16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 23:21:48
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481173 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8100 le: 05 Octobre 2012 à 15:24:53 »

Bonjour!
Gros coup de mou là tout de suite... Je suis allée chercher le courrier, j'avais mon 2è devoir... J'ai eu 7... Pleurs Pfff! Juste envie de pleurer... J'ai l'impression de pas y arriver, je passe vachement de temps sur mes leçons et je comprends pas tout, c'est très complexe le droit civil. A la limite, je préférais le droit pénal, c'est bien plus simple!
J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix, seulement voilà la formation est payée et elle a coûté qq sous qd même...
Je me bâts sur plusieurs fronts, j'ai des envies diverses, je suis un peu sur les nerfs à cause de cet appel à volontaires (pour lequel on n'aura pas de réponse avant plusieurs semaines) et je ne sais plus vraiment quoi faire ni où j'en suis...

(et j'ai l'impression de louper tout ce que j'entreprends et du coup que je ne finis jamais ce que je commence...)

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8101 le: 05 Octobre 2012 à 15:31:02 »

Do ne perds pas ta motivation et ton courage une mauvaise note cela peut arriver tu feras mieux plus tard ..... ce n'est pas vital et cela se rattrape courage ma Do, ce que tu fais c'est super  Souriant Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 05 Octobre 2012 à 15:31:08 »

Do : je vais te dire la meme chose que je dis à mes filles : l'école c'est fait pour apprendre, et avant de savoir il faut se tromper..... Courage, c'est loin d'etre évident de reprendre des études, encore moins avec de jeunes enfants, et encore moins par correspondance... Accroche toi, et crois en toi!

Ariane :   pour Gabrielle! Bientot elle va te faire la crise pour rester!
Et pour les rotis, je vois qe l'imagination est de mise!  
(içi on a appris à midi que le papa d'un garçon a un "gros gros fusil" et il tire sur les énormes chiens noirs qui viennent les attaquer chez eux...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Etant donné que le papa en question est un copain, on lui a quand meme envoyé un SMS pour prendre des nouvelles  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8103 le: 05 Octobre 2012 à 15:35:18 »

Oh ma Do...  ne te laisse pas décourager, une note n'a jamais rien signifié sur la valeur d'un individu. C'est forcément compliqué pour toi car l'incertitude sur votre avenir t'oblige à faire des choix que tu n'es pas sûre de pouvoir assumer.
Essaie de prendre les choses dans l'ordre. Pour le moment continue ta formation, avec les bonnes et les moins bonnes notes.
Quand vous aurez des nouvelles sur un changement de poste de Seb, reconsidérez la situation et réfléchissez à l'opportunité de finir ou pas cette formation. Je veux dire, si ton projet c'est d'être infirmière et que vos nouvelles conditions de vie te permettent de le devenir, ca ne sera plus utile de passer du temps à réviser du droit civil !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8104 le: 05 Octobre 2012 à 15:49:02 »

Merci beaucoup les filles. Autant ma 1ère note m'avait confortée (et m'avait surprise car je suis perdue, psychologiquement, depuis le début de mes révisions...), autant là, ça me donne l'impression de confirmer mon sentiment d'être perdue et les questions que je me pose qd je bosse (mais qu'est-ce que je fais là?)...

Quand vous aurez des nouvelles sur un changement de poste de Seb, reconsidérez la situation et réfléchissez à l'opportunité de finir ou pas cette formation. Je veux dire, si ton projet c'est d'être infirmière et que vos nouvelles conditions de vie te permettent de le devenir, ca ne sera plus utile de passer du temps à réviser du droit civil !

Merci Ariane, c'est exactement ce que j'ai besoin de lire! C'est ce que je pense, sans oser le penser "tout haut"...

Aude, merci pour les anecdotes, celle-ci m'a redonné le sourire! Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8105 le: 05 Octobre 2012 à 22:42:08 »

Bonjour, desolee de pas reagir mais j ai une Jade en pleurs qui se plaint d une oreille.
Elle tousse depuis une semaine, j ai hésité à lui donner les memes antibio qu à Lou et voilà!
Maelle que donnerais tu pour une otite?
Evidemment ça tombe quand aucun medecin n est dispo, le weekend! Et on voudrait eviter de finir aux urgences, mais ça promet une super nuit!
L antibio que j ai c est Amoxicilline, est ce adapté? Do, toi qui t y connais, quel est le traitement?

Je reviendrai plus longuement mais j ai trop mal au coeur de la voir souffrir comme ça
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8106 le: 05 Octobre 2012 à 22:58:31 »

Oh mince Morgane...
Il n'y a pas une maison médicale de garde ? SOS médecins ?

Je pense que dans ta situation j'attendrai de voir un médecin avant de donner des antibio... de toute façon les antibio que tu lui donnerais ce soir ne supprimeraient pas la douleur pour la nuit, non ? Huh? Mais je m'y connais pas trop en otite... 

Lou elle a eu des antibio pour quoi ?

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8107 le: 05 Octobre 2012 à 23:12:07 »

Anti-inflammatoire pour la douleurs, sauf si elle a tendance à faire des otites séreuses.
Sinon, à peu près tous les antibios vont pour une otite, Manon les a tous eus, en alternance. Mais comme dit Ariane, dans l'immédiat, ça calmera pas la douleur... Il n'y aurait pas de médecin le samedi matin? Que tu pourrais aller consulter...? Si ça coince au niveau du secrétariat, tu dis que ta fille souffre +++

Bon courage et tiens nous au courant demain.

Je rentre de l'AG de l'APE. On était 13! C'est la 1ère fois qu'on était autant! Ça s'est bien passé, on a réussi à doubler les postes du bureau, on est enfin 6!
Les nvx parents ont l'air de vouloir plus s'investir donc on peut espérer être plus nombreux pour organiser les manifestations qui font rentrer des sous.
À voir...

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8108 le: 05 Octobre 2012 à 23:13:41 »

Anti-inflammatoire pour la douleurs, sauf si elle a tendance à faire des otites séreuses.

Auquel cas, donne du doliprane (c'est d'ailleurs ce qui faisait le plus d'effet à Manon)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8109 le: 06 Octobre 2012 à 09:08:49 »

hello les girls ...

Je suis pas passée ces 3 derniers jours parce que c'était mode speed !!!
Donc jeudi et vendredi journée complete, hier ma chef était la, et elle est hyper speed, tres droite, t'investis vachement dans les dossiers, mais mon cerveau a été bcp sollicité, j'ai pas eu une seconde (surtout que ma collegue n'était pas la hier)

Et hier soir, soirée entre filles aussi (only girls comme chez toi LN), repas chez une copine, et bowling ... on a bien déliré.

Mo : comment vas Jade ce matin?

Do : pour ta note, il faut que tu relativises et prennes du recul. Les notes ne refletent pas toujours la réalité du travail. Tu as deja le courage d'étudier avec 3 petites en bas age, et tu fais vraiment tout pour réussir. Ca peut arriver, ne te mine pas le moral pour ca.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ariane ; on dirait que ta puce voudrait aller vite a l'école ... Elle s'est dit "peut etre que sur un malentendu ca peut marcher"

Maelle : bon week end avec les enfants ... J'espere que ca va vous faire du bien.

Bon aujourd'hui, les petits ont un gouter d'anniversaire, et je dois aller chercher ma BS qui vient pour le week end en milieu d'apres midi !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8110 le: 06 Octobre 2012 à 09:29:42 »

Merci les filles, c est ce que j ai fait: doli pour la douleur et amoxicilline. Ça l a calmee et elle est mieux ce matin, donc on continue. C est l ORL qui avait mis Lou sous anitibio pour sa toux. Par contre on ne la sort pas, donc Lou ira au sport en solo.

Do, ne te decourage pas c est normal pour un premier devoir, et il faut de l entrainement avant de maitriser. C est hyper courageux d entreprendre ces etudes donc c est bien naturel de se decourager parfois, avec la fatigue, les doutes. Mais ton projet de vie est super chouette et si tu ne poursuis pas tu le regretteras. Accroche toi! Et bravo en tomus cas!!!!

Delph c est hard la description de ta journee!!! Et ta BS n est pas installe chez vous encore?

Ariane, Gabrielle m a fait bien rire!!!

Allez au p tit dej!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8111 le: 06 Octobre 2012 à 11:46:52 »

Do, ne te décourage pas, comme ont dit les autres ! ce n'est pas évident du tout de se motiver à travailler par correspondance avec trois enfants en bas âge, dont une petite à la maison. Pourquoi y a -t-il du droit civil comme matière ?

Delph, félicitations pour ton post ; c'est un CDI ?

Mo, bon courag avec ta petite malade.

Ariane, je pense que gabrielle va être très demandeuse très vite d'aller à l'école comme ses soeurs ; elle ira à 3 ans et demi ou tupourras la mettre avant ?

Aude, alors, votre copain a confirmé pour son gros fusil ?

LN, bon we ; tu as moins mal au dos ?

je suis donc à Brest ; ce matin, je suis allée courir ; il ne pleuvait pas au début, puis assez rapidement ça s'est mis à bien tomber ; au point où j'en étais j'ai continué et j'ai couru 9450 m en 1h01, je suis contente. j'espère pouvoir recommencer demain, mais ça ne va pas être drole d'enfiler les affaires trempées, je ne les ai prises qu'en un exemplaire. Là, j'ai pris ma douche et mis mon pantalon mais je le perds+++ et j'ai oublié de prendre une ceinture. J'avais peur de reprendre du poids mais apparemment, ça va encore ; malgré le repas d'hier chez mes parents, melon, st jacques, poulet, frites, glace viennetta... Roulement des yeux Souriant je suis montée sur leur balance électronique toute habillée et j'ai vu 51.7 kg, alors que je pesais 61 kg en juin. Et après je m'étonne de perdre mes pantalons ! Clin d'oeil j'en ai à la maison que je mettais il y a quelques années et dans lesquels je ne rentrais plus, mais je n'ai pas encore osé les essayer.

Il pleut en permanence ici, et c'est prévu la même chose pour tout le we ; dommage que j'aie oublié les maillots de bain, ils adorent la piscine d'eau de mer avec les toboggans ; je vais les emmener voir Kirikou au cnéma cet après-midi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8112 le: 06 Octobre 2012 à 15:20:05 »

Maëlle, il ne faut pas trop perdre de poids non plus ...
Ce we sans Vincent c'est pour faire le point ? Il ne voulait pas venir ?

Moi j'ai couru mes 25 petits minutes ce matin, comme d'hab. A côté de toi ça ne fait pas beaucoup  Clin d'oeil

Sinon on a payé l'avion ce matin. On est ruiné mais content 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 06 Octobre 2012 à 18:48:31 »

Et vous partez quand ?

tes 25minutes, c'est déjà ça ! tu n'arrives pas à aller au delà ou pas le temps dans ton planning ?

je suis allée avec apolline dans un magasin mais pas trouvé de pantalon ; là, je reviens du cinéma (kirikou) et nous sommes rentrés en tramway, qui est nouveau sur Brest. c'était la première fois pour les petits.

Pour le we, la question ne s'est même pas posée qu'il vienne, c'était une évidence pour nous deux que non. Depuis la rentrée, chaque we a été l'occasion d'une grave crise, on n'avait pas envie en ce moment de prendre le risque d'en passer un autre comme cela. Et pour le suivant, il part en we bateau (donc bien sûr alcool à gogo), je préfère ne pas y penser ; en ce moment, moi qui ai toujours aimé anticiper les choses, je me borne à vivre au jour le jour, je ne planifie rien et ne fais aucun projet dépassant la journée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8114 le: 07 Octobre 2012 à 12:36:53 »

coucou!
j'ai enfin pris le temps de prendre Lou en photo pour vous montrer sa nouvelle coupe, ce matin au p'tit dej:

Elsa, trop top pour les billets!!!

Maelle, 10kg C'est énorme, tu as atteins plus que ton objectif, vas-y molo quand même. Bravo en tous cas! Et bonne fin de weekend.
Journalisée

Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: