21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 15:47:44
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484787 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7095 le: 10 Juillet 2012 à 13:30:41 »

LN, moi non plus je n'ai pas mangé et même pas faim. Sans les enfants je suis moins speed, moins stressée et moins fatiguée, donc je mange moins.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7096 le: 10 Juillet 2012 à 13:37:16 »

Chouette idée le camping car !

Dites, ils dorment avec quoi vos enfants ? Ici les filles se plaignent d'avoir trop chaud avec leurs couettes mais je crains qu'un simple drap soit trop juste (elles dorment dans la pièce la plus fraîche de l'appart). Il existe des couettes spéciales été mais je sais pas si ça vaut le coup  Huh?

Le ski normalement on ira tous les cinq cet hiver !  Souriant à priori avec mes parents, dans l'appart d'une amie de ma mère qu'elle nous loue à prix d'amis, dans une station où les forfaits sont gratuits pour les moins de 5 ans (la où les filles sont déjà parties cet hiver). Reste à voir si on descend tous en voiture, si on descend les filles en train, etc...

Bref moi j'ai 1000 idées de vacances, mais le plus dur c'est de poser des congés pour Aurélien et de financer tout ça !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 10 Juillet 2012 à 13:58:35 »

Moi j ai opté pour la plage de reve à 2 Souriant
J aimerais emmener les filles à l etranger mais les prix sont   Et moi je n ai pas d appart à Paris, pas sûr qu en Banlieue ça attire (même si je suis à 10mn de St Lazare). Lulu, c est clair que tu vas rencontrer un franc succès sur un site d echange d appart!!!! C est même toi qui pourra faire la fine bouche sur le quartier souhaité à NY!

Petite j allais toujours en Bretagne et à la Palmyre, un mois chacun avec,ma mère puis mon père. Et les voyages se faisaient souvent quand j etais avec l autre parent... Roulement des yeux
Mais à l adolescence et apres ma mère m a emmenee au Canada en camping car, on a vu tout le pays, c etait le top! Et on etait chez l habitant c etait un echange de maison. On a aussi fait NY 2 fois, la Sicile, l Allemagne puis re Canada avec des correspondants...

Et apres j etais mordue de voyage donc j ai fait beaucoup de choses, dont Cuba 3 ans de suite pour y retrouver mon père, des iles, le Senegal.
J aurais aimé partir sac au dos qqpart, mais seule ça me faisait peur. Mon frere fait ça, il part 2 mois et fait plein de pays d Asie. En septembre il y retourne. Mon autre frere vit à Tenerife par le biais d Erasmus, et ma soeur veut aller vivre en Australie, elle economise pour ça. Avec ma mere qui voudrait vivre sa retraite en Espagne et mon frere qui risque de travailler pres de Dubaï, ça va faire du pied à terre tout ça!!!

Quant au camping, j ai jamais fait en famille, ils n etaient pas fan. Mais le mobilhome m a super plu, c est le fait de vivre dehors que j adore! Mais c est pas du vrai camping, je suis d accord...

LN une bonne chose de faite, il faut que tu sois fixee! Ça sera pas un moment facile mais on te sens decidée!

Ariane, super de pouvoir s echanger les enfants aussi! bon, ça va tu ne stresses pas trop de montrer ton salon?
Chez moi non plus il n y a pas trop de jouets, ils sont cachés car Jeff ne voulait justement pas que ça deborde dans SON lieu de vie! Donc à part un tableau, on voit rien!
Mais je suis loin d etre maniaque de quoique ce soit (sauf le rangement peut etre...)

Ici c est nuageux avec du vent mais les filles peuvent quand meme jouer dans la cour et dans le jardin, faire de la balançoire... Avec un gros gilet! Il fait 17°C.  Elles jouent avec n importe quoi c est marrant. Ce matin ce sont les coquilles des petoncles devorees ce midi.
Ariane, ici elles dorent avec 2 couettes . Mais à la maison avant de partir elle s endormaient sans rien, en culotte puis je les bordais pour la nuit avec la couette Ikea speciale aeration. Je ne me souviens plus de son nom.

Avec ma mère c est pas facile, elle ne m aide pas du tout et quand je galère avec les filles, elle me regarde passivement en faisant des commentaires Et elle passe sont temps sur internet, même à table, elle se couche à 21h... Et mes amis viennent moins que prévu donc le soir je menfais un peu chier. Et les filles sont dures. Non, Jade est dure. Elle n ecoute rien, multiplie les conneries et les prises d initiatives hallucinantes
Je passe mon temps à la reprendre, elle, à bouder, puis moi à crier, puis elle à me sortir des horreurs. Hier soir (chez nos amis) j ai dû avoir 2 conversations sérieuses avec elle après m etre fachée: elle n est pas seule et il faut qu elle arrete de prendre toute la place et que j aie le droit de respirer; on ne tue pas sa soeur parce qu elle nous a tiré la langue (oui oui).
Et le reste du temps elle se vexe et part se calmer seule (mais elle le dit en hurlant) ou essaie de me toucher en me hurlant qu elle est la plus moche du monde, que je suis plus sa cherie et qu elle va partir très loin!!! Bref c est dur et sans répit.

Sinon on a pu aller à la plage les deux derniers jours et c etait sympa! Au moins ici on doit trouver differentes formules de vacances en fonction du temps. Aujourd hui c est visites des amis et de la famille, chez les uns, chez les autres!
Ma tante vient depasser m apporter un ciré , la mere demon meilleur ami vient prendre le café et lui nous rejoint, puis on ira voir mon GP et mon oncle.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7098 le: 10 Juillet 2012 à 14:00:23 »

Ariane, je suis dans le meme cas : plein d'idées vacances mais 5 semaines de congés seulement par an et toujours les finances dont il faut tenir compte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Visiblement le camping car, en été, faut compter dans les 600 à 800 euros par semaine, parfois avec km illimités (mais c'est plus cher). Prix fonction du confort proposé. Celui avec la clim coute + cher que le camping car qui a déjà 10 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Elsa, pour moi, ça fait un bail que l'appétit me fait défaut. D'après la gastroentérologue, c'est à cause de cela que je perds du poids depuis qq mois...

Allez, 14h00, réunion !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7099 le: 10 Juillet 2012 à 16:06:46 »

Et puis, on ne peut pas etre névrosé sur tout 

Coucou!
Je vois que ça parle voyage! Moi aussi j'ai beaucoup voyagé petite. Avec mes grands-parents, ils adoraient voyager! Ils ont fait plein de voyage en voiture en Europe et au Moyen-Orient qd ma mère et mes tantes étaient petites, ma mère en a d'excellents souvenirs.
J'ai fait l'Espagne (basique), la Tunisie (avec mon père), l'Italie (la tour de Pise avec ma gd-mère névrosée à cause du vertige!), le Sénégal chez des amis de ma gd-mère, c'était en plein centre de Dakar mais dans une immense villa, la Grèce à plusieurs reprises, une croisière dans les Antilles et une croisière dans les fjords norvégiens (c'était mon dernier voyage). J'aurais aimé continuer, en grandissant on se souvient de + en + mais mes gds-parents sont devenus trop vieux pour faire tout ça...

Nous, on part tous les ans en Ariège (comme vous le savez depuis le temps!). Eh bien je peux vous garantir que les filles marchent plutôt bien! Séb a commencé à les faire marcher (je parle des grandes) l'été dernier, des petites balades d'1h30-45 sans problème! Donc rassurez-vous, vous pourriez même y aller cette année que vous pourriez faire des mini-randos. Ce qu'on aimerait, d'ici qq années, c'est partir en montagne pendant 2 voire 3 jours. Mais c'est vrai qu'on a l'avantage d'avoir notre maison familiale et le matos pour faire tout ça!
Et cet hiver, on a fait pas mal de balades en raquettes avec les grandes.
On a déjà pensé à louer un camping-car, surtout qd on était à Cerizay (dans notre ancienne brigade) car Séb avait un collègue qui en avait un. On le voyait très souvent partir en famille (à 5) partout en France. Ils sont même partis au Maroc avec!! Ils avaient adoré!!! Souriant Souriant

Bon Manon est un peu moins déchaînée qu'hier, ouf!! Hier c'était la folie J'en pouvais plus qd je l'ai couchée... C'est le contre-coup de la fièvre de samedi, ça fait toujours ça qd elle est malade puis va mieux...
Ce matin on est allées au RAM, là elle dort encore et ensuite, après le goûter, on va monter chez Annie-nounou à pieds. Ca la fera sortir et marcher un peu!

Séb rentre ce soir, vers 19h-20h. Normalement il verra Manon avant le coucher. Il s'est bien éclaté en vélo durant ces 3 jours en bas! Il reprend le taf demain, ces 4 jours de repos, qui plus est en Ariège, lui ont donné l'impression d'être en vacances!!! Tire la langue Tire la langue
J'ai préparé une tarte pêches-abricots façon crumble (tarte sablée au-dessus, crumble au-dessus), ça cuit et ça sent trop bon Tire la langue Tire la langue

LN bon courage pour l'intervention. Après tu sauras enfin ce que tu as et c'est très bien comme ça! Depuis le temps...

Lulu, j'aimerais bien pouvoir des échanges d'appart'. Mais c'est bien le genre de choses que je ne pourrai jamais faire!! Roulement des yeux

Ariane, alors comment ça se passe avec la copine des filles??
Ici aussi y a des jouets dans le salon! Ca ne me dérange absolument pas! Et puis, même si ça me gênait, ben pas trop le choix, les chambres des enfants sont trop petites...
Je ne fais les carreaux que... tous les 36 du mois!! Les poussières, qd j'y pense! Bref, je suis pas une fée du logis! Mais bon, ça va, chuis pas crade non plus hein! Le sol, la cuisine, la sdb, les toilettes, tout est propre qd même! Clin d'oeil

Mo ça n'a pas l'air facile les vacances avec les filles... As-tu pensé à consulter qqun pour Jade? Nous, ça nous a qd même changé la vie, avec Anaïs!
Et tu ne pourrais pas être hébergée par ta famille ou ton meilleur ami, histoire d'être avec tout le monde? Même s'ils ne t'aident pas tout le temps, mais au moins vous serez ensemble!
Et j'ai pas tout compris, ta mère est là avec vous? Dans la même location ou alors elle est chez ton oncle??

Bon je vous laisse, je vais zyeuter ma tarte!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 10 Juillet 2012 à 16:22:20 »

Bon ça y est j'ai fait mon "dossier-échange", c'est à dire que j'ai pris mon appart en photo 
Reste à choisir le site. J'hésite entre Hom*link (mais ça a l'air un peu trop chic, pas sûr que mon appart dans un quartier populaire plaise  ) et homeforexch*ange.

Je vous montrerais bien les photos pour voir si vous ça vous ferait envie ...

Do, j'espère que tu vas passer une journée plus cool qu'hier  Clin d'oeil
C'est sympa tous ces voyages que vous avez fait Mo et toi. Moi j'ai "juste" été en Espagne (horrible), Angleterre (séjour linguistique : horrible aussi), Malte, Grèce (1 mois de débauche quand j'étais jeune  ), Lisbonne et la croisière faite l'an dernier.
J'échangerais bien avec NY et la Scandinavie.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7101 le: 10 Juillet 2012 à 16:34:14 »

Merci Lulu (ou je vais peut-être t'appeler Elsa!!! Roulement des yeux Roulement des yeux )!
J'aimerais bien faire des échanges d'appart' comme ça!!! Ca doit être bien Sourire Tu nous diras sur quel site tu mets ton appart'? (j'irais faire ma curieuse... Tire la langue )

J'ai oublié: j'ai fait l'Angleterre aussi, 2 fois, séjours linguistiques également!

Bon, maintenant c'est plus pour ma tarte que je vous laisse, faut que je réveille Nounette! Tire la langue

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7102 le: 10 Juillet 2012 à 16:40:45 »

faut que je réveille Nounette! Tire la langue

J'ai réussi à la réveiller, doucement, en ouvrant la porte (qui fait tellement de bruit que y a pas besoin d'autre chose pour réveiller qqun Triste ), je lui ai caressé la joue, j'ai parlé tout doucement et là elle m'a sorti "d'aut' dodo maman, 'quille" = "encore un autre dodo maman, laisse-moi tranquille!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7103 le: 10 Juillet 2012 à 16:41:18 »

Je précise que ça fait 3h30 qu'elle dort
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7104 le: 10 Juillet 2012 à 16:58:59 »

Oui Do ma mere est avec nous dans la location. Je ne peux pas aller chez mon meilleur ami puisque sa soeur debarque ce soir et pas assez de place (le meme probleme tous les ans). Et puis ma mere a pris cette location pour que je puisse venir dc ça ne se ferait pas!

Pour Jade, j y pense... Ma 2e maman n est pas d accord, pense que c est trop tot. J attends de voir

Et j en ai oublié plein des voyages! La tunisie 3 fois, barcelone à 3 ans, le maroc, les canaries, les baleares... La martinique, les grenadines, la Republique Dom, la Corse 4 fois, la Crete et la Turquie. J arrete là mais il en manque surement... Ah l Angleterre!

Elsa, oui oui montre nous des photos!!! Et le coté populaire plait aux bobos! Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7105 le: 10 Juillet 2012 à 17:12:40 »

Ariane, alors comment ça se passe avec la copine des filles??
Très bien, elles jouent ensemble donc en fait mis à part leur donner le goûter j'ai pas fait grand chose... Là en plus Gabrielle vient de réussir à se taper l'incruste dans la tente avec les grandes sans se faire envoyer bouler donc elle est ravie ! 

Je reviens plus tard...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7106 le: 10 Juillet 2012 à 17:21:34 »

Là on voit passer le métro, c'est so lovey, non 

Bon, alors, ça vous ferait envie si vous habitiez Manhattan ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7107 le: 10 Juillet 2012 à 19:01:05 »

Carrément ! Le métro aérien, le petit bouquet dans ton salon cosy...  Cool

D'ailleurs en y repensant je me rappelle avoir été à NY avec mes parents ado, ils avaient loue un appart (à des profs français vivant à NY, d'ailleurs Lulu il y a peut-être un réseau pour pouvoir échanger avec des profs en poste à l'étranger) et c'était top car du coup tu es bien immergée dans la culture locale... Tu vas acheter ton pack de 5L de lait à l'épicerie comme tout bon américain, etc...
Enfin bref, si tu peux y aller avec tes grands ils en garderont des souvenirs géniaux.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7108 le: 10 Juillet 2012 à 19:01:59 »

Oui!!! Et pas que pour les amerlocs! Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7109 le: 10 Juillet 2012 à 19:11:26 »

Ben ouais c est top!
Et là ils sont sûr d etre à Paris avec la photo de metro!!! Ça ne coute rien d essayer et si tu tombes sur des gens qui habitent reellement Manhattan (et non le Queens ou Brooklyn) ce sera jackpot!!! Une amie de ma 2e maman bosse à l Onu et n arrive pas à se loger à Manhattan
Pour l avoir vecu, l echange de maison c est genial! Nous on avait été dans 2 familles au Canada, et eux n avaient pas pu venir chez nous... Dommage quand meme pour eux mais nous on a profité!!!

Ariane cool cet aprem! Cool

On est encore a l apero (le 2e), je pense qu on ne mangera pas ce soir!
Ça parle de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie) c est d un ennui Roulement des yeux
D ailleurs on a du remonter de la plage sous les trombes d eau, heureusement j ai pris les cirés!
Faut encore doucher les filles seule, pfff la flemme!
Journalisée

Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: