23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 08:31:12
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486073 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6660 le: 16 Juin 2012 à 22:37:08 »

Pour les épines de rose, ce n'est pas le BCG (tuberculose) mais le DTP (tétanos).
Non, pas de mal à respirer, c'est juste que je ne vais pas bien vite, mais c'est régulier ; pour l'instant, je vise le temps et pas la distance. Mais je n'y prends aucun plaisir pour l'instant, je ne tiens que par volonté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6661 le: 16 Juin 2012 à 22:38:39 »

Coucou,

Maëlle, super pour Gabin qu'il ait récupéré si vite sa jolie frimousse.  Clin d'oeil
Pour le lien vers la nutrition c'est par ici  Clin d'oeil

Aude les frais de garde sont déductibles à hauteur de 50% et oui ça peut passer en crédit d'impôt (il y a un plafond mais ça m'étonnerai que tu l'atteigne avec une garde ponctuelle).  Clin d'oeil

Je reviens du "petit-déj-parents" que j'ai organisé dans ma classe ce matin. C'était sympa  Souriant
Aucun parent déçu que je suive ma classe, ouf  Tire la langue
Oh c'est sympa comme idée !  Clin d'oeil

Aude je pense comme toi! Nous on y va seul ou on se fait livrer

+ 1
Pareil aussi.
Moi ce qui me fait halluciner c'est le nombre de nounous qui traînent à Auchan en journée... parce qu'en plus elles font pas de vraies courses, elles papotent dans les allées...  Roulement des yeux

Gabin était tout triste ce midi car il a appris que vincent allait courir dès 8h et il voulait lui apporter son petit-déjeuner au lit. Sourire j'ai entendu la chanson qu'ils doivent lui chanter, je n'ai pas bien retenu les paroles mais certaines m'ont choqué ; c'est quelque chose du genre "j'ai boudé et chahuté, qui donne la fessée ? c'est mon papa, mon papa à moi, le meilleur des papas" ; pas très politiquement correct je trouve.... Roulement des yeux
Mais quelle idée une chanson pareille... 

Ces deux derniers soirs j'ai passé 20 minutes à rassurer Coline dans son lit qui avait peur d'un dessin animé qu'elles ont vu à l'école (elle m'a parlé d'un lion qui était mort, donc je pense au Roi Lion)... ça commence à m'énerver prodigieusement cette histoire de TV à l'école (depuis qu'il fait pas beau, bref depuis des mois  Roulement des yeux, elles y ont droit quasi tous les jours.  ).

Sinon on a passé une super journée ! Hier soir c'était le stress car on n'avait plus aucune nouvelle de notre babysitter qui devaient venir garder les filles ce midi... Depuis des semaines, on s'était prévu un super resto gastro à Paris avec nos voisins trop cool et là notre plan qui tombe à l'eau...  Tire la langue Et finalement c'est les parents de notre voisine (qui étaient venus voir leur petite-fille pour le WE) qui se sont proposés pour garder les 3 nôtres en plus, trop trop sympa ! La mamie me dit "ne vous inquiétez pas je suis instit, j'ai l'habitude des enfants"  Clin d'oeil
Bref on a divinement bien mangé  Cool Cool Cool et tout s'est bien passé pour les filles. On a ramené des macarons Pierre Hermé aux super grands-parents ils l'avaient bien mérité !  Souriant

Et ce matin j'ai animé ma dernière réunion d'info J et + à l'hôpital, c'était très sympa, que des personnes agréables et intéressées. Presque de quoi me faire regretter d'arrêter, mais bon, à partir de septembre, j'aurai besoin de mes samedis matins pour mes enfants à moi, je passe le relai ! 4 ans de bénévolat c'est pas si mal.

Ah sinon grande nouvelle (pour nous en tout cas !  ) : Gabrielle marche !!  Cool En plus quand elle s'est lancée on était tous les cinq ensemble dans le salon, on l'a applaudie et acclamée, elle était aux anges...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6662 le: 16 Juin 2012 à 22:51:59 »

Félicitations à gabrielle pour la marche ! c'est toujours émouvant !

ET merci pour le lien... Souriant

Pour la chanson, je pense que j'aurai le texte exact demain par écrit... en fait, il y a plusieurs couplets qui célèbrent le papa de l'enfant, mais alors, cette strophe sur la fessée... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6663 le: 16 Juin 2012 à 22:58:34 »

Tiens Delphine, je vois que tu es là... des nouvelles de ton futur job ?  Clin d'oeil
Et la fête des petits s'est bien passée ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6664 le: 16 Juin 2012 à 23:13:08 »

Pour le moment, et ce jusqu'a septembre je vais faire le "job" en associatif, parce que je garde mes vacances et que ca me donnera de l'expérience.
Je ne veux pas trop en parler ici, mais ca devrait pouvoir donner un nouveau tournent a ma carriere...
Je vous tiendrai informé en temps et en heure.

Le spectacle hier soir, mes petits ont assuré grave, j'ai failli versé une larme tellement j'étais fiere.
Mon Enzo dansait avec son amoureuse, qu'est ce qu'ils étaient mignons .... Et Emma a un déhanché du tonnerre, elle donnait le rythme et bougeais bien son corps.
Apres le spectacle on est parti pour un barbecue la ou je vais "bosser", vu que je suis dans le comité de direction et que Paulo aussi .... du coup ca m'a permis de connaitre un peu les tetes ... Et a 21h30 re direction l'école, pour l'apéro et le pique nique meme si on avait deja mangé. La soirée était vraiment sympa, les petits se sont éclatés !!!
Et trop chou, en partant Enzo voulait absolument faire un bisou à son amoureuse, mais son pere était parti la coucher, il n'avait pas trouvé mes loulous pour dire au revoir, et du coup Enzo s'est mis à pleurer, sa mere a du appelé son mari pour passer la petite au téléphone pour qu'il puisse se faire un bisou au tel  Roulement des yeux 

Bisous les filles ...
Désolé de pas trop réagir à vos posts ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6665 le: 17 Juin 2012 à 10:30:45 »

Bravo à Gabrielle pour la marche!!! Une autre dimension s'ouvre à elle

Delph ça devait être chou le spectacle!!!
C'est super si tu peux te faire la main pour le job avant de signer...

Maelle, suis je bete! Bien sur que c'est le dt!  Roulement des yeux

Hier on est rentrés à 23h30, les filles ont bien tenu!
Et ce matin reveil à 9h15. Jeff dort encore, je vais preparer les filles pour ce midi.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6666 le: 17 Juin 2012 à 10:34:58 »

Bravo a Gabrielle pour la marche  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6667 le: 17 Juin 2012 à 15:18:46 »

ça commence à m'énerver prodigieusement cette histoire de TV à l'école (depuis qu'il fait pas beau, bref depuis des mois  Roulement des yeux, elles y ont droit quasi tous les jours.  ).

Je trouve ça hallucinant Et comment feraient-elles, maîtresse et ATSEM, si elles avaient 5 niveaux à occuper??? Parce qu'ici, même s'il n'y a pas autant d'enfants, les filles sont avec 5 niveaux d'enfants!!! C'est dingue qd même!
Félicitations à Gabrielle!!! Souriant Souriant Bisou Bisou

Bonjour à toutes! Je passe vite fait...
Delph', c'est super pour ton "job"!! Ravie pour toi! Et ça avait l'air bien le spectacle! J'en rêverais d'un truc dans ce genre...
LN, cette histoire de probiotiques... c'est bizarre mais je crois que j'en ai rêvé, et pour toi!!!
Mo, alors cette BA? Ca a été?? Et Jeff n'était pas là hier (qd tu disais que t'avais tjs des vertiges et que Jade était chi*** +++)? Et j'ai pas tout compris: il n'est plus chez Oran*e???
Aude, j'ai adoré la réaction de ta mère Ca fait d'autant plus rien quand on sait à quel point ta famille est présente pour tes enfants!!! Souriant Souriant
Maelle, comme Mo, j'aurais dit que Vincent aurait pu être avec toi cette fois... Clin d'oeil Et donc tu disais que la mère de Zoé allait déménager? Mais elle a le droit de faire ça étant donné le mode de garde? Pc que je me souviens que Vincent ne voulait pas déménager (alors que toi ça t'aurait plu, ne serait-ce que pour le temps de trajet maison-boulot) à cause de ça! C'est dégueu de vous faire ça!!!
Lulu, j'aime bien ton histoire de p'tit-déj des parents! C'est pas ici que ça se ferait (quoi qu'on en pense!) pc que les maîtresses, pour les bouger, faut se lever tôt Et j'en sais qq chose, on a eu un mal fou à les faire participer à la fête qu'elles auraient DÛ organiser!!! Triste

Bon, les nouvelles ici: j'ai déposé ma candidature à la mairie du village vendredi matin, maintenant y a plus qu'à!
Vendredi soir j'ai eu droit à un ballon en plein dans ma fenêtre, qui heureusement n'a pas cassé! Évidemment, Séb n'était pas là pour gueuler plus fort que moi, et bien entendu, qd j'ai ouvert la fenêtre tous les gamins d'ici s'étaient planqué ("courage, fuyons!"), ne restait que le copain qui n'habite pas la brigade! Ben il a pris pour tout le monde, le pauvre...!!! Merde alors!
Et sinon je voulais qu'on aille à la piscine cet aprèm', tous les 5, mais Manon a le nez qui coule Alors du coup, pas de folie (malgré le beau temps du jour) 

Je vous laisse, les filles sont levées!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6668 le: 17 Juin 2012 à 15:20:21 »

Aude, j'ai adoré la réaction de ta mère Ca fait d'autant plus rien quand on sait à quel point ta famille est présente pour tes enfants!!! Souriant Souriant

il faut lire: rire!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6669 le: 17 Juin 2012 à 21:07:01 »

Alors, cette fête des pères ? ici, ils ont fait des dessins, dit deux poésies et chanté la fameuse chanson avec le papa qui donne la fessée (c'est mon papa, mon petit papa, un papa comme il n'y en a pas)...
J'avais peur de l'insomnie, mais je me suis quand même endormie vers 23h30, mais je me suis réveillée à 2h30 et voilà l'insomnie, avec en plus les deux petits réveillés à 4h30 avec des rêves bizarres soi-disant ; pour gabin, ses doudous étaient sur le toit des voisins et son papa était les chercher avec une grande échelle... et à 7h30 ils descendaient pour les cadeaux de fête des pères, sans respecter leur réveil à 8h.
Nous sommes allés au parc d'attraction. j'ai été archi trempée sur une attraction où l'on dégringole une pente dans un bateau pneumatique et où ça éclabousse et nous avons fini en maillot dans divers toboggan et jeux. je ne me suis pas mouillée mais là ce soir, je suis en train de sombrer avec très mal à la gorge, frissons... je tenais à peu près depuis deux jours mais là, ça m'a été fatal ; j'espère pourvoir aller à peu près pour le travail demain.

Do, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de la mairie ! ça a l'air plutôt bien parti je trouve.

Delph, on attend d'en savoir plus mais ça a l'air sympa aussi.
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6670 le: 17 Juin 2012 à 21:34:13 »

Bonjour à toutes,
je vous ai lues mais n'ai pas pu poster.

Nous avons eu la fête des écoles de mes filles, je fais partie de l'association de parents d'élèves et j'ai été bien occupée (jusqu'à 21h30 vendredi, de 7h30 à 21h30 samedi  Tire la langue) et ... bien mouillée : il a plu pratiquement sans discontinuer durant toute la fête, le spectacle prévu en extérieur a eu lieu à l'intérieur de la salle des fêtes, la structure gonflable est devenue piscine gonflable.
Bon, ça s'est bien passé quand même, le chamboule-tout avec ses canons à eau a été pris d'assaut comme un jour de canicule, la plupart des enfants sont venus et nous allons quand m^me faire du bénéfice.

Sinon les petites ont fait leur première journée continue à l'école vendredi, Adèle n'a pas dû dormir je pense car elle est rentrée dans un état d'épuisement extrême. Ça promet pour l'année prochaine (je ne m'en fais pas non plus, elles vont vieillir et s'adapter mais je pense qu'on aura quelques soirées tendues).

Delphine, super pour le boulot, j'espère que l'essai va être concluant.

Do, dans le regroupement ici aussi les instits se mobilisent très peu et notre association de parents fait quasi tout le boulot.
Super sinon pour la piste pour le boulot. Est-ce que ta super nounou ne pourrait pas les prendre un peu de temps en temps l'été pour se reposer du centre de loisirs ?
Et as-tu vraiment l'impression qu'elles ne s'y plaisent pas ou est-ce juste un détail à relativiser ? (les raccourcis sont fréquents chez les petits : une sieste qui s'est moins bien passée = je ne veux pas y retourner mais si on creuse un peu on s'aperçoit que tout le reste s'est bien passé et que l'enfant avait seulement besoin qu'on entende qu'il avait moins bien dormi ce jour-là)

Ariane, ce n'est effectivement pas normal du tout cette histoire de télé.
Sur toute l'année scolaire, il n'y a qu'un jour où nous n'avons pas pu sortir en récré (pluie vraiment forte).
Bravo à Gabrielle et super pour le restaurant !

Aude, moi aussi j'hallucine  de voir tous ces gamins trainés en courses.

Lulu, bravo pour le petit-déj parents, je ne sais pas si j'aurais osé, peur de ne voir personne, vous avez parlé de quoi ?

Morgane, c'est la poisse ces vertiges   Pourvu que ça s'arrête vite. Chaud aussi la prochaine rentrée. Il y a des cohortes comme cela qu'on aimerait éviter ... Normalement, j'ai eu le pire cette année (le mi-temps a été salvateur) et donc je devrais pouvoir souffler l'année prochaine (j'hérite quand même de sacrés zozos à ce que je vois de leur comportement dans la cour mais ce ne sera pas la majorité de la classe comme cette année).
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6671 le: 17 Juin 2012 à 22:59:12 »

Bonsoir les filles,

Super Delphine pour le boulot, ça va vous permettre à ton futur employeur et à toi de tester vos attentes respectives...  Clin d'oeil
Quelle belle journée pour vous hier !  Souriant

Do j'espère que tu aura vite un entretien pour le poste, tu as toutes tes chances je crois !!  Souriant

Maëlle, j'espère que ça ira mieux demain... 

Marie-Reine, vous avez bien assuré malgré la pluie !  Souriant Jusqu'à maintenant tes filles allaient chez la nounou l'après-midi, c'est ça ?

Vous me rassurez un peu pour cette histoire de télé à l'école parce que parfois j'ai vraiment l'impression d'être la seule à aller contre ce genre de pratiques... Le souci c'est que la directrice (je suppose) a décidé que pendant les récrés, une seule des instits est de services (sur 3 PS). Donc forcément, comment une personne pourrait-elle s'occuper de 90 enfants autrement qu'en les collant devant la TV ? 
Et c'est pas seulement la pluie qui empêche les enfants de sortir, c'est aussi le vent dès que ça souffle un peu, les flaques dans la cour (quand il a plu la veille), etc...  Roulement des yeux

Aujourd'hui nous avons eu une journée magnifique, ça fait trop plaisir ce soleil !!
Ce matin les filles ont réveillé Aurélien à 9h avec ses cadeaux (des cadres décorés avec des coquillages et leur photo) et leur petite poésie, trop mimi... Ce midi au dessert on a savouré les gâteaux achetés chez Pierre Hermé hier.  Cool Cool Cool Même Gabrielle a beaucoup apprécié ! 
Ensuite on a été à la fête foraine des enfants, les filles ont adoré !  Souriant Elles ont eu un peu de mal à en partir par contre...  Tire la langue
Et ce soir pour finir en beauté, quelques macarons (toujours de chez Hermé, quand on aime on ne compte pas  ) après avoir fait les comptes.

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6672 le: 18 Juin 2012 à 07:20:22 »

Ariane, des gâteaux de chez Hermé, miam miam 
Par contre la télé à l'école c'est n'importe quoi. Les petits en ont de façon tout à fait exceptionnelle. Et si vraiment le temps ne permet pas de sortir ils restent dans leur classe.

Glasgow, c'était très sympa le "petit-dèj". Il devait y avoir à peu près la moitié des parents. On a parlé année passée et à venir, vacances, études des uns et des autres, Peillon forcément ( ), on a même rigolé...
Je crois que ça fait du bien aux parents et aux enfants de nous voir un peu différemment. Et puis j'ai toujours eu le contact facile avec eux, je raconte vite n'importe quoi et ça les fait rigoler...
Et comme j'aurai les mêmes élèves l'an prochain je trouvais important qu'on se connaisse un peu mieux.
Je le referai sûrement à la rentrée.
Et l'an prochain je ferai un blog de classe (déjà fait mais cette année l'énergie m'a manqué....)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6673 le: 18 Juin 2012 à 09:01:15 »

Lulu, chapeau, c'est un sacré travail un blog de classe !
Et chouette ton aptitude aux relations publiques.

Ariane, oui, mes filles sont chez la nourrice ou à la maison (les jours où je ne travaille pas) l'après-midi.
Vendredi il y avait une sortie jusqu'à 13h30 (d'où la grande fatigue d'Adèle aussi) et ma nourrice ne pouvait pas les récupérer à cette heure-là.
Ici, c'est deux instits de service de surveillance même quand il n'y a que deux classes en récré.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6674 le: 18 Juin 2012 à 10:28:42 »

Jepense qui'l y a pue de télé à l'école ici aussi, je sais qu'ils vont sous le préau s'il pleut ou au pire, restent dans la classe.
Hermé, je ne connais pas ; j'imagine que c'est bon ? Clin d'oeil

Glasgow, chapeau pour la fête de l'école ; chez nous, c'est dimanche, et je vais participer je pense en tenant un stand.

Mo, encore des vertiges ? et il travaille où maintenant jeff ?
Journalisée

Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: