23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:46:00
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486240 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6570 le: 13 Juin 2012 à 09:34:25 »

Salut les filles,

Bon, je suis "rassurée" par vos expériences sur le zizi  Hors contexte, cette phrase peut prêter à confusion  Clin d'oeil Clin d'oeil En meme temps, je n'étais pas spécialement inquiète mais ça m'intéressait d'avoir qq explications.

Ariane, pour le mode de sortie des bébés, ils sont au courant aussi  Enfin, ils disent qu'ils sortent des fesses  Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne suis pas entrée dans les détails mais ils ne se trompent pas de bcp 

Pour celles qui veulent voir ou revoir l'émission dont je parlais hier, vous pouvez utiliser le replay de France 2. Je n'ai pas pas pu voir le reportage sur le burn out (trop fatiguée), je vais donc me faire un petit replay. Forcément, le sujet qui intéresse est tjs le dernier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, ce que tu décris de Gabin s'applique souvent à Rémi aussi. Je dirais qu'il tape moins, mais pour l'insolence et la désobéissance, on est bien servi 
Encore ce matin, malgré ma résolution de rester calme, j'ai fini par craquer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il lui a déjà fallu + de 10 min pour se lever. Puis 20 min (parce que j'ai écourté) pour avaler 1/2 yaourt et une mini tartine  Tire la langue Tire la langue 5 min pour faire pipi  A chaque étape, je répétais 15 fois "mange" ou "lève toi", etc.... Déjà, dès le matin, ça m'use  Il était 7h40, il était tjs en pyjama. Je l'ai prévenu que dans 10 min (en montrant sur le cadran la place des aiguilles) on devrait mettre les chaussures et descendre à la voiture. Il m'a ri au nez et a continué à faire l'andouille. Je l'ai donc prévenu qu'on ne l'attendrait pas et qu'il risquait de partir en pyjama... Rachel a été prête dans les temps, on est donc parti toutes les 2 pendant que Rémi se mettait à hurler "attendeeeeeeeeeeeeezzzzzz mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiii". Peine perdue, j'étais décidée à lui montrer qu'il ne pouvait pas se moquer de moi sans en subir les conséquences. Il a fini par nous rejoindre, une chaussure mise (le mauvais pied  ), l'autre à la main, le gilet sous le bras et le sac dans l'autre main au moment où je fermais le portail, en pleurant et en hurlant. Il s'est débrouillé avec ses chaussures dans la voiture pdt le trajet et a enfilé son gilet en sortant de la voiture. Bien sur, les dents n'ont pas été brossées et arrivés au CLSH, je ne me suis pas étendue sur les au revoir  Rémi pleurnichait, tant pis ! J'ai raconté ses exploits aux animatrices pour qu'elles soient au courant. Puis je suis partie, en précisant à Rémi que j'étais en colère après lui et qu'il fallait qu'il change son comportement.
Ca ne peut plus durer comme cela  Tous les matins, c'est la meme comédie et si c'est pas l'un, c'est l'autre  C'est parfois meme les 2. Je préviens, je garde mon calme, je gronde ou je punis : rien ne fonctionne  Je suis à bout de nerfs et de patience. Demain matin, je le réveille à 6h30, comme moi. Avec 30 min de +, il aura peut etre enfin les moyens d'etre à l'heure. Sachant qu'actuellement, il dispose de 55 min, ce que je trouve bien suffisant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais bon, je sais pourquoi il a eu du mal à se réveiller : hier soir, en partant me coucher à 22h, sa lumière était allumée  Bien sur, il dormait mais il m'a avoué ce matin avoir rallumé pour "lire" après le couvre feu  Jusqu'à quelle heure  Huh? Huh? Donc ce soir, je supprime la lumière 

Et bien sur, ce soir, je sens que je vais encore batailler car ils seront fatigués (surtout après une journée au CLSH), Rémi va etre imbuvable. Je sens que je vais les envoyer au lit de bonne heure 

Ce midi, je vais au sport, me défouler un peu... J'en ai bien besoin !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6571 le: 13 Juin 2012 à 10:05:46 »

LN, je comprends que tu sois sur les nerfs ; Gabin na pas le côté de trainasser, je ne connais pas heureusement... de façon exceptionnelle, hier soir, ils ont bien joué 15 minutes dans la chambre de lila aux petshops (rarissime) et là, ils ont construit une cabane dans le salon avec des matelas et ils se font un petit jeu de rôle mignon sans hurler, incroyable...
Bon, il faut que je prenne les choses en main pour que dans une heure on soit tous douchés ou baignés et ça va sûrement bougonner ou s'opposer.... c'est vrai que dans les moments calmes j'ai plus envie de les laisser que de rentrer en conflit, mais bon il y a musique à 11h10.  A 16h, il y a une lecture pour leur âge à la bibliothèque du village, ce qui va nous occuper un peu ; et apolline a été invité( ) cet après-midi à 14h ; c'est par la seule copine qui va l'inviter à son anniversaire le 30 juin ; j'ai parlé à sa mère, lui disant qu'apolline était seule, invitée par personne, que je m'interrogeais, et hop, un appel pour l'inviter.... après, je me demande juste si c'est de la pitié ou si c'est spontané. Apolline, elle, dans tous les cas, est bien contente.
Ce soir, je suis seule, Vincent étant ce soir près de st brieuc chez son ex meilleur copain avec lequel je l'ai réconcilié en cachette après 8 ans de silence. Je pense qu'il va encore passer une bonne soirée.... Roulement des yeux j'apprécierais, moi aussi, d'avoir un soir par semaine en "célibataire" sans enfant, sans penser aux cris, aux hurlements, au pyjama, à la lecture du soir... Roulement des yeux d'ailleurs, je suis sûre que ça va lui manquer par la suite ; en plus, ils sont très liés dans son groupe de stagiaires, ils ont des horizons très différents et ça lui apporte bcp ; et il est déjà prévu une super soirée pour la fin du stage.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 13 Juin 2012 à 10:50:33 »

Hier soir, aussi, ils ont été assez mignons, ils ont joué ensemble sans se disputer, mais il a quand meme fallu que je hausse le ton plusieurs fois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est dingue, j'essaie de rester calme et de leur laisser le temps de réagir quand je demande qq chose, du genre : "c'est bientot l'heure de la douche", pour qu'ils aient le temps de se faire à l'idée. Et au bout d'un moment (5 min maxi), je dis "allez, on va à la douche, maintenant". Et ça, faut que je répète plusieurs fois, car ils ont tjs une excuse pour ne pas obéir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ce matin, c'était l'apothéose  Je crois que ce soir, je vais rentrer à la maison, me prendre 30 min au calme et ensuite seulement, j'irai les chercher, le + tard possible. Faut que je me prépare psychologiquement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne pourrai pas revivre les memes scènes que ce matin, je suis encore très énervée, avec une boule dans la gorge  Tire la langue Tire la langue

C'est cool pour Apolline qu'elle soit invitée  Sourire Sourire Ca doit te rassurer un peu  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6573 le: 13 Juin 2012 à 10:52:01 »

Bonjour!

Içi aussi début de matinée (enfin fin de nuit, Pierre s'est reveillé à 6h15   ) sur les chapeaux de roues avec chouinement,e tc.... Enfin la Pierre est à la sieste (qui va pas tarder à etre finie...) et les filles sont parties à la decheterrie avec leur papa (super sortie   ).

Je sais pas chez vous mais içi la fin d'année scolaire se fait sentir, je les trouve fatiguées, et surtout en demande pour faire autre chose. Quand je les mets l'apres midi elles vont dans une classe de TPS/PS et ça leur pese vraiment maintenant (bon c'est sur elles ont 4 ans et demi et se retrouvent avec des enfants de 2 ans.... ). J'attend la décision des maitresses, mais j'espere vraiment qu'elles seront avec des grands l'année prochaine.
Sinon je suis dégoutée, la sortie sport de vendredi est annulée.... Je m'étais débrouillée pour accompagner, les filles étaient super contentes... La décision a été prise hier (météo) sauf que les prévisions ont changées, et que la on pars sur du super temps...

Du cou je leur ai trouvé une sortie pour samedi : ma tante donne des cours de peinture et elle fait des portes ouvertes à son atelier, donc je vais les enmener.

Ah ca chouine, la sieste du fauve est finie je file!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6574 le: 13 Juin 2012 à 11:01:08 »

Coucou,

Aude je te rejoins sur la fin de l'année... Pas trop de fatigue physique ici j'ai l'impression mais par contre une certaine lassitude vis-à-vis de l'école, depuis un mois elles se plaignent que la maîtresse ne leur donne pas assez de "travail" en classe. Je pense que la période de la découverte (les copains, le fonctionnement de la classe, de l'ecole etc...) est passée et qu'elles commencent à s'ennuyer.
En tout cas quand je vois comme elles sont demandeuses d'activités intellectuelles l'après midi je me dis qu'elles ont pas du avoir leur dose le matin !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6575 le: 13 Juin 2012 à 11:03:02 »

Delphine, do, du nouveau ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 13 Juin 2012 à 11:12:55 »

Delphine, do, du nouveau ?

Oui mais je peux pas trop en parler pour le moment  Clin d'oeil
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6577 le: 13 Juin 2012 à 11:32:12 »

qu'est ce que je suis nase .. j'ai du m'endormir a 3h du mat'  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis vraiment grave quand je n'arrive pas à ne penser a rien  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 13 Juin 2012 à 11:42:43 »

Ariane : j'ai acheté des cahiers "de vacances" et on en est à quasi la moitié   
Le probleme de ces cahiers c'est que le cahier PS est vraiment trop facile, mais le MS GS a des activités pas faciles et nottament des trucs que je ne veux pas aborder avec elles tant qu'elles ne l'auront pas fait à l'école (les lettres attachées par exemple, et d'autant plus que Laurine est gauchere). Faut que je cherche un cahier vraiment MS, mais au supermarché y'avait pas, je vais aller voir à la librairie.
Mon mari hallucine completement, lui n'a jamais aimé l'école, et lui acheter un cahier de vacances aurait été une grosse punition 

Delphine : si seulement on pouvait choisir d'éteindre le cerveau parfois... Mais bon, faut bien faire avec! bon courage pour ta journée (et pour le reste, on attend des nouvelles quand tu pourras en donner!)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 13 Juin 2012 à 11:50:24 »

J'adorais les cahiers de vacances, en général ils étaient finis dès le lendemain des vacances, et j'en ai toujours acheté aux enfants ; je me souviens de mon émotion quand j'avais acheté celui d'apolline "je rentre en PS" quand elle avait deux ans et demi...
Là, je leur ai pris récemment une sorte de cahier de de vacances en forme de tong, de la marque des incollables, sur tout ce qu'il faut avoir acquis en fin de PS, mais c'est un peu trop facile ; après, je n'ai pas non plus trop envie de prendre le niveau au-dessus tant qu'ils ne l'ont pas vus à l'école.
Aude, tu as des jumelles en miroir alors ? ici, c'est Lila qui est gauchère ; pour mon cadeau de fête des mères, elle avait écrit son prénom et pour la première fois, elle s'était trompée, c'était écrit à l'envers complet ; nom écrit en haut à droite de la feuille au lieu de gauche, et écrit de droite à gauche et le pompom, avec chaque lettre à l'envers en miroir...
Bon, je file les rechercher à la musique, je suis en retard !!!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6580 le: 13 Juin 2012 à 11:54:57 »

Je crois que les filles ont le meme jeu en forme de tongs et effectivement c'est drolement facile..

Pour le miroir je ne sais pas, ca veut dire quoi? Pour l'écriture Laurine est gauchere et Charlotte droitiere. Et je pense que Pierre est droitier aussi, meme s'il est encore bien petit.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6581 le: 13 Juin 2012 à 12:14:54 »

Ici Lou a fini par etre droitiere et Jade n a pas encore choisi.
Elles aussi sont epuisees par cette fin d annee, et ça se sent!
Ce matin elles pleuraient encore pour ne pas aller au centre...

J ai encore mes vertiges tous les jours donc j essaie de joindre le medecin mais sans succès 
Je suis allee chercher mon passeport, là je fais une autre mairie pour le quotient familial, ensuite qq courses et je vais boir une copine sur le point d accoucher. Je lui file plein de trucs, ça fera de la place!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 13 Juin 2012 à 12:55:29 »

Ici aussi grosse fatigue. Du coup Lucien est en mode chougneries 
Et les disputes fréquentes...

Mo, tu me fais penser que je ne me suis toujours pas occupée de mon permis de conduire 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6583 le: 13 Juin 2012 à 12:58:07 »

Mo prends soin de toi...As tu fais ton test Huh?
Les petites vont au centre de loisirs le mercredi?

Delph' aussi il faut savoir se reposer ;)surtout la nuit Clin d'oeil courage ma belle

Cécé j ai adoré le coup du "zizi" Clin d'oeil ici pas encore mais elles parlent de bébé de grossesse et d'accouchement  Clin d'oeil

Aude j'vais peut etre faire ma curieuse mais ton nouveau projet m'intéresse Clin d'oeil si tu veux MP Clin d'oeil

Maelle comment va Gabin et sa dent Huh?

pour les livres de vacances vous avez (allez )choisi lesquels???
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6584 le: 13 Juin 2012 à 13:13:16 »

Mo, bizarre tes vertiges ! tu as pu avoir enfin le doc ?

nadège, des nouvelles de ton prétendant ? Clin d'oeil

Aude, et dans la "tong", ce qui est sympa pour Lila, c'est que la petite souris "héroïne" s'appelle Lila justement ! Souriant

Lulu, qu'est-ce qu'il faut faire avec ton permis ?
Journalisée

Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: