19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 09:05:04
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483090 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7725 le: 10 Septembre 2012 à 10:12:51 »

Salut les filles,

Je vous ai lues hier soir mais pas eu le temps de répondre. On est rentré plus tard que je n'avais prévu et il a fallu tout enchainer (ménage, douche, préparatifs et repas) avec 2 petits épuisés et épuisants  On a quand meme pris le temps d'aller 30 min dans la piscine, ça m'a rafraichie et ça les a détendus un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, tu as bien fait d'inscrire tes filles à la cantine malgré les réflexions déplacées de la maitresse ! J'espère que tu auras une place (enfin 2  ). Car quand tu reprendras le boulot, il faudra bien que les filles y aillent et autant qu'elles en aient pris l'habitude. D'ailleurs, comptes tu reprendre le travail à l'issue de ton congé parental, aux 3 ans de Gabrielle ? (si c'est pas indiscret...)

Maelle, je suis d'accord avec les filles. Je pense que Vincent prend un peu trop de libertés en ce moment. Ce n'est pas abuser que du lui demander de te consulter avant de prendre une décision, d'inviter des gens, etc... Vous vivez ensemble, il est donc normal que tu aies ton mot à dire.
Pour le fait de fumer, je ne supporte pas cela non plus  C'est un défaut éliminatoire  Eric est un ancien fumeur et ça me décevrait +++ s'il recommençait. Ca ébranlerait la confiance que j'ai en lui. Je comprends donc que tu sois déçue  Avez vous pu avoir une discussion ? A t il reconnu qu'il dépassait les bornes ? As tu pu lui dire tout ce que tu avais sur le coeur depuis si longtemps ?

Delphine, pas de bol quand tout tombe en panne en meme temps 

Morgane, bizarre que le nutella rende Jade malade  Huh? Huh? Elle n'en mange pas trop d'un coup ?

Hier, on est donc parti de la maison vers 8h30. Bizarrement, les petits étaient réveillés sans souci à 7h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils étaient motivés pour aller chez Papi ramasser les pommes de terre On est arrivé vers 9h30 et on a ramassé pdt 2h environ. Il commençait à faire très chaud sur la fin. Les petits étaient bien sur couverts de terre mais ils ont bien aidé. Je leur avait pris un petit seau et une fois qu'ils avaient mis 3 PDT dedans, c'était plein  Ils allaient donc le vider dans la remorque du tracteur. C'était tout un jeu pour eux !! En plus, ils ont fait un tour de tracteur, bref la matinée de rêve : se rouler dans la terre, faire du tracteur, courir partout. Ensuite, on est allé manger chez ma BS, j'ai au préalable passé tout le monde à la lingette (elles ressortaient marron  ) et mis des vêtements propres. Ils ont bien joué après le repas et nous sommes repartis vers 16h, soit 1h + tard que ce que je comptais... D'où le speed une fois à la maison pour tout faire...
Ce matin, Rémi était réveillé à 7h (alors qu'en ce moment, je ne les lève à 7h30, vu l'activité que j'ai au bureau...) mais ça ne l'a pas empêché de trainer et d'aller pieds nus à la voiture car il était en retard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce soir, ils iront certainement à la garderie car Eric doit faire changer les plaquettes du Kangoo et risque de ne pas etre à l'heure à l'école. Visiblement, il semblerait que je ne sois encore pas débordée ajd au bureau mais je sais que si je vais à l'école à 17h et que je les prive de garderie, ils feront la tronche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je vais avoir du temps pour moi après le bureau  Sourire Sourire Ca compensera avec la journée non stop de samedi !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7726 le: 10 Septembre 2012 à 10:38:32 »

Bonjour!

LN : super journée pour les petits! C'est bien qu'ils trouvent du plaisir à aider je trouve!
Pour ce soir, tu as bien raison de profiter s'ils veulent absolument aller à la garderie!

Maelle : purée c'est clair qu'il a abusé! L'heure est déja choquante, mais c'est l'absence de réponse qui me rendrait folle 

Delphine : je croise les doigts pour que la mauvaise série s'arrete pour vous, c'est toujours galere...

Morgane : c'est bien si ta classe s'interesse, ca doit etre plus agréable quand quand il faut ramer.
Bizarre pour le nut  Huh? Elle mange d'autres sortes de chocolats?

Ici pour le petit déjeuner je sors un assortiment et elles changent régulierement de préférence. Si elles demandent je prépare du lait, sinon j'ai deux sortes de céréales, et en général c'est du pain (je n'ai que ça) avec au choix beurre, miel, nut ou confitures.

Bon ce matin je suis contente de moi, j'ai pu nettoyer tout le rez de chaussé, et ensuite Pierre a joué dans sa chambre (avec la porte fermée car c'est à l'étage et je n'ai pas de barriere) et j'ai pu faire tout l'aspirateur de l'étage.
J'ai fait une liste pour mon mari des choses que je ne peux pas faire, on va voir combien de temps il va mettre.... :
descendre un canapé et deux fauteuils pour les stocker dans un hangar, me rapporter des dalles de jardin en béton (je me vois mal les transporter à la brouette  Tire la langue ), finir de monter une armoire (il reste deux portes à mettre depuis des semaines, mais il faut etre deux), raboter le dessous d'une porte qui frotte, construire quelques étageres dans le garage, et bouger des trucs dans le garage (dont le congel coffre de 400L, j'imagine meme pas le faire moi meme...)
Les paris sont lancés 

Quand à moi dans mes "projets" j'ai plein de boulot au jardin pour essayer d'aménager un peu les extérieurs de la maison, mais c'est compliqué.
Donc je voudrais faire des bordures avec mes dalles en beton pour délimiter correctement mes jardins et desherber plus facilement et planter des vivaces pour meubler un massif (rosiers, cassis, groseilles, framboises le tout en alternance sauf les framboises) en attendant que les plantes prenent de l'ampleur.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7727 le: 10 Septembre 2012 à 11:16:14 »

Maëlle : 6h30 
Mais il a fait quoi toute la nuit ? Tu parles divorce, ça sous-entend qu'il y a des précédents et que tu y as déjà pensé, non ?

LN, trop cool le tour en tracteur  Souriant Même moi, j'aurais adoré 
Rémi et Rachel font la tête si tu vas les chercher à la garderie ? Tu as de la chance. Ici ce matin c'était : "On y va 2 fois et puis c'est fini?". Euh, non, vous y allez 2 fois chaque semaine 
Et peut-être même 3 fois parce que je n'ai pas de solution le vendredi.

Hier c'était nos 17 ans de mariage  Clin d'oeil
Gabriel a proposé de garder ses frères et soeurs pour su'on puisse sortir. Du coup on est allé au ciné voir Monsieur Lazhar. Très chouette film.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #7728 le: 10 Septembre 2012 à 11:27:08 »

chez moi aussi ils kiffent rester a la garderie ...
Du coup j'ai droit à maman quand est ce que tu nous laisseras a la garderie  Huh? Huh?  Roulement des yeux

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7729 le: 10 Septembre 2012 à 11:43:34 »

chez moi aussi ils kiffent rester a la garderie ...
Du coup j'ai droit à maman quand est ce que tu nous laisseras a la garderie  Huh? Huh?  Roulement des yeux



La chance ! C'est loin d'être le cas ici et du coup ça me complique un peu la vie 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7730 le: 10 Septembre 2012 à 14:58:41 »

LN : super journée pour les petits! C'est bien qu'ils trouvent du plaisir à aider je trouve!
Oui, c'est aussi notre avis. Et puis, c'est normal d'apporter sa contribution car ils seront bien contents quand Eric fera des frites ou de la purée de "vraies" pommes de terre  Sourire Sourire A la maison, on fonctionne comme ça aussi : ils aident à leur niveau, pour ranger leur chambre par exemple. Rémi est + volontaire que Rachel, qui aurait tendance au poil dans la main  Tire la langue Mais bon, on ne peut pas tjs faire ce qu'on a envie et on l'oblige parfois à participer.
Leurs tâches sont les suivantes :
- ranger leur pyjama le matin
- ranger leurs chaussures dans leur tiroir
- mettre le couvert
- mettre leur linge au sale
- ranger leur chambre (et les jouets du garage)
De temps en temps, on ajoute un truc   

Pour le petit déj, j'ai comme toi plusieurs options sous le coude : céréales, yaourt "normal" ou à boire, lait + banania, pain avec beurre ou nutella (ils n'aiment pas la confiture  Roulement des yeux Roulement des yeux ), divers jus de fruits. Quand ils se lèvent, je leur demande ce qu'ils veulent. Le temps qu'ils s'habillent, je prépare la commande. Et le temps qu'ils mangent, je me coiffe et me maquille (j'ai déjeuné avant qu'ils ne se lèvent), c'est bien rodé  Clin d'oeil Clin d'oeil En théorie, car il y en a tjs un pour trainer  Tire la langue Tire la langue

Et sinon, si ça peut te "rassurer" (ou pas), j'ai tjs une liste de choses qu'Eric doit faire... depuis qu'on a emménagé dans cette maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Comme accrocher un lustre dans notre chambre (on a que l'ampoule...) ou changer le tuyau de gaz de la gazinière (qui est périmé depuis 6 mois). Lançons le challenge entre nos 2 hommes : lequel des 2 aura fini en 1er ?? 

Elsa, bon anniversaire de mariage en retard !! C'est sympa que Gabriel se soit proposé pour que vous puissiez sortir en amoureux à l'occasion de cet événement  Sourire Sourire
Pour la garderie, je pense que la façon dont tu y penses ou le présente y joue beaucoup (idem pour l'école, par exemple). Les enfants doivent sentir que ça te frustre de les mettre à la garderie, non ? Du coup, ils rechignent. Si tu leur expliques clairement pourquoi ils sont obligés d'y aller (et qu'en toi meme, tu prends la chose plus légèrement), je suis sure que ça passerait mieux  Sourire Sourire

Je suis allée à la salle de sport ce midi, car c'est cette semaine que commence mon nouveau planning sportif  : salle le lundi midi, STEP le mardi soir et renforcement musculaire le vendredi soir. J'ai tenté de courir à la salle, sur un tapis, en guise d'échauffement. Maelle me fait envie avec ses progrès en footing, je me suis dis que j'en étais ptet capable aussi. Et plutot que de me ridiculiser en plein air, j'ai testé sur tapis  Clin d'oeil Clin d'oeil Alors, j'ai tenu une quinzaine de minutes à 7 km/h. Quand j'ai voulu augmenter (à 8 km/h  Roulement des yeux ), je me suis mise dans le rouge en 2 min, donc je suis humblement revenue à 7 km/h  Je suis assez contente de moi malgré tout, je ne me croyais pas capable de "courir" (vu la vitesse, c'est plutot de la marche rapide !!!  ) une quinzaine de minutes. Je pensais tenir 5 min maxi  Clin d'oeil Clin d'oeil En tout cas, j'ai mouillé le maillot 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #7731 le: 10 Septembre 2012 à 18:53:02 »

LN y a p tet du vrai dans ce que tu dis, car l an dernier je culpabilisais à mort quand je les mettais au centre et elles detestaient ça! Cette annee y a pas le choix et elles le vivent plutot mieux! Est ce parce qu elles ont grandi, ou suis je plus zen? Peut etre un peu des 2...

Maelle, desolee de lire pour ta seconde mauvaise nuit! Tu dois aussi ressasser pas mal de choses qui t empechent d etre sereine, non? Tu devrais mettre les choses à plat avec ton homme si ce n est pas deja fait.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #7732 le: 10 Septembre 2012 à 20:03:36 »

Bonsoir les filles,

Je passe juste faire un petit coucou, la journée à été bien remplie.
Demain matin, première étape de l'adaptation à la garderie pour miss Gabrielle !

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #7733 le: 10 Septembre 2012 à 20:18:37 »

Wouaouh le debut d'un minimum de liberté pour toi... Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #7734 le: 10 Septembre 2012 à 20:43:57 »

Lulu, 17 ans de mariage ! quelle longévité ! pour Vincent, il était avec le voisin et le patron du bar justement, donc l'heure de fermeture n'avait pas d'importance... pour les cigarettes il est sensé les donner à des gens de sa formation. Roulement des yeux

Aude, connaissant ton homme, tu penses qu'il va mettre combien de temps à faire les tâches de la liste ?

LN, merci de me comprendre pour la cigarette ; je sais que ça peut paraître peu de choses mais c'est un sujet très sensible chez moi et je le prends comme une trahison et une grosse marque de faiblesse. Il était sensé faire une grosse sortie en VTT hier matin, et au lieu de ça, il était à comater sur le canapé. Il n'a rien entendu du tout de la matinée avec les dessins animés, les enfants qui allaient et venaient près de lui, gabin qui lui offrait des dessins... ce soir, il n'est pas là, il dort chez ses nouveaux amis de sa précédente formation. Je pense que finalement je vais mieux dormir comme ça.

LN, bravo pour le début en footing ! après, je n'ai jamais couru sur un tapis, ça doit être monotone, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7735 le: 10 Septembre 2012 à 21:07:38 »

il dort chez ses nouveaux amis de sa précédente formation.

Maëlle, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, et dis-moi si tu ne veux plus en parler, mais pour quelle raison dort-il chez eux ? Encore une formation ? Une soirée ?

Ariane, cool  Souriant Enfin du temps pour toi !

LN, je vais essayer de paraître hyper motivée demain pour le goûter  On va voir si ça marche (mais avec Lucien c'est dur...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #7736 le: 10 Septembre 2012 à 21:33:49 »

Il est à nouveau en formation depuis la semaine dernière et jusqu'à mercredi inclus pour créer son site internet.
A propos, il y a encore le fameux goûter du matin à apporter en MS.... je suis vraiment contre et ça m'énerve !! chez vous aussi c'est comme ça ? en plus, comme l'an dernier, Gabin et Lila se suivent à chaque fois sur le planning, qui n'est pas fait par ordre alphabétique pourtant... ça me déplait car j'ai l'impression que c'est un "pack", des jumeaux ; vincent, lui, me dit qu'il vaut mieux le faire d'un coup, car si c'était séparé, ça reviendrait trop souvent.

Demain soir, je suis sensée aller au premier cours de zoumba, mais il y a eu 100 inscriptions au forum des associations samedi ! d'habitude, on était 20 maxi par séance (step) et il y avait 80 adhérentes seulement. la salle ne nous contiendra jamais toutes ! bon, je vais tenter quand même et j'espère que certaines vont se décourager. Sinon, apolline est allée à un cours d'essai de moder jazz ce soir, elle veut continuer avec ses copines. J'ai demandé à une maman si elle n'était pas trop empotée, mais non, apparemment, elle était comme ses copines ; j'espère que ça va lui permettre d'"acquérir son fameux schéma corporel".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #7737 le: 10 Septembre 2012 à 22:14:00 »

C est super que ça lui plaise et la libère! Tu dois etre contente, ça contraste avec son envie de rien d il y a quelques mois! Et ses rapports avec Zoé evoluent comment? Et elle va comment d ailleurs Zoé?
J espere que tu pourras quand meme suivre le cours...
Moi aussi je reprends le fit dance et l aquagym demain.

Chez nous il n y a pas de gouter le matin, c est proscrit. Je comprends que ça t enerve, d autant plus avec ce groupement irreflechi!

Pour Jade et le nut, je ne sais pas ce que ça pourrait etre. Je poursuis mes tests, et il n y a que ça de concluant... Elle boit toujours du lait le matin, mange une tartine avec peu de nut ou une ou deux madeleines. Jamais trop de nut, non.
Pour demain j ai essayé de lui faire accepter une tartine de miel, qu elle aime beaucoup à la cuiller, on verra.
Aucune n aime les cereales, le chocolat au lait, la confiture, donc ça limite!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #7738 le: 10 Septembre 2012 à 22:20:56 »

Ici, ils ont encore leur biberon le matin ; je suis la seule ou d'autres marsiens en ont encore ? en général, c'est tout ce qu'ils veulent, surtout gabin ; Lila peut prendre aussi une tranche de quatre quarts ou un pain au lait.
je ne sais pas si apolline a vraiment aimé le modern jazz, c'est juste que les deux copines veulent continuer... sinon, elle suit aveuglément tout ce que zoé aime ou dit ou fait ; par exemple, une semaine où zoé est là, elle ne va jamais lire, car zoé n'aime pas lire ; sinon, elle peut se lancer et dévorer un livre en un temps record... et c'est comme ça pour tout. Par exemple, l'autre jour, dans un magasin de souvenirs bretons, elle s'est jetée sur un cadre qui représentait des galets empilés ; elle y est revenu plusieurs fois et je lui ai dit que je le lui achetais ; donc toute contente elle le prend mais voilà qu'au moment de passer à la caisse, elle le repose. Je lui demande pourquoi, elle évite de répondre, dit "je ne sais pas"... et finit par dire qu'elle n'est pas sûre que zoé l'aime alors elle préfère éviter. ca m'a énervée qu'une fois de plus elle n'ait pas de volonté ou d'identité propre... je lui ai dit qu'elle n'avait rien à dire, qu'elle pouvait le mettre dans son coin au dessus de son lit, qu'elle avait le droit de l'aimer ce cadre mais non, rien à faire. je n'allais quand même pas l'obliger à accepter le cadre, donc j'ai capitulé mais j'étais encore une fois déçue...
Bon, Lila n'a pas appelé ce soir, ça a du bon l'école sans sieste !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #7739 le: 10 Septembre 2012 à 22:21:50 »

Bonsoir!

Maelle : c'est sur que ca va faire un sacré paquet de monde! L'inscription est payée à l'année? Parce que sinon en général il y a du monde qui abandonne en cours de route.
Tant mieux pour Apolline, c'est bien si elle a trouvé" une activité qui lui plait, et l'important ce n'est pas qu'elle fasse des prouesses mais qu'elle passe un bon moment avec ses copines tout en faisant du sport!
Pour Vincent, je ne sais pas trop quoi te dire, on sent vraiment ta colere et ta deception. Essayez  vraiment de prendre un moment pour crever l'abces, ne reste pas avec toute cette rancoeur.

Pour mon homme, je n'ai pas d'idée du délais que ça va prendre à mon homme, à mon avis ça va etre long et je vais finir par faire moi meme une partie des trucs..  Tire la langue

Pour le gouter, parle en à la réunion de rentrée si tu peux y aller. Ici aussi il y a un gouter, perso je donne systématiquement une compote, et ma technique semble porter ses fruits, personne n'a voulu de gouter ce matin!  

Lulu : C'est un des grands mysteres des enfants... Les enfants obligés d'aller à la cantine/sieste/centre de loisirs ne veulent généralement pas y aller (sauf ceux d'LN   ), et à l'inverse ceux qui ont un parent à la maison réclament à y aller...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain je mets mes filles à la cantine et Pierre chez ma mere pour pouvoir etre tranquille pour faire mon fameux catalogue publicitaire comme tout les ans.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: