17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 08:19:17
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481553 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7950 le: 24 Septembre 2012 à 21:44:42 »

C est genial pour la nounou, elle a l air super!!! C est precieux une personne attentionnee avec toi comme avec les filles et tu vas pouvoir aller bosser l esprit serein! Cool
Moi je n ai meme pas eu le temps de passer a la pharmacie, mais vu comme c est avancé, ça ne vaut peut meme plus le coup!
J aurais du noter la recette d Ariane aux huiles essentielles mais j ai été prise de cours.
Les filles commencent à tousser donc je reprends le Toplexil. Elles ont eu 10 jours de prebiotiques, probiotiques et vitamine C et ça leur a fait du bien mais des l arret, hop elles retombent malades. Enfin, elles sont plus en forme et donc très agreables donc ça a quand meme du aider! Et on fait une cure pour elles tous les mois pendant 10 jours.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7951 le: 24 Septembre 2012 à 21:46:28 »

Nadège, elle a l'air bien cette nounou !

delph, ça devrait donc lui faire le plus grand bien à enzo le judo !

Ariane, au lycée, j'étais avec une amie qui a deux ans d'avance. Elle a sauté le MS et la GS car elle savait lire en fin de PS (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). ca ne lui a pas posé de pb particulier ; juste que comme elle n'a eu "que" la mention AB au bac S, elle a redoublé à sa demande, pour obtenir la deuxième fois, une nouvelle mention AB...
Mes parents ont bcp hésité à me faire sauter une deuxième classe en primaire mais ils ne l'ont pas fait pour la seule raison que j'étais déjà la plus petite de la classe en taille avec un an de moins.

LN, tu as toujours tes pbs digestifs alors ?

Mo, par chez nous, il n'ya quasi pas de médecin qui ne prenne pas sans rdv. C'est nul d'avoir attendu autant pour rien ! ce matin, j'ai chargé vincent de prendre rdv pour moi ; je sais que tout le monde appelle dès 8h et je ne voulais pas forcer ma voix avec le bluetooth de la voiture à celle heure là. J'avais rdv à 18h, je suis passée à 18h45. Le doc a fait un test, j'ai une angine à streptocoques B, donc antibiotiques (je n'en prends même pas une fois par an). J'espère aller mieux rapidement ; là, jai pris ma première dose d'antibiotiques mais ça ne va pas être suffisant pour passer une bonne nuit vu comment j'ai encore mal.

Moi aussi je suis devant l'amour est dans le pré et pendant les pubs, je vais sur la 3.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7952 le: 24 Septembre 2012 à 21:56:28 »

comme on se réunit toutes à la pub 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7953 le: 24 Septembre 2012 à 21:58:13 »

Et bien les filles vous avez toutes la creves ... J'espere que vous allez vite vous rétablir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7954 le: 24 Septembre 2012 à 22:07:24 »

Nadège, je suis très heureuse pour toutes les 3 que cette nouvelle nounou vous plaise !  Souriant

Morgane, C'est rageant d'avoir attendu autant pour rien ! 

Delphine, alors vive les profs de judo !  et ta séance shopping, ça a donné quoi ?

Deuxième cours de pilates ce soir, quand je suis rentrée tout était calme, la bbsitter avait couché les filles. Le bonheur !  Cool

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7955 le: 24 Septembre 2012 à 22:18:16 »

Oh beh j'ai acheté que des trucs pour mes loulous 

Demain j'irai sans doute avec Paulo faire les magasins vu que je suis de mariage samedi...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7956 le: 25 Septembre 2012 à 09:13:25 »

Salut les filles,

Nadège, quelle perle ta nouvelle nounou  Souriant Souriant Ca doit te soulager de pouvoir te reposer sur qq'un de confiance.

Morgane, bon courage pour ta crève. Je ne comprends pas les toubibs qui font encore des consultations libres  Tire la langue Tire la langue C'est la meilleure façon de perdre son temps !! Surtout comme cela en fin de journée, quand tous ceux qui travaillent affluent  Roulement des yeux Roulement des yeux Tu prends RDV pour ce soir ?

Delphine, on est les seules, toi et moi, épargnées (pour l'instant...) par la crève  Clin d'oeil Clin d'oeil Vive le sud !!!  Cool Cool Il fait un peu frais le matin (donc il faut se couvrir pour ne pas attraper froid) mais l'après midi, le soleil est au RDV et il fait presque 25°  Sourire Sourire Sourire

Maelle, soigne toi bien !! Ton docteur t'a donné de l’arrêt ? Lui as tu parlé de tes autres problèmes ?
Pour mes problèmes digestifs, ils sont encore là mais atténués par le traitement. Meme si parfois, après un repas trop lourd ou avec trop de matières grasses, j'ai du mal à digérer. Parfois, je suis malade sans savoir pourquoi  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est ça le + chi*nt car comment éviter les problèmes quand on ne sait pas ce qui les déclenche  Huh? Tire la langue Il m'arrive aussi de sauter des repas quand je me sens mal, car j'ai des nausées et pas du tout faim. En règle générale, et malgré le traitement, j'ai bien moins d'appétit qu'avant et je mange moins. Ce qui participe à ma non prise de poids  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, la soirée a été calme. Les petits sont rentrés de l'école HS, surtout Rémi. Il faut dire que sa nuit avait été mouvementée. Du coup, à 20h, tout le monde était au lit. A 20h15, Eric va voir Rémi car il avait entendu du bruit dans sa chambre : il dormait à poings fermés  Clin d'oeil Clin d'oeil On a regardé "L'amour est dans le pré", j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout  Tire la langue Et encore, on n'a pas regardé la 2e partie "que sont ils devenus?". J'ai dormi comme une masse jusqu'à 6h30 
Ce soir, step  Sourire Sourire
Hier midi, à la salle de sport, j'ai couru 18 min sans trop d'effort, à 7.5 km/h (8 min au km disait la machine). En fait, les 15 premières minutes sont les + difficiles puis quand il faut s’arrêter, je suis prête  Mais je ne veux pas courir + longtemps pour l'instant, car 1/ j'ai peur de me faire mal aux genoux et au dos et 2/c'est juste l'échauffement pour moi, donc après, ça grignote mon temps de salle  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7957 le: 25 Septembre 2012 à 10:13:24 »

LN, c'est bien dis donc ! je n'ai jamais couru sur un tapis, j'imagine que c'est plus dur qu'en vrai car très ennuyant de ne pas voir défiler le paysage, non ? je trouve qu'il faut bien 15-20 minutes pour se mettre en route.

J'avais dit au doc qu'hier matin, vincent voulait que je reste à la maison et que je lui avais dit pas question ; donc quand à la fin, il m'a dit "bon, je vous fais un arrêt" il a tout de suite dit "non, je rigole".... là, j'ai toujours mal à la gorge et j'ia maintenant une sinusite mais je suis mieux qu'hier matin (pas dur d'ailleurs). je ne lui ai pas parlé d'autres choses, il avait bcp de retard, un bb qui s'impatientait dans la salle d'attente...
ce matin, je me lève à 7h10 et là j'entends des galopades, des éclats de voix alors que le réveil des petits est sur 7h30... je monte et là, dans la chambre de Lila, je vois les deux en train de jouer, Lila déguisée en princesse, plein de bazard dans la chambre... dit comme ça, c'est mignon mais ça m'a mise en colère dès le lever ; je n'aime pas ça, comme premer sentiment de s'énerver ; ils n'ont pas respecté leur réveil encore une fois... apparemment, c'est lila qui a appelé gabin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7958 le: 25 Septembre 2012 à 12:20:38 »

Maelle, je ne sais pas ce que c'est de courir dehors, j'imagine que c'est + difficile  Clin d'oeil Clin d'oeil Le tapis est souple, ça me rassure pour mes genoux  Sourire Sourire
En fait, je flippe tellement de tomber du tapis que je suis crispée, je me concentre à fond et je ne vois pas le temps passer  Sinon, y'a des TV à la salle de sport, donc on peut regarder la TV en courant  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca sera pour quand je serai moins crispée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dommage que ton toubib ne t'ait pas donné d’arrêt. Quelle idée aussi, de lui dire que tu n'en voulais pas  Tire la langue
Je comprends pour la chambre en bazar dès 7h10  Tire la langue Tire la langue En plus, ils devaient être réveillés depuis longtemps pour avoir eu le temps de se déguiser et cie 
Que fais tu dans ce cas là ? Sont ils punis ?

Allez, je vais manger !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7959 le: 25 Septembre 2012 à 12:25:31 »

J'ai commencé par leur dire de retourner chacun au lit, mais devant les hurlements conjugués, je les ai laissés jouer, car je ne voulais surtout pas qu'ils réveillent les deux autres. je leur ai dit de ne faire aucun bruit, et après à l'heure prévue, nous sommes allés les chercher en leur donnant un sermon.
ce soir, j'ai la réunion avec la maîtresse de MS ; le 12 octobre, ce sera la réunion des CM2 ; ça me fera une grosse journée car je serai à Paris la journée ; je vais faire en sorte de quitter la formation un peu en avance pour avoir le train de 17H05 (elle finit à 17h), ce qui fait qu'en courant bien je devrais pouvoir être à 20h à l'école.
Hier soir, je ne suis à nouveau pas allée au cours de renfort pour cause de maladie ; je vais essayer d'enchainer le step avec le renfort du jeudi alors.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7960 le: 25 Septembre 2012 à 12:43:39 »

Quand ils se réveillent plus tot que prévu (en semaine), c'est ce que je fais aussi, sauf que chez moi, c'est interdit à la base de sortir de sa chambre. Ils sont donc chacun dans leur chambre, ce qui limite les sources potentielles de bruit  Clin d'oeil Clin d'oeil ils peuvent lire ou jouer SANS BRUIT jusqu'à l'heure officielle. Si les règles ne sont pas respectées, retour dans le lit, lumière éteinte.
Rachel est souvent réveillée avant le réveil et comme je veux ma 1/2h tranquille avant d'entrer dans l'arène, on a convenu qu'on faisait comme cela.

Ca marche aussi pour le week end, cela dit  Sourire Sourire Sauf que là, la consigne est d'attendre qu'ils entendent que qq'un se lève. Ils peuvent alors sortir de leur chambre et on avise. Eric n'est pas gêné le matin, d'avoir les petits dans les jambes au saut du lit (faut dire qu'il allume la TV avec des DA, donc il a plutot 2 mollusques que 2 enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Les rares fois où je suis la 1ere levée, je demande au moins 15 min de répit pour déjeuner tranquille  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7961 le: 25 Septembre 2012 à 15:45:27 »

Hello !

Ce matin Clémence me sort : "maman, je veux aller chez les grands !!", moi : "pourquoi ?", elle "je veux faire des tables d'additions !" 
Je savais même pas qu'on voyait les tables d'additions en maternelle...  Roulement des yeux

Sinon RAS ici. Je récupère une copine des filles à 16h30 à l'école, je connais 3 petites filles qui vont être ravies.  Souriant Et qui vont râler quand la maman de cette petite fille va venir la chercher à la maison. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7962 le: 25 Septembre 2012 à 15:57:26 »

Bonjour!

Ariane : super pour la copine à la maison! Je vois que c'est pareil chez tout le monde! 
Pour les tables d'addition, je ne savais pas non plus qu'ils faisaient ça en maternelle?

D'ailleurs les miennes ont appris les syllabes et parlent donc en tapant dans les mains pour décomposer les mots, c'est legerement stressant  Tire la langue Roulement des yeux   (en parlant de ça je me demande d'ailleurs si c'est pour leur niveau ou si elles ont entendu les grands?)

Pour le matin, tant qu'il n'y a pas de bruit ça ne me dérange pas, et depuis que j'ai réorganisé les chambres, elles jouent vraiment tres bien.

Bon pour ma dent, deux nouvelles : une bonne c'est que la dent n'est pas foutue, la dentiste a simplement retiré le morceau cassé , la mauvais c'est qu'il va me falloir une courrone et le devis est à 660€, j'attend la réponse de ma mutuelle pour voir combien ils me remboursent.... Purée ça fait cher la dent 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7963 le: 25 Septembre 2012 à 16:33:04 »

Aude, oui, ça fait cher !

Pour les tables d'addition, je confirme que ce n'est pas du tout au programme de GS et pour les syllabes pas non plus à celui de MS..
Quand je vois qu'en CM2, ils sont encore à revoir les tables de multiplication et que ce n'est toujours pas super bien acquis, ça me désespère...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7964 le: 26 Septembre 2012 à 09:35:49 »

Salut les filles,

Personne hier soir  Huh? Mais où êtes vous ??!!

Je n'ai jamais appris de table d'addition dans ma jeunesse, moi  Tire la langue Tire la langue Au pire, on peut tjs compter sur ses doigts, non ?  Avec les multiplications, c'est par contre plus compliqué  Clin d'oeil Clin d'oeil D'où l'utilité de les apprendre ! Clin d'oeil
L'autre jour, j'ai appris indirectement que Rachel s'illustrait en classe  Souriant Souriant Ce sont les jumeaux qui sont au hand avec Rachel qui l'ont raconté à leur mère, qui me l'a dit. Il y a un jeu (le jeu du plouf  Huh? Huh? ) où les enfants comptent à tour de rôle. Le premier dit "1", le 2e dit "2", etc... Et celui qui ne sait pas quoi dire quand vient son tour perd. Et visiblement, Rachel gagne régulièrement. Les gamins (qui sont en GS) ont dit que Rachel savait compter jusqu'à 40 !! En fait, elle sait jusqu'à 69, le 70 et suivants posent encore qq problèmes 

Aude, c'est malheureusement la fourchette de prix pour une couronne  Tire la langue Tire la langue J'en ai 3 dans la bouche, je sais de quoi je parle  Heureusement, ma mutuelle est assez performante et normalement, je suis prise en charge complétement. Encore un avantage de ma "super" boite  Roulement des yeux

Maelle, ça va mieux ??

Hier soir, cours de step. Encore qq ratés mais j'ai globalement mieux suivi  Sourire Sourire Vendredi nous sommes absents, donc je ne pourrai pas aller au 2e cours  Triste Triste
Ce soir, c'est judo pour Rémi. La voisine emmène, je vais rechercher. On a un type qui vient nous présenter un devis à 17h30 (pour la maison) donc ça m'arrange qu'on fasse comme cela.

Allez, racontez moi des choses, je me sens seule 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: