21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 09:07:47
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484605 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7110 le: 10 Juillet 2012 à 20:53:51 »

Merci les filles  Souriant
On en a discuté ce soir avec mon mari, autour d'une bière  , on va se lancer ! A priori on choisit homelin*

Mo, pas cool ce temps 
Gabriel est à Montpellier et il a chaud  Cool
Etienne est dans le Nord et il se baigne dans la piscine (chauffée   ) sous la pluie...

Ariane, acheter 5L de lait j'en rêve ! Et manger un hot dog à Central Parc aussi, comme au cinéma  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7111 le: 10 Juillet 2012 à 21:03:34 »

J'adorerais aller à NY (ou d'autres villes américaines que je n'énumèrerai pas Tire la langue ) et c'est une chose incontournable, manger un vrai hot-dog!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7112 le: 10 Juillet 2012 à 21:12:29 »

Oh la la, vous avez tant discuté !
J'ai lu par petits bouts durant la journée mais maintenant je mélange tout.

Pour les vacances, l'échange de maison me plairait plus que le séjour dans un club tout compris au soleil ou mieux encore : être accueillis par quelqu'un qui connait bien le coin.
Ou alors la descente en kayak d'un fleuve en Guyane, ou une randonnée ou du catamaran, bref, il faut que ça bouge un peu, ou un voyage culturel (sans trop de route) avec des conférenciers qui tiennent la route.
Mon frère est guide touristique sur des voyages sur toute l'Europe, j'aimerais bien voyager avec lui, il explique bien, a plein d'anecdotes rigolotes, une super culture ... Problème : dans ses tours, ses clients avalent une moyenne de 300 km par jour et ça fait vraiment trop pour moi.
En tout cas les voyages loin avec les enfants petits ça ne me dit pas trop.

Morgane, tu as voyagé  

Tes photos donnent envie Lulu, moi je signe tout de suite pour être au pied du métro (euh, quelques jours, je ne suis pas sûre de pouvoir vivre à l'année à Paris).

LN, moi, c'est la gastroscopie qui me ferait le plus peur mais tu seras endormie à ce que j'ai compris ?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7113 le: 10 Juillet 2012 à 22:20:55 »

En papotant comm ca, on voyage par la pensée au moins, c'est un début !  Clin d'oeil

Je viens réserver mes billets d'avion pour mon WE 100% filles à Toulouse en octobre avec mes copines !  Cool

Morgane pas super ces conditions... Surtout ta mère qui te laisse tout gérer seule je trouve ça vraiment limite.  sinon pour les difficultés avec jade, je rejoins Do qui conseillait un psy éventuellement si ça persiste.

Franchement pour avoir emmené les filles chez la psy, je sais que la démarche n'est pas forcément des plus simples mais elle peut apporter beaucoup. Chez nous c'est les couchers qui posaient souci, ça devenait pesant car moi sans mes 2-3h de tranquillité le soir je craque. Et la la situation s'est nettement amélioré, ça fait beaucoup de bien à tout le monde.

En plus maintenant c'est très pratique car si coline commence à faire une mini comédie le soir (elle a toujours un peu de mal à se séparer de moi le soir donc elle cherche des prétexte pour faire durer) je lui file un livre facile en lui disant de le lire "pour de vrai", elle adore et se plonge dedans ! Elle est à la période ou elle commence à comprendre qu'elle sait vraiment lire, qu'elle peut y arriver par elle-même... En tant que parent c'est assez génial de voir son enfant découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre à lui, cette porte qui s'ouvre vers tant de possibilités...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7114 le: 10 Juillet 2012 à 22:31:34 »

Oui Marie Reine, et c est ce qui me manque le plus depuis les enfants... Meme si on a reussi à faire 2 voyages depuis leur naissance (ah non 3 pour moi, j oubliais Milan avec mes collegues ), ce n est pas le rythme auquel j etais habituee...
Mais cette annee c est THE voyage!

Et effectivement on pourrait penser à l echange de maison pour voyager en famille, il faudra decider Jeff, pas gagné... Roulement des yeux

Eh ouais le temps c est pas ça, et apparement ça va durer... Bon ok je cherche en allant en Bretagne, mais bon vu que chez moi c est pareil pas de regrets!
Demain on chausse les bottes et les cirés et on va voir une ferme pedagogique. Vendredi j irai au ciné avec mes amis, dimanche c est feu d artifice, et entre temps on essaiera de s occuper.
On aimerait aussi aller à Brest pourl edition 2012 des vieux grements, on verra si c est jouable la semaine prochaine.

Oui Ariane je garde l idee de la psy dans un coin de ma tête car Lou en subit les consequences et nos rapports en sont modifiés. Comment avais-tu trouve la psy dejà?

Ça doit etre genial en effet d assister à ce spectacle, pour moi c est l apprentissage le plus "magique" qui soit, et je suis admirative des enfants qui ont tout capté tous seuls en prenant les indices dans tout ce qu ils voient et entendent. C est beau! Et quel bonheur pour eux que de decouvrir cet univers!!!
Tu peux etre fiere!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7115 le: 10 Juillet 2012 à 22:41:37 »

Dites les filles une question qui n'a rien à voir:
Avez-vous déjà commandé sur le site Zalando*Huh? Je viens de faire une commande, a priori j'avais déjà commandé une fois chez eux. Bref, j'ai donc passé commande ce soir, je valide ce que j'ai à valider mais à aucun moment je n'entre de coordonnées bancaires. Et là, hop! j'ai le message "votre commande a bien été enregistrée" Huh? Alors je file voir mes mails, j'ai une commande en cours de traitement. Je me dis que je vais recevoir un mail de non-confirmation, vu que j'ai pas payé. Eh bien non! J'ai reçu un mail de confirmation de commande Huh? Comment est-ce possible? Est-ce qu'ils gardent en mémoire les infos bancaires? Ca me semble bizarre tout de même cette affaire...
Merci de me répondre (même celles qui ne font que nous lire habituellement!)

Je vais me coucher, bonne nuit à toutes,
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7116 le: 10 Juillet 2012 à 22:46:39 »

J'ai jamais commandé sur ce site mais sur amaz*n ça fait ça. Les coordonnées sont enregistrées.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7117 le: 10 Juillet 2012 à 22:54:30 »

Pareil que Lulu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7118 le: 11 Juillet 2012 à 08:23:46 »

Bonjour tout le monde!

Ok et merci les filles pour vos infos Clin d'oeil Bisou

J'ai enfin passé une bonne nuit Cool En plus, comme par hasard, alors que Séb a fait du bruit ce matin puisqu'il allait bosser, Manon n'a ps émerger avant 7h30 Cool Ca fait du bien!!!

Je vous souhaite une bonne journée, mes copines!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7119 le: 11 Juillet 2012 à 09:14:44 »

Eh ouais le temps c est pas ça, et apparement ça va durer... Bon ok je cherche en allant en Bretagne, mais bon vu que chez moi c est pareil pas de regrets!
Moi, je commence à flipper, je dois partir camper avec les filles samedi, je cherche désespérément un coin de France pas trop éloigné où il ne pleuve pas et bien ce n'est pas gagné  Tire la langue
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7120 le: 11 Juillet 2012 à 09:21:40 »

Salut tout le monde !

Voilà, ce qui devait arriver est arrivé : à force de me lever de plus en plus tard (vu que je n'ai que moi à m'occuper le matin en ce moment et que j'en profite +++), je suis arrivée en retard   Enfin, j'ai pas d'horaires fixes, donc le retard est tout relatif  Clin d'oeil Clin d'oeil L'honneur est tout de meme sauf puisque aucun chef (mon chef d'équipe, le chef de service, le nouveau chef du bureau d'étude) n'est encore là   A part 3 collègues plus matinaux que moi, personne n'a rien vu  

Do, sur Amazon, les coordonnées bancaires sont effectivement enregistrées, mais le site demande quand meme de vérifier si c'est bien cela. Je sais que d'autres sites proposent ce service mais pour ma part, je préfère retaper mon numéro de CB à chaque fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout depuis l'ordi du bureau !
Super pour ta nuit !

Ariane, c'est super que Coline sache déjà lire  Souriant Souriant Souriant Chez nous, on en est loin mais le soir, ils "lisent" malgré tout  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est à dire qu'ils ouvrent un livre et se racontent l'histoire (pas forcément la vraie   Mais au moins ça fait travailler leur imagination). Je suis morte de rire à les entendre   Ils ont toujours fait cela...

Elsa, ton appart me plait bien aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil On a pour projet de venir passer 1 semaine ou 10 jours à Paris (encore une destination potentielle de vacances), comme tu le sais, mais la date n'est pas encore arretée... En plus, ça serait en amoureux, on refilerait les enfants à mes parents (qui habitent à 3h de Paris) et on pourrait faire les musées en amoureux  Souriant Souriant Souriant Pas avant 2014... Car l'an prochain, je ne compte pas trop sur les vacances, ça sera maxi une semaine, donc dans le coin pour ne pas perdre trop de temps en trajet  Roulement des yeux Roulement des yeux

Marie Reine, pour la semaine prochaine, il faut descendre dans le dernier tiers de la France pour avoir du soleil. On sera en gironde et c'est prévu sans pluie.

Hier soir, on est allé se promener à pied dans le village en amoureux  Sourire Sourire C'était sympa. J'apprécie vraiment +++ de ne pas avoir d'horaires fixes. Si on mange à 20h-20h30 (ce qu'on fait depuis qu'on est sans les enfants), ça ne pose de problème à personne. Y'a plus la corvée de la douche à donner, la maison est calme, on peut se parler d'une pièce à l'autre sans que qq'un crie par dessus ou fasse du bruit. Bref, on vit comme on vivait y'a 5 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je n'ai pas appelé hier, pour ne pas le faire tous les jours. Je passerai un petit coup de fil ce soir.
J'ai regardé la météo, il reste 2 jours de soleil en Vendée. Le vendredi, c'est prévu pluie (pour presque toute la France). C'est bete, pour le dernier jour, il fera moche  Triste Triste Par contre, ça a l'air de s'améliorer pour la semaine prochaine, exprès pour nos vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, on doit normalement faire du roller mais vu la météo, c'est pas gagné  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, ça sera sans doute reporté à demain, seul jour prévu sans pluie pour cette semaine  Tire la langue Tire la langue Je pense donc que je vais débuter les préparatifs des vacances  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7121 le: 11 Juillet 2012 à 14:12:18 »

Pas grand monde ajd!
Je vais le médecin, pour moi pour une fois! J'ai un pb au genou, que je traine depuis trop longtemps et j'ai vraiment très mal...

@ + tout le monde!
do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7122 le: 11 Juillet 2012 à 14:41:08 »

Hello !

Journée cool ici.  Cool mon père est venu ce matin, j'en ai profité pour aller chez l'opticien choisir de nouvelles lunettes. Comme la dernière fois il me file une paire solaire gratis, sympa, d'autant plus que j'ai perdu mes anciennes à un mariage en mai..

Morgane, la psy nous avait été recommandée par l'asso d'aide aux familles d'enfants précoces.

LN profite bien du calme et de la liberté !  Cool

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7123 le: 11 Juillet 2012 à 15:36:37 »

Ariane, c'est super que Coline sache déjà lire  Souriant Souriant Souriant
Moi, ça me peine plutôt un peu pour elles, une si grande précocité. Quel va être leur avenir scolaire ?

LN, oui, il faut descendre bas en France et justement, je n'avais pas envie de faire beaucoup de route seule avec les filles. Mais à choisir entre la route et le mauvais temps ...

Je te comprends sinon à 300% sur le calme et le no stress d'une vie sans enfants.
Dire qu'on a connu ça avant et que cela nous semblait normal ...
Non, non, je ne regrette rien mais j’apprécie +++ ces moments-là.

Journée relâche ici, je suis allée voir une copine ce matin. J'ai dû me fâcher un peu avec Lise qui n'en fait qu'à sa tête.
Cet après-midi, jeux de société, puzzles, déguisements de princesse (bon, ça c'est quasi tous les jours), maquillage, histoires.
Et puis mon homme ne boude plus, il a même entrepris de ranger une partie de son désordre  Souriant
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7124 le: 11 Juillet 2012 à 17:00:17 »

Je te comprends sinon à 300% sur le calme et le no stress d'une vie sans enfants.
Dire qu'on a connu ça avant et que cela nous semblait normal ...
Non, non, je ne regrette rien mais j’apprécie +++ ces moments-là.
C'est pas politiquement correct de dire qu'on regrette 
Quelle différence entre ne pas regretter et apprécier énormément  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je te charrie  Clin d'oeil mais moi non plus, je n'ose pas dire que je regrette meme si le terme me semble un peu fort. J'aime mes enfants, je suis contente de les avoir, mais je voudrais juste qu'ils comprennent que j'en ai marre du bruit, des disputes, de marchander pour qu'ils obéissent, etc...

Sinon, as tu trouvé ta destination pour la semaine prochaine ? Nous, on est en Gironde, du coté du lac d'Hourin, pas loin de Lacanau (mais on ne surfe pas  ). Autre point attractif, qui nous ressemble davantage : le Médoc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Y'a moyen qu'une fois les enfants déposés au club, on se fasse qq escapades de dégustation  Souriant Souriant Souriant
Tu pars juste avec les enfants ? Ton mari vous accompagne ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 473 474 [475] 476 477 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: