18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.676 Membres
Dernier membre: prague-drugs-742

18 Septembre 2025 à 05:03:46
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 482359 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7830 le: 17 Septembre 2012 à 11:35:27 »

Je vais sans doute te paraitre bête, Ariane, mais on le met où, ce mélange d'huiles essentielles ?? 

Même question 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7831 le: 17 Septembre 2012 à 11:39:05 »

Pour des bébés, sous le pied, plus des enfants/adultes : thorax ou cou

Il y a un fil très très intéressant sur les HÉ dans la rubrique santé. Clin d'oeil
Je repasse tout à l'heure !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7832 le: 17 Septembre 2012 à 11:50:07 »

Merci ariane ; c'est vrai qu'à part la lavande pour les poux, je n'y connais rien en HE. Question bête, ils vendent ça en pharmacie ? et l'huile végétale, c'est quoi ? et combien de gouttes faut-il mettre pour le mélange ?
et ça marche bien ? tu as testé personnellement ?
Si ça pouvait être efficace, ça me sauverait mon hiver ! Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7833 le: 17 Septembre 2012 à 14:24:08 »

L'huile végétale, je suppose que c'est de l'huile de cuisine, non ?? (tournesol, colza). Ensuite, pour moi, de l'huile végétale, c'est ça 
Les HE sont effectivement vendues en pharmacie, du moins c'est là que j'achète la lavande pour Rémi et Rachel (contre les poux, qui sont déjà de retour à l'école depuis la semaine dernière  Tire la langue Tire la langue )

Delphine, si en + tu "perdais" de l'argent à travailler pour ce job là, n'aie aucune culpabilité à arreter. Il n'y avait donc aucun avantage à ce job : boulot pas intéressant, loin de chez toi, nécessitant une organisation au mm et de courir toute la journée, pour gagner moins  Le boulot de rêve quoi 

Je reviens de la salle de sport. Eric y va aussi après son boulot. On est très assidu  Clin d'oeil Clin d'oeil On veut être en forme pour débuter les travaux. Et on a intérêt à l’être car vu le prix demandé par le pelliste  J'en discutais avec nos voisins, ils m'ont donné une adresse dans un village voisin, on va voir si le type est moins cher...
Ce soir, je vais chez le toubib, pour mon certif médical (pour le step) et 2-3 bricoles. J'ai encore fait le boulet : j'ai jeté la mauvaise ordo. J'ai un traitement de fond pour 6 mois et l'autre jour, le toubib me refait l'ordo. Impossible de remettre la main dessus !! Par contre, j'ai retrouvé la vieille, qui n'est plus bonne  Tire la langue Tire la langue J'imagine donc que j'ai jeté la mauvaise  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7834 le: 17 Septembre 2012 à 14:35:32 »

LN, tu fais 2 fois le boulet 
Tu n'es plus toi même 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7835 le: 17 Septembre 2012 à 14:40:04 »

Bah alors LN, que ce passe t'il?? On dirait moi 

Petite astuce pour les travaux : on a acheté nous meme tout les matériaux et on a payé une bonne partie des entreprises à l'heure.
Ca permet de mieux comptabiliser le travail que vous faites vous meme.

Un exemple : si tu payes ton maçon à la tache (à savoir, construire la maison) et que tu décides de peindre toi meme la couche d'étanchéité, il ne te retirera quasiment rien du prix.
Si tu travailles à l'heure, tu ne paiera pas les X heures qu'il aurait passé à peindre, et meme s'il aurait été plus rapide que toi, tes heures à toi sont gratuites...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7836 le: 17 Septembre 2012 à 15:00:26 »

L'huile végétale, je suppose que c'est de l'huile de cuisine, non ?? (tournesol, colza). Ensuite, pour moi, de l'huile végétale, c'est ça 
Oui l'huile végétale ça peut être ça ! Avec mes HE j'utilise de l'huile de noisette qui est neutre et très douce mais en dépannage, ça fonctionne très bien avec une huile de cuisine.  Clin d'oeil

Les HE se trouvent en pharmacie et sur le net, je commande sur le site arom*a-zo*ne (en enlevant les *), qui est une mine d'information (plein de conseils et de dossiers en ligne).

