23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 00:01:02
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485821 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6705 le: 19 Juin 2012 à 15:15:29 »

C'est sûr que l'argument semble peu convaincant...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6706 le: 19 Juin 2012 à 15:18:16 »

2 éléments turbulents dans un double niveau c'est plus facile à canaliser et à controler etant donner que c'est un groupe de MS et un autre groupe de GS. Alors que ds un groupe de MS uniquement ca peut peut etre mettre vite le dawa !!!
Enfin, je comprend ton énervement et tes doutes par rapport à leur changement d'avis, mais j'essaye juste d'y trouver peut etre ce à quoi elles ont réfléchit.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6707 le: 19 Juin 2012 à 16:01:37 »

Aude, je comprends ton énervement... le fait qu'on te dise une chose un jour et le contraire peu après c'est pas très crédible... Après je comprends que les maîtresses doivent composer avec différents éléments pour faire les classes. 
Ici les maîtresses m'ont dit qu'en double niveau MS/GS elles mettaient plutôt des MS calmes et autonomes, car sinon c'est difficile de bien mener la classe.

Globalement je trouve l'école très normative, et je trouve dommage qu'on regarde de travers tous les enfants qui ne rentrent pas bien dans les cases, et globalement aussi qu'on gâche autant de curiosité, de volonté d'apprendre...
Bon je schématise ++ en disant ça, je sais bien que c'est à nuancer.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6708 le: 19 Juin 2012 à 18:18:40 »

Coucou! Pas le temps de rester ni de réagir.... Je passe juste vous dire qu'on va voir le spectacle de danse de Camille ce soir! Sourire Le 1er!!! Souriant Souriant Souriant Avec un mini-goûter à la fin des 3 spectacles (petits-moyens-grands) Tire la langue

Bonne soirée à toutes et à demain!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6709 le: 19 Juin 2012 à 21:34:09 »

2 éléments turbulents dans un double niveau c'est plus facile à canaliser et à controler etant donner que c'est un groupe de MS et un autre groupe de GS. Alors que ds un groupe de MS uniquement ca peut peut etre mettre vite le dawa !!!
Enfin, je comprend ton énervement et tes doutes par rapport à leur changement d'avis, mais j'essaye juste d'y trouver peut etre ce à quoi elles ont réfléchit.
Ce n'est pas que je tiens absolument qu'elles aillent chez les grands, c'est que la maitresse avait dit que ça lui paraissait mieux, et maintenant elle veut les garder car elles sont sages et mettre deux garçons turbulants dans la classe de l'autre maitresse (qui sera une nouvelle..). Et ca ne me semble pas un argument valable pour décider d'ou mettre des enfants.

C'est bien le contraire justement qu'il faudrait faire! Des MS calmes et autonomes dans le double niveau! Et sympa pour la nouvelle de vouloir lui refourguer les excités  J hallucine toujours de voir ça! Il y a meme des ecoles où ils regroupent tous les cas lourds ou difficiles et la gardent bien au chaud pour celle qui arrive on ne fait jamais ça chez nous, je trouve ça degueulasse!

LN j espere que le rdv t en dira plus...

Delph, tant mieux si chacun y trouve son compte pour l'an prochain!
Les notres seront ensemble, et il y a des chances pour que leur maitrsse suivensa classe!

Je suis allee au sport ce,soir, depuis je n'arrete pas et j ai du boulot par dessus la tete: 3 eleves partent vendredi, merci de me prevenir! Du coup en bouclant les livrets, en gerant les rattrapages des absents il faut que je fasse les cahiers, regroupe les peintures... Donc boulot ++ pour moi ce soir!

Mes vertiges continuent, c'est meme pire puisque maintenant c'est toute la journee! Et bien sûr aucune place chez l ORL avant,mi juillet! Je ne saispas comment faire car je tangue toute la journee, je conduis malgré ça mais quelle nausee!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6710 le: 19 Juin 2012 à 21:55:50 »

Mo, tes vertiges me font effectivement penser à ce qu'a eu ma collègue et c'était bien un problème d'oreille interne. Tu as aussi des nausées ? Par contre elle avait été arrêtée (la seule fois en presque 7 ans que je la connais  Tire la langue).

C'est chargé ici aussi :
- hier conseil d'école 18/21h
- aujourd'hui sortie "historique" dans Paris, c'est moi qui faisait les commentaires, on a bien du marcher 4h !
- ensuite conseil de classe de mon fils aîné (il fera donc anglais/allemand/latin/grec l'an prochain  )
- et ce soir fête de l'immeuble !
Je suis cuite 
Et vendredi fête de mon école...

LN, tu ne pourras plus du tout venir sur le forum depuis ton bureau ? Mais comment on va faire ? Tes messages rythment la journée  Clin d'oeil

Do, c'était bien le spectacle ?  Souriant

Ariane, félicitations à Gabrielle ta toute belle  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6711 le: 19 Juin 2012 à 22:23:50 »

Do, alors ce spectacle ?

Mo, ce n'est vraiment pas normal d'avoir des vertiges comme ça ! passe par ton médecin traitant pour avoir un rdv chez l'orl en "urgence".

Lulu, il passe en 4ème, c'est ça ? dans mon collège, on ne pouvait pas faire latin et grec en même temps.

Bon, je suis seule ce soir ; Lila ne dort toujours pas, j'en ai marre !!! sinon, ce soir, j'étais vraiment découragée ! Gabin a été dans le bureau du directeur parce qu'il a été insupportable quand les enfants sont allés aux toilettes avant la sieste ; il a poussé, craché, tapé, éclaboussé et hop, chez le directeur ! j'ai honte de mon fils et je suis triste. Pffff..... j'ai l'impression qu'il a un trop plein d'émotions et de contrariété et qu'il fait que ça sorte, mais je ne comprends pas ; à côté de ça, quand il descend le matin, il est tout mignon, calme, adorable... je ne comprends pas.

Allez, il faut mettre le linge à sécher, et puis Lila appelle..... pfffffff....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6712 le: 20 Juin 2012 à 08:05:44 »

Lulu, il passe en 4ème, c'est ça ? dans mon collège, on ne pouvait pas faire latin et grec en même temps

Il passe en 3ème  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6713 le: 20 Juin 2012 à 09:39:15 »

Salut les filles,

Maelle, je comprends ta honte pour la convocation de Gabin chez le directeur  Espérons que ça aura fait son effet sur ton petit bagarreur  Roulement des yeux Roulement des yeux Lui as tu demandé pourquoi il agissait comme cela ? Que répond t il ?
Garde espoir. Rémi était très tapeur aussi à un moment mais à force de le reprendre, de lui expliquer, de le punir si vraiment il dépassait les limites, il s'est un peu calmé. Il a toujours la main (ou le pied  ) leste mais il sait mieux se maitriser et a maintenant le meme réflexe que Rachel : venir auprès d'un adulte pour raconter ses malheurs (s'il n'arrive pas à les régler seul) et non plus se faire justice lui meme en étant violent.

Elsa, ton fils se destine à un cursus littéraire ? Latin et grec, c'est pas rien !!  Tire la langue Tire la langue

Morgane, ne peux tu pas faire le forcing auprès de l'ORL ? Ou que ton médecin traitant appelle directement pour t'avoir un RDV + rapidement ? Ou auprès d'un autre ORL ? C'est dangereux de conduire comme ça... 

Aude, je suis choquée moi aussi qu'on fasse passer le confort de la maitresse (qui ne veut pas d'enfants turbulents) avant les besoins de tes filles (qui sont en demande d'apprendre). Et puis, c'est sympa aussi pour la nouvelle maitresse qui va se retrouver avec tous les "cas" dans sa classe 

Delphine, Emma et Enzo ne seront donc pas ensemble l'an prochain, si j'ai bien suivi... Qu'en pensent ils ? Chez nous, on a demandé à Rémi et Rachel s'ils voulaient etre encore dans la meme classe l'an prochain quand ils seront chez les moyens et ils ont dit oui tous les 2. On va demander un RDV à la maitresse pour faire le point avant les vacances. Sans doute vendredi si elle est dispo...

Hier, ma voiture s'est refaite une santé chez Norauto  Roulement des yeux Roulement des yeux Une distrib neuve et des freins neufs  Sourire Sourire Une bonne surprise en prime : 75€ de moins sur ma facture  Souriant Souriant Souriant Sans compter les économies que j'ai faites en mettant un phare d'occaz à la casse... Bref, au lieu de 900€ initialement, j'en suis à 530€ pour mes 3 réparations  Sourire Bon, c'est quand meme une somme (vive le 4 fois sans frais !!!) mais moindre que celle prévue au départ. Il ne reste plus qu'à faire la contre visite du CT...

Pour notre nouveau pare feu, on ne sait pas ce que ça va supprimer ou pas... Mais on se doute que bcp de choses vont sauter.... on en saura + vendredi après midi, le technicien vient vendredi entre midi et 13h. A suivre...

Ce midi, salle de sport pour moi. Ce soir, Eric sera au roller, soirée solo pour moi  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6714 le: 20 Juin 2012 à 09:56:17 »

Belle économie LN !

Hier soir, je suis partie dans le dernier Musso que j'avais acheté lundi et je n'ai pas pu m'arrêter, pour une fois que je pouvais lire tranquille dans le lit ; résultat, extinction des feux à 1h30, une fois le livre entièrement dévoré... Roulement des yeux Roulement des yeux incorrigible ! Roulement des yeux

Gabin a encore été trempé ce matin ; tous les matins, c'est pareil, douche en urgence car il baigne dans le pipi malgré la couche et lit à laver... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Aujourd'hui, dernier cours de musique pour eux, et je leur ai promis depuis longtemps qu'on irait prendre un verre au bar près de la mairie. Ca va être la fête !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6715 le: 20 Juin 2012 à 10:03:23 »

Bonjour!

Merci pour vos avis sur la classe de l'an prochain. Je dois avouer que ce cou-ci je suis completement perdue...
Es ce que c'est moi qui me fait des "illusions" sur leur niveau  Huh?
Es ce que je vais les mettre en difficulté en voulant qu'elles aillent chez les grands  Huh?
Mais...
Si elles restent en MS, ne vont t'elles pas trouver ça trop facile et se désinteresser  Huh?

Franchement je crois que j'aurais préféré qu'on ne me demande pas mon avis... Là j'ai refléchis pendant un bon moment, je suis arrivée à une conclusion, et pan, ca sera peut etre l'inverse...

Il faut dire que j'ai un "passé" à ce sujet... Petite j'était douée (précoce je ne sais pas), j'ai toujours eu des facilités. Je suis rentrée à l'école à 4 ans et demi (née en janvier, rentrée en septembre), je savais lire courrament en GS. Le probleme c'est que le maitre a dit à ma mere qu'il n'était pas pour un saut de classe, elle a suivi son avis, et depuis ce moment je me suis toujours ennuyée en classe.
Pendant tout le primaire j'ai lu plusieurs fois toute la bibliotheque de la classe, et au college je me suis royalement emerdée** puisque je n'avais plus le droit de lire..

Je n'ai jamais fait un devoir à la maison, je les faisait en attendant le bus du soir...
Au lycée idem, j'étais interne et je ne ramenais meme pas mon sac de cours le week-end  Roulement des yeux
Le probleme c'est que je n'ai jamais été confrontée à des réelles difficultés, je n'ai jamais travaillé, et je ne sais pas le faire...
Et quand il a fallu le faire un minimum, ben j'ai tout simplement déconnecté.... Du cou je n'ai pas fait d'études, je n'ai jamais trouvé un boulot qui m'interesse reellement (à la base je voulais faire véto)...

Voila pas facile de se défaire
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6716 le: 20 Juin 2012 à 10:04:43 »

Ici voici un mercredi qui commence bien : du soleil  Cool + une grasse matinée jusqu'à à 9h30 (le truc complètement improbable chez nous...  )

Je repasse plus longuement cet aprèm...
 Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6717 le: 20 Juin 2012 à 10:05:17 »

Ptit coucou  Clin d'oeil

Nous journée avec Cécé's family ... on les attend pour manger a 12h ...
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Ln : c'est une belle économie, toujours ca de pris  Clin d'oeil
Et j'ai deja parlé de la séparation et les 2 sont pour, je pense que ca peut a s'individualiser, surtout que je n'ai pas trop l'occasion de les séparer dans le quotidien, vu que tres souvent toute seule avec eux. Mais deja la maitresse me disait que par rapport au début d'année, ils avaient bcp pris d'indépendance, et qu'Emma laissait son frere respirait.

Maelle : t'inquiete pour la propreté ca va venir, il n'y a rien d'alarmant  Clin d'oeil

Bonne journée les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6718 le: 20 Juin 2012 à 10:08:13 »

Aude : oui pas facile de se défaire de son passé et de son expérience.
Pourquoi penses tu qu'elles vont s'ennuyer en MS? elles font le meme programme que les Ms qui sont en double niveau MS/GS.
Penses tu que le niveau de MS est deja acquis pour tes filles? c'est peut etre la la question? Sont elle en avance? ou juste au niveau qu'il faut?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6719 le: 20 Juin 2012 à 10:13:34 »

Coucou les filles,

Et oui on va chez Delph  Cool Cool Cool en plus on a un temps de rêve, ça tranche avec la fin de journée pourrie d'hier, c'était pourtant la kermesse des enfants et il a fallu partir avant l'heure à  cause de la pluie.....

Ici tout va bien, mon père et mon frère sont partis hier. On a profité de leur présence pour faire plein de trucs dont une journée à côté de Toulouse au bord d'un lac avec pique nique et canoë au programme, trop chouette !

Là Margaux est chez le dentiste pour montrer sa dent noire, on verra ce qu'elle en dit ...

Je vous ai lu et j'ai plein de trucs à dire mais là pas le temps je dois finir les livrets de mes élèves, j'espère revenir vite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 446 447 [448] 449 450 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: