Salut les filles,
Bon, je suis "rassurée" par vos expériences sur le zizi

Hors contexte, cette phrase peut prêter à confusion

En meme temps, je n'étais pas spécialement inquiète mais ça m'intéressait d'avoir qq explications.
Ariane, pour le mode de sortie des bébés, ils sont au courant aussi

Enfin, ils disent qu'ils sortent des fesses

Je ne suis pas entrée dans les détails mais ils ne se trompent pas de bcp

Pour celles qui veulent voir ou revoir l'émission dont je parlais hier, vous pouvez utiliser le replay de France 2. Je n'ai pas pas pu voir le reportage sur le burn out (trop fatiguée), je vais donc me faire un petit replay. Forcément, le sujet qui intéresse est tjs le dernier
Maelle, ce que tu décris de Gabin s'applique souvent à Rémi aussi. Je dirais qu'il tape moins, mais pour l'insolence et la désobéissance, on est bien servi
Encore ce matin, malgré ma résolution de rester calme, j'ai fini par craquer

Il lui a déjà fallu + de 10 min pour se lever. Puis 20 min (parce que j'ai écourté) pour avaler 1/2 yaourt et une mini tartine

5 min pour faire pipi

A chaque étape, je répétais 15 fois "mange" ou "lève toi", etc.... Déjà, dès le matin, ça m'use

Il était 7h40, il était tjs en pyjama. Je l'ai prévenu que dans 10 min (en montrant sur le cadran la place des aiguilles) on devrait mettre les chaussures et descendre à la voiture. Il m'a ri au nez et a continué à faire l'andouille. Je l'ai donc prévenu qu'on ne l'attendrait pas et qu'il risquait de partir en pyjama... Rachel a été prête dans les temps, on est donc parti toutes les 2 pendant que Rémi se mettait à hurler "attendeeeeeeeeeeeeezzzzzz mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiii". Peine perdue, j'étais décidée à lui montrer qu'il ne pouvait pas se moquer de moi sans en subir les conséquences. Il a fini par nous rejoindre, une chaussure mise (le mauvais pied

), l'autre à la main, le gilet sous le bras et le sac dans l'autre main au moment où je fermais le portail, en pleurant et en hurlant. Il s'est débrouillé avec ses chaussures dans la voiture pdt le trajet et a enfilé son gilet en sortant de la voiture. Bien sur, les dents n'ont pas été brossées et arrivés au CLSH, je ne me suis pas étendue sur les au revoir

Rémi pleurnichait, tant pis ! J'ai raconté ses exploits aux animatrices pour qu'elles soient au courant. Puis je suis partie, en précisant à Rémi que j'étais en colère après lui et qu'il fallait qu'il change son comportement.
Ca ne peut plus durer comme cela

Tous les matins, c'est la meme comédie et si c'est pas l'un, c'est l'autre

C'est parfois meme les 2. Je préviens, je garde mon calme, je gronde ou je punis : rien ne fonctionne

Je suis à bout de nerfs et de patience. Demain matin, je le réveille à 6h30, comme moi. Avec 30 min de +, il aura peut etre enfin les moyens d'etre à l'heure. Sachant qu'actuellement, il dispose de 55 min, ce que je trouve bien suffisant

Mais bon, je sais pourquoi il a eu du mal à se réveiller : hier soir, en partant me coucher à 22h, sa lumière était allumée

Bien sur, il dormait mais il m'a avoué ce matin avoir rallumé pour "lire" après le couvre feu

Jusqu'à quelle heure

Donc ce soir, je supprime la lumière

Et bien sur, ce soir, je sens que je vais encore batailler car ils seront fatigués (surtout après une journée au CLSH), Rémi va etre imbuvable. Je sens que je vais les envoyer au lit de bonne heure

Ce midi, je vais au sport, me défouler un peu... J'en ai bien besoin !!!
LN