19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 07:43:19
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483038 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7635 le: 04 Septembre 2012 à 15:33:51 »

Vive la rentrée !!! 

En 2010 :

En 2011 :

En 2012 :

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7636 le: 04 Septembre 2012 à 15:37:57 »

LN : c'est super les photos des rentrées! J'oublie à chaque fois de les faire...  Tire la langue Roulement des yeux

Delphine : oui l'amincissement des verres coute tres cher... Par contre en tant que myope tres atteinte, je me permets un conseil : tant que tu as les moyens prend un amincissement maximum, parce que les culs de bouteilles c'est vraiment pas marrant..... (Mes verres actuels font 4mm d'épaisseur sur les bords avec un amincissement, donc sans c'est meme pas la peine  ).
Ils le prennent comment? tu sais les lunettes c'est quand meme "mode", y'a plein de gens qui en mettent sans reelle correction, tu peux essayer de leur vendre comme ça, meme si c'est sur que les modeles pour enfants ne sont pas toujours au top de la mode.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7637 le: 04 Septembre 2012 à 15:40:30 »

LN, il n'est pas très doué en gros plan ERic ! sympa de les voir grandir ! ils faisaient bb il y a deux ans ! Apolline est en CM2, c'est ça.

Aude, je suis contente de voir des photos, tu n'en mets pas souvent. Clin d'oeil

delph, bon courage pour les lunettes ; il avait été question que gabin e ait à une époque, et j'en étais malade. je le préfère sans ! bon, maintenant, il a sa dent grise, mais ellle va finir par tomber.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 04 Septembre 2012 à 15:43:11 »

Je t'assure moi aussi je préfererai qu'il en ai pas ... mais pas le choix !!!
Pour l'amincissement des lunettes, ils font le maximum, et c'est justement ca qui coute cher, mais hors de question qu'il ai des triples foyers !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7639 le: 04 Septembre 2012 à 15:50:58 »

delph, ils ont quoi dans leurs cartables au fait ? il y a de la place dedans ! ici, un doudou au cas où et le gouter pour ce soir, dans leurs sacs minuscules.

d'ailleurs, comme l'an dernier, je me demande ce que vous prenez comme gouter pour l'école, car ici, ce n'est pas équilibré... c'est toujours compote en gourde et des gâteaux genre "chatons" (barquettes)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7640 le: 04 Septembre 2012 à 15:52:38 »

Maelle : oui je sais pour les photos, je n'y pense jamais...

Pour le gouter (du matin) je ne donne que des compotes, ça m'énerve de donner un truc, donc je donne toujours pareil en esperant qu'elles se lassent  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7641 le: 04 Septembre 2012 à 16:06:04 »

Pour le gouter pris l'après midi en classe, c'est une gourde de compote (j'ai tenté la pomme en état mais ça ne passe pas  ) avec un gateau genre BN ou petit écolier (2) ou barquettes (3). J'évite de surcharger le gouter, vu l'appétit dont ils font preuve le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
De temps en temps, je remplace la compote par des gourdes "Mont Blanc" mais ça coute cher, donc ça reste peu fréquent (1fois/semaine). Au CLSH, pas besoin de donner de gouter, c'est compris  Sourire
Quand il fait chaud, je peux mettre un jus de fruit (pur jus) + un gateau. Ou un candy up + un gateau.

Dans le sac, on n'a meme plus les doudous, cette année, puisqu'il n'y a pas de sieste !!
Juste le change, le gouter et le chapeau de soleil (pour l'instant)

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7642 le: 04 Septembre 2012 à 16:11:05 »

BONJOUR les copines!!!!!
Me voilà de passage rapidos avant d'aller chercher mes grandes à l'école! Nous sommes rentrés samedi aprèm' de vacances, moi malade, Séb la cheville en attelle...
Je repasse vous raconter tout ce soir!
Dites moi comment ça va et faites un micro résumé de ces 3 dernières semaines et qq!!! Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7643 le: 04 Septembre 2012 à 16:11:51 »

Delph': mon tel s'est coupé faute de batterie! Et comme j'avais pas ton fixe... Dsl mais je rappelle sans faute très vite Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7644 le: 04 Septembre 2012 à 16:21:10 »

Bon retour Do! Viens vite nous raconter ce qu'il s'est passé!

Et tiens petite histoire de ville perdue... J'ai besoin d'une ramette de papier de couleur (n'importe laquelle...) et de cartouches d'encres pour mon imprimante.... Ben impossible d'en trouver dans ma ville... Il n'y en a pas dans les deux supermarchés, et à la papeterie il n'ont pas il faut commander..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7645 le: 04 Septembre 2012 à 18:16:52 »

Journée nickel, on a retrouvé les bonnes habitudes on est allés au parc apres l'école, avec les copains, et moi avec mes copines  Clin d'oeil Clin d'oeil

Les 2 maitresses m'ont dit que tout s'était bien passé, et les 2 ont l'air plutot contents.
Par contre ce soir ils vont pas faire long feu ils sont nases 

Et vous???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7646 le: 04 Septembre 2012 à 18:32:40 »

Me revoilà en direct de la maison  Sourire Sourire
Au final, quand je vais chercher les enfants à l'école, je rentre presque aussi tard que d'habitude  Roulement des yeux Roulement des yeux Eric pense qu'on a le temps de se poser, résultat je viens de m'appuyer les fiches de renseignement à remplir (x2 avec juste le prénom à changer, c'est ballot  Tire la langue ), 2 lessives à plier, une à étendre, les affaires à préparer et je ne me suis encore pas posée. Dans 15 min, douche, repas et cie... Bref...

Les petits semblaient fatigués à la sortie de la classe, mais là, ils sautent partout...
Rachel s'est essuyé les mains pleines de peinture sur un t-shirt rose clair, du coup le change a servi !!
Sinon, tout s'est bien passé d'après la maitresse. On n'a pas encore eu de récit précis de Rémi et Rachel.

Do, on attend ton récit !

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7647 le: 04 Septembre 2012 à 21:16:49 »

Bonsoir!
Alors me voilà! Par où commencer...?
On est donc rentrés samedi après-midi de 3 semaines de vacances en Ariège, comme prévu. 3 semaines loin d'être de tout repos, puisque je vous avais dit qu'on devrait cohabiter avec mon beauf'... Et il nous a sorti le grand jeu!! Il s'est contenté de vider le lave-vaisselle propre, mettre la table, débarrasser la table (même si on avait pas fini) et c'est tout! Génial!! Il n'a pas été des plus agréables que ce soit avec nous ou avec ses nièces, à faire des remarques désagréables ou au Xième degré à des mômes de 4 ans etc... Il n'a jamais fait la bouffe, le ménage ou même les courses!!! Sérieux, il a rien payé!!! On s'est bien entendu un peu frité avec Séb à ce propos d'ailleurs, puisque d'hab', qd on est en vacances dans la maison, vu qu'on se partage les courses avec le GP, on dépense moins qu'à la maison. Et là, ben on a beaucoup dépensé
Bref, les vacances avec le beauf', aussi nases que ce à quoi je m'attendais!
Et ce n'est pas fini puisque figurez-vous qu'on a toutes été malades pendant 3 semaines
Manon est tombée malade (rhinite et laryngite) à peine 3 jours après notre arrivée! Anaïs a suivi de près avec une grosse angine et 4 jours à 40°, angine qu'elle a refilée à Camille qui a eu les mêmes tempé aussi longtemps et pour finir j'ai bien entendu eu moi aussi cette méga angine, agrémentée d'une grosse sinusite et saupoudrée d'une petite otite!!!
On a toutes été sous antibios, mais il a fallu à chaque fois aller 2 fois chez le médecin pour pouvoir être soulagée et avoir le bon ttt!!! Et pire, pour moi, à ma 2è visite chez le toubib, après 4 jours d'antibios, il a fallu que j'insiste pour qu'il me donne le ttt que j'ai habituellement (et qui me soulage en 2 jours) alors qu'il concédait lui-même que mon état avait empiré et il m'a fait mal en m'examinant l'oreille gauche, a dit que je devais avoir un "truc" dedans et que ce n'était rien, sauf que le lendemain j'avais une otite carabinée et qu'il n'avait rien vu!!!
Et pour terminer, Séb s'est explosé le genou en tombant dans la montagne alors qu'il était allé courir (il a loupé de peu les points!) puis, qd ça a été mieux, il s'est... fait une entorse à la cheville droite!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
DES VACANCES MAUDITES!!!!!!!

Je ne vais pas encore super bien, j'ai mal partout dans le dos et le cou et suis plutôt fatiguée! Il faut dire qu'on a dû avoir 5 nuits compètes à tout casser sur les 3 semaines...

Sinon, la rentrée s'est très bien passée chez nous! Manon (ah oui! grande nouvelle de ces vacances: Manon est sans couche!!! Souriant Souriant ) n'attendait que ça
Elle devait rentrer pour être comptée avec les élèves de l'école pour notre demande de poste supplémentaire. Elle y retournera jeudi et vendredi matin, mais je vais discuter avec la maîtresse car je crois qu'elle est encore un peu petite... Je la sens bien moins mature que ses sœurs au même âge, elle parle bien moins... L'ATSEM m'a dit que ça s'était très bien passé ce matin même si elle est restée un peu dans son coin; et c'est là qu'est ma crainte: je ne veux pas que l'école soit une garderie pour elle et que je l'y laisse alors que sa place n'est pas là. Donc à voir ces prochains jours avec la maîtresse.
Les grandes sont ravies d'être en MS! Elles sont presque des grandes! Génial

Je vous mets des photos des filles, cet été et ce matin:

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7648 le: 04 Septembre 2012 à 21:26:05 »

Petite discussion entre les grandes ce soir,
Camille: dis Anaïs, qd tu seras une grande personne, tu voudras qu'on habite ensemble?
Anaïs: oh oui! ce serait génial!! mais moi je voudrai vivre avec papa et maman
Camille: oh non, ça c'est trop nul!

Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7649 le: 04 Septembre 2012 à 21:34:52 »

Ça y est je me pose un peu, Aurélien est en Italie, les filles sont couchées depuis 19h30, je suis au calme...

Nadège, Morgane, Lulu, comment ça s'est passé chez vous?

Cécé, des nouvelles ma belle ?

Delphine, comme tu dis vous cumulez... Mais Emma et Enzo sont bien pris en charge et c'est essentiel pour eux. Ils le prennent comment pour les lunettes ?

Aude, super ces vacances, je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur le "confort" d'être deux adultes quand on a l'habitude de beaucoup gérer seule... C'est chouette tout ce que vous avez vu.  Souriant Très belles photos ! (c'est sympa des photos de vacances au milieu des photos de rentrée !  ).
Ça me fait drôlement envie car on a des copains dans le coin où vous étiez et ça fait quelques temps qu'on se dit qu'on irait bien y passer des vacances...

Maëlle, je ne fournis pas de goûter pour l'école, mais je l'emporte souvent pour le prendre au parc après la sortie. En général : pain + chocolat et un fruit ou une compote.

Morgane, pour se voir j'avais aussi bloqué le WE du 29/30, ça vous irait ?

Chez nous l'école, c'est un peu l'usine : 9 classes en maternelle, 14 en élémentaire...  Tire la langue

Do, tu as posté !
Tes photos sont superbes !!!  Souriant (et ne laissent pas du tout paraître cette invasion de microbes que vous avez connu  ). Bah comme tu dis, des vacances maudites, vous avez vraiment enchaîné les tuiles.  Tire la langue
Manon est une vraie petite fille maintenant, que ça file vite !

Petite discussion entre les grandes ce soir,
Camille: dis Anaïs, qd tu seras une grande personne, tu voudras qu'on habite ensemble?
Anaïs: oh oui! ce serait génial!! mais moi je voudrai vivre avec papa et maman
Camille: oh non, ça c'est trop nul!

Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain je vais inscrire les filles à l'école de musique.. il n'y a que la rue à traverser, ça devrait pas être trop dur !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: