumba avec 4 enfants de 4 ans et demi dans la voiture.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 24 Octobre 2012 à 14:45:35 »

Personne n'a de nouvelle ? Meme par sms ?

Maelle, c'est bien que les enfants puissent rester un peu seuls, ça peut etre utile. Chez nous, je ne l'ai jamais fait, mais il n'y a pas d'ainé pour surveiller non plus. Je pense qu'on en viendra à le faire pour qq minutes, quand il faudra se rendre sur le chantier, par exemple, si je dois dire un truc à Eric, je ne me vois pas prendre les enfants avec moi, ce qui implique de mettre les chaussures et cie, bref perdre 10 min pour 2 min effectives  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce soir, Rémi ira seul au judo, Alexandre est malade. Vu qu'il me demande depuis longtemps d'y aller en vélo, je pense qu'on va le faire  Sourire Sourire Je ne pouvais pas quand il y avait Alexandre, donc on va en profiter. Par contre, pour le retour, j'irai en voiture, car il est souvent bien fatigué, surtout que la journée est chargée. En effet, ajd au CLSH, ils sont partis visiter les grottes de Bétharram. Pique nique fourni par la cantine, c'est encore + simple !!  Sourire Sourire J'ai fourni bottes et ciré, avec une polaire à mettre dessus, car dans la grotte, il fait 12° et dehors, il fait largement + chaud (prévu 24° pour cet aprem). D'ailleurs, on n'a pas allumé le chauffage depuis lundi, avec le retour du soleil  Cool Cool Economie financière et écologique  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 24 Octobre 2012 à 22:26:02 »

Do, des nouvelles ?

je viens de finir de voir le repaly de baby boom d'hier ; en plus, il y avait une maman de jumeaux ! un très bel accouchement ; hier, j'avais regardé celui de la semaine dernière ; c'est le genre de truc que je peux faire quand Vincent n'est pas là, lui, ça lui passe complètement au-dessus ce genre d'émission et moi j'adore ! j'ai découvert le métier de sage-femme pendant ma première grossesse, car j'ai été suivie uniquement par une SF, pas par un gynéco. Je me suis dit à ce moment là que j'avais raté quelque chose, que j'aurais voulu être SF (mais pas gynéco). C'est quelque chose que je garde sous le coude pour un jour futur, au cas où ça tourne mal mon métier en pleine restructuration... après, il y aurait les études (je ne sais pas en quelle année je rentrerais), les gardes, etc... mais je pense qu'on ne se lasse pas de mettre un bébé au monde.
Quand j'étais externe, j'en avais mis un au monde avec une SF ( à 4 mains) et sorti un par césarienne (c'est tout chaud le liquide amniotique !).
Pendant l'acccouchement de jumeaux, il n'y avait pas tant que ça de monde dans la salle dans l'émission ; pour moi, il y en avait bien plus ! et ce n'est pas la SF qui a fait naitre  le premier bb comme là, c'est une gynéco froide et sèche qui l'a fait, ça reste un mauvais souvenir. je me souviens encore de la SF qui essayait d'apporter un peu d'humanité et de m'encourager et la gynéco qui sort sèchement "ça suffit, c'est moi qui parle maintenant" ; et comme le petit ne venait pas tout de suite, je me souviens de sa phrase "mais c'est pas possible, on ne va quand même pas sortir les forceps pour un préma !".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 25 Octobre 2012 à 10:43:05 »

Salut les filles,

Tjs pas de news de Do ?? Ca devient inquiétant 

Hier, je suis allée avec Rémi au judo en vélo. Il était tout fier de lui  Sourire Sourire On a croisé des copains à l'arrivée et il disait "tu as vu, je suis venu en vélo" alors que tout le monde était en voiture... Je l'ai emmené jusqu'au dojo puis je suis repartie avec mon vélo en laissant celui de Rémi attaché avec mon antivol. Au retour, j'ai pris la voiture car la nuit commençait à tomber. J'ai mis le vélo dans le coffre (j'avais pris le Kangoo à ces fins) et on est rentré en voiture.
En plus, Rémi est sorti en retard du cours car il était puni par le professeur de judo : il avait fait l'andouille pendant toute la séance avec qq autres gamins (toujours les memes) et s'est donc fait punir  En effet, quand je suis arrivée, il était à moitié dévêtu et faisait l'imbécile sans rien écouter  J'étais déçue car on a plusieurs fois abordé le problème avec lui, en expliquant pourquoi il fallait écouter, etc... J'en ai donc remis une couche. Quand on est enfin rentré à la maison, Eric se demandait ce qu'on faisait. J'ai dit à Rémi d'expliquer pourquoi on rentrait si tard... Eric en a remis une couche aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Là, ce sont les vacances, donc 2 semaines sans cours. J'espère qu'après, on pourra reprendre sereinement. Je ne comprends pas pourquoi il se comporte comme cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quand je vois Rachel suivre le cours de hand assidument, en suivant les consignes, tout en s'amusant avec ses copains, je me dis que c'est possible. D'ailleurs, au judo, à part les 4-5 gamins (dont Rémi) qui font le cirque, ça se passe bien pour la plupart... Il est influençable, il se laisse entrainer par d'autres gamins turbulents. Je ne l'excuse pas, car on lui a déjà expliqué qu'il ne fallait pas suivre ceux qui n'écoutent pas, au risque de se faire mal voir et punir en meme temps qu'eux. Mais ce n'est pas encore acquis, visiblement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, tu comptes te reconvertir en sage femme dans un futur proche ? Que se passe t il dans ton métier actuel ? As tu des risques d’être licenciée ?
J'ai une copine d'enfance qui avait choisi cette formation (juste après le bac). Elle exerce toujours en ce moment à l'hopital, après avoir tenté depuis 2 ans d'etre sage femme libérale. Elle a renoncé pour l'instant car ses enfants sont trop jeunes (sa 2e a l'age de Rémi et Rachel). Elle était tout le temps en route, partait tot et rentrait tard, sans compter tout l'administratif. Bref, elle ne s'en sortait plus.
Tu préférerais être libérale ou exercer à l’hôpital ? J'imagine que le salaire est différent de celui d'un médecin. Et au niveau des horaires de travail, je pense qu'ils seraient bien différents aussi par rapport à ceux que tu connais actuellement, non ?

Ce soir, je vais au conseil d'école à 18h. Eric doit recevoir un camion de sable, j'espère que ça sera avant 18h, sinon ça va encore coincer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il doit aussi aller à l'AMAP avant 19h, c'est notre dernière distrib. Ouf !!! C'est trop contraignant pour nous, on ne resigne pas pour la saison d'hiver !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 25 Octobre 2012 à 11:01:57 »

J'ai reçu un SMS de Do ce matin (j'espère Do que tu ne m’en voudras pas de transmettre les news  Clin d'oeil Bisou)

Manon est ressortie hier, elle n'a qu'une grosse angine.
Pour Camille il y aura plus de nouvelles dans la journée. Elle n'a plus de fièvre.

Do passera sur le forum aujourd'hui.  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8289 le: 25 Octobre 2012 à 11:03:06 »

Merci pour les news, Ariane. Ca semble en bonne voie, j'espère que tout va bien se terminer.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 25 Octobre 2012 à 11:05:56 »

Bonjour!

Merci pour les nouvelles, je souhaite que ces améliorations se confirment dans la journée. Si elle n'a plus de fievre c'est déja bon signe. On pense bien à toi Do.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8291 le: 25 Octobre 2012 à 16:45:09 »

Bjr tt le monde. Je n'ai pu venir hier, grosse journée et beaucoup d'émotions.
Donc en commençant par le début, voilà ce qu'il se passe.
Camille a eu une grosse otite la semaine dernière et a été mise ss antibios (elle n'avait pas eu de fièvre). Dimanche, elle s'est levée avec un peu de fièvre, comme elle était ss antibio j'ai appelé la régulation des gardes et on m'a dit de poursuivre le ttt ms d'aller consulter dès le lundi ce que j'ai fait.
Lundi matin, réveil à 5h45, Camille fiévreuse qui vomissait ++! Elle a vomi comme ça pendant 2h à chaque fois qu'elle essayait de boire un peu. Direction le toubib après avoir déposer tt le monde partout. Ma doc n'était pas très rassurée car fièvre+vomissement avec antibios c'est pas normal. Elle m'a laissé rentrer en me disant que si mercredi elle a tjs de la fièvre il faudra peut-être aller à l'hôpital. La journée se passe plutôt bien, fièvre toujours ms pas plus de 38,5*, et mega sieste de 3h. Elle n'a pas mangé de la journée ms bon ds l'ensemble ça a été
La suite ne s'est pas aussi bien déroulée...
Dans la nuit de lundi à mardi, à 0h15 elle m'a appelée car elle avait mal à la tête: elle était bouillante!    Je lui ai donné de l'advil et pendant plus d'1h30 j'ai pas arrêté de me coucher et de me relever car elle n'allait pas bien et la fièvre ne baissait pas. À 2h, elle a revomi. J'ai rappelé la régulation et on m'a dit de lui mettre des glaçons en bas du ventre, torchon mouillé sur le front et de l'eau sucrée à boire, en tte petite quantité ttes les 10 min, et consulter dès le lendemain matin. J'ai donc gardé Camille avec moi au lit, en suivant les prescriptions. À 3h elle me semblait enfin moins chaude et je l'ai laissée boire un peu plus qu'une ptte cuillère et 10 min plus tard elle revomissait... Bon je vs passe ts les détails de la nuit ms ça s'est mal passé.
On s'est levées à 6h30, après une nuit quasi blanche. Elle tremblait, était incapable de marcher ni de se tenir debout... Et 40* de fièvre 
Donc branlebas de combat, Anaïs à l'école, Manon chez Annie-nounou (elle commencait à faire un peu de fièvre elle aussi  )
Et en sortant de la maison, ds les escaliers, Camille m'a fait la peur de ma vie: elle tremblait ds mes bras, accrochée à mon cou et mes hanches et tt à coup, elle a agité ses bras ds ts les sens, le regard terrorisé, pr la maintenir j'ai dû lui plaquer la tête ds mon cou! Elle m'a expliqué qu'elle avait l'impression que tout bougeait autour d'elle et qu'elle allait tomber! En plus de ça elle voyait double...
Bref, ma toubib m'a direct envoyée en pédiatrie.
La-bas ils ont commencé les examens et l'interne à voulu la faire marcher et là ils ont flippé! Elle marchait en me tenant la main, en boitant presque, comme qqun qui a des pb neuro... Donc ils ont décidé de faire une ponction lombaire... Elle a eu un masque à gaz hilarant, j'ai pas eu le droit de rester avec elle (champs stérile et cie) je l'ai pas entendu pleurer ms mardi soir elle a dit à Seb qu'elle avait eu mal  Pleurs

On a appris qu'elle avait une méningite... Ils ont envoyé le prélèvement à Lyon car ils suspectaient une méningite a herpès, qui peut être grave. Ils l'ont mis direct sous le ttt pr ça, pr pas perdre de temps et en plus un antibiotique et bien antipyrétique. 
En plus de ça, j'apprenais par Annie que Manon avait 40*! Seb s'est donc fait remplacer au boulot et est venu avec. Anaïs étant chez Annie-nounou. Ils ont découvert une grosse angine virale ms l'ont gardée vu l'état de Camille.
Hier matin, Camille a eu son IRM. Elle n'a pas de lésions au cerveau par contre ils lui ont découvert une malformation du cervelet (à la base du crâne)... Ils ont balancé cette info à Seb, qui a tenté de poser des questions sans succès! Personne n'a voulu lui répondre clairement. Ils se sont contentés de dire qu'ils transmettaient les images de l'IRM à un neurochir' de Clermont Ferrand et qu'on aurait des nouvelles ds la matinée. Je n'en ai d'ailleurs tjs pas eu!

Hier aprèm je suis rentrée avec Manon, j'ai récupéré Anaïs qui était chez une copine et on a passé une soirée "normale" à 3. J'ai passé 15 coups de fil bien sûr, j'ai fait un gros sac de change, jouets, feutres etc...
Pr enchaîner les soucis, Anaïs m'a réveillée à 4h du mat' avec de la fièvre... Bon ça a été ajd, Seb et sa mère (qui est arrivée cet aprèm) vont la chercher en ce moment (il est 16h28 là!).

Les nouvelles du jour pr Camille: plus de fièvre depuis 24h, bilan sanguin qui redevient normal, et j'attends désespérément les résultats de la PL car on m'a dit que je les aurais en début d'aprem. Pr sa malformation on n'a encore pas vraiment voulu me répondre, j'ai insisté auprès de la chef de service et elle m'a dit du bout des lèvres que généralement c'était pas grave et qu'on vit normalement avec. MAIS qu'on en saurait plus avec le neurochir'... Ils nous prennent rdv pr dans 3 semaines avec lui. Elle voulait le prendre pr ds 15 jours ms je lui ai dit qu'on montait à Paris, avec des rdv médicaux, et elle m'a dit qu'on pouvait partir ss soucis. Donc voilà en gros.
Camille reste ss perf' d'antibios jusqu'à mercredi inclus.
C'est tt ce que je sais!

Merci d'avoir pris des nouvelles.
Je vous laisse ça fait 3h que je tape mon post!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8292 le: 25 Octobre 2012 à 17:27:35 »

Alors enfin une bonne nouvelle: ce n'est pas un herpès! Donc on arrête l'antiviral. Et donc c'est probablement une méningite à pneumocoque. On ne le saura jamais avec certitude puisque ses antibios pr l'otite auront tué le germe.
Donc une semaine d'antibio perfusés et basta!

Pr sa malformation j'en saurai plus ce soir.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 25 Octobre 2012 à 22:28:41 »

Et bien Do... Que d'émotions ces derniers jours.  Pleurs
Je suis vraiment touchée par ce qui vous arrive et contente pour vous que la méningite la plus grave ait été écartée.

Reste cette question de sa malformation qui reste en suspens, attente bien cruelle pour vous... J'espère que tu auras vite des explications rassurantes.

Plein de  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 25 Octobre 2012 à 22:31:54 »

Do, que d'émotions et de stress ! vous avez l'air d'être sur la bonne pente, ouf ! alors, tu en as su plus sur le cervelet ?

LN, je comprends que Rémi devait être fier d'être allé en vélo ; Gabin dimanche l'étais aussi pour aller à la fête de la châtaigne.
Non, je n'imagine pas changer de métier maintenant, je ne pense pas que ce soit le bon moment à pas mal de points de vue ; disons que je garde ça comme idée sous le coude. Pour mon métier, il y a eu une réforme de la médecine du travail en juillet et d'ici un an ou deux, le nombre de médecins va chuter dans le service et leurs effectifs vont être reportés sur les autres et notamment ceux qui ont une équipe avec une infirmière (dont moi) ; de 3000 salariés, je pourrai passer à 50, 80000 voire 10000 et ne plus faire que des visites à problème, gérer uniquement des pbs, manager et occuper toute une équipe.... il y a un gros risque d'explosion et de burn out ; déjà plusieurs collègues ont bcp de stress, moi, je tiens encore mais je sais qu'on n'est pas du tout sur la bonne pente. Et je n'ai pas besoin d'avoir des soucis tant à la maison qu'au travail, notamment en ce moment.
Journalisée

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: