23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:38:16
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486222 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 13 Juin 2012 à 21:06:42 »

Ah c'est marrant ils ont presque les mêmes chez Nathan!
Je comprends tout à fait ce que tu dis Ariane, et c'est particulier pour tes filles! Elles pourraient même faire ceux des MS je suis sûre... Le plein temps l'an prochain va les ravir!!!

De toutes façons chacun fait ce qu'il veut là dessus, je ne pense pas que ce soit prejudiciable, mais pas d'une grande utilité non plus, hormis le coté occupationnel.
Moi je dis comme Marie Reine et Delph, les vacances c'est les vacances!!! Ma mère m'a tellement mis la pression alors que j'adorais l'école, qu'elle a réussi à me dégoûter! Alors même ados, je pense que je leur fouterai la paix si elles s'en sortent bien. Et puis on peut pas être bon partout, alors les cours de perfectionnement l'été c'est de la poudre aux yeux. Mieux vaut un percepteur pour un coup de pouce dans une matière precise mais pendant l'annee scolaire. Enfin, je m'égare là, je vois un peu loin!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6616 le: 13 Juin 2012 à 21:15:14 »

En fait elles font ceux de GS...  Roulement des yeux sauf la partie écriture car comme je le disais je trouve ça trop scolaire.
Pour moi ce genre de cahier c'est réservé aux périodes scolaires, c'est pas pour les vacances, pendant lesquelles on a tous besoin de déconnecter, de penser et de vivre autrement...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 13 Juin 2012 à 23:24:36 »

Ben très bien, et tout le monde y trouve son compte! J 'aimerais bien les avoir dans ma classe l'an prochain pour relever le niveau car ça promet d'être ras les paquerettes. Faut bien que je profite de ma super classe car une comme ça on n en a que tous les 4-5 ans chez nous... Quand je vois ceux qui arrivent chez les grands, ça fait peur! Notamment une qui ne connait toujours pas ses couleurs par exemple!!! J'aurai comme depuis 8 ans maintenant une petite handicapée, mais celle ci ne sera pas facile à vivre! Et beaucoup de cas sociaux sans vouloir être mechante, c'est vraiment le terme.
Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas comme il y a 2 ans où j'ai failli demissionner tellement ils m'ont fait douter et epuisée...

Je suis tellement fatiguée, je me crois vendredi soir! Mais non, faut enquiller. Une fois dans le bain ça va, on tient sur les nerfs mais le lever va être dur.
Et vendredi sortie de fin d'année sous la pluie, sympa!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6618 le: 14 Juin 2012 à 06:57:49 »

Et beaucoup de cas sociaux sans vouloir être mechante, c'est vraiment le terme.
Tout ce que j'espère c'est que ça ne sera pas comme il y a 2 ans où j'ai failli demissionner tellement ils m'ont fait douter et epuisée...

J'envisage de quitter mon école l'an prochain (et mes copines  ), plus assez d'énergie pour m'occuper de ces enfants...
Et nous aussi on en a des "costauds" qui arrivent.

Moi aussi je suis hyper crevée et aujourd'hui sortie scolaire à Robinson.
Lucien m'a réveillée à 6h15 
De toute l'année, je ne me lève quasi jamais après 7h 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6619 le: 14 Juin 2012 à 09:28:06 »

Bonjour!

Je comprend vos arguments pour les cahiers de vacances, mais je ne le vois pas du tout comme ça. Pour moi les activités proposées (coloriage, jeux...) ne sont pas du travail, et de toute façon je n'aime pas envisager l'école et ses activités comme une contrainte dont on se libere en vacances.
Mes filles aiment faire ce genre de choses, sont tres demandeuses, je ne me voit pas leur refuser au pretexte que c'est les vacances.
Je ne met aucune pression scolaire (la seule obligation étant de terminer une page avant d'en commencer une autre), mas je répond à la demande.
Laurine sait écrire plein de lettres et me demande souvant de lui epeler des mots pour qu'elle puisse les écrire, ben je le fais, je vais pas lui dire "non t'es trop petite"..
Pourquoi un enfant ne pourrais pas etre demandeur?

Perso j'ai toujours aimé apprendre et aller a l'école, et je trouve ça super.
Rien qu'hier soir au restaurant mes filles ont enmené un livre dans lequel on écrit des lettres avec un feutre effaçable (c'est elles qui l'ont choisi au magasin), et bien j'ai eu des remarques comme quoi c'est normal qu'elles sachent les lettres vu comme je les fais "réviser"  Huh? Huh?

Bon mon message a l'air un peu froid, mais j'en ai un peu marre de passer pour quelqu'un qui pousse ses enfants à fond juste parce qu'ils se debrouillent bien...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6620 le: 14 Juin 2012 à 10:03:04 »

Salut les filles,

A propos des cahiers de vacances et du "travail" à la maison, j'avoue que je ne me pose pas autant de questions  Eric a acheté des cahiers, je n'y aurais meme pas pensé. Si Rémi et Rachel veulent les faire, tant mieux. Mais je ne les pousserai pas. Pour en avoir discuté avec la maitresse, ils suivent bien en classe, donc je ne vois pas l'interet de les pousser. Rachel est meme en avance, puisqu'elle "travaille" avec les moyens l'après midi (pendant la sieste qu'elle ne fait plus). Quand ils veulent écrire, je leur donne de quoi. Mais je n'organise pas d'ateliers d'écriture à la maison. Je sais que certaines de mes amis le font  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc, sur ce sujet, je suis zen (oui, oui, ça arrive  )

Elsa, ne peuvent ils pas attendre dans leur chambre jusqu'à l'heure officielle du lever, plutot que de venir te réveiller ?? Punaise, il ferait chaud si j'étais réveillée + tot par une intrusion dans ma chambre  Autorise les à allumer la lumière, à prendre un livre ou un jeu calme, pour s'occuper sans bruit jusqu'à ce que tu viennes les chercher. Tu pourras ainsi te lever plus tard. Et idem pour le week end  Sourire Sourire

Nadège, le "classique" me fait flipper aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue les types possessifs à ce point, faut se méfier. Le fait qu'il présente bien ne change rien. Tu as raison d'avoir freiné ses ardeurs  Roulement des yeux Roulement des yeux
Celui en couple, exit aussi  Et celui pour s'amuser, pourquoi pas... Après tout, on n'a qu'une vie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, je suis allée rechercher les petits au CLSH à 18h, après avoir pris le temps de faire mes courses (passage à la pharmacie et à la boulangerie). J'ai eu une explication avec Rémi sur sa conduite du matin. Il m'a dit qu'il avait fait exprès de trainer pour rester à la maison. Je lui ai donc expliqué que ce n'était pas possible qu'il reste seul à la maison, car il était trop petit (ce qu'il savait déjà). Et que comme j'étais obligée d'aller au travail, tout comme papa, il devait aller au CLSH/à l'école. Il m'a dit que l'école, il voulait bien mais pas le CLSH car des enfants le tapaient  Huh? Huh? Il prévient les animatrices qui punissent les coupables, mais il se fait encore taper. C'est pas la première fois qu'il raconte cela et j'en avais déjà parlé aux animatrices qui m'avaient assuré que tout se passait bien. Je reste donc sceptique mais je leur en reparlerai mercredi prochain... En meme temps, il peut aussi se faire taper car il tape les autres, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'il a la main leste  Tire la langue Tire la langue
Bref, il a promis de faire un effort le matin, car je lui ai expliqué que ça ne servait à rien de trainer, vu qu'on devrait quand meme partir, juste à me faire crier, me mettre en colère et pour lui à se faire gronder et à pleurer.
Mais ce matin, rebelote  Du temps pour se lever, du temps pour déjeuner (que j'ai écourté strictement, minuteur à l'appui), du temps pour s'habiller, etc... Et moi qui devais rabacher 10000 fois "fais ceci, fais cela"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rachel était dans la voiture qu'il n'avait pas encore mis ses chaussures. Je l'ai fait sortir, il les a mises pdt que je fermais la porte et ouvrais le portail. C'était limite  Tire la langue Tire la langue Et pourtant, nous allions à l'école ce matin...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6621 le: 14 Juin 2012 à 13:12:43 »

Coucou !

Je pars dans deux minutes... pour les cahiers de vacances, je ne vois pas ça comme du "travail", mais comme quelque chose de ludique et du temps passé ensemble.

LN, finalement, ce n'état pas lié au centre de loisirs les difficultés du matin... Eric rentre quand déjà ?

allez je file....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6622 le: 14 Juin 2012 à 13:21:33 »

Maelle, Rémi m'a pipeauté, je m'en suis bien rendue compte  Tire la langue Tire la langue Ecole ou CLSH, il traine, c'est épuisant de le voir faire 
Eric rentre ce soir, entre 22h et 23h selon ses dires. Si c'est 22h, y'a moyen que je sois encore éveillée. Au delà de 22h30, je ne réponds plus de rien 

Ce soir, 2e distribution de l'AMAP. J'y vais avec les petits, pourvu qu'ils se tiennent bien, pas comme la fois où on y était allé pour se renseigner 
J'ai prévu mon circuit : boulot - école - AMAP (débute à 18h) - maison.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 14 Juin 2012 à 13:58:58 »

Bon j'espere que je n'ai vexé personne avec mon message de ce matin, à la reflexion je me dis qu'il était un peu brusque..
Je suis un peu (super..) enervée..
Lors d'un débat à la radio pour les elections, un candidat sors que le revenu des agriculteurs est constitué à 50% d'argent public 
Comment peut t'on sortir des enormités pareilles?? Je ne sais pas forcément ce qu'il en est dans d'autres régions et d'autres productions, mais en tout cas sur la circonscription ca n'est absolument pas le cas...
Et je vous passe sur le reste du discours relatifs aux vilains paysans pollueurs... Il veut interdire aux vaches de boire dans la riviere, elles pourraient pietiner des trucs dans l'eau.... Mais les touristes eux non, ca n'a rien à voir 

Bref, je suis 
(pas de bol pour lui, il lui reste une réunion publique avant dimanche, il est possible que contrairement à d'habitude il y ait des gens pas d'accord avec lui  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6624 le: 14 Juin 2012 à 17:18:12 »

Bonjour!
Quelle discussion et quelle "polémique" sur les cahiers de vacances!!! J'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question Huh? J'en vois qd je fais les courses, j'ai aperçu des "maternelles" mais je n'ai jamais eu l'idée de regarder dedans... Qd les filles n'ont pas école, elles adorent jouer à tout et à rien; Camille se pose archi souvent à la petite table avec feutres et feuilles et elle dessine et écrit: elle connait toutes les lettres et comme toi Aude, elle nous demande sans cesse d'épeler des mots, elle adore écrire. Moi non plus je ne veux pas la freiner et je ne la pousse pas non plus à écrire tel ou tel mot. La preuve c'est qu'Anaïs ne demande pas autant à écrire et je la laisse faire ce qu'elle a envie de faire. Chacune son truc!

Bon, pour ma piste boulot, ça se précise... J'ai donc appelé le maire ce matin (à 7h15 ), il m'a fait le point sur le poste qui est secrétaire de l'association qui organise les manifestations du village. Y a de l'accueil des touristes, mais rien de bien compliqué niveau secrétariat. Le diplôme n'est exigé que sur papier, en fait c'est surtout pour écrémer avant les entretiens. Il a été super sympa au tel, vachement arrangeant (me proposant même mes mercredis au niveau de l'organisation des horaires pour m'arranger avec mes enfants!), me parlant au futur et pas au conditionnel!!! Sourire Il m'a demandé un CV en plus de a lettre de motiv et je lui ai précisé que c'était ce qui était prévu bien sûr! Je lui dit que j'étais ancien gendarme et ça l'a enchanté Souriant Souriant
Le seul hic c'est qu'à priori les horaires sont variables dans le sens où en été, comme toutes les animations sont concentrées sur cette période, les journées risquent d'être complètes... Ce qui me perturbe assez, vu que ça veut dire que les filles n'auraient pas de grass' mat' ni de matinées cool... En plus, j'ai vaguement parlé de centre de loisirs à Camille ce matin et elle m'a dit qu'elle voulait pas y retourner parce que c'était nul pour faire la sieste  Du coup, ce matin, j'ai pas mal cogité et j'en ai même pleuré... Et puis j'ai eu une illumination en début d'aprèm': le centre de loisirs s'installe à l'école l'été!!! Souriant Souriant Donc la salle de sieste c'est la même que pendant l'école! De quoi me rassurer un peu...
Enfin voilà, je vais remanier ma lettre de motiv' vu que j'ai eu le maire au tel. Et demain matin, je dépose CV+ lettre à la mairie. Je ne veux pas me faire de fausses joies mais je pense que je suis plutôt bien placée dans cette affaire!!

Je vous laisse, j'ai mis la journée à écrire ce post   Là je rentre de l'aquagym et j'enchaine avec le conseil d'école!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 14 Juin 2012 à 19:12:19 »

Genial Do! Ça me parait bien parti!!! Moi aussi mes filles ne veulent pas aller au centre, maisnfaut bien qu'elles s'y fassent!

Pour les cahiers c'est comme chez Do ça ne m'a pas efleuré... Mais evidemment que si les enfants sont demandeurs il faut suivre!!! Aude, personne n'a jamais sous entendu que c'etait les pousser trop que de leur filer des coloriages ou autres. Ici elles ne sont pas demandeuses et j'ai dejà les cahiers de coloriage donc ça ira. Et le contenu est un peu "bidon" donc non c'estpas du travail, juste ludique. En gros il n'y a pas de polemique, chacun fait selon ses envies et ses enfants. C'est pour les plus agés que je trouve ça inutile voire prejudiciable... Mais on a le temps!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6626 le: 14 Juin 2012 à 20:31:33 »

Ln C'etait quoi l'emission sur le burn out maternel, je voudrais bien le voir?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 14 Juin 2012 à 20:53:37 »

Do, ça a l'air bien engagé, ton boulot  Souriant Souriant Souriant Tiens nous au courant ! Je croise les doigts !
Et pour les horaires, dis toi que meme si tu commences tot, Séb ne commence pas forcément tot tous les jours, j'imagine ? Et puis, dis toi aussi que chez tous ceux qui travaillent à plein temps, les enfants se lèvent tot toute la semaine, meme pendant les vacances, puisqu'il y a bien plus de vacances scolaires que de vacances pour les salariés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Chez nous, j'essaie de faire 1 semaine à la maison sur les 2 pour les petites vacances. Mais c'est pas forcément tjs possible. Et cet été, ils iront tout le mois d'aout au CLSH (4 semaines), donc levés à 7h comme en temps normal. Le tout, c'est de décaler le coucher pour qu'ils aient leur compte. En semaine, chez nous, c'est 20h-20h30 maxi.
Enfin, c'est une organisation à trouver mais des millions de gens y arrivent, donc toi aussi  Sourire Sourire

Je suis sortie du bureau à 17h, un petit passage à la maison pour étendre la lessive et aller au courrier. J'avais la fin de mes résultats d'analyse, et la recherche d'anticorps est négative  Huh? Du coup, ma théorie s'effondre... Alors que je constate quand meme une amélioration depuis que je mange moins de produits contenant du gluten. J'attends donc la visite de lundi chez mon docteur pour avoir ses conclusions. Il doit me faire une échographie, on verra ce qu'il en retourne. Mais du coup, je ne peux pas m’empêcher de penser que, si ce n'est pas une intolérance au gluten, c'est autre chose et forcément + grave, vu que les analyses sanguines sont correctes  Triste Triste Triste En meme temps, tout semble normal et s'il y avait qq chose de grave, ça se verrait aux analyses, non ?? Bref, je suis un peu paumée  Je ne veux pas appeler ma mère pour lui en parler, car elle va encore + angoisser que moi et elle n'a pas besoin de ça en ce moment, vu qu'elle a déjà des problèmes de tension  Tire la langue Tire la langue Vous êtes donc mon seul recours  Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense que j’appellerai mon toubib demain, pour voir ce qu'il en pense...
Bref, après cette déconvenue, si on peut dire (on croirait que je suis triste de ne pas etre au régime à vie  ), je suis allée rechercher les enfants à l'école. Ils jouaient dans la cour, vu le beau temps, et Rémi faisait son petit chef  Il y avait une bande de 4-5 gamins autour de lui, et il gueulait comme un veau, à dire à chacun ce qu'il devait faire  Comme quoi, ça m'étonnerait bien qu'il ait un comportement différent au CLSH et qu'il se laisse taper dessus... Je pense que s'il se fait taper, c'est parce qu'il a tapé avant et chercher à prendre le dessus d'un autre façon et qu'on s'est rebiffé contre lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, après ces qq instants riches en information Clin d'oeil Clin d'oeil nous sommes partis pour la distribution de l'AMAP. Je me faisais une joie de gouter au fromage de chèvre frais que j'avais commandé. Et il n'était pas là  Triste Triste Y'a eu un couac dans leur organisation. Du coup, j'en aurai 2 la prochaine fois, dans 2 semaines.
Ensuite, retour à la maison, il était 18h30 et il fallait encore faire le repas (j'ai épluché des pdt et fait cuire des épinards), préparer les affaires du lendemain (gouter, vetements, mon pique nique), mettre la table, doucher les enfants. Du coup, on n'a mangé que vers 19h20, sinon c'était pas jouable. Les petits ont été assez sages, ils ont relativement bien obéi sans que je répète trop de fois  Roulement des yeux Roulement des yeux
A 20h, ils étaient au lit.

Eric est parti tard de Montpellier (+ de 17h30) et je risque de ne pas le voir ce soir, car il est hors de question que je veille vu comment de suis HS en ce moment.

Morgane, l'émission était sur France 2 avant hier soir en 1ere partie de soirée, c'était "histoires en série", il me semble. C'est le dernier reportage de l'émission.

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 14 Juin 2012 à 21:36:28 »

Oui ça y est je l'ai vu! Clin d'oeil

Ici tout pareil, et les petites etaient couchees à 19h30. Moi aussi j'ai mon pique nique pour ma sortie de demain, il a fallu faire les courses avant d'aller au centre car Jeff avait bouloté ma rosette dans la nuit

Ce soir, il est rentrré tout juste pour leur lire l'histoire, ça tombait bien, je n'avais pas du tout envie! Et depuis il s'est ecroulé dans le canapé! J'ai mangé seule devant le replay, il ronfle encore Roulement des yeux Ben dis donc qu'est ce que je devrais dire moi!
Il est pas mal stressé car il change encore de boulot et dort mal, ça l'excuse...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6629 le: 14 Juin 2012 à 22:04:25 »

Moi aussi je suis seule ce soir, Aurélien est avec une copine à nous qui va pas très fort en ce moment...

LN c'est bizarre ces résultats contraires à tes dernières constations... Perso je te conseillerais de suivre ton instinct, de continuer à limiter (voire exclure, mais je sais que c'est très contraignant  Tire la langue) pour voir ce que ça donne.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: