maelle29
|
 |
« Répondre #7665 le: 05 Septembre 2012 à 14:30:27 » |
|
Ici, il y a une asem (pas de "t" car privé) toute la journée jusqu'à la GS incluse.
Lulu, déjà avant les vacances, gabin était à bout de nerfs ; il passe son temps à se rendre malheureux en disant "pourquoi Lila elle en a eu plus que moi ?" "pourquoi c'est toujours Lila qui décide ?" "pourquoi elle commence toujours et moi je suis deuxième?" ; ce genre de phrases, qui est d'ailleurs fausse dans la notion de "toujours", mais en tout cas il le vit mal. Apolline, elle, est en souffrance d'avoir deux frères et soeurs jumeaux mais ça c'est une autre histoire... LN, ils sont dans des sous groupes différents, comme les deux années précédentes.
J'ai li'mpression que tout recommence comme avant les vacances ; je les trouve mal élevés, capricieux... je me demande ce que je fais mal. Là, on est allés chez l'allergo pour apolline puis achat de chaussures puis mc do... là, ils sont à la sieste, même si je sais que Gabin joue dans sa chambre ; ça me va, du moment qu'il est calme et surtout qu'il me laisse tranquille, j'ai besoin de calme++. ce soir, vincent rentre de sa formation vers 18h15 ; si j'y arrive, je vais aller courir une heure, mais je ne sais pas si j'aurai l'énergie pour.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7666 le: 05 Septembre 2012 à 14:57:00 » |
|
Delphine, j'ai vu tes photos, je trouve celles d'Emma très jolies, elles lui vont très bien  pour Enzo, je trouve qu'elles sont trop carrées et du coup, ça fait sévère. Mais bon, si elles lui plaisent  Et puis, il ne faut pas que ça fasse trop bébé non plus. Au moins, s'ils les ont choisies eux memes, c'est un gage qu'ils les portent plus facilement (en théorie  ) Sympa le resto entre copines ce soir. Moi, ça sera demain midi avec une copine  Pour le matelas, il faudra qu'on y songe aussi... Il est de 2004 (quand j'ai décroché mon 1er CDI et que je me suis installée dans un appartement non meublé), c'était un matelas de qualité mais je trouve qu'il est déjà fatigué. On dit qu'un matelas dure 10 ans... Il en a + de 8... Je vais voir aussi pour me racheter un bon oreiller, ça joue aussi. Elsa, ton mari ne pourrait il pas prendre les petits pour mener Etienne au sport ? Ca te libère ainsi ton créneau de gym  Je partage ton avis pour les activités extra scolaires, ce n'est pas forcément nécessaire. Surtout quand il y en a plusieurs et que les enfants ont des emplois du temps de ministre  Dans notre cas, c'est uniquement pour qu'ils aient une activité à eux, vu qu'ils sont encore dans la meme classe. L'an dernier, ils avaient fait de la baby gym pdt 6 mois, c'était pour me libérer du temps pour aller au sport moi aussi, ça se passait au meme endroit pour tout le monde et c'était très pratique Morgane, merci pour l'info sur les ATSEM. Je garde cela sous le coude, si jamais je suis au conseil d'école, pour poser la question et éventuellement revenir sur les créneaux d'ATSEM Maelle, je suis désolée de voir que les mauvaise habitudes reprennent le dessus chez toi. Je sais que c'est épuisant et j'espère que tu pourras aller courir pour avoir ton moment de pause. Aude, l'inscription est pour l'année, mais on paie au trimestre. C'est pour échelonner les paiements. De toutes façons, pour le 1er trimestre, je sais très bien que j'aurai le créneau, donc je ne vois pas pourquoi il n'est pas d'accord. Pour les 2 trimestres suivants, on avisera. Comme je fais 2 activités sportives, j'ai accès à toutes les autres sans supplément. Je peux donc changer de discipline et de créneau à loisir. Mais meme avec cette facilité, monsieur fait la tronche  Je suis allée à la salle de sport ce midi, 1h30 de sport  Il va falloir que je revois mon planning personnel car si j'ai sport le mardi soir, je n'irai plus à la salle le mercredi midi (histoire d'avoir le temps de récupérer  ). Je pense décaler au lundi midi (comme avant) ou au jeudi midi, car j'ai aussi la séance du vendredi soir... A suivre... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #7667 le: 05 Septembre 2012 à 15:16:59 » |
|
LN, non je ne pense pas que prendre les petits serait une bonne idée. Le cours est de 18h30 à 20h et il faut y aller en métro. Ca fait long et ça fait loin. Tant pis. Soit je trouve autre chose (le pump me tenterait mais je crois que c'est aussi le mardi) soit j'y vais à 21h, je l'ai déjà fait... Tu es bien courageuse d'aller au sport le midi. Moi si je fais ca je suis incapable de faire classe ensuite 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7668 le: 05 Septembre 2012 à 15:50:11 » |
|
Pff... Pas facile de concilier les activités de toute la famille... D'autant plus quand la famille est nombreuse ! Mon créneau de sport, j'y tiens, je sens que j'en ai besoin, d'où la recherche d'une babysitter pour assurer quand Aurélien ne sera pas là. Ça va nous coûter 15/20€ à chaque fois (pas si souvent je pense), mais mon équilibre le vaut bien ! D'ailleurs j'étais surprise mais Aurélien m'a dit qu'il était super content que je reprenne, surtout pour moi et aussi pour lui ( sous entendu je serai moins pénible après avoir pu me défouler !  ). On a changé de matelas il y a un an et le changement est très sensible ( en positif bien sur). Un conseil : allez essayer car entre la description technique et le ressenti il peut y avoir de belles différences. Par exemple nous au début on voulait du latex, on pensait que c'était mieux et finalement c'est pas ce qui nous a paru le plus confortable.  Chez nous je crois qu'il y a des atsem dans toutes les classes à temps plein en maternelle, en tout cas au moins jusqu'à la MS. Et ça paraît pas du luxe !  Lulu, déjà avant les vacances, gabin était à bout de nerfs ; il passe son temps à se rendre malheureux en disant "pourquoi Lila elle en a eu plus que moi ?" "pourquoi c'est toujours Lila qui décide ?" "pourquoi elle commence toujours et moi je suis deuxième?" ; ce genre de phrases, qui est d'ailleurs fausse dans la notion de "toujours", mais en tout cas il le vit mal. Apolline, elle, est en souffrance d'avoir deux frères et soeurs jumeaux mais ça c'est une autre histoire...
C'est difficile Maëlle.. Mais devant ce que pense être de la souffrance (le mot est fort et je pense que tu ne l'utilises pas par hasard), tu as pensé à retourner voir la psy, ou à envisager une thérapie familiale ? Aude, je te comprends bien pour le créneau incompatible avec le rythme d'un bébé...  c'était un critère important pour moi pour trouver une activité le mercredi parce que si c'est pour bousculer tout le monde c'est pas la peine. Pour la musique je n'avais pas inscrit les filles l'annee dernière mercredi matin car je ne voulais pas perturber le rythme de Gabrielle. La je pensais qu'à 18 mois elle ne ferait plus de sieste la matin... Elle en fait toujours (et pas une petite), mais vu la situation de l'école de musique (juste en face) je pourrais presque la laisser dormir et prendre le Babyphone pour accompagner les grandes... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7669 le: 05 Septembre 2012 à 16:28:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7670 le: 05 Septembre 2012 à 18:41:35 » |
|
Nous voilà rentrées du centre de loisirs, les filles sont douchées et je les ai mises devant Mimi pour 4 épisodes histoire de calmer les chouineries  Je me suis fait ma petite séance ciné, et truc de fou: j'étais la seule dans la salle, ils ont même hésité à projeter, pour des questions de sécurité. Donc j'étais en VIP, avec un gars qui venait voir si tout allait bien et m'a demandé si je n'avais pas de problème de santé particulier. A la fin toute l'équipe m'a demandé si ça s'était bien passé, ça fait drôle! Puis j'ai fait mes courses en 2 fois car le gros supermarché m'agressait trop, j'ai lâché l'affaire au bout de 6 articles que j'ai payés à la caisse automatique vu les files d'attente aux caisses et j'ai filé à mon petit Inter du coin de la rue, où il n y avait personne et où c'est bien plus humain! En y allant j'ai croisé un fantôme et sa fille de 3 ans voilée elle aussi  Que faire, que dire  Les bras m'en tombent! Ariane, trop bien l'activité en face de la maison!!!! c'est le rêve! Et ton homme a bien raison, c'est important pour tous que tu te sentes bien. On verra le point de vue de Jeff ce soir car je compte lui demander d'aller chercher les filles deux fois par semaine le mardi et le vendredi, pour aller au sport, boire un verre avec une copine ou bosser dans ma classe... A la base il etait d'accord sur le principe en juin, à voir si c est toujours le cas. Et je compte m'y mettre dès ce vendredi! Delph j 'ai pas pu voir les photos, j y vais de ce pas.
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7671 le: 05 Septembre 2012 à 18:47:28 » |
|
ahh les couleurs sont chouettes! Mais je les trouve un peu épaisses, c'est peut être la photo qui fait ça! En tous cas, celles d'Enzo lui donnent un air sérieux, et celles d'Emma lui apporte un grain de folie. C'est pas mal, ça équilibre  Lou en ce moment porte sa paire de rechange cuivrée, car on n'avait pas retrouvé les bleues en partant de chez mamie (qui les a retrouvées entre temps, ouf). ça change, ça la grandit!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7672 le: 05 Septembre 2012 à 20:44:18 » |
|
Me voilà devant l'ordi et la TV, les petits sont au lit depuis 20h et Eric... est au roller  Sans commentaire... Moi, ça ne me gène pas qu'il pratique une activité, j'espère donc qu'il va revoir son jugement sur mes activités  De toutes façons, qu'il change d'avis ou pas, je compte bien y aller ! Non mais !! Morgane, meme combat  Si Jeff était d'accord pour aller à l'école 2 fois par semaine, pour moi, c'est acquis  Après tout, c'est normal de se partager les AR à l'école. Nous, on se répartit ainsi : moi le matin et lui le soir. Y'a un reportage sur l'école dans qq instants sur F3, sur l'école d'hier et celle d'ajd. Je vais regarder, ça peut etre intéressant... Les petits étaient encore bien fatigués donc excités ce soir  Rémi voulait absolument appeler ma mère pour lui raconter sa journée  Or, on l'avait déjà appelée hier pour raconter la rentrée, donc c'était bien assez  Heureusement, on a trouvé un compromis puisque ma grand mère a appelé pour prendre des news et Rémi lui a tenu la jambe 10 min au moins, il lui a tout raconté depuis le feu d'artifice du 14 juillet  Mais dans le désordre, bien sur  Je ne sais pas si ma grand mère a tout compris, mais bon, Rémi était content de raconter sa vie et ma grand mère était contente de l'entendre  Demain matin, je ne vais au bureau que pour 9h, donc lever 7h30 pour les petits et 7h pour moi. Ca fait du bien de ne pas voir le 6 sur le réveil  Allez, ça va commencer... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7673 le: 05 Septembre 2012 à 21:08:35 » |
|
Tu as été voir quoi Morgane au ciné ? Bon allez, je me motive pour remplir les fiches pour l'école... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7674 le: 05 Septembre 2012 à 22:09:50 » |
|
Bon ça y est, une heure pour remplir des fiches et des fiches... Avec plein de redondances, Pff  Sinon les files sont bien inscrites pour l'éveil musical. Accueil charmant, lieu cosy, ça s'annonce bien.  on est passé devant une salle dans laquelle jouaient deux musiciens, les filles sont restées scotchées à les regarder un bon moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7675 le: 05 Septembre 2012 à 22:33:48 » |
|
Bonsoir! Je suis devant Esprits Criminels, trop bien!  Journée impec'! Enfin, un peu la course ce matin, je suis allée à Aurillac pour faire le plein du frigo! J'avais le coffre du C8 plein  mais il fallait bien ça!  Ensuite repas cool, Séb est retourné bosser (il reprenait cet aprèm'), Manon à la sieste et les grandes... non! Comme elles se sont réveillées tard ce matin (et n'ont fait aucune "activité"), je les savais non fatiguées donc à la place ça a été la Belle et le Clochard!  Moi, pendant ce temps-là, j'ai mis en vente mon reflex sur le bon coin et ebay. On ne l'utilise plus (on ne l'a jamais vraiment utilisé d'ailleurs) et je voudrais m'offrir un iPad. D'ailleurs, si vous êtes intéressées ou connaissez qqun d'intéressé, n'hésitez pas à parler de moi! Merci  Ensuite, j'ai préparé une bonne soupe (céléri branche-épinards-pdt) et on est sorties dans la cour de la brigade. Les filles ont fait du vélo et ont couru tout ce qu'elles ont pu!  Ca leur a fait un bien fou de se débattre comme ça; il faut dire qu'elles vivaient dehors durant les 3 semaines de vacances alors là, entre le sale temps et la reprise de l'école, elles avaient pas eu trop le temps de sortir! Et demain, retour à l'école pour tout le monde! Pour vous répondre, Manon va y aller demain et vendredi matin (j'ai posé la question à la maitresse hier soir) pour le comptage mais je vais discuter avec la maitresse pour savoir ce qu'elle en pense. Manon est vraiment peu mature, ou alors elle a la maturité de son âge et c'était les filles qui étaient mûres, je ne sais pas  De toute façon, elle ira bien à un moment donné, au cours de l'année, si jamais elle ne devait plus y aller pour l'instant. Elle est inscrite et dans la mesure où la maitresse peut l'accueillir, elle ira en TPS. Car il y a ça aussi: cette année la maitresse a 31 élèves de la TPS au CP... On a demandé un 1/2 poste supplémentaire, on verra si on nous le donne ou pas. Enfin voilà, compliquée pour tout le monde cette rentrée!  Pour les activités extra-scolaires, Camille retourne à la danse classique, c'est obligatoire!  Et Anaïs veut en faire aussi cette année. Donc on aura 2 danseuses! J'aurais bien aimé, soit qu'elles fassent 2 activités différentes, soit leur offrir autre chose mais il n'y a que le poney et ça coûte très cher  Et pour moi, ben c'est toujours la même question/ le même pb: je ne peux sortir le soir que si Séb est "libre"!  Donc on verra chaque jour, chaque semaine, pour l'aquagym (sachant que le centre de remise en forme ferme de novembre à mars  ). Et sinon, j'aurai qd même mon activité: la présidence de l'APE! Je me représente bien entendu vu que personne ne voudra prendre ma place  Et puis, ça m'occupe et on est une bonne équipe! Alors autant en profiter avant de partir d'ici! (on a fait notre demande pour partir dès l'année prochaine, je vous en parlerai une autre fois). Bon, je vous quitte, plus de batterie sur l'ordi et je vais au dodo! Bonne nuit, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7676 le: 06 Septembre 2012 à 00:30:44 » |
|
Petit coucou rapide !!! Suis rentrée du resto entre nanas  du coup je viens de me coltiner les fiches de renseignements + la liste a préparer  quoi, je suis pas bien organisée  en mm tps ajd ca a été la course !!!! Cet am, j'ai amené la petite a la danse, elle a bien aimé mais je crois que je la mettrai dans notre village parce que le tps de trajet, le créneau, ca me plait moyen. Et comme si je retrouve du boulotc'est Paulo qui devra se charger de tout ca autant lui faciliter tout ca. Apres a peine rentré, je suis reparti chez une dame qui vendait des affaires de filles de marque a super bons prix (la moitié neuf ou tres peu porté, la gamine elle peut faire un magasin tellement elle a de vetements de marque) et hop direct le resto ... Je réagirai demain à vos posts ... c Ce soir, j'ai mon nouveau matelas et je vais bien dormir 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7677 le: 06 Septembre 2012 à 00:47:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7678 le: 06 Septembre 2012 à 10:16:45 » |
|
Salut les filles, Do, c'est bien que tu aies ton activité à toi, meme non sportive. Et puis, au coup par coup, en fonction des dispos de Séb, tu peux peut etre faire du sport : jogging, piscine (?), ou simplement marche à pied. Pour ma part, j'ai besoin de faire du sport, pour me défouler, me vider la tete. Sinon, je n'irai pas loin. En ce moment, je "survis" avec seulement une séance par semaine, mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Il me faut 2 à 3 séances par semaine, c'est comme ça que je me sens le mieux Cela dit, je compte aussi m'investir dans la vie de l'école  J'espère pouvoir tout mener de front. J'avais déjà discuté avec une personne du bureau de l'APE à l'occasion de la fête de l'école (vu qu'on s'était porté volontaire pour aider), et j'avais dit notre envie d'aider, mais ponctuellement, et l'un ou l'autre, puisque nous n'avions pas de solution de garde pour les enfants. Delphine, sympa ce petit resto  As tu passé une bonne nuit sur ton nouveau matelas ?? J'aurais voulu aussi la danse pour Rachel mais les créneau sont le mercredi après midi, donc pas compatibles avec mes horaires (vu que, vous l'aurez compris, c'est moi qui gère les activités de la famille  ). Et plus elle grandira, pire ce sera. Là, c'est 16h30-17h30 le mercredi et après, ça sera 15h50-16h30, etc... Donc vraiment pas possible  En plus, Rémi aurait aussi judo le mercredi à 18h, ça ferait juste... Enfin, je vais voir samedi au forum des assos, il y aura peut etre des assos que je ne connais pas, d'autres possibilités que je n'aurai pas entrevues. J'ai posé à plat les différentes activités prévues pour les enfants et pour moi hier soir et j'en ai déduit que ma séance à la salle de sport pendant midi serait le lundi ou le jeudi  Ca revient au meme par rapport au temps de récupération de mes séances de sport du soir. Ainsi, je pourrai moduler en fonction du travail. Je pars sur le lundi midi, mais en cas de coup de bourre niveau boulot, je pourrai reporter au jeudi  Ca donne donc : - Lundi : sport le midi (salle de sport) - Mardi : sport le soir (STEP) 19h-20h - Mercredi : judo pour Rémi 18h-19h - Jeudi : rien (ou report de la séance du lundi midi) - Vendredi : sport le soir (renforcement musculaire) 20-21h - Samedi : Faut que je combine la bibliothèque de 10 à 11h à la mairie, (sinon, y'a aussi un créneau le jeudi de 17h à 18h, avant l'AMAP à partir de 18h, c'est un peu tendu !!) mais juste un fois par mois, le hand ball de Rachel de 11h à 12h au stade et le marché sur la place du village  Faut vraiment que je m'achète un vélo pour réduire les temps de déplacements  Allez, j'arrete de raconter ma life  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7679 le: 06 Septembre 2012 à 10:48:58 » |
|
Bonjour!
LN : sacré emploi du temps!
Delphine : super cette soirée! Tu es bien motivée de remplir des papiers à cette heure la....
Do : comme LN, tant pis si c'est pas régulier, mais essaye de profiter des créneaux ou Seb est là pour t'occuper de toi!
Bon içi rien de bien neuf, les filles sont toujours super motivées pour l'école, du cou la préparation du matin est hyper rapide, je ne sais pas si c'est la motivation ou si c'est du au fait qu'elles ont grandies, mais c'est super agréable! D'ailleurs ce matin j'étais bien embetée, on est arrivées dans les premiers (8h20), à 8h25 j'étais devant l'école avec quelques courses à faire mais les boutiques n'ouvrent qu'à 9h au plus tot.... du cou j'ai bu un café à une terrasse, c'était sympa aussi! Mon programme de ces prochains jours est plutot axé ménage. Durant l'été j'ai laissé couler des trucs (fenetres.......), là il faut s'y remettre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|