22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 04:23:54
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485313 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6870 le: 30 Juin 2012 à 19:51:25 »

Ariane : oui les journées à 3 non-stop sont un peu chaudes, c'est difficile de concilier les envies et les rythmes de chacun...

En plus cet été ça va etre chaud, je ne sais plus si je vous l'ai dit mais mon mari a commencé la construction d'un batiment agricole (avant que l'ancien ne lui tombe sur la tete  Tire la langue ), et donc il va y avoir plusieurs mois de gros boulot puisqu'une bonne partie est en auto-construction. Et ça va me faire aussi du boulot puisque les gens qui viennent travailler mangent chez nous tout les midis, donc je dois préparer entrée+plat+déssert tout les jours, et c'est pas des petits mangeurs! 
Courage à toi !

Bien évidemment j'ai trouve ce petit bébé minuscule (alors qu'il a exactement les mêmes mensurations que Gabrielle a la naissance)  et tout mignon mais alors je me suis rendue compte que je n'aurai plus du tout envie de m'occuper d'un nourrisson 24h/24 (au cas ou j'aurais eu un petit doute !  ).
Tout pareil pour moi, je trouve les tout petits adorables mais aucune envie d'y retourner.
Mais si on me proposait disons d'ici deux ans un enfant (ou deux ?) "tout prêt" de deux-trois ans ....

Très bonne soirée hier pour moi et les grandes avec les autres familles de l'association de parents d'élèves, je découvre un autre côté de parents d'anciens élèves à moi que je ne connaissais que sous l'angle professionnel. Les grandes étaient ravies aussi.
Seul bémol : pas assez dormi, Lise m'a réveillée cette nuit car elle ne trouvait pas sa tétine (c'est ma faute, je la lui ai retirée de la bouche dans son sommeil en rentrant hier soir) et puis après j'avais mal au ventre (rare aussi chez moi), suis restée éveillée 2 heures.

Ce soir, on remet ça avec la soirée folk du poney-club, là je ne connais pas beaucoup les familles et pas tellement d'atomes crochus (mais les filles sont très heureuses d'y aller).
Et demain spectacle pour les petites avec papa et théâtre pour ma grande avec moi, j'aime beaucoup l'été, il y a des manifestations proches de chez nous, on se croirait presque en ville  Souriant
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6871 le: 30 Juin 2012 à 20:33:17 »

Delphine, tu dois etre rassurée par rapport au premier avis que tu as eu concernant la vision de tes enfants... Emma aura t elle aussi des lunettes ??

Aude, comment s'est passé la fete de votre école ? Les filles participaient au spectacle ?
Pour cet été, essaie de te ménager des journées pour toi de temps en temps, en confiant Pierre à la famille et les grandes au CLSH. Ca te fera des journées de "repos" meme si tu as plein de choses à gérer. Au moins, sans les enfants, ça fait déjà un truc en moins !

Ariane, je suis d'accord avec toi : les bébés sont bien mignons... chez les autres 

Marie Reine, bonne soirée !!  Sourire Sourire

Je vous ai pas raconté la mésaventure de la kermesse. J'étais à un stand de structure gonflable et un gamin vient dire qu'il y a un trou  Une couture avait laché !! On a été obligé de fermer la structure  Roulement des yeux A 5 min de la fin de ma permanence. J'étais en binome avec une femme qui a des jumeaux en moyenne section  Clin d'oeil Clin d'oeil Et une des responsables de l'APE avec qui ont a discuté après (qui nous a payé un coup) a des jumelles  C'est pas si rare que ça !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 30 Juin 2012 à 20:48:44 »

Coucou !!

Je sais pas pourquoi mais j'ai un coup de pompe, me suis sentie tres fatiguée toute l'apres midi !!  Roulement des yeux
Journée sympa, repas chez ma mere, avec ma soeur.
Cet am, on est allé ensemble au parc, les petits se sont bien amusés.

Demain matin, je fais mon vide grenier. Je dois y etre a 6h30  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour Emma, l'ophtalmo ne savait pas trop ... ca sera en fonction du controle fin juillet.
Ca m'a rassuré dans un sens oui, mais c'est vrai que mes loulous accumulent, oreilles, yeux, et ortophonie pour Enzo.

Aude : t'es bien courageuse de faire à manger tt les jours, le genre de trucs qui me stresserais...
Et comme dise les copines, essaye d'avoir du temps pour toi cet été.

Ln : sympa la kermesse... dommage que Rémi n'ai pas voulu y aller.
Ils risquent de bien dormir ce soir ...

Glascow : quel week end rempli ... Bonne soirée et j'espere que tu trouveras des gens sympas...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6873 le: 01 Juillet 2012 à 08:21:26 »

Hello !

Delphine j'espere que tu vas bien vendre et revenir avec des cartons vides chez toi ! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 01 Juillet 2012 à 10:07:01 »

Bonjour!

Delphine : bonne journée et bonnes ventes!

Bon ici la fete de l'école s'est bien passé, sauf un truc que je mettrais à la fin.
Le spectacle était super sympa, beaucoup mieux que l'année derniere ou c'était super long et completement en bordel (on a pas compris la moitié des numéros  Huh? ), tout les enfants et les enseignants ont fait du super boulot.
Les filles ont bien dansé et étaient tres fieres d'elles, c'est le principal. Je suis un peu dégoutée, mon appareil photo n'a jamais voulu fonctionner (je pense à cause du chaud car ce matin il marche  )

Et le truc négatif, c'est que j'ai eu la trouille de ma vie : j'étais sous un chapiteau (un gros) avec une dizaine d'enfants (les deux miennes et une copine à elles, plus des autres que personne ne surveille...) et d'un cou il y a eu un cou de vent et le chapiteau a commencé à se soulever...
J'ai hurlé, attrapé tout les gosses que je pouvais et fait courrir tout le monde plus loin.
Heureusement des papas sont arrivés et ont réussi à tenir le chapiteau pour éviter qu'il ne s'envole vraiment et ont enlevé la bache.
Les enfants ont eu super peur, tout le monde pleurait, et pas de parents à l'horizon 
Mes filles étaient completement paniquée, surtout Laurine, et elle a réussi à me dire qu'elle cherchait son petit frere....
Heureusement, quelques minutes avant ma mere est venu vers nous et Pierre était avec elle sinon je ne sais pas comment j'aurais fait avec en plus le bébé dans les bras  Tire la langue ....

Apres je n'ai plus profité de la soirée, j'étais toute flippée, et au premier nuage on est rentrés chez nous, tant pis pour le rangement, et d'ailleurs on a bien fait car à peine arrivés (4km) il s'est mis a tomber des sacs d'eau.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop mere poule, mais j'ai vraiment trouvé hallucinant que plein de gens laissent leurs gosses (des petits, genre entre 3 et 5 ans) sans aucune surveillance... J'étais la seule adulte (super, une bonne poire pour surveiller  Roulement des yeux ), un petit garçon est tombé, il a hurlé, et personne n'est venu....
Enfin bon......

Et tant qu'on est dans le mauvais temps, y'en a d'autres qui ont du peu dormir cette nuit : ce weekend on a les cavaliers et les chevaux de la garde républicaine dans la ville, logés dans des boxes démontables (les chevaux  ), alors cette nuit les organisateurs ont du bien flipper, d'autant que ce sont les chevaux qui participent au défilé du 14 juillet, donc il ne faut pas qu'il leur arrive quelque chose  Tire la langue
La mon mari est parti voir les chevaux avec les filles, comme c'est nous qui fournissons le foin et la paille il a le "privilege" de pouvoir les approcher facilement.

Sinon pour cet été je ne sais pas encore trop comment je vais faire, les filles vont aller quelques jours au centre de loisirs, surement quelques jours chez ma mere, et parfois chez ma BM. Pour Pierre c'est plus compliqué, mais il ira surement un peu chez ma mere.
Pour les repas je fais du simple et consistant, mais faut gerer les courses et la logistique. Mais quand on voit les sommes d'argent économisées, y'a pas photo..

Delphine : meme si c'est un peu rageant pour les lunettes, c'est important que leur probleme soit pris en charge tot, déja ça leur évitera des soucis scolaires à cause d'une mauvaise vue, et aussi une certaine dégradation de la vue.

Allez bon dimanche à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 01 Juillet 2012 à 10:18:41 »

Ben dis donc, Aude, quelle frayeur 
Et oui, certains parents abusent de la bonne volonté des autres... Moi aussi je trouve hallucinant de déléguer la surveillance de ses enfants.

Hier super journée. On a fêté l'anniv des jujus, moitié au jardin, moitié chez nous. Il y avait 11 enfants. Les petits ont été super gâtés  Souriant
J'ai trouvé très beaux les cadeaux qu'ils ont reçu : pêche à la ligne en bois, ballon sauteur (énorme succès !), légo, gommettes chevaliers et fées, gros ballon de piscine avec la Terre, petits poneys, sac et porte-monnaie, et j'en passe ...
On a bu le champagne avec les parents, une maman m'a même offert des fleurs  Souriant Souriant

Bref, une très bonne fin d'année !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 01 Juillet 2012 à 10:26:13 »

Ben ils déleguent rien du tout, ils surveillent juste pas, mais moi j'ai du mal à rester sans rien faire quand je vois de petits gosses faire des trucs dangereux.
Genre escalader une pile de tapis de gym alors que tout autour c'est du béton, une murette.... Bon j'ai étalé des tapis autour pour sécuriser....
Mais c'est pas la premiere fois qu'on me fait la remarque que je me pourris une soirée toute seule en restant vers les gosses.... Genre mon mari qui reste à table toute la soirée, sauf que c'est la fete de l'ecole DES ENFANTS , je ne vais pas les olbiger à rester assises à table...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Super l'anniversaire! Tant mieux si tout le monde a passé une bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 01 Juillet 2012 à 14:04:34 »

Aude, je suis un peu comme toi -mais moins stressée je pense- je ne laisse pas mes filles sans surveillance et sans rien à faire -porte ouverte aux débordements- et souvent j'interviens sur les bêtises ou les inconsciences d'autres enfants.
Hier et avant-hier soir, il y avait beaucoup de jeunes enfants jusque très tard, manifestement épuisés (les soirées sont d'ailleurs calibrées "adultes" même quand il y a plein d'enfants, on commence à manger à 21h, à danser à 23h, même pour mes grandes je trouve que c'est tard).

Bonne soirée hier soir finalement, il y avait un petit groupe de musiciens genre folk, répertoire sympa et on a un peu dansé.
J'ai un peu discuté avec la femme du violoniste et avec la responsable du poney-club et le temps a passé plus vite que je ne craignais.
Les filles étaient contentes aussi et n'ont pas râlé quand j'ai donné le départ -à minuit quand même- (Claire l'avait fait quelques fois et j'avais mis les points sur les i : on part quand je le dis sans râler ou on ne sort pas du tout, message reçu du coup tout le monde est content).
Lever 9h pour Laure (petite dormeuse), 10h10 pour moi, 11h pour Claire, merci papa qui a géré les petites  Bisou
Zhom s'est ensuite lancé dans une activité sur Tuxpaint avec elles donc j'ai pu ranger et tondre, je n'aime ni le désordre, ni prendre du retard, ni laisser mes petites seules trop longtemps -elles aiment bien qu'on s'occupe d'elles-, là c'était top.

Lulu, super si l'anniversaire s'est bien passé. 11 enfants, ça fait beaucoup !

LN, moi aussi je rencontre plein de parents de jumeaux en ce moment.
Pas cool le trou dans la structure, ça veut dire qu'elle aurait été fermée mais si le beau temps avait tenu ? C'est assez cher la location de ces structures.

Delphine, 6h30 un dimanche matin, je ne sais pas si je pourrais  Tire la langue Bonnes ventes !
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 01 Juillet 2012 à 18:12:54 »

Coucou,

Quelle peur Aude
Je suis comme toi, j'hallucine de voir le nombre d'enfants laissés à eux-même. Un jour j'étais au parc avec les filles, deux petites filles arrivent (je dirais 3 et 6 ans), elles sont restées 45 minutes et j'ai pas vu l'ombre d'un adulte pour les accompagner... 
Tous les matins je vois un petit garçon (6/7 ans) emmener ses deux petites sœurs à l'école, accrocher leurs manteaux au porte manteaux, leur faire un bisou, etc... 

Lulu, super anniversaire !  Cool Cool Cool
C'est quand la date exacte, je me rappelle plus exactement ?

Marie-reine, week-end end bien rempli chez toi aussi !  Clin d'oeil Souriant

On a passe quasiment toute la journée dehors, operation jardinage ( avec toute cette eau, il a fallu tailler les pieds de tomates et quelques arbustes), et j'ai repasse une couche d'huile protectrice sur le salon de jardin en bois. Le week end prochain on reçoit une douzaine de copains pour un BBQ, le jardin sera tout beau.

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 01 Juillet 2012 à 18:43:18 »

C'est quand la date exacte, je me rappelle plus exactement ?

Samedi prochain, le 7  Clin d'oeil

Baisse de régime ce soir, crevée  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 01 Juillet 2012 à 18:46:40 »

Deux WE d'anniversaire pour L et V, trop bien !  Souriant

Aurélien part encore ce soir, le taxi sera la dans moins d'une heure. Le mois de juillet devrait être plus cool niveau déplacement pour lui et on aura quand même une semaine sans les grandes, donc une semaines de soirées cool (Gabrielle est couchée au plus tard à 19h30).
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 01 Juillet 2012 à 18:47:00 »

Je suis   Pleurs Pleurs
Ce weekend il y avait la garde républicaine à cheval chez nous, et le temps d'aujourd'hui a été une vrai catastrophe, on a essayé d'aller faire un tour avec les loulous, tout le monde a fini trempé, on a pas vu grand chose, et Pierre a hurlé dans sa poussette parce que la bache de pluie était pleine de buée et il ne voyait rien   Roulement des yeux Tire la langue
Il y avait pleins de trucs prévu, divers démonstrations équestres, etc..... et la pluspart des trucs ont été annulés...
Je suis super dégoutée, je suis fan de chevaux (et quand j'étais "jeune" je revais d'intégrer la garde  Tire la langue ), et c'est pas demain la veille qu'ils vont revenir....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 01 Juillet 2012 à 18:47:36 »

De retour du rafting, je suis HS   On a bien rigolé !! Eric s'est encore plus amusé, il faisait les 400 coups dans le rafting, il était souvent à l'eau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil N'empeche qu'elle était froide, l'eau du gave  Tire la langue Tire la langue Notre moniteur était sympa, une bonne équipe (ceux du roller), bref une bonne après midi  Sourire Sourire
Là, on est en train de faire le ménage, mais on n'est encore moins motivés que d'habitude.
Pour les petits, tout s'est bien passé aussi. La bb sitter est arrivée à l'heure, je lui ai tout expliqué et on les a laissé. Le repas s'est bien passé, ils ont meme consenti à dormir une heure à la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil et quand on est revenu, ils étaient en train de faire des puzzles après avoir fait des coloriages. Cette petite a l'air sérieuse, meme si elle est un peu jeune. Je pense que si besoin, on refera appel à elle.

Aude, c'est clair que c'est hallucinant de laisser ses enfants sans surveillance  

Marie Reine, on s'est aperçu du trou dans la structure qq minutes avant qu'il pleuve. Mais oui, elle aurait été fermée meme si le mauvais temps n'était pas venu, car le trou était conséquent et mal placé (sous "l'échelle"), donc il ne s'agissait pas qu'un petit tombe dedans  Roulement des yeux Roulement des yeux Il y avait 4 structures en tout, ça en laissait encore 3 autres...

Allez, Eric a presque fini, on va partir au Mac Do pour diner, pour faire plaisir aux enfants qu'on a lachement abandonnés cet aprem  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 01 Juillet 2012 à 18:48:43 »

Ariane : pas facile tout ces déplacements... j'espere que vous pourrez bien profiter de cette semaine avec un seul bébé..

Je suis explosée de rire, il y a un cheval de la garde qui s'appelle "harry de charlotte" et c'est devenu la mascotte de la maison, les filles sont debout devant l'imprimante en attendant que la photo du cheval s'imprime, je suis sure qu'elles vont dormir avec  
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 01 Juillet 2012 à 18:49:40 »

LN : super cet apres midi, je vois que vous avez bien profité!
Journalisée

Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: