Allez, me revoilà après un morceau de gâteau aux noix (ça tient au corps, ce truc !!)
On s'est donc levé tôt (8h) pour aller au 5e RHC, afin d'arriver avant la foule pour avoir de la place pour le baptême en hélico. On devait donc retrouver sur place la copine vue la veille chez Décathlon. Elle arrive et me dit qu'une autre (de la bande de notre ancien village) vient aussi. Qui arrive à son tour et dit qu'encore une autre viendra aussi

Bref, on s'est retrouvé à 4 familles (8 adultes et 9 enfants de 2 à 6 ans et demi), c'était bien sympa

J'ai pu faire mon baptême d'hélico (qu'Eric voulait m'offrir depuis 2 ans), c'était super !!

En plus, j'étais devant, juste à coté du pilote

Ca ne dure que 5 min mais c'était très bien

Ensuite, toute la journée s'est passée à regarder les démonstrations en vol des hélicos, les évacuations d'hommes, les descentes le long d'un câble depuis l'hélico en vol statique, etc... Il y avait aussi des appareils au sol, dans lesquels on pouvait monter et avoir des explications (les enfants étaient ravis

) : camions, chars, hélicos, camion avec canon, et meme camion de pompier (Rémi a été pris en photo avec le casque de pompier sur la tête, on dirait un champignon

). Bien sur, il y avait aussi des jeux pour les enfants (structures gonflables, parcours en vélo). On a mangé sur place (tous les 17, sacrée tablée !!) Et on est rentré à 18h !!!

Juste à temps pour le ménage

Ensuite, douche repas et à 20h30, les enfants dormaient

Quelle journée !!!
Je suis venue au bureau à 8h30 ce matin car vendredi, mon chef d'équipe avait dit qu'on avait du boulot. Mais c'était une blague

Donc je me suis levée à 6h30 pour rien

Et les enfants à 7h pour rien

J'ai dit à mon chef que ses blagues étaient pourries

Surtout que ma nuit a été courte et mouvementée. J'ai mis du temps à m'endormir (trop chaud, il faisait lourd). Quand enfin j'y suis parvenue, 30 min après, alors que je dormais profondément, Rémi a appelé : il avait fait caca dans son pyjama

Donc change, nettoyage et recouchage en 15 min chrono. D'avoir été réveillée comme ça, j'étais mal : nausées, mal au ventre, tête qui tourne. J'ai mis un moment à me rendormir

Et quand le réveil a sonné à 6h30, j'étais dans le pâté

Ce midi, du coup, aucun remord : je vais à la salle de sport, meme si le boulot arrive entre temps

LN