Chez nous c'est bien simple, depuis que j'utilise les HE pour nous soigner (à peu près depuis la naissance de Gabrielle) ; les grandes ont loupé chacune 1/2 journée d'école pour cause de maladie, Gabrielle n'a jamais vu le médecin hors des consultations obligatoires et Aurélien a échappé l'hiver dernier aux angines à répétition dont il a l'habitude.

Donc MERCI les HE ! (plus une ou deux cure de vitamines et probiotiques pendant l'automne/hiver). En plus ça revient bien moins cher de se soigner comme ça (mais c'est pas remboursé par la sécu...  Roulement des yeux).

Voici la "recette" précise pour le remède anti-rhume :
HE Ravintsare : 3 ml
HE Eucalyptus radié : 2 ml
HE Bois de rose : 1 ml
HV Noisette : complément à 18 ml
Pour utiliser chez un adulte il n'est pas indispensable de les diluer dans une huile neutre.

Mais vraiment si ça vous intéresse allez faire un tour sur le fil dédié dans la section Santé, il est très complet.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7837 le: 17 Septembre 2012 à 15:00:57 »

LN, tu fais 2 fois le boulet 
Tu n'es plus toi même 
C'est pourtant pas la fatigue du boulot 

Aude, sauf pou l'accès, on en est encore au stade des devis. En fonction, on ajustera notre façon de faire. N'empeche, le devis du pelliste nous a sapé le moral 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7838 le: 17 Septembre 2012 à 15:22:16 »

Delphine tu as bien fait d'arrêter, votre équilibre passe avant ! Clin d'oeil
Quant à ta FC je pense que malheureusement c'est un sujet minimisé en général (du style "allez maintenant faut oublier et aller de l'avant"), sauf que ça reste une blessure profonde pour bien des femmes...
Je te conseillerai comme Aude de vider ton sac, ici ou auprès d'un pro.  Bisou Bisou Bisou

Et les lunettes des petits, bien adoptées maintenant ?

Morgane je ne t'oublie pas, je te réponds ce soir ou demain (on devrait y voir plus clair sur le planning des prochaines semaines  Clin d'oeil).
Top cette séance de babygym.  Cool
Beaucoup moins cool pour la voiture. 

Concernant la maîtresse des filles, elle a l'air très bien, expérimentée, je pense qu'elle va bien gérer le double niveau. Pendant la réunion elle a dit qu'il était possible que certains moyens rejoignent les grands s'ils avancent vite. La porte est ouverte, on va laisser les choses se dérouler en douceur.  Clin d'oeil

Aude tu m'avais demandé quels légos ont les filles :
- la caserne des pompiers
- le poney club
C'est plein de toutes petites pièces très tentantes pour un bébé de 18 mois, mais on leur a trouvé une place bien spécifique pour les ranger, pour le moment Gabrielle a bien compris qu'elle n'y avait pas accès.

On a passé un super WE. Samedi soir on étaient invités à une soirée déguisée. Le trajet voiture/appart des copains nous a semblé trèèèès long déguisés en César et Cléopâtre...  Roulement des yeux Tire la langue mais on s'est bien amusés.
Et dimanche matin je suis allée faire quelques petites courses (une bibliothèque pour les très nombreux livres des filles, une tenue de sport pour moi). Et dimanche après-midi j'ai emmenée les grandes à la bibliothèque, elle ont eu le grand honneur de choisir chacune 3 livres.  Souriant

Pour la petite histoire, parmi les 3 de Coline, il y a un livre en allemand. J'ai fait une drôle de tête quand elle me l'a ramené mais bon faut pas décourager l'ouverture culturelle !  Bref, on va bien rigoler en le lisant...  Roulement des yeux

Ce soir, je commence le Pilates !

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7839 le: 17 Septembre 2012 à 15:40:26 »

Et bien, ln, qu'est-ce qui t'arrive ?

merci pour la recette Ariane ; je suis allée à la pharmacie ce midi, et j'ai oublié ma note avec le nom des HE... dommage ! je vais tenter, car je suis sujette aux rhumes qui chez moi prennent une importance exagérée ; là, je ne suis pas bien du tout malgré les traitements pris ce midi (allopathie) ; j'ai le nez en compote à force de me moucher, je suis au ralenti, j'ai chaud, tout ça à cause d'un simple rhume...
Et donc une fois que l'on a préparé le mélange, tu le frictionnes où ? quelle quantité ? et tu l'utilises aussi pour les enfants ? je sais que certaines huiles essentielles sont dangereuses, notamment pour la femme enceinte.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7840 le: 17 Septembre 2012 à 15:42:07 »

en allemand???   J'imagine deja la lecture  
Remarque a cette age la ils assimilent bien. Paulo leur met de temps en temps des DA en portugais.

Et les légos c'est super sympa, ici aussi pour Noel entre les Playmo et les légos les idées sont toutes trouvées.

Bon je vois que vous etes toutes d'accord sur mon boulot, j'avoue que j'ai eu du mal à me décider, c'est tellement pas mon genre.
Pour la FC je crois que la blessure est bel et bien la, mais je ne sais pas si en parler à un pro fera avancer les choses, ressaser n'est pas forcément ce que j'ai envie.

A 16h30 je vais chercher les petits, et 1er cours de judo pour enzo a 17h15.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7841 le: 17 Septembre 2012 à 15:43:08 »

Samedi soir on étaient invités à une soirée déguisée. Le trajet voiture/appart des copains nous a semblé trèèèès long déguisés en César et Cléopâtre...

Aux feux rouges, les gens à coté de vous devaient se marrer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu lis l'allemand ? Je trouve que c'est une langue difficile et peu mélodieuse  Tire la langue Tire la langue De mauvais souvenirs pour moi...

On a un planning ultra chargé cette semaine, c'est hallucinant. Et il se rajoute encore des choses  Tire la langue Tire la langue Si j'avais su, je ne me serais pas engagé à aller à Cergy vendredi, surtout que je vais être seule, personne pour m'accompagner sur place, alors que je ne connais pas très bien les lieux. Il y aurait bien mon chef de service... mais non 
Lundi : salle de sport le midi + toubib le soir
Mardi : step le soir
Mercredi : essai judo pour Rémi à 18h
Jeudi : RDV avec un constructeur de maison bois puis AMAP. Le midi, je mange avec une copine
Vendredi : à Cergy toute la journée  Tire la langue
Samedi : essai hand le matin pour Rachel (+ marché) et courses l'après midi
Dimanche : journée portes ouvertes au régiment des hélico de combat, on y va pour tenter de faire un tour en hélico.
Oufffff, je suis déjà fatiguée rien que d'y penser 

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7842 le: 17 Septembre 2012 à 15:51:52 »

Oufffff, je suis déjà fatiguée rien que d'y penser 

Toi, fatiguée ?
Non, décidemment LN je ne te reconnais pas 

Ici à noël ça sera playm* : Violette veut l'hopital et Lucien veut ça :
http://www.amazon.fr/Playmobil-5149-construction-Base-E-Rangers/dp/B004P5O8QI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1347889853&sr=8-4

Et sinon, je ne vous ai pas dit mais pour l'échange ça marche : si tout va bien ça sera les USA l'été prochain  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7843 le: 17 Septembre 2012 à 16:19:23 »

Je viens d'éternuer 10 fois de rang, j'en ai marre !!!!
Pourquoi un rhume me met dans cet état alors que les petits reniflent vaguement sans plus ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7844 le: 17 Septembre 2012 à 16:29:41 »

Elsa, c'est un sacré budget, le truc playmobil demandé par Lucien  Tire la langue Tire la langue

J'ai commencé à réfléchir pour Noel, et je vais tenter de limiter les jouets au maximum, ou alors, il faudra que les petits acceptent de remiser (ou donner ou jeter selon l'état) ceux dont ils se servent le moins. Déjà hier, j'ai viré le garage de Rémi  il était complétement déglingué. A la base, ça ne devait pas etre de la qualité + le soin que Rémi apporte à ses affaires = le garage détruit. Il a râlé, mais il ne jouait plus avec, vu qu'il était cassé.
Donc pour Noel, ok pour les playmobil (c'est à peu près le seul truc avec lequel ils jouent régulièrement), pourquoi pas des légo, sinon des jeux éducatifs (Rachel en est friande) et des jeux d'extérieur (là où ils passent le + de temps possible  Sourire Sourire ) : rollers, jeu de quilles, pétanque, croquet, jokari, etc... En plus ce sont des objets qui coutent peu cher.

Maelle, c'est pareil pour moi : les petits mouchent à peine et moi, je me coltine un truc carabiné qui dure 3 semaines  Tire la langue Tire la langue

Allez, dans 20 min, je me sauve, direction le toubib.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: