17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 04:24:46
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481397 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8025 le: 30 Septembre 2012 à 21:19:56 »

Do, ce n'est pas toi qui a fait que le fil était un peu désert ce we !
Super ta note pour ton devoir ! donc, c'est pour aide soignante ou pour infirmière, tes cours ?

LN, ça avait l'air bien sympa la soirée ; et pas cher l'hôtel je trouve pour 4.

Je ne peux venir que maintenant, les enfants sont couchés, le repassage fait, les cartables préparés... juste une lessive qui va bientôt se terminer et à mettre à étendre.  Je crois que je ne vais plus dire grand chose ici sur mes soucis, car apparemment Vincent le lit. Peut-être en MP ? on a eu une grosse conversation vendredi soir, qui s'est soldée par les larmes de nous deux, et hier en fin d'après-midi, Vincent a complètement craqué (crises de larmes), ce qui fait que je suis partie avec les enfants vers 18h15, pour qu'ils ne le voient pas dans cet état. Nous sommes allés à une soirée organisée par la zumba de Lila ; Lila a bien voulu faire une chorégraphie, ce qui m'a étonnée ; en plus, elle était au premier rang au milieu ; Gabin a essayé aussi mais a abandonné vite, il a fait son timide, ce qui m'a étonnée dans l'autre sens. Après, il était déjà 19h30, je les emmenés au mc do pour leur plus grande joie, puis nous sommes repartis à la soirée zumba, où c'était au tour des adultes de danser. Gabin était épuisé dans mes bras, je devais lui boucher les oreilles tant c'était fort pour lui, Lila, elle, courait partout avec des "copines" qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle venait de se faire en deux secondes ; j'étais contente pour elle. Finalement, j'ai appelé vincent pour qu'il vienne rechercher gabin qui pleurnichait et voulait rentrer, alors que Lila était en grande forme. Il est venu, et moi, je suis restée avec Lila jusqu'à la fin ; nous étions à la maison à 23h.
Là, cet après-midi, Vincent a recraqué ; je ne sais pas comment les enfants ont pu ne pas le voir, on dirait qu'ils font presque exprès de ne pas voir ; il était mal, voulait être seul, ce qui fait qu'il est parti vers 17h30. J'ai donné les bains, fait à manger, coucher les enfants... je lui ai demandé de rentrer, il voulait dormir à l'hôtel, mais je n'aurais pas été tranquille. Là, pas de nouvelles...
Bon, je disais que je n'écrivais plus mais je l'ai fait quand même, tant pis !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8026 le: 01 Octobre 2012 à 09:03:17 »

Bon, et bien personne depuis hier ?

Après force tentatives d'appels de ma part et SMS, Vincent est rentré à 2h30... je suis épuisée à tous les sens du terme.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8027 le: 01 Octobre 2012 à 09:46:04 »

Hello !

Non Do je te rassure tu n'as rien plombé du tout...  Clin d'oeil
wE bien occupée ici, et la semaine le sera encore, pour diverses raisons.

Maëlle, Ça me fait mal pour vous de lire ça... Mais je crois que certaines choses doivent sortir. J'espère que vous arriverez à discuter.

Pour cette histoire de Tv à l'école, j'en avais discuté avec les parents d'élèves. La question à déjà été abordée en conseil d'école, mais la discussion avait été délicate.. Déjà parce que tous les parents ne sont pas choqués de cette pratique, loin de la  Tire la langue et aussi parce que ça revient à dire aux instits qu'elles ne font pas leur boulot d'une certaine façon.  bref, la première discussion s'était conclue par le fait qu'il faudrait mieux coordonner l'école et le périscolaire afin que les enfants ne passent pas 1ou 2h par jour devant l'écran... Chacun  se renvoie la balle et au final rien n'avance.
La question avait été remise à l'ordre du jour du dernier conseil d'école à la demande des parents, mais n'a pas été abordée par la directrice. 

Perso je ne crois pas à une évolution sur le sujet de la part de l'equipe  enseignante. C'est comme la question de la surveillance trop légère dans la cour (1 adulte pour 90 gamins) qui est régulièrement soulevée par les parents d'élèves sans aucun effet.

Je suis cette année adhérente à une asso de parents d'élèves, mais je n'assisterai pas aux conseils d'école, horaire impossible pour moi : Aurélien n'est jamais rentré à 18h et notre bbsitter est étudiante en médecine, elle est dispo à partir de 19h.

J'essaierai de repasser plus tard pour réagir plus.
Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 01 Octobre 2012 à 09:48:33 »

Salut les filles,

Maelle, je te réponds donc en MP...

Do, en effet, 16 pour un premier devoir, c'est très bien  Sourire Sourire Tu es très motivée  Sourire Sourire

Hier soir, on a étudié les devis pour la maison et on s'est fait peur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On sort bien + cher que ce qu'on pensait  Surtout l’entrepreneur qui avait notre préférence, c'est lui le + cher  Triste Triste Dommage, car il avait bien répondu à notre attente. Mais ça ne sera pas possible financièrement parlant  Bref, il va falloir qu'on cogite sérieusement car on est dans les 120 000 € pour un hors d'eau/hors d'air isolé et il reste tout le second oeuvre (cloisons, placo, sols, cuisine, SDB, déco...) qu'on fera nous memes. Mais, meme en économisant la main d'oeuvre, on va etre très juste 

Ce soir, on signe pour le terrain, je dois être chez le notaire à 16h30, donc partir du bureau à 16h tapantes et prier pour qu'il n'y ait pas trop de circulation  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 01 Octobre 2012 à 10:21:09 »

LN, bonne signature !

Ariane, 1 seule personne pour 90 enfants dans la cour ! il n'y a pas des textes réglementaires pour le personne qui doit encadrer des enfants ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 01 Octobre 2012 à 10:41:51 »

Effectivement, il y a un nombre de personnes requis pour surveiller la cour. Ariane, si ça ne fonctionne pas au niveau de l'école, si les parents d'élèves ne sont pas entendus de la directrice, je te conseille d'écrire directement à l'académie... Tu peux attendre le prochain conseil d'école et y poser tes questions. Si les réponses ne sont pas satisfaisantes (ou s'il n'y a pas de réponse du tout), envoie un courrier à l'inspecteur d'académie. Autant pour la TV que pour la sécurité (point essentiel à mes yeux !). Si la directrice ne tient pas compte des remarques des parents, à quoi ça sert qu'il y ait des élus de parents ?!! 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 01 Octobre 2012 à 11:43:06 »

Un coucou rapide ...

Nous étions donc de mariage samedi, tout s'est bien passé sauf qu'il a plu non stop, donc vraiment pas cool !!!!
On est rentré à 1h30, le frere de Paulo était arrivé, donc on a discuté jusqu'a 3h30  Roulement des yeux
Réveil à 9h le lendemain, ca fait mal 

Pour eux, tout s'est bien passé, j'ai eu droit qu'a des compliments, sont mignons, adorables, des anges ... ca fait plaisir ...
Ils sont allés visiter un chateau, se promener, au parc ... bref, c'était le kiff pour eux aussi. Et la nuit s'est bien passée aussi  Clin d'oeil

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 01 Octobre 2012 à 11:51:13 »

Delphine, c'est cool. Vous allez pouvoir recommencer  Souriant
Les enfants aiment bien en général les journées/soirées qui changent de l'ordinaire.

Maëlle, je vous souhaite de trouver une solution, Vincent et toi  Bisou

Ariane, je me renseigne sur la réglementation demain et je te tiens au courant. Dans la mater des jujus il y a 5 classes et 2 adultes surveillent.

Violette est tombée en trottinette hier. Elle est tombée sur le visage, la pauvre ne ressemble plus à rien 
Sinon on est en plein dans l'organisation de notre voyage (même si c'est encore loin...).
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question à poser aux grandes voyageuses Morgane et Ariane (enfin je pense surtout à Aurélien  Clin d'oeil) : on hésite entre Unit*d Airlin*s et Am*rican Airlin*s. Auriez-vous une compagnie à nous conseiller ? Je crois que United est connue pour ses retards très fréquents  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 01 Octobre 2012 à 14:55:27 »

Bonjour!

Maelle : je vous souhaite de réussir à communiquer et à trouver un apaisement dans cette situation si difficile pour tout le monde.

Lulu : ouille la chute, comment vas t'elle aujourd'hui?

Ln : 120000€ ça fait déja une sacré somme.... c'est pour combien de m²?

Ariane : un adulte pour 90 maternelles je trouve ça juste hallucinant 
Comme les autres je te conseillerais un courrier à l'inspection académique (à plusieurs parents) si l'équipe enseignante ne veut rien entendre, car la c'est une question de sécurité...
Quand à la télé, j'ai tellement l'impression d'etre sur la planete mars à ce sujet quand je discute avec d'autres parents que je comprend tout à fait qu'un avis comme le tien ait "peu" de poids.....
Tu n'avais pas évoqué la possibilité de les mettre dans une autre école?

Ici comme chez Do, la météo est pas toujours top, mais en général les enfants vont dehors tout les jours (je compte sur les doigts d'une main les fois ou ils ne sont pas sortis, et je sais qu'il y a eu télé ces fois là mais pas toujours).

Do : félicitations pour ta premiere note, et de toute façon meme si elle avait été moins bonne c'est déja super d'arriver à se remettre dans des études avec 3 jeunes enfants. Je t'envoie tout mes encouragements pour la suite!

Bon moi je suis allée à la réunion de rentrée des filles vendredi, la maitresse a confirmé la bonne impression qu'elle m'a fait depuis le début de l'année. C'est sa premiere classe à temps plein mais je trouve qu'elle gere bien, a mis en place pas mal de trucs et a plein de projets sympa.
Comme d'hab je suis un peu halluciné de voir la pression de certains parents, mais bon, va falloir que je m'y fasse, ça va surement pas aller en s'améliorant....
(rendez-vous compte, on est le 25 septembre et les GS n'ont toujours pas appris à écrire en minuscule, ca y est, le CP est foiré..  Roulement des yeux Roulement des yeux  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8034 le: 01 Octobre 2012 à 18:03:32 »

Aude  Mais ils passent pas le bac quand meme!!!
Moi la cursive je la fais en janvier, quand certains commencent à etre prets, quoi! Il y a tellement de choses à voir avant, y a pas le feu!

Pour la surveillance, nous on le faisait à 2 pour 4 classes (donc 100 eleves) et l inspectrice nous a imposé de n etre qu un adulte dehors et un qui soigne en salle des maitres. Soit disant qu à 2 on discute et on ne surveille pas vraiment Roulement des yeux
Heureusement il y a parfois une AVS qui nous aide...
Quant à la tv effectivement, ce n est pas normal qu un point soulevé par les parents d eleves ne soit pas abordé au Conseil d ecole!!! Et si personne n est entendu, vous pouvez commencer par un courrier à l inspection de circonscription. L argument de 1h maximum par enfant et par jour n est pas moindre!
Je me souviens d un soucis dans une ecole où les maitresses faisaient durer la recré plus d une heure, été comme hiver, et où le directeur n avait aucun poids! Les parents sont remontés vers l inspection de circo, l inspecteice s est deplacee, puis a mis un blame aux 2/3 recalcitrantes, et a fini par les muter en les separant!
Y en a qui ont vraiment la tete dure et peu de conscience professionnelle!
Enfin, vous n en etes pas là, mais ça merite d insister tour de meme.

Delph, c est cool si tout a roulé comme sur des roulettes! Moins cool pour la pluie...
Si tout le monde y a trouvé son compte, vous pourrez recommencer!
Tu commences quend ton nouveau boulot?

Maelle, que dire? Vincent a du avoir un choc en lisant ici, mais si je peux me permettre, dans la situation ce n est pas à lui de fouiner... Esperons que ça creera au moins une prise de conscience!
Et il a fait quoi jusqu à 2h30? Il fait quoi tout ce temps?

Do bravo!!! T a assuré! Je suis contente de lire qu il y a une possibilité de partir de Mur, et que tu puisses enfin te projeter!

Ce soir j ai mon rdv homeo, je patiente... Jeff prendra donc les filles 2 soirs de suite pour que je puisse aller au sport demain. Et il ira aux champignons vendredi (eh ouais y a pas que la peche, y a ça aussi, mais une fois par an ça va!).
Ce weekend on a fait le plein de basiques en fringues d hiver pour les filles, et dimanche on etait invités à un brunch: les filles se sont trouvées une copine et nous on s est goinfrés en jouant aux loups garous, c etait sympa!
Par contre on a du ecourter car Jade commençait à faire de la fievre, et Lou à fatiguer. En rentrant on a donné les medocs et on les a couchées direct. Elles n avaient pas faim vu tout ce qu elles avaient mangé!

J espere qu elle va mieux, je l ai à peine vue ce matin. Le soutien a commencé aujourd hui donc je dois partir à 7h45.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 01 Octobre 2012 à 20:15:23 »

Mo : Jade va mieux? Ce matin elle avait plus de fievre? ...

Ariane : c'est vrai que tv au lieu de récré, c'est vraiment pas une solution... J'espere que tu arriveras a faire bouger les choses !!!

Maelle : courage pour tout ce que tu endures en ce moment.

Ln : c'est champagne ce soir?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8036 le: 01 Octobre 2012 à 20:16:29 »

Je commence demain Mo  Clin d'oeil
Tout comme Paulo, qui a trouvé un taf en attendant de remettre sa boite à flot (vu que le journal a fermé, je ne sais pas si je vous en ai parle)
Et tout comme mon BF ...
Bref demain c'est la rentrée pour nous 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8037 le: 01 Octobre 2012 à 20:19:09 »

Ouah mais c est super pour tout le monde!!!!  Cool
Ça va piquer un peu les yeux mais c est bon de reprendre... Paulo n aura pas mis longtemps à se caser dis donc!

Jade allait mieux ce soir, un peu de fievre ce matin, rien ce soir...
Je suis arrivée pour le coucher des filles et je me pose.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8038 le: 02 Octobre 2012 à 11:12:10 »

Hello !

LN, félicitations ! Vous devez maintenant être proprio à nouveau.  Souriant

Delphine, bonne rentrée groupée ! 

Lulu, je poserai la question à Aurélien pour la compagnie aérienne, mais vendredi car il est pas là cette semaine.
Pauvre Violette, ça va mieux ?

C'est toujours un peu la course ici. Je me débarrasse de pas mal de choses et je prépare la braderie J et + de dimanche...  Tire la langue

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8039 le: 02 Octobre 2012 à 13:20:09 »

Salut les filles,

Et oui, me voilà à nouveau propriétaire, pour la 2e fois de ma vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca fait moins de choses que la 1ere fois, on s'habitue  Clin d'oeil Clin d'oeil Et puis, il y a eu tellement de rebondissements, d'attente et d'espoirs déçus qu'on est juste soulagé d'etre enfin arrivé au bout... qui n'est en fait que le commencement !! Pourvu que ce début difficile n'augure pas d'autres difficultés dans la dépose du permis, la construction et cie  Roulement des yeux Roulement des yeux
On n'a pas bu le champagne (c'est trop, une bouteille pour 2) mais on a bu l'apéro en parlant des devis  Clin d'oeil Clin d'oeil Restons pragmatiques !!
Enfin, je suis quand meme contente, si je regarde à long terme, puisqu'on aura à nouveau notre maison. Mais c'est vrai que je suis un peu amère si je regarde le parcours "juste" pour acheter ce terrain  Tire la langue Tire la langue
Sinon, j'ai à nouveau le dos en vrac. J'avais fait un faux mouvement la semaine dernière. Du coup, j'avais un peu mal aux lombaires, classique chez moi. Mais finalement, je pense que c'était plus grave que prévu, car peu à peu, la douleur a gagné tout le dos et ce matin, j'ai mal en haut du dos + les cervicales et là, c'est difficilement supportable  Tire la langue Tire la langue Autant les lombaires et la sciatique, je gère, je sais comment faire pour avoir moins mal. Autant les cervicales, je n'y arrive pas. Ca me fait mal dès que je respire, j'ai mal dans les bras et les épaules et vu que je suis statique devant un ordi, c'est compliqué à gérer. Du coup, je vais chez l'ostéo demain soir, celui qui est tout à coté du bureau qu'on m'a recommandé (donc pas le meme que mon ostéo habituel). Ca coince niveau horaire pour le judo de Rémi et Eric ne semble pas disposé à vouloir assurer le transport  Roulement des yeux Roulement des yeux Je vais voir avec la voisine pour qu'elle fasse l'aller à 18h. Quant à moi, je ferai le retour à 19h, sous réserve que l'ostéo me prenne à l'heure. Sinon, j'ai sollicité Eric mais...  Bref...

Aude, j'hallucine devant la pression que se mettent les parents  Ils vont dégouter leurs enfants de l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane
, Jade va mieux ?

Delphine, bon courage pour la reprise !! Viens nous raconter  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: