21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 09:07:35
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484604 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7125 le: 11 Juillet 2012 à 18:11:33 »

Ariane, c'est super que Coline sache déjà lire  Souriant Souriant Souriant
Moi, ça me peine plutôt un peu pour elles, une si grande précocité. Quel va être leur avenir scolaire ?

Pourquoi tu dis ça ? Avec les parents attentifs et attentionnés qui sont les leurs il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal  Clin d'oeil
J'ai lu récemment un article sur des jeunes qui ont eu leur bac très très tôt (genre 14/15 ans). Et ben 10 ans après ils vont tous très bien, sont insérés socialement, ont un super boulot (la plupart à l'étranger).

j'en ai profité pour aller chez l'opticien choisir de nouvelles lunettes.

Moi aussi !

Au fait, hier j'ai vu le dernier Ken Loach La part des anges. Pas le meilleur, mais pas mal.
Demain Woody Allen. Il paraît qu'il n'est pas super mais j'adore Rome  !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7126 le: 11 Juillet 2012 à 19:05:17 »

Ariane, j'ai besoin de tes lumières  Clin d'oeil
J'ai vendu 3 sacs de vêtements bébé pour 100 euros. Tu trouves ça raisonnable ?

Ca m'a foutu un vrai coup de cafard de faire ça. J'en pleure, c'est nul  Pleurs
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7127 le: 11 Juillet 2012 à 19:37:24 »

Lulu, ça me semble pas mal 100 euros ! ça représente combien de vêtements ? je te comprends pour le coup au moral ; moi, je n'ai plus rien de bébé, pour ne pas trop me faire envie d'un autre bébé, mais je me suis rendue compte que depuis le 2 ans, je garde à nouveau leurs vêtements pas abîmés et que j'aime... pas très logique !

Ariane, tu pourrais me donner le nom de la station de ski où les forfaits sont gratuits pour les moins de 5 ans ?

Pour ce qui est de la vie sans enfant, je n'ai jamais connu ça avec vincent ; et avec le père d'apolline pas trop non plus, vu qu'elle est née quand j'avais 23 ans.
ce matin, nous sommes allés à l'acrobranche, c'était vraiment très bien ! nous étions avec eux dans les arbres, et ils ont fait le parcours pour les 4 ans et +, puis pour les 5 ans et +. Nous-mêmes nous ne nous sommes pas trop ennuyés, car même pour leur âge c'était un peu technique. C'était dans un grand parc à rennes où nous allions chacun de notre côté dans une vie antérieure ; ça ne nous rajeunit pas ! en plus, les petits ont pu jouer sur des jeux ; il y avait un nombre incalculable de lapins, les petits leur couraient derrière, et ils ont même pu voir de près deux écureuils roux ! et en rentrant, pizzéria dans notre village !! Là, vincent les a amenés chez ses parents où ils restent jusqu'à vendredi soir ; il n'est pas encore rentré, et moi, je viens de courir 48 minutes (mon nouveau record) pour épurer les moules frites de ce midi. Le pb est que j'ai eu mal au genou dès la première foulée ; après ça a été à peu près, mais bon, j'espère pouvoir continuer à courir.
Juste avant, je suis allée chez le coiffeur pour couleur (en gros, pour que je ne vois plus mes cheveux blancs) et coupe ; je n'ai jamais couru avec un brushing impeccable comme ça !

Pour celles qui sont sur FB, j'ai mis des photos de l'acrobranche. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7128 le: 11 Juillet 2012 à 22:20:03 »

je n'ai jamais couru avec un brushing impeccable comme ça !

Mdr 
Félicitations pour les 48 mn. Moi je n'arrive pas à dépasser 23/24 

Lulu, ça me semble pas mal 100 euros ! ça représente combien de vêtements ?

Il y avait 44 ensemble/pyjamas/gilet (tous de marques : Petit Bate*u, Clayeu*, Nataly*), 2 manteaux, 2 gigoteuses, 2 sorties de bains, 2 doudous, une dizaine de bodies.
J'avais compté largement plus de 100 euros, mais ça faisait trop pour la nana. Du coup après j'ai un peu regretté d'avoir "bradé" autant. D'autant plus que je n'avais rien demandé, c'est une voisine qui est venue me demander si je vendais des trucs car sa nièce attend des jumeaux.

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7129 le: 11 Juillet 2012 à 22:29:30 »

Je viens de voir sur leboncoi*n une nana qui vend 24 vêtements 100e, et aucun de marque...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7130 le: 11 Juillet 2012 à 23:07:06 »

Je viens de voir sur leboncoi*n une nana qui vend 24 vêtements 100e, et aucun de marque...
Bah elle va pas les vendre à ce prix là à mon avis...  Tire la langue

Il y avait 44 ensemble/pyjamas/gilet (tous de marques : Petit Bate*u, Clayeu*, Nataly*), 2 manteaux, 2 gigoteuses, 2 sorties de bains, 2 doudous, une dizaine de bodies.
J'avais compté largement plus de 100 euros, mais ça faisait trop pour la nana. Du coup après j'ai un peu regretté d'avoir "bradé" autant. D'autant plus que je n'avais rien demandé, c'est une voisine qui est venue me demander si je vendais des trucs car sa nièce attend des jumeaux.
100€ c'est honnête pour tout ça. En plus tu n'a pas eu à perdre du temps pour tout prendre en photo, passer les annonces, etc...
J'ai commencé à vendre tôt après la naissance de Gabrielle car je savais que sinon ça me ferait très bizarre de ressortir les vêtements de bébé longtemps après. Comme aucun bout'chou ne s'annonce dans nos familles (à mon grand désespoir, je veux des cousins/cousines pour mes filles !!  ) zou je fais le vide.

Et je viens de craquer sur les soldes...  j'ai dépensé pour moi tout ce que j'ai récolté en vendant le mois dernier.  Roulement des yeux

Ariane, tu pourrais me donner le nom de la station de ski où les forfaits sont gratuits pour les moins de 5 ans ?
Saint François Longchamp. Clin d'oeil

J'ai vu les photos sur FB, ça avait l'air très chouette votre journée !  Cool

Ariane, c'est super que Coline sache déjà lire  Souriant Souriant Souriant
Moi, ça me peine plutôt un peu pour elles, une si grande précocité. Quel va être leur avenir scolaire ?

Pourquoi tu dis ça ? Avec les parents attentifs et attentionnés qui sont les leurs il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal  Clin d'oeil
J'ai lu récemment un article sur des jeunes qui ont eu leur bac très très tôt (genre 14/15 ans). Et ben 10 ans après ils vont tous très bien, sont insérés socialement, ont un super boulot (la plupart à l'étranger).
Ah ça fait plaisir de lire ça !
Je me fais pas tellement de souci, on est bien informés, bien entourés... même si des questions délicates vont forcément se poser. De tout façon on a pas choisi cette situation, on essaiera juste de faire au mieux (ou au moins pire selon la façon de voir les choses !).

Le côté très positif (et là je dois reconnaitre à ses maîtresses d'avoir prévu cela avec justesse), c'est qu'elle est en train de faire un grand bon en avant au niveau de la confiance en elle. Ce WE deux de nos copines qui voient Coline régulièrement m'ont dit qu'elles l'avaient trouvée changée, très mûre... et je précise que ces deux copines ne sont pas du tout au courant des acquisitions scolaires de Coline (c'est pas le genre de trucs qu'on va crier sur les toits... finalement à part à vous je me rends compte que je n'en parle presque à personne  Roulement des yeux).

Bonne nuit tout le monde !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7131 le: 12 Juillet 2012 à 10:03:54 »

Bonjour, c'est re-moi !

Ce matin tout le monde s'est réveillé à 8h45, ça fait du bien une grasse matinée ! (oui chez nous passé 8h30 on peut parler de grasse mat !  ). Les filles étaient pourtant endormies à 8h15 hier soir, elles récupèrent...

Aujourd'hui on fait les bagages des filles. Demain matin j'emmène les 3 puces chez mes parents, samedi midi on fête les 60 ans de ma mère avec ma sœur et mon frère puis on rentre à 3 (Gabrielle, Aurélien et moi) samedi soir chez nous, ce qui nous laissera un dimanche tranquille...  Cool La semaine prochaine ce sera donc poney le matin pour les grandes, j'irai les récupérer vendredi prochain.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7132 le: 12 Juillet 2012 à 10:10:07 »

Salut à toutes,

Le soleil est revenu  Cool Cool Cool Cool Bon, c'est pas encore la chaleur torride mais au moins, j'ai pu 1/mettre des chaussures ouvertes ce matin, 2/ étendre ma lessive dehors et 3/on pourra faire du roller ce soir  Sourire Sourire Sourire

Maelle, c'est sympa l'accrobranche ? D'après tes photos, on dirait que oui  Sourire Sourire On a une sortie de ce type prévue prochainement, les parcours sont à partir de 3 ans. J'espère que Rachel, qui est la + peureuse des 2, pourra en profiter...
Bravo pour les 48 min de course !!  Cool Cool Pour les douleurs aux genoux, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas courir ou sauter (ça limite ++ le nombre de sports accessibles  Tire la langue Tire la langue ). As tu des chaussures spéciales pour la course à pied ?

Des news de la Vendée. J'ai appelé hier vers 19h, après 48h de silence, j'ai vu de suite que le ton avait changé  Morceaux choisis : "on est sur les rotules"; "on n'a pas l'habitude" ; "ils n'écoutent rien" ; "ils tiennent tête pour tout, il faut tjs négocier" ; "ils chouinent" ; "c'est trop long pour eux, une semaine", etc... Bref, les projets que je nourrissais pour l'an prochain (augmenter la durée du séjour) ne semblent pas d'actualité... Quant à dépenser + de 300 euros pour les faire aller en train ou en avion chez papi et mamie, je sais pas si ça se fera un jour, et pas pour une question financière  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma mère avait l'air excédée, j'ai eu droit à des lamentations, aucun point positif n'a été abordé. J'ai donc sermonné un peu les petits ("il faut écouter mamie"), ce qui a eu pour résultat de faire pleurer Rémi  Je pense qu'on ne renouvellera pas l'expérience dans ces conditions, si grands parents et enfants n'y trouvent leur compte ni les uns ni les autres.
En prime, la météo n'est pas au rdv : pas de pluie mais des températures fraiches (20° maxi) qui rendent la baignade impossible.
Comme dirait Eric : on s'est tjs débrouillé seul, on va continuer  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je voulais proposer à mes parents de venir à la Toussaint, je crois que je vais m'abstenir  Triste Triste

Dites, celles qui ont l'expérience de laisser souvent les enfants aux GP, ça se passe bien en général ? Quelle durée maxi préconisez vous ? Ca vient de nous, des enfants, des GP le fait que ça ne fonctionne pas chez nous ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7133 le: 12 Juillet 2012 à 10:34:55 »

Ariane, tu as bien fait de te faire plaisir ! Clin d'oeil tu penses que c'est grâce à la psychologue que Coline est plus sûre d'elle ?

Lulu, c'est sûr que ça doit faire mal au coeur, quand on pense au prix d'achat neuf, ça fait bradé... mais bon, maintenant, les gens ne veulent plus mettre le prix ; quand on était à la braderie, tout juste s'il ne fallait pas les supplierpour acheter à 1 euro... je trouve que les gens abusent...

LN, oui, c'était super l'acrobranche ! lila a eu peur pour s'élancer sur l'espèce d etire-fesse dans le vide, mais moi-même, j'ai eu une petite appréhension ; et sinon, sur l'avant-dernière traversée, elle a un peu paniquée parce que c'était difficile, elle pleurait qu'elle voulait rentrer à la maison tout de suite (un peu dur entre deux arbres ) mais une fois qu'on a compris de quelle façon ce serait plus facile pour elle de se mettre, ça a été.

Dommage pour le séjour !! moi, je sais que j'ai bcp de chances avec mes parents qui sont absolument supers avec les enfants ; c'est même eux qui proposent de les prendre pour me soulager et ça se passe toujours bien avec eux ; et là, ils sont chez les parents de Vincent, ce qui me gêne plus, mais apparemment avec la GM ça se passe très bien, le GP ne s'en occupant pas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7134 le: 12 Juillet 2012 à 10:45:50 »

Oh ben mince LN... 

Non je ne pense pas que ça vienne de vous ou des enfants... Ça reste beaucoup de boulot de s'occuper de jeunes enfants, peut-être  que tes parents l'avait un peu sous-estimé ? 

Chez nous les filles restent en moyenne 1 semaine chez leurs GP et il n'y a pas de souci, mais comme je le disais les GP sont tous jeunes et en pleine forme, ce qui aide beaucoup je pense pour tenir le rythme avec de jeunes enfants. Ils ont chacun une famille nombreuse (3 et 4 enfants), ils travaillent (ou ont travaillé) presque tous avec des enfants/ados donc je pense qu'ils ont gardé une certaine habitude des contraintes liées aux enfants (le rythme, le bruit, l'agitation etc...) Tous sont très motivés pour s'occuper de leurs petits enfants, ils ont plein d'idées de sorties/ bricolages.

Ta sœur est encore avec eux ? Elle a un bon contact avec les petits ?

La semaine prochaine, mon père bosse donc ma mère sera seule avec Clémence et Coline en journée. Du coup j'en ai profité pour caser le poney le matin, histoire de permettre à ma mère de souffler un peu, de faire ses courses tranquille. Mais je sais qu'elle se serait bien débrouillée, même sans le poney.

Peut-être qu'en trouvant des activités pour Rémi et Rachel qui permettent à tes parents de faire des pauses de temps en temps ça se passerait mieux  Huh?

Ariane, tu as bien fait de te faire plaisir ! Clin d'oeil tu penses que c'est grâce à la psychologue que Coline est plus sûre d'elle ?
oui et aussi surtout grâce à la lecture. Ses maîtresses nous disaient en début d'année qu'elle manquait beaucoup de confiance en elle, malgré ses capacités. Et elles nous avaient dit aussi que l'apprentissage de la lecture pourrait la "libérer"...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7135 le: 12 Juillet 2012 à 11:36:57 »

Je te comprends sinon à 300% sur le calme et le no stress d'une vie sans enfants.
Dire qu'on a connu ça avant et que cela nous semblait normal ...
Non, non, je ne regrette rien mais j’apprécie +++ ces moments-là.
C'est pas politiquement correct de dire qu'on regrette 
Quelle différence entre ne pas regretter et apprécier énormément  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai peut-être trouvé une destination et en mobil home s'il-vous-plait : Oléron.
J'attends que le propriétaire me rappelle et me confirme le tarif qui est assez sympa.
Mon homme travaille, je pars avec les enfants.

Ariane, c'est super que Coline sache déjà lire  Souriant Souriant Souriant

Je n'ai rien lu sur le sujet mais j'ai des échos mitigés.
J'ai peur que les enfants trop en avance (plus d'un an) ne se retrouvent isolés à l'adolescence, pas les mêmes centres d'intérêt, incompréhension et jalousie des camarades (et des enseignants).
Mon neveu (une seule année d'avance mais il est de fin novembre) avait eu du mal au collège (question copain et intégration) ; une collègue avait côtoyé à la fac un gamin de 15 ans, il était toujours tout seul.
De toute façon, comme tu dis Ariane, tu n'as pas le choix et tu fais face au mieux.

Lulu, moi aussi ça me semble correct les 100 euros et je pense que l'annonce pour 24 vêtements à 100 euros ne trouvera pas preneur.
Quand tu achètes en lot, tout ne plait/ ne va pas forcément, il faut que l'acheteur s'y retrouve aussi.

LN, je suis désolée pour vous, c'était tellement une soupape cette semaine .
Ici, les petites + les grandes ont été un peu gardées 2/3 jours avant leurs 2 ans par ma mère + ma sœur, mon père intervient peu donc je ne le compte pas. Toute seule, ma mère n'aurait pas fait.
Cet été, ma mère devrait me garder les deux petites une semaine. Je sais que c'est fatigant pour elle quoiqu'elle en dise et une semaine me semble un maximum pour les filles.
Mes BP ne pourraient pas prendre les petites plus de trois jours je pense (ça ne s'est encore jamais fait) mais ils prennent les grandes 10-15 jours l'été et ça se passe pas mal.
Bref, les GP n'ont plus 20 ans et deux jeunes enfants d'un coup, ça demande une bonne dose d'énergie (ma Lise en particulier a besoin de limites nettes sinon elle s'engouffre dans la brèche).
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7136 le: 12 Juillet 2012 à 12:07:04 »

Coucou!

Ariane, tu merites de te faire plaisir de temps en temps! T as eu raison Clin d'oeil
Quant aux inquietudes vis à vis de Coline et de son avance, je pense aussi que certains enfants peuvent mal le vivre, mais avec des parents attentifs et une reflexion poussee, aidé de professionels ça peut aussi tout à fait bien se passer. Ma copine (dont le fils a aussi appris à lire tout seul en fin de PS mais dont les instits etaient nulles) est inquiete, on en parle souvent, les décisions sont difficiles à prendre... Il passe en CE1 en sautant le CP mais rien n est joué d avance, on serre les fesses! Je vous dirai un peu comment il le vit.

Genial Glasgow, pourvu que ça marche pour Oleron!!!

Maelle j ai vu les photos de l accrobranche ça avait l air chouette et ils ont eu l air d apprecier un max! C est pas les miennes qui pourraient faire ça

LN zut et rezut! Pour te rassurer, ma 2e maman pend les filles tous les mois depuis leurs 3 mois. On a deja fait 15 jours sans probleme. Et là, il y a 2 semaines elle les a eues 2 jours; et meme constat que pour les tiens! Je n avais ja'ais entendu tant de negatif, et elle avait l air à bouts. Je pense que c est lié à l âge. Je les trouve difficiles à la maison mais jusque là elles nous reservaient le mauvais traitement. On dirait que c est fini. Donc on va esperer que ça va se tasser, et que les GP auront de meilleures experiences ensuite!
Ma 2e maman doit les prendre 15 jours debut aout, et elle apprehende ++ du coup... Et moi aussi! Surtout qu'elles ne mangent plus rien, ne veulent rien faire, ne marchent pas, chouinent pour un rien, ça va pas être la joie Roulement des yeux

Je vous écris de mon taudit, d où j ai hâte de partir!!! On atteint des sommets: ce matin j etais pleine de boutons aux chevilles, et en regardant plus près, horreur 2 PUCES! Il y en a donc dans mon lit!!! J en ai retrouvé sur le front de Lou apres qu'elle ait joué au salon!!! J ai aspergé la literie, les tapis, les couvertures, les vetements de produit, super les vacances!
Et quand j y repense Lou avait dit le 1 er jour " oh c est rigolo cette bete quand on la touche elle saute". Je pensais à une sauterelle, mais je ne l ai pas vue... Je co'prends mieux maintenant!!!
Donc là je vais tanner ma mère pour qu elle signale tout ça à Abritel, non pas forcement pour se faire rembourser, ce qui serait normal tout de meme, mais surtout pour que personne ne se fasse plus avoir! Trop facile d aller en vacances à Chypre sur le dos des vacanciers!!!

Ma mère est repartie à Paris jusqu à demain pour un enterrement, bizarrement je me sens mieux Roulement des yeux
Hier on a jonglé entre pluie et soleil donc on n arretait pas d aller s abriter et de retourner sur la plage, le truc chiant avec des enfants! Mais bon elles ont bien joué dans l eau, les jeans s en souviennent!!!
Et hop c est reparti pour la pluie tout la journee! Heureusement que j ai prevu des DVDs...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7137 le: 12 Juillet 2012 à 12:07:50 »

Merci pour vos réponses. J'avoue que je suis un peu déçue que ça se passe mal, sans forcément en vouloir à quelqu'un. En plus, ça me gâche un peu le plaisir de ma semaine sans enfant, maintenant que je sais que ça ne se passe pas bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Enfin, Rachel avait l'air d'aller bien, c'est juste qu'elle fait tourner ma mère en bourrique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais c'est Rémi qui m'inquiète un peu, car il a pleuré 2 fois pendant que j'appelais et disait "je veux que papa et maman viennent de suite"  Triste Triste Triste Bon, je sais qu'il est fatigué, car les nuits sont moins reposantes (surtout les 2 premières où ils ont un peu fait le souk le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Il fait la sieste l'après midi aussi. Les nuits sont actuellement correctes (21h-7h30) + la sieste, ça devrait suffire... Après le changement d'air, l'air marin peut fatiguer. Bref, je cogite depuis hier soir  
Je n'ai pas pu parler à ma soeur, je vais sans doute l'appeler ajd pour avoir un 2e son de cloche (ou lui envoyer un sms pour etre + discrète). Je pense qu'elle doit participer puisqu'elle a pris cette semaine de vacances exprès pour venir avec mes parents et s'occuper des petits (qu'elle n'avait pas vus depuis février 2011)

Ariane
, mes parents sont encore jeunes, ils n'ont pas 60 ans (59 pour mon père, 57 pour ma mère). De plus, il y a ma soeur. Ils sont donc 3 adultes pour 2 enfants et visiblement, ils ne s'en sortent pas  Tire la langue Tire la langue Je sais que les petits peuvent être particulièrement pénibles, mais je ne m'attendais pas à cela, au bout de 4 jours  

Marie Reine, c'est cool pour ton plan vacances de dernière minute  Sourire Sourire Je cherche moi meme un plan pour la dernière semaine d'aout. Je suis en CP mais pas Eric et je voudrais repartir qq jours pour bien couper avant la rentrée des classes. Les enfants seront les 4 semaines précédentes au CLSH et c'est aussi une source de fatigue  Clin d'oeil Clin d'oeil Tout ce que je trouve est soit hors de prix, soit complet, soit trop loin  Roulement des yeux Roulement des yeux Etant seule + courte durée du séjour, je voudrais ne pas trop m'éloigner (2-3h de route maxi). Tu es passé par un particulier ? Comment l'as tu trouvé ?

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7138 le: 12 Juillet 2012 à 12:15:27 »

Morgane, je crois que c'est le meme phénomène qui se produit : avant, les enfants étaient pénibles juste avec nous, si bien qu'on passait pour des menteurs et/ou des incapables quand on disait qu'ils nous faisaient damner  Quelque part, je suis assez satisfaite que d'autres s'y frottent et s'y piquent  J'ai moins l'impression d'etre nulle, de ne pas savoir y faire et de devoir crier tout le temps !

Pour ta location, c'est clair que c'est le pompon !!!!  Bien sur que tu dois te faire rembourser  Les locations qui sont proposées par un organisme doivent correspondre à certains critères. Visiblement, ça fait un bail que cette location n'a pas été contrôlée. Donc l'organisme doit te rembourser puisque tu n'as pas eu la prestation à laquelle tu pouvais prétendre. Charge ensuite à l'organisme de se retourner contre le propriétaire. Ne te laisse pas faire !! N'hésite pas à menacer du tribunal si on ne te répond pas.
Si tu étais passée de particulier à particulier, c'est sur que ça serait différent, surtout si le propriétaire est de mauvaise foi, ne veut rien entendre  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7139 le: 12 Juillet 2012 à 12:44:01 »

Oui je fais tout pour que ma mère se retourne vers eux.
Elle envisage un desenfumage, je m y oppose. D une, il faut deserter les lieus minimum pendant 24h, de deux c est cher et ce n est pas à nous de le faire!

Hier on a visité une ferme pedagogique histoire de s occuper, c etait sympa.
Cet aprem on va faire une ballade sur la route des peintres, puis cirque itinerant. Faut bien trouver quoi faire par ce temps!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: