21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 13:24:07
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484740 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7080 le: 09 Juillet 2012 à 19:52:42 »

Partir à l'étranger c'est pas forcément la ruine, ça dépend de la destination, de sa façon de se loger, etc... Par exemple il y a des billets d'avion pour la côte sud du Portugal à 50€ et là bas le coût des hébergements et resto est bien moindre que dans une ville touristique française...

Sinon dans un autre registre j'aimerai beaucoup emmener les filles quelques jours à Londres.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 09 Juillet 2012 à 20:28:06 »

Par exemple il y a des billets d'avion pour la côte sud du Portugal à 50€

Oui mais pas pendant les vacances scolaires  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 09 Juillet 2012 à 21:23:39 »

Tous les ans, mon frère laisse femme et enfants et part avec un ou deux copains sac à dos dans les pays genre Taïlande, Amérique du sud... il voyage en car, en taxi, mange local dans des bouibouis... ça ne lui revient pas cher apparemment, mais c'est bien pour des "hommes célibataires", pas trop pour une famille... et puis, il peut se permettre de passer deux semaines comme cela, il a bcp de vacances ! il est prof et sa femme est instit ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 09 Juillet 2012 à 21:38:46 »

C'est sûr que ça n'est pas le même tarif de voyager seul ou à 5 ou 6  Tire la langue
Et sa femme, ça ne la tente pas ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 09 Juillet 2012 à 21:41:29 »

Non, pas du tout ! et il faut bien garder les enfants ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 10 Juillet 2012 à 08:42:28 »

Hello !

Quoi de neuf les filles ?

Par exemple il y a des billets d'avion pour la côte sud du Portugal à 50€

Oui mais pas pendant les vacances scolaires  Clin d'oeil

Avec Easyje* et en s'y prenant bien à l'avance il y a des tarifs vraiment intéressants tout le temps...  Clin d'oeil

Sinon avec mes parents on était allés en voiture jusqu'à Prague au début des années 90, puis à Venise en train de nuit quelques années après. A chaque fois ils louaient des apparts à des particuliers sur place, comme ça ils économisaient sur les repas.
Mais maintenant tout ca doit coûter bien plus cher qu'à l'époque...

Les filles ont bien aimé aller chez leur copine hier, quand je suis allée les chercher elles étaient perchées dans les arbres du jardin et ne voulaient plus en redescendre...  Roulement des yeux Du coup la petite copine vient à son tour à la maison cet après-midi.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7086 le: 10 Juillet 2012 à 09:30:57 »

Avec Easyje* et en s'y prenant bien à l'avance il y a des tarifs vraiment intéressants tout le temps...  Clin d'oeil

Oui c'est vrai mais avec 2 petits bémols quand même. Si tu ne peux plus partir (et avec 3 enfants ça arrive, j'ai connu  ) tu perds tes billets. Et il n'y a pas toutes les destinations.
Je dis ça parce qu'on voudrait aller à New York et les billets d'avion en période de vacances c'est 
Pour dépenser le minimum je vais essayer de mettre mon appart sur un site d'échange cet hiver.

Sinon, effectivement quand on est allé à Edimbourg ça ne nous a pas trop coûté. Par contre on voulait aller en Sardaigne en juillet et là c'est 1000 euros les 6 billets 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 10 Juillet 2012 à 09:35:11 »

Coucou, c'est moi la psychopathe du salon bien rangé  Chez moi non plus, il n'y a pas de jouet dans le salon, c'est uniquement dans les chambres (et parfois le couloir aussi, quand les playmobil partent en vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Par contre, il y a des traces de doigts sur les vitres, mais je ne suis pas psychopathe des carreaux, je déteste les faire (c'est tjs Eric qui s'y colle)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, on ne peut pas etre névrosé sur tout 

Pour les destinations vacances de rêve, justement, ça ne me fait pas rêver + que cela, ou alors juste à 2. Comme notre voyage en Afrique du Sud par exemple... Partir aussi loin avec les enfants, ça me semble etre un plan galère, entre les trucs spécifiques à emporter, le décalage horaire à gérer (déjà pas facile pour un adulte), etc... Et puis, on a plein de jolies choses en France, donc autant en profiter  Sourire Sourire De plus, les enfants étant petits, que ça soit à 30 km de chez nous ou à 10000 km, ça leur convient autant, ils ne voient pas la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil
Eric voudrait aller en Espagne du coté de Port Aventura, donc ptet que l'an prochain, on passera la frontière. J'ai un peu peur des tarifs dans ce coin là  Tire la langue Tire la langue
Moi, j'aimerais bien partir en montagne, mais j'attends que les petits puissent faire des randos de 2-3h de marche, donc pas avant 2 ans, je pense... Et en camping, bien sur 

Ariane, pour Londres, il faut un budget conséquent, surtout pour le logement  Tire la langue Tire la langue Mais bon, pour vous, depuis Paris, c'est rapide et facile d'y aller. C'est sur que habitant Paris, j'y serai déjà allée  Sourire Sourire mais plutot entre copines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, j'ai un collègue qui vient de faire un voyage du genre de ton frère au Pérou, avec sa copine. Mais ils n'ont pas d'enfants, ça aide pour ce genre de vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil

Des news de la Vendée : tout se passe bien mais la fatigue commence à se faire sentir, surtout chez Rémi, car les nuits sont courtes et les siestes parfois inexistantes. Rachel arrive à suivre mais Rémi accusait le coup hier soir, quand j'ai appelé vers 19h, il voulait partir au lit sans diner  C'est vraiment qu'il devait etre HS !!! Ajd, ils vont au resto ce midi manger des moules. L'après midi, animations au camping puis manèges à la Faute  Sourire Bref, les vacances de rêve  Souriant Souriant

Des news de ma santé : j'ai droit à une visite de mon tube digestif par les 2 cotés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Date prévue : le 3 aout. Anesthésie générale, hospitalisation en ambulatoire. C'est un vendredi, j'aurai le week end pour m'en remettre  Clin d'oeil Clin d'oeil Avant, 3 jours de régime riz-pâtes + des mixtures bizarres à boire la veille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca va etre sympa...

Allez, je retourne bosser. Tout à l'heure, le nouveau chef arrive...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 10 Juillet 2012 à 09:54:03 »

LN, c'est une coloscopie que tu vas faire ?
Il faudrait que j'en fasse une (cancer de l'intestin dans la famille), mais je n'ai pas le courage 

C'est sûr que quand les enfants sont petits, les vacances sont "simples". Là les jujus sont en normandie sous la pluie et ils sont ravis 
Si on va un jour à NY, on n'ira qu'avec les grands. Et tant pis, je me forcerai à y retourner dans 10 ans avec les jujus 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 10 Juillet 2012 à 10:33:49 »

Si on va un jour à NY, on n'ira qu'avec les grands. Et tant pis, je me forcerai à y retourner dans 10 ans avec les jujus 
Que d'abnégation Lulu

LN, d'avance bon courage !  Tire la langue

Nous aussi on aimerait bien partir à la montagne l'été avec les filles, peut-être l'été prochain ? En plus on a pas mal de copains vers Lyon et Genève donc ça serait l'occasion de passer les voir.

Pour Londres c'est clair que l'hébergement est très cher, on y étais allés à deux en 2006. J'ai une cousine qui y habite et qui nous avait logé, du coup c'était royal, elle nous avait super bien accueillis et nous avait emmené là où vont les "vrais" londoniens...
Mais je nous voit pas débarquer chez elle à 4 ou 5.  Tire la langue

Je trouve ça quand même important de faire découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres langues aux enfants. Et même petits, ils s'imprègnent de tout ça...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 10 Juillet 2012 à 11:32:59 »

Je trouve ça quand même important de faire découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres langues aux enfants. Et même petits, ils s'imprègnent de tout ça...
Oui c'est sur que c'est intéressant de découvrir d'autres choses. Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est aussi une question de budget. Partir 3 semaines à Bali en famille (par ex), c'est pas donné à tout le monde, malheureusement 
En plus, pas sur que l'immersion dans le pays soit réelle, ça dépend du mode d'hébergement, par exemple. Si c'est au club Med, c'est pas la peine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pense qu'avoir un correspondant (ça se fait encore ?? c'était possible en primaire et au collège de mon temps), faire des voyages linguistiques voire des études à l'étranger, ça immerge bien plus dans la vie locale  Sourire Sourire Je regrette ++ de ne pas avoir fait des études à l'étranger... J'avais une proposition de thèse à un moment donné, qui aurait nécessité des déplacements au Mexique. Et j'ai refusé... pour rester avec mon ex  Quelle co**e  Enfin, si j'étais partie, je n'aurais pas rencontré Eric non plus, donc je me console comme cela  Clin d'oeil Clin d'oeil

Elsa, coloscopie et fibroscopie, la totale  Tu devrais te faire suivre, c'est sous anesthésie générale, tu ne sens rien. Le plus pénible (d'après ma mère qui a une coloscopie tous les 2 ans), c'est le régime et la mixture à boire avant et les gaz après  pour ça que je préfère y aller un vendredi  Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, ambiance au bureau 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 10 Juillet 2012 à 11:56:21 »

Oui c'est sur que c'est intéressant de découvrir d'autres choses. Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est aussi une question de budget. Partir 3 semaines à Bali en famille (par ex), c'est pas donné à tout le monde, malheureusement 
En plus, pas sur que l'immersion dans le pays soit réelle, ça dépend du mode d'hébergement, par exemple. Si c'est au club Med, c'est pas la peine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est clair ! Mais il y a bien d'autres manières de partir à l'étranger que de se poser un bord d'une plage à l'autre bout du monde...
Quoique encore une fois si je le pouvais je ne dirai pas non !  Clin d'oeil

L'échange d'appart pour new York je pense que ça peut très bien fonctionner Lulu  Clin d'oeil Paris reste une destination très attrayante pour beaucoup d'étrangers.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 10 Juillet 2012 à 12:08:34 »

LN, bon courage pour la fibro et la colo ! il parait que c'est dur à boire le produit qui'l faut prendre la veille...

Avec mes parents, en caravane, je me souviens d'être allée à venise et puis à Vienne...
Pour la montagne, on ne part qu'une semaine en savoie cette année au lieu de 2 car vincent ne voulait pas plus ; je trouve que ça fait énormément de route pour peu de temps ; à peine installés, il faut presque déjà penser au départ, au ménage... on est à 300 m d'altitude, avec une petite montagne juste derrière nous (où les nuages aiment bien rester coincés...) mais là, j'aimerais en plus de notre virée obligée à Annecy montrer aux petits une vraie montagne, une vraie station, avec des neiges éternelles pas loin, et aller enfin au ski cet hiver. Ils réclament +++ ; là, ça fera 4 ans qu'on n'est pas allés, et pour moi qui y allait tous les ans depuis toujours, ça me manque. Il faudra faire le choix entre être presque sûr d'avoir de la neige (grande station des alpes) et moins loin, moins cher et pas sûr d'avoir de la neige (station du massif central..) ; pas évident de faire le choix.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 10 Juillet 2012 à 13:04:36 »

Ah oui, le ski, j'aimerais bien aussi que les petits s'y mettent cet hiver  Sourire Sourire Mais bon, pour nous, ce sont des sorties à la journée, pas besoin de location  Souriant Souriant C'est appréciable quand on voit déjà combien coute le matériel à louer + le forfait + les cours (pour les petits)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et puis, y'a aussi le chalet de Papi, si on arrive à viser quand il n'a pas de locataires  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis cet hiver, je sens que Eric sera à fond dans les travaux et que ça va être compliqué de l'inciter à faire autre chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Déjà il me stresse en ce moment avec les plans, les devis, qu'il faut qu'on fasse vite, etc  Faut que je reste zen pour 2 

Et pour les vacances à la montagne l'été, on n'est pas loin non plus  Sinon j'aimerais bien faire les volcans d'Auvergne.

On discutait vacances avec mon chef d'équipe et je parlais de camping itinérant qui est pour moi le meilleur mode de vacances pour voir plein de choses, mais qu'avec Eric qui n'aime pas le camping, ça compromet tout. Il m'a suggéré de louer un camping car. C'est une bonne idée mais j'ai peur du cout.

Bon, je parle que de sous ce matin 
Je vais plutot aller manger, il est quand meme 13h. Toujours l'appétit qui fait défaut  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 10 Juillet 2012 à 13:07:10 »

Il me semble qu'effectivement, c'est bien cher la location d'un camping car...
Journalisée

Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: