21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 08:57:10
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484591 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7140 le: 12 Juillet 2012 à 15:30:00 »

Punaise (sans jeux de mots  ) Mo, ça craint cette location 
Essaie de te faire rembourser un peu quand même !

LN, dommage que ça se passe mal les vacances des enfants. Mais c'est vrai que c'est du boulot 2 enfants du même âge (comme dit ma mère : C'est pas rien...)
Moi aussi j'ai des BP en or, qui adorent les petits. Mais je sais que bientôt je ne pourrai plus les leur confier, vu leur âge.
Ma mère n'a jamais garder les jujus seule. Elle vient en général avec ma tante. Ou alors il faut qu'il y ait école, comme quand on est allé à Edimbourg.
Quand à mon père, je suis surprise qu'il se souvienne de leurs prénoms....

J'ai vu le Woody Allen. Pas exceptionnel mais pas mal. Et Rome est si belle, je suis fan !
Demain je déjeune au Palais Royal avec ma soeur.
Ce we on récupère tous les enfants et on part en Normandie. Le début des vacances  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7141 le: 12 Juillet 2012 à 16:06:06 »

J'ai eu des news par ma soeur (par sms) qui dit que la météo joue beaucoup. Vu qu'il ne fait pas très beau, du moins pas très chaud, ils peinent à trouver des occupations, d'après ses dires.

Les petits n'écoutent pas bien. C'est Rachel qui est la + difficile, elle est meme insolente  J'ai recommandé de ne pas se laisser faire quand les bornes (fixées au préalable...) sont dépassées et de punir au coin.
Ma mère gère tout, mon père n'aide pas ce qui ne m'étonne pas (je l'ai déjà vu l'oeuvre  ). Ma soeur aide ma mère mais visiblement, ça ne suffit pas. Connaissant ma soeur, plutot nonchalante, elle ne doit pas se porter volontaire très souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma mère ne demande jamais d'aide, elle préfère faire elle meme et faire la gueule sans rien dire, ce qui est une position complétement inutile et bête.

J'imagine que l'ambiance doit etre tendue, entre ma mère qui se cogne tout, mon père qui ne fiche rien et ma soeur qui attend qu'on la sollicite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La pluie et le froid par dessus, et tout le monde est agacé, énervé (enfin, surtout ma mère  Tire la langue ). Du coup, les petits s'en donnent à coeur joie pour la faire tourner en bourrique. Et la fatigue les excite en prime. Ambiance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, d'après ma soeur, y'a pas lieu de s'inquiéter : "t'inquiète pas pour maman, elle s'en remettra !!"
Et ma grand mère que j'ai appelé ce midi pour lui souhaiter son 82e anniversaire, m'a dit la meme chose  Elle a meme ajouté qu'elle voudrait bien etre à sa place pour voir les petits et qu'elle ne se rendait pas compte de sa chance (ma mère)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je reconnais bien là ma grand mère qui a toujours été très active et ne tenait pas en place, contrairement à ma mère (à mes parents en général) qui ne font pas grand chose de leurs journées, hormis le train train quotidien. C'est sur que là, ça doit les changer 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 12 Juillet 2012 à 16:29:15 »

Ca y est ! Mon appart est sur home for exchange  Souriant
On croise les doigts pour que ça marche !

LN, elle est rigolote ta grand-mère 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7143 le: 12 Juillet 2012 à 17:01:47 »

Elsa, j'espère que tu pourras faire ton échange  Sourire Sourire

Ma grand mère et moi, on s'est tjs bien entendue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Souvent contre ma mère d'ailleurs 

Allez, je file !! Roller ce soir, il fait beau, ça va etre trop cool  Cool Cool

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7144 le: 12 Juillet 2012 à 18:22:27 »

Bonjour tout le monde!
Mo quelle horreur cette maison Vous avez à faire à des puces de parquet... J'en ai eu dans mon tout 1er appart' et c'est hyper galère à faire partir... C'est en effet des bombes de fumigation qu'il faut utiliser, mais il en faut une certaine quantité, ou d'une certaine taille selon la superficie à traiter et ça coûte assez cher. Et il faut partir 12h à 24h, car il faut confiner toutes les pièces et le produit est très toxique (forcément!)... Bref, ne t'engage pas là-dedans, ce n'est pas à toi de faire ça!
Bon courage pour la fin de la semaine!

LN je suis dsl de lire que ça ne se passe pas comme prévu avec Rachel, Rémi et tes parents...
Chez nous, il n'y a que ma BM qui nous les prend et ça ne fait que depuis leurs 3 ans qu'on les lui laisse. Elles ont beaucoup vu leur mamie et son mari depuis leur naissance (à chaque fois qu'on partait en vacances dans les Pyrénées) et les dernières fois avant qu'on les leur laisse vraiment, on avait expérimenté des 2-3 jours chez eux alors que nous, on était dans notre maison (à une 15aine de km). Comme ça s'est tjs bien passé, on a testé une fois une semaine pour les vacances de pâques l'année dernière et c'est comme ça qu'on a décidé tous ensemble (nous et GP) qu'on leur laisserait les filles une semaine aux vacances scolaires. Ca se passe tjs très bien, c'est qd on est là que ça va! Là, ma BM m'a dit qu'elle avait trouvé un net changement dans leur comportement depuis que Séb est rentré.
Enfin voilà, c'est sûr qu'il faut qd même les occuper, surtout si c'est pas un endroit adapté et sans jouets... Essaie de ne pas trop de prendre la tête qd même, avant qu'ils rentrent...

Ariane, je pense que Coline et Clémence n'auraient pas pu tomber sur de meilleurs parents. Vous êtes des gens super cultivés, vous habitez près de Paris, avec tout ce que l'on sait de musées et autres activités culturelles, tu es plein de ressources et d'imagination et ça me semble être le milieu idéal pour qu'elles puissent s'épanouir et appréhender au mieux leur précocité.

Maelle, sympa l'accrobranche! C'est une activité qu'on a prévue de faire avec les grandes, nous aussi. Il y a un site d'accrobranche là on ira en vacances (à côté du parc des loups que les filles adorent! -"les loups de pépé"!) et on s'était dit que cette année on irait avec elles. Ca fera d'ailleurs une occasion de faire garder Manon par mamie! Clin d'oeil

Elsa (t'as vu, j'm'y suis mise! Tire la langue Clin d'oeil ) je te souhaite de trouver vite une famille new-yorkaise pour échanger ton appart' et réaliser ton "rêve"!!!

Aude, on te voit plus en ce moment... ca va chez toi?
Nadège, pareil!!! Ca va?

J'ai eu un texto de Cécé , en début de semaine, qui disait qu'ils partaient à 4 (ajd je crois) en Martinique voir sa soeur qui est enceinte. Je n'ai ps eu de news concernant les résultats d'examen de Jeff...

Glasgow, tant mieux si vous vous rabibochés avec ton zhom! C'est mieux comme ça Clin d'oeil Et qu'en est-il de ta possible location de mobil-home alors???

Bon, alors moi je suis donc allée chez ma toubib hier pour mon genou et a priori les nouvelles ne sont pas bonnes. Il semblerait que ce soit le ménisque. Donc j'ai des anti-inflammatoires pour le moment et elle m'enverra consulter un orthopédiste à la rentrée Ca sent pas bon tout ça...

Bien, je vous laisse car je vais à la douche avec Nounette (j'avais pas vu l'heure )!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7145 le: 12 Juillet 2012 à 18:23:58 »

Ca se passe tjs très bien, c'est qd on est là que ça va PAS!

J'avais oublié un mot! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7146 le: 12 Juillet 2012 à 18:25:42 »

Bon décidément, faites pas gaffe aux fautes de frappes et autres oublis de lettres... Ce ne sont PAS des fautes d'orthographe!!! Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7147 le: 12 Juillet 2012 à 19:20:51 »

Le mobil home est pris cette semaine contrairement à ce que l'annonce indiquait  .
J'ai une autre piste en Ardèche, j'attends une réponse.
Morgane, je suis passée par le bon coin.

Ce matin, nous avons invité les enfants de ma nourrice qui sont aussi les copains de Laure et Claire, c'était sympa.
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7148 le: 12 Juillet 2012 à 20:24:12 »

Coucou les filles!
Bon comme prevu on sepaie la saucee non stop depuis ce matin!
On a fait une visite guidee de la ville un peu longue pour les filles, que j ai donc ecourtee pour les emmener à Ker Sucons, ma confiserie preferee. J ai pris un chocolat chaud pendant qu elles goutaient, puis on est allees à un spectacle de rue qui finalement s est deroulé dans un salle des congrès à l abri... C etait chouette, tous les enfants se bidonnaient! Puis on est rentrees voir mon meilleur ami (on avait fait la visite guidee avec son copain), et j ai mis un DVD pour pouvoir discuter tranquillement devant un bon thé.

J attends la fin pour faire le repas, je sens que je vais sauter la douche vu l heure. Pas grave pour une fois...

Je me sens plus zen quand ma mere n est pas là, ça me fait de l air et y a moins de conneries à rattraper (genre soupe avec du piment, un gilet des filles dont elle coupe les manches alors que je voulais le gerder long, des pantalons tous neufs qu elle raccourcit trop sans prendre de mesures... Roulement des yeux) Elle me fatigue!
Elle revient demain mais au moins j aurai eu un bon bol d air!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7149 le: 12 Juillet 2012 à 21:27:43 »

Morgane c'est vraiment pas de bol ce temps, et ces puces, quelle horreur...  Super si les filles ont apprécié le spectacle.  Souriant
Si ça peut te consoler ici aussi c'est gris gris gris... on est sorties entre deux averses et on est rentrées en vitesse sous la saucée.  Tire la langue

Marie-Reine, bon courage pour la recherche du lieu idéal !

Ariane, je pense que Coline et Clémence n'auraient pas pu tomber sur de meilleurs parents. Vous êtes des gens super cultivés, vous habitez près de Paris, avec tout ce que l'on sait de musées et autres activités culturelles, tu es plein de ressources et d'imagination et ça me semble être le milieu idéal pour qu'elles puissent s'épanouir et appréhender au mieux leur précocité.
Ça me touche beaucoup ce que tu écris DoBisou
On fera comme vous tous, de notre mieux !

Merci pour les nouvelles de Cécé Clin d'oeil

J'espère qu'il n'y aura rien de trop embêtant pour ton genou. De toute façon, tu as fait ce qu'il fallait, s'il faut intervenir, autant le faire sans trop tarder.

Elsa, je croise les doigts !  Clin d'oeil Vous tenez à échanger à NY ou vous êtes ouverts à d'autres opportunités ? Je suis curieuse de voir comment ça va marcher... peut-être qu'on aimerait se lancer là-dedans aussi (quand je serai venue à bout de notre bazar chronique  Tire la langue).

Je suis tranquille ce soir, Aurélien est en "team-building" (= soirée arrosée avec ses collègues  Roulement des yeux).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7150 le: 12 Juillet 2012 à 22:48:56 »

Ça me touche beaucoup ce que tu écris DoBisou

C'est sincère Bisou Bisou

Bonne nuit les filles!
@ demain, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7151 le: 13 Juillet 2012 à 09:39:50 »

Elsa, je croise les doigts !  Clin d'oeil Vous tenez à échanger à NY ou vous êtes ouverts à d'autres opportunités ? Je suis curieuse de voir comment ça va marcher... peut-être qu'on aimerait se lancer là-dedans aussi (quand je serai venue à bout de notre bazar chronique  Tire la langue).

Oui on est ouvert à tout  Clin d'oeil
Je pense d'ailleurs qu'on va commancer par l'Europe, comme ça on pourra prendre les jujus.
Mais ça ne s'annonce pas si simple, notamment parce qu'on est totalement dépendants des vacances scolaires. Et trouver une destination et des dates communes ça va être compliqué  Tire la langue
Là j'ai une proposition pour Santa Fé en février 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7152 le: 13 Juillet 2012 à 10:27:58 »

Salut les filles,

Elsa, ça fait rêver, ta destination  Souriant Souriant Souriant Quand on aura une jolie maison, on s'inscrira sur un site d'échange aussi. Après, pas sur qu'on ait bcp de succès en habitant dans le Béarn 

Marie Reine, c'est moi qui t'avais demandé comment tu avais trouvé ta location à la dernière minute. Je vais donc voir sur le bon coin  Sourire Sourire

Do, mes parents ont déjà gardé Rémi et Rachel plusieurs fois, mais c'était chez nous (ex : quand on est parti en Afrique du Sud) meme si on n'y était pas. C'est vrai qu'ils n'étaient jamais partis avec eux, mais bon, il faut bien sauter le pas un jour ou l'autre.
Je pense qu'il y a des torts des 2 cotés. Je ne sais pas comment ça s'est passé exactement, mais j'ai dans l'idée que dans un premier temps, les petits ont été assez libres et les adultes laxistes. A un moment, il a donc fallu redresser la barre car les petits ont sans doute dépassé les bornes. Et forcément, comme les limites ont brusquement changé (et qu'elles n'avaient pas été fixées clairement au départ), les petits ont du s'y adapter et ça ne s'est pas fait sans heurt  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Parce qu'on a quand meme pas des enfants si terribles que cela, meme si j'admets qu'ils peuvent etre pénibles. Et le discours de ma mère a changé en 48h : le lundi soir, tout allait bien dans le meilleur des mondes ; le mercredi, les petits étaient devenus des monstres 
Sur les conseils de ma GM, j'évite de m'inquiéter mais ça me déçoit quand meme que ça se passe comme cela. J'aurais voulu que ça se passe bien, que mes enfants aient de bons souvenirs de leurs moments passés avec leurs GP (et réciproquement) comme j'ai de bons souvenirs des vacances/des we avec ma GM (qui m'a dit aussi n'avoir que des bons souvenirs  Sourire Sourire )

Hier soir, on a bien profité de notre soirée en faisant un tour de roller dans Pau avec des copains. C'était trop cool  Souriant Souriant Souriant bon, je faisais un peu mon boulet au départ, le temps de m'y remettre (j'étais la dernière). Mais au bout de 20 min, j'avais repris mes marques et j'ai bien suivi. Ma technique est bien sur à retravailler (surtout le freinage  ) mais j'ai pu m'amuser quand meme  Sourire Sourire On est rentré à 23h  Que c'est cool de ne pas avoir d'horaires !!!
Retour à la réalité dès demain...

Ce "soir", je quitte à 16h, on fait les courses avec Eric puis retour à la maison pour les derniers préparatifs et un brin de ménage. Départ demain vers 9h  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7153 le: 13 Juillet 2012 à 10:36:18 »

LN cool cette soirée!!!

Marie Reine, Santa Fe! Trop classe!!!!

Do, je pense plutot à des puces de chat pour les avoir vues, le chat en question est en pension actuellement. Pour le desenfumage je ne connais que trop bien puisqu on l a vécu quand nos filles avaient 3 mois On a du s exhiler durant 48h et tout nettoyer. Je pensais à des puces de lit, alors qu en fait c etait mon urticaire qui commençait... Roulement des yeux

Enfin, tout ça ne sera qu un mauvais souvenir demain!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7154 le: 13 Juillet 2012 à 11:20:08 »

LN, bonnes vacances alors  Sourire

Mo, tu seras où la semaine prochaine ?

Hier soir on est allé boire une bière dans un troquet et on a sympathisé avec des gens. Résultat, on est rentré à 22h 

Ce we on récupère les grands et ensuite on part retrouver les petits en Normandie. J'ai hâte de les voir, ils me manquent  Tire la langue
Bon, je vais partir déjeuner avec ma soeur. A +
Journalisée

Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: