Salut les filles,
Nous voici de nouveau à la maison depuis hier soir. Il nous reste à peine 24h avant de retrouver le rythme habituel et j'avoue que je n'en ai pas envie

Je ne suis pas du tout pressée de repartir au boulot, vu comment c'était quand j'en suis partie... Mais bon, en + d'une semaine, ça aura ptet évolué, dans le bon sens j'espère !!
Pour les petits, ils sont contents de retrouver leur chambre, leurs jouets. Depuis qu'on est rentré, je ne les vois pas

Ils jouent tous les 2 tranquillement, s'inventent des histoires avec les playmobils, les animaux de la ferme et cie.
Moi, je vais profiter de la dernière journée de vacances pour me mettre à niveau autant que possible dans les lessives et le ménage. J'aime bien commencer l'année sans retard

J'en suis déjà à 2 lessives. Et cet aprèm, je vais au foyer rural me renseigner pour le sport (pour moi). Dans la semaine, je m'occuperai de Rémi (judo) et Rachel (hand ball).
La rentrée, c'est demain mais ça n'a pas l'air de perturber Rémi et Rachel + que cela

Faut dire que ce sont des vétérans, ça sera leur 3e rentrée, déjà !!! Les sacs sont prets (reste juste le gouter à y mettre ce soir), on préparera ensemble la tenue pour demain ce soir. Et une petite coupe de cheveux "maison" est prévue aussi ce soir

Demain matin, nous les accompagnons tous les 2 en classe.
Sinon, ces qq jours se sont assez bien passés. Les 2 premiers jours où j'étais seule avec eux ont été un peu rudes, j'ai du me facher et punir plusieurs fois. En prime, ils faisaient le souk pour dormir (soir et matin), du coup j'imposais la sieste l'après midi (ça me faisait un peu de calme aussi !!) mais séparés pour etre sure que ça ne soit pas le bazar. On n'a pas eu chaud, un vent terrible et il a meme plu le jeudi matin. J'ai mis les enfants au mini club le jeudi et le vendredi matin. Ce n'était que 2h de temps. Le jeudi, j'en ai profité pour faire les courses et le vendredi, pour suivre le cours d'aérobic

Vendredi vers 17h, Eric nous a rejoint en train, on est allé le chercher à la gare. Le samedi a été la journée la + sportive avec vélo le matin (roller pour nous), 14 km en tout (Vieux Boucau-Soustons par la voie verte). Et l'après midi (après une mini sieste où personne n'a bronché

), accrobranche. Eric s'est bien amusé mais moi, bof car j'ai le vertige. Donc j'ai fait le parcours vert (le + facile) et j'ai abandonné

Eric a fait les 4 (vert bleu rouge noir) et les petits se sont éclatés sur le parcours enfant (au sol) pendant + de 2h. Il y avait 2 tyroliennes, Rémi y a passé les 3/4 du temps !!

Et le soir, resto à Vieux Boucau, moules frites pour tout le monde

Ca, c'est les vacances !!
Dimanche, après le ménage de rigueur, un dernier plouf dans la piscine (couverte et chauffée), nous y sommes allés tous les jours. Puis, direction Seignosse, notre endroit préféré, pour pique niquer, boire une bière à l'Alsace Gourmande (+ de 100 bières dispo !!!) et enfin, plage au Penon jusqu'à 16h. Il faisait enfin un peu + chaud, mais je ne me suis pas baignée, l'eau n'était qu'à 19° !!! Eric et les enfants y sont allés

J'ai vu que vous parliez des tailles et poids de vos enfants. Ne cherchez pas où sont les + petits, c'est moi qui les aie

Rémi n'atteint tjs pas les 15 kg (il est donc tjs dans son siège groupe 1 alors que Rachel a son siège groupe 2-3 depuis 1 an). Et je pense qu'aucun des 2 n'a pour l'instant dépassé le mètre. Verdict dans qq jours puisque vendredi, nous avons la "visite de rentrée" chez le pédiatre. Je me console en me disant qu'au moins, les vetements servent longtemps et qu'on peut gruger quand c'est payant à partir de 4 ans

Je dis qu'ils ne les ont pas encore et tout le monde me croit sans problème
Maelle, tu me fais de + en + envie avec tes virées en jogging. Dis donc, tu t'y es vraiment mise et ça a l'air de fonctionner plutot bien. As tu retrouvé ton poids de départ ? Moi, il faut que je me remette sérieusement au sport et au controle des calories ; avec les vacances, j'ai repris un peu !!
Pour ma part, j'ai mis un change dans chaque sac, il sert de temps en temps.
Pour la sieste, ils sont plutot contents de ne plus la faire
Delphine, je suis curieuse que tu nous racontes comment Emma et Enzo vivent la séparation à l'école. Je me demande si on n'aurait pas du séparer Rémi et Rachel. Ils disent vouloir etre ensemble, mais bon...
Ariane, je vois que tu t'inquiète pour l'école. Rassure toi : en maternelle, il y a bcp de place pour le jeu. Les notions à apprendre sont abordées de façon ludique. Les enfants n'ont pas l'impression de travailler. En plus, j'imagine que tes filles n'iront pas à la garderie ni à la cantine, leurs journées seront donc les + courtes possibles en regard de ce que vivent la plupart des enfants.
Morgane et Elsa, la rentrée se passe bien ? Vous rentriez ajd, il me semble ? Je n'ai pas suivi ce qu'a dit V. Peillon hier soir sur TF1 (j'étais en train de ranger), avez vous retenu qq chose d'important ?
Allez, il est 11h, ma 2e lessive est faite, je vais l'étendre. Puis nettoyage du frigo avant qu'Eric ne rentre avec les courses. Et cet aprem, ménage courant vu qu'hier on ne l'a pas fait !
Bonne journée à toutes !!
LN