17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 19:47:21
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482075 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7905 le: 21 Septembre 2012 à 09:31:08 »

comme c'est pas chez moi j'en ai rigolé mais j'aurai pété un cable ...
Ah oui, moi aussi j'aurais pété un câble (et un gros même  ) !

Je vous "rassure", j'ai pété un câble aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rémi, qui n'avait rien à voir dans l'affaire, m'a meme dit "maman, pourquoi tu es méchante avec moi ??"  Tire la langue Tire la langue Parce que forcément, comme j'étais très énervée, j'étais sèche quand je parlais et tout m'agaçait. Il a donc fallu que j'explique à Rémi que je n'avais rien contre lui mais que j'étais énervée à cause de Rachel et qu'il fallait le temps que je me calme  Tire la langue Tire la langue

Delphine, oui, j'espère que le judo va aider Rémi à se canaliser, à etre un peu moins "dynamique". En fait, il est comme cela quand il veut se rendre intéressant : à la maison quand on a des invités, dans un magasin quand on rencontre qq'un de connu, dès qu'il voit un copain, etc... Là, ils étaient une petite bande et du coup, c'était à celui qui ferait le + le fou 
Le prof a eu une patience d'ange, j'aurais explosé à sa place  C'était surtout les nouveaux (dont Rémi et ses copains) qui faisaient les andouilles. Ceux qui avaient déjà une année de pratique écoutaient le prof sans broncher. Je suppose donc que l'autorité du prof fera bientôt effet  Clin d'oeil Clin d'oeil

On a un programme assez chargé ce week end. Déjà, la semaine a été bien remplie... Donc ce soir, j'ai réunion APE à 18h, renforcement musculaire à 20h jusqu'à 21h.
Demain matin, je dois aller à la poste, un recommandé en attente (à moins que j'y aille avant la réunion de ce soir...). Le marché, bien sur... Et à 10h30, Rachel a son 1er cours de baby hand ball jusqu'à 11h30.
L'après midi, nous partons à Lescar pour faire qq emplettes chez Décathlon. J'ai aussi un bon d'achat dans un magasin de lingerie (offert par ma soeur pour mon anniv... donc en janvier...), que je vais aller dépenser vu que j'ai bien besoin de renouveler cette partie de ma garde robe  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et dimanche, nous allons aux portes ouvertes du 5e RHC voir les hélicoptères, avions de combat et cie (j'ai mis un lien sur mon mur Facebook). Et si possible, faire un bapteme en hélico (selon le prix)  Sourire Sourire
La semaine prochaine est déjà bien chargée aussi, puisqu'on est en train de réceptionner des devis (comme hier, mon RDV à 16h30) pour l'ossature bois de la maison. On en a 3 sur les 4 demandés, le dernier est pour mardi soir... Bref, heureusement qu'on n'a pas des journées trop chargées au bureau, ça me permet de sortir tot et d'aller aux RDV avec Eric  Sourire Sourire

Allez, je vous quitte, y'a de la brioche en salle de repos  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7906 le: 21 Septembre 2012 à 13:33:35 »

Delph le Prenom c est très bien, je l ai vu 2 fois au ciné!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7907 le: 21 Septembre 2012 à 13:56:34 »

Bonjour!

Delphine : je peux pas t'aider, j'ai pas vu le film.

LN : c'est sur qu'un projet de construction ça prend enormément de temps si on veut tout gerer soi meme, mais ça reste la meilleure façon de ne pas etre décus et de faire vraiment à son idée (et non pas des constructeurs qui te sortent des trucs tout prets et non adaptés).

Nadege : c'est quand meme dingue que la maitresse n'ai rien vu?? Les enfants ont les ciseaux à disposition sans surveillance?

Bon dans la série "autorité" (cf judo), ici c'est l'inverse... La maitresse des filles fait sa premiere année, donc elle a des stages et parfois un autre instit qui vient dans sa classe, or, cet instit est un homme, et Laurine est completement flippée...
Déja qu'à l'école elle ne bouge pas une oreille (maitresse=bondieu personnifié...), mais alors la hier soir elle m'a parlé, disant qu'elle avait eu peur quand il a grondé un enfant (sachant que cet enfant est tres turbulant donc ca ne m'étonne pas), et qu'apres il lui a demandé de faire un exercice avec de la colle mais elle n'y arrivait pas et avait peur de se faire gronder...  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai donc bien réexpliqué qu'elle était à l'école pour apprendre, que l'instit ne gronde pas si on ne sait pas/n'arrive pas/ne comprend pas, et que par contre il y a des regles qu'elle connait tres bien et que c'est normal qu'il gronde si on ne respecte pas la regle...

Du cou ce matin elle était regonflée à bloc, et à midi elle a absolument voulu apporter mon fameux catalogue publicitaire pour le concours de vache, d'ailleurs la maitresse a eu l'air totalement emballée par ce cadeau 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7908 le: 21 Septembre 2012 à 14:09:50 »

Delph le Prenom c est très bien, je l ai vu 2 fois au ciné!

Merci, je l'ai regardé hier soir, j'ai bien aimé  Clin d'oeil
Faut dire que je suis fan de Patriiiiiiick !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7909 le: 21 Septembre 2012 à 21:50:10 »

Et bien les filles z etes où??? je vous connaissais plus bavardes 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 22 Septembre 2012 à 09:19:41 »

Je suis 
Je me suis petée une dent en déjeunant ce matin... Une molaire, elle a peté dans la hauteur et il y a une moitié qui bouge 

Bien entendu impossible d'avoir un dentiste le samedi matin, j'ai réussi à arracher un rendez-vous lundi en esperant que je ne me paye pas une rage de dents tout le weekend, et bien sur grosse journée aujourd'hui (concours de vache aujourd'hui + repas ce soir)....

Enfin, l'avantage c'est que ca devrait etre pas mal pour le régime, je ne peu rien manger....  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7911 le: 22 Septembre 2012 à 09:26:31 »

Oh mince quelle tuile Aude Esperons que tu ne soufriras pas trop d ici lundi! Bon courage pour cette grosse journee Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7912 le: 22 Septembre 2012 à 09:59:11 »

Salut les filles !

Aude, bon courage pour ta dent... J'espère que tu ne souffres pas trop  Tire la langue Tire la langue Aucun dentiste ne consulte le samedi par chez toi ?? Et comment font les gens qui travaillent la semaine pour y aller ?

Dans peu de temps, je pars avec Rachel au gymnase, c'est son essai hand ball ce matin. Les garçons sont partis au marché, sinon ça aurait fait trop juste pour moi de faire le marché + le hand ball. J'ai aussi changé 2 lits sur 3, étendu une lessive, bref la routine  Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, Eric n'a tjs pas rangé le lave vaisselle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Cet aprèm, on va faire du shopping, et ça risque de ne pas me couter grand chose car j'ai reçu des cadocs de mon CE en guise de prime de rentrée scolaire : 60€/enfants  Sourire Sourire Une bonne nouvelle !!
Comme j'ai reçu mon bon groupon pour le coiffeur, je vais voir si je peux y aller à l'improviste. Il me semble que c'est sans rdv le samedi... Ca dépendra de l'attente.

Hier soir, je suis allée à la réunion APE, on était peu nombreux. SI on retire le bureau, les gens de la mairie et les instits présents, on était 2 parents d'élèves Je rappelle qu'il y a 125 élèves en maternelle et 215 en primaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, c'est partout pareil, malheureusement !!
J'ai bu un petit coup à la fin de la réunion et je suis vite allée me changer pour le cours de renforcement musculaire de 20h. C'est pas mal mais je préfère le step. En plus 20-21h, ça fait tard. Donc c'est décidé, ça sera step 2 fois par semaine, le mardi et le vendredi de 19 à 20h... sauf la semaine prochaine, car on est pas là : on part le vendredi dès la sortie de l'école pour aller aux portes ouvertes chez météo france à Toulouse  Sourire Sourire On passe la nuit sur place (dans un appart hotel car une chambre pour 4 ds un hotel classique, c'est compliqué) et on va chez Ikéa le lendemain  Sourire Sourire
Et demain, portes ouvertes au 5e RHC pour voir les hélicos et les avions. Rémi est très impatient !!

Allez, je vous quitte, je vais préparer ma petite sportive  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7913 le: 22 Septembre 2012 à 10:24:07 »

LN : si il y a des dentistes qui consultent le samedi, mais la mienne ne travaille pas aujourd'hui, son collegue est blindé et les autres ne prennent pas si tu n'es pas client... Quand aux urgences, il n'y a pas d'urgences dentaires, il faut donc aller attendre des heures aux urgences classiques et ensuite si besoin ils appellent un dentiste de garde... Et comme par principe je ne vais pas aux urgences quand ce n'est pas impératif, ben je croise les doigts et j'espere passer le weekend sans trop souffrir...

La j'attend que mon gateau finisse de cuire, ensuite les filles et le gateau partent au concours avec ma BM, moi j'attend que Pierre se reveille et je l'enmene chez ma mere, puis je rejoint les filles au concours. A la fin de la journée je redépose les enfants chez ma mere, je rentre me changer/laver puis je repars à la soirée dansante  Tire la langue

C'est sympa ces cadocs, tu as l'air d'avoir pas mal d'avantages dans ton boulo, c'est cool. Je n'ai jamais connu de grosses entreprises, donc je n'ai pas trop de point de comparaison!

Petite anecdote concernant les portes ouvertes de régiment militaire : j'y étais allée avec mes parents quand mon pere était militaire. Il y avait un parcours du combattant pour les enfants, et à la fin s'était une tyrolienne. Ma mere flippait mais mon pere l'a pris de haut genre "c'est des gas qui vont au combat, ils sont super habitués à la sécurité, aux procédures, etc".....
Sauf que je suis tombée de la tyrolienne et que la corde était trop longue, donc au lieu de rester "suspendue" au cable, je me suis lamentablement écrasée au sol....
Bilan : une clavicule, et la hantise des tyrolienne! 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 22 Septembre 2012 à 10:35:29 »

Aude, pas cool la tyrolienne 
J'espère que tu ne souffriras pas trop des dents ce we. Tu as des antalgiques au cas où ?

LN, c'est vrai qu'il est généreux ton CE, c'est sympa  Sourire
Nous on a 1 chèque cadeau par enfant à Noël (32euros) et encore c'est par le ministère de François. L'éducation nationale, quant à elle, est très généreuse avec ses agents : rien ...

Des nouvelles de Maëlle ?

Demain je pense qu'on ira au festival América à Vincennes, histoire de se mettre dans le bain avant cet été  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7915 le: 22 Septembre 2012 à 10:41:18 »

Lulu : j'ai pas grand chose comme cachets, je vais faire un saut à la pharmacie avant de partir, je vais prendre des anti-douleurs (bien que sans ordonnance ca va pas chercher bien loin..) et un bain de bouche pour désinfecter un peu au cas ou, puisque je ne peux pas tellement brosser le coté atteint.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7916 le: 22 Septembre 2012 à 10:44:38 »

Coucou !

Je passe rapide pendant que les filles sont à leur première séance ce cirque. Elles étaient toutes heureuses ce matin !  Souriant

Aude, bon courage pour les dents, j'espère que ça ira jusqu'à lundi...

Hier soir c'était soirée filles à la maison, je suis pas hyper fraîche ce matin. Tire la langue

La maîtresse à découvert que Coline sait lire, elle m'a dit qu'elle passerai probablement bientôt chez les grands, elle m'a parle de saut de classe. Même si c'est pas une surprise d'un coup ca me fait très  bizarre de me dire qu'on sera sans doute à la case CP l'an prochain... On est qu'en septembre, ouf j'ai quelques mois pour me faire à l'idée. 

Je dois filer mais j'essaierai de repasser plus tard.
Bon WE à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7917 le: 22 Septembre 2012 à 12:16:44 »

Ariane, c'est clair que le saut de classe amène des questions. Mais bon, si la maitresse pense que Coline est prete, que tu le sens bien aussi et que Coline le souhaite, pourquoi pas ? Et Clémence, elle resterait en MS ?? Ca pourrait etre une "épreuve" supplémentaire d'etre séparées ??

Aude et Elsa, c'est vrai que j'ai un CE du tonnerre, entre les chèques vacances (j'ai 80€ gratuits par enfant + participation du CE = je ne paie que 50% du prix), les cadocs pour la rentrée (60€/enfant) et Noel (100€/enfant), les remboursements à 50% des vacances au CLSH, d'une partie de la location de vacances, des abonnements sportifs (y compris pour les enfants), le voyage CE à des prix défiants toute concurrence... C'est vrai que ça fait des avantages non négligeables, et on en est bien content  Sourire Sourire Sans compter les autres avantages non CE (tickets resto par exemple). Je n'ai pas envie de quitter ma boite 

Aude, on est déjà allé à cette journée chez les militaires et ça se passe plutot bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai des nouvelles de Maelle, mais je ne sais pas si je peux vous les communiquer. Elle passera sans doute dans la journée.

On rentre du hand avec Rachel, elle s'est bien amusée et a retrouvé qq copains de l'école, donc 2 copains de classe (qui sont en GS), les fameux jumeaux dont j'ai sympathisé avec la maman (celle qui s'appelle Emmanuelle). On a discuté toute la séance  Comme il faut la présence d'un parent pdt la séance (et que ça ne nous arrange pas ni l'une ni l'autre  ) on a décidé de se relayer : une semaine sur 2, l'une de nous restera et s'occupera des 3 enfants si besoin. L'autre pourra aller au marché (on avait toutes les 2 cette idée de marché pdt la séance de hand). Encore mieux, celle qui va au marché pourra prendre pour l'autre  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, à table !! Eric a préparé un super repas, miam miam !!

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7918 le: 22 Septembre 2012 à 14:49:13 »

coucou les filles

je viens juste vous raconter ce que la maitresse m'a répondu au sujet des cheveux de L

La réunion a été très longue 17h 19h20  les filles ont été mignonnes...heureusement
Pour les cheveux ...ils sont 26 dans la classe sont très bruyants ne connaissent pas leur attitudes d'élève....bref non elle n'a pas vu enfin normal c'était en son absence mais cela ne la choque pas ben non elles ne peuvent pas tout vérifier...Bon c'est fait de tout de façon alors je ne changerai rien...j'ai donc eu à nouveau une discussion avec les filles avec toutes les explications  Roulement des yeux

Sinon nous avons profité de cette réunion pour terminer la soirée chez m* do avec notre nouvelle nounou son époux et sa fille ( qui est en classe avec L&J) Clin d'oeil Clin d'oeil
Lundi sera le grand jour chez notre nouvelle nounou 6h  Clin d'oeil je crois que ce moment de partage hier soir nous a conforté toutes les 3 dans notre décision de changement
 J m'a dit tu sais maman ...Mamy est tout le temps au téléphone et nous laisse faire toutes les bêtises qu'on veut comme sauter sur le canapé....

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7919 le: 22 Septembre 2012 à 19:29:26 »

Petit coucou,

Aude, j'espere que ca va aller pour ta dent jusqu'a lundi.

Nadege : super cette soirée au Mc D*, et j'espere que tout se passera bien avec la nouvelle nounou.

Cet am, ma mere a gardé Enzo, je suis allée boire le café chez une copine, puis inscription a la danse pour Emma.
Les petits sont creuvés en ce moment, l'absence de sieste se fait ressentir...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: