LN : super journée pour les petits! C'est bien qu'ils trouvent du plaisir à aider je trouve!
Oui, c'est aussi notre avis. Et puis, c'est normal d'apporter sa contribution car ils seront bien contents quand Eric fera des frites ou de la purée de "vraies" pommes de terre

A la maison, on fonctionne comme ça aussi : ils aident à leur niveau, pour ranger leur chambre par exemple. Rémi est + volontaire que Rachel, qui aurait tendance au poil dans la main

Mais bon, on ne peut pas tjs faire ce qu'on a envie et on l'oblige parfois à participer.
Leurs tâches sont les suivantes :
- ranger leur pyjama le matin
- ranger leurs chaussures dans leur tiroir
- mettre le couvert
- mettre leur linge au sale
- ranger leur chambre (et les jouets du garage)
De temps en temps, on ajoute un truc

Pour le petit déj, j'ai comme toi plusieurs options sous le coude : céréales, yaourt "normal" ou à boire, lait + banania, pain avec beurre ou nutella (ils n'aiment pas la confiture

), divers jus de fruits. Quand ils se lèvent, je leur demande ce qu'ils veulent. Le temps qu'ils s'habillent, je prépare la commande. Et le temps qu'ils mangent, je me coiffe et me maquille (j'ai déjeuné avant qu'ils ne se lèvent), c'est bien rodé

En théorie, car il y en a tjs un pour trainer

Et sinon, si ça peut te "rassurer" (ou pas), j'ai tjs une liste de choses qu'Eric doit faire... depuis qu'on a emménagé dans cette maison

Comme accrocher un lustre dans notre chambre (on a que l'ampoule...) ou changer le tuyau de gaz de la gazinière (qui est périmé depuis 6 mois). Lançons le challenge entre nos 2 hommes : lequel des 2 aura fini en 1er ??
Elsa, bon anniversaire de mariage en retard !! C'est sympa que Gabriel se soit proposé pour que vous puissiez sortir en amoureux à l'occasion de cet événement

Pour la garderie, je pense que la façon dont tu y penses ou le présente y joue beaucoup (idem pour l'école, par exemple). Les enfants doivent sentir que ça te frustre de les mettre à la garderie, non ? Du coup, ils rechignent. Si tu leur expliques clairement pourquoi ils sont obligés d'y aller (et qu'en toi meme, tu prends la chose plus légèrement), je suis sure que ça passerait mieux

Je suis allée à la salle de sport ce midi, car c'est cette semaine que commence mon nouveau planning sportif

: salle le lundi midi, STEP le mardi soir et renforcement musculaire le vendredi soir. J'ai tenté de courir à la salle, sur un tapis, en guise d'échauffement. Maelle me fait envie avec ses progrès en footing, je me suis dis que j'en étais ptet capable aussi. Et plutot que de me ridiculiser en plein air, j'ai testé sur tapis

Alors, j'ai tenu une quinzaine de minutes à 7 km/h. Quand j'ai voulu augmenter (à 8 km/h

), je me suis mise dans le rouge en 2 min, donc je suis humblement revenue à 7 km/h

Je suis assez contente de moi malgré tout, je ne me croyais pas capable de "courir" (vu la vitesse, c'est plutot de la marche rapide !!!

) une quinzaine de minutes. Je pensais tenir 5 min maxi

En tout cas, j'ai mouillé le maillot

LN