23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 15:34:59
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486329 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6555 le: 12 Juin 2012 à 14:10:25 »

Je me pose enfin avec un petit café ! Ce que je trouve le plus pénible c'est de gérer à 100% les corvées quotidiennes, c'est vraiment plus long tout seul y'a pas à dire  Roulement des yeux
Donc à 16h on retourne tous les 3 à l'école chercher le copain et la copine. Les filles ont d'ailleurs fait une "mini embrouille" à la maitresse ce midi car elles disaient que c'est moi qui venaient les chercher toutes les 2 ce midi, bref la notion du temps ce n'est toujours pas ça 

J'ai trouvé un cadeau de fête des pères, vu que mon père arrive jeudi avec mon frère et bien au moins il l'aura en main propre  Cool

Aude je suis bien le mp moi aussi  Clin d'oeil En effet faire lever la brulure je n'y aurai jamais pensé vu que je ne connais pas  Clin d'oeil

Maelle trop dur les crises de Zoé, j'espère que vous allez vite trouver une solution. Je ne savais pas que les choses s'étaient dégradées comme ça, j'en étais resté à sa très bonne entente avec Apolline.

Cécé : dur pour les chiots, et effectivement s'ils sont tous décédés, c'est louche. Ils ont peut etre mangé quelque chose (il faut savoir qu'une cuillere à soupe de liquide de refroidissement ou de lave glace (je me rappelle jamais lequel) peut tuer un terre-neuve  ), ça peut etre des granulés pour tuer les souris, du desherbant, une boite de médicaments.......

Cécé : je te remet mon texte sur les chiots, ta soeur a demandé l'avis d'un véto?
en fait elle a appelé le véto de garde dimanche qui lui a dit de regarder si les langues étaient blanches et comme elles l'étaient ça ressemble à un empoissonnement. Ma soeur a emmenagé récemment dans son logement donc elle voulait contacter son proprio pour savoir s'il n'avait pas mis de la mort aux rats ou un truc du genre dans le jardin.
Et sinon c'est trop bizarre car d'habitude les chiots dormaient dehors et la chienne à l'intérieur avec ma sœur mais la nuit où ça s'est passé la chienne n'a jamais voulu entrer dans la maison, du coup ma sœur s'est même demandée si elle n'avait pas elle même tué ses chiots  mais ça la véto l'a écarté à priori. Là les chiots sont enterrés, mais sœur fera peut être faire une prise de sang à sa chienne pour voir s'il y a quelque chose d'anormal Huh?

Ariane joli les 60 roses, elle a le vase qui va avec ? 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6556 le: 12 Juin 2012 à 14:14:59 »

cécé, et les examens de jeff ?
ben il passe 12 partiels en 3 jours  Tire la langue c'est l'inconvénient des cours à distance donc là il est en surcharge cognitive +++ il est temps qu'il termine le pauvre  Clin d'oeil

Et toi Maelle tu revois quand la nutritionniste Huh? Il y avait un reportage sur les régimes sur canal+ l'autre jour c'était édifiant  Tire la langue

Je ne vous dis pas le temps ici, c'est digne des giboulées de mars. Qu'est ce qu'on aura eu comme eau  Tire la langue je pense à mes collègues qui sont en sortie scolaire ça devait être sympa le pique nique  Roulement des yeux
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6557 le: 12 Juin 2012 à 14:28:22 »

Ici aussi sortie scolaire pour les collègues 

Trop chouette 60 roses, je veux bien avoir 60 ans moi aussi  Clin d'oeil

Ariane, courage pour le grand rangement, il faut que je m'y mette aussi ... demain ...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6558 le: 12 Juin 2012 à 15:57:14 »

Bon pour Pierre ca va déja beaucoup mieux. La plus grosse cloque a percé, mais la peau en dessous est pas trop moche et il ne semble pas avoir mal. Je l'ai tartiné de cicalfate et je lui met une chaussette sur la main, ça va il trouve ça marrant 

Ariane : bon anniversaire à ta maman et bon courage pour le gros rangement... Faudrait bien que je m'y mette, mais j'ai énormément de mal à jeter (au cas ou ça serve encore.....) donc ca s'accumule...

Pour la pluie je suis partagée.... En tant que personne et que maman je prefererais avoir du beau temps pour etre dehors, que les enfants ne soient pas malades, etc... en tant que femme de paysan, je suis plutot contente, un printemps pluvieux permet de mieux passer l'été que si on commence déja par un printemps sec...

Maelle : je suis désolée de voir que Zoé va mal, c'est pas évident à gerer cette situation (pour elle comme pour vous). bon courage.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6559 le: 12 Juin 2012 à 17:05:03 »

Pour mes 40 ans ma ère 'a fait envoyer 40 roses. C'était magnifique !

Maëlle, ça fait longtemps que Zoé ne va pas bien ? Moi aussi j'en étais restée à sa bonne entente avec Apolline. Peut-être qu'il faut lui demander clairement où et avec qui elle veut vivre  Huh?

Cécé, elle disait quoi la nutritionniste sur les régimes ?

Demain je cours à nouveau 20mn. Ca fait donc 3 fois 20mn/semaine  Tire la langue
Si on m'avait dit que je ferai ça un jour, ben je l'aurais pas cru 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6560 le: 12 Juin 2012 à 17:41:12 »

Merci Aude pour le MP!!! Clin d'oeil

LN c est vraiment contraignant et ça doit etre fatigant toutes ces douleurs J espere que vous trouverez vite! Tu auras quand les resultats concernant le gluten?

Ariane, ça doit etre magnifique un bouquet de 60 roses!

Delph, t as l esprit mal placé poulette C etait juste une embrassade avsnt de partir...

Je suis rentrée pour faire le test de grossesse avant ma soiree, et ouf, vous aviez raison je ne suis pas enceinte! Tire la langue
La pharmacienne m a pris ma tension, j ai 12.8 c est normal.
Je prendrai du sucre quand les vertiges reprendront cette nuit au cas où ce serait de l hypoglycemie (mais venant de moi ça serait etonnant! Sourire)
Et je vais voir avec Jeff pour pouvoir prendre rdv avec un medecin.

Allez, à moi Paris entre copines!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6561 le: 12 Juin 2012 à 20:27:13 »

Aude, j'avais pas osé poser la question, mais je meurs d'envie de savoir!!! Tire la langue Tire la langue Pour ce qui est d'enlever le feu (c'est comme ça qu'on dit nous!), je connaissais car une tante (par alliance, donc pas de lien de sang avec les filles) a le don. Ca se transmet de mère en fille chez elle. La cousine de Séb n'y croyait pas et en vieillissant/grandissant c'est apparu chez elle aussi! Du coup elle y croit maintenant Tire la langue Tire la langue Elle coupe les brûlures, les coups de soleil etc...

Bon, je vous lâche une info, mais je garde mes précautions... J'ai peut-être une piste boulot! Je vous en parle demain qd j'en saurai plus Clin d'oeil Clin d'oeil

Je poste et je reviens après manger!
Bon ap', bisous
DO
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6562 le: 12 Juin 2012 à 20:31:21 »

Cécé, elle disait quoi la nutritionniste sur les régimes ?
en gros que 80% des gens reprennent au minimum ce qu'ils ont perdu et même souvent plus que ce qu'ils ont perdu  Tire la langue. L'enquête décortiquait pas mal le régime Dukan et tous ses dérivés, là encore pas de miracle les gens reprennent leur poids quand ils recommencent à manger normalement. Finalement en gros la seule chose à faire c'est de réussir à retrouver la sensation de faim et de satiété pour manger ce dont on a besoin  Clin d'oeil

Aude je n'ai pas eu le mp  Clin d'oeil

Mo tu dois être soulagée sur ce point là  Clin d'oeil Bonne soirée filles

Do toi aussi une piste de boulot c'est  Cool
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6563 le: 12 Juin 2012 à 21:03:08 »

Et voilà, les petits sont au lit depuis 20h20, je souffle  Tire la langue Tire la langue Je suis vraiment fatiguée en ce moment, et plus les heures passent au cours de la journée, moins je supporte le bruit. Entre 18h et 20h, c'est là où je dois supporter le + de bruit et je n'en peux plus  Je n'ai qu'une envie, etre au calme 

Cécé, c'est tout à fait vrai pour les régimes. C'est très rare de réussir à maigrir et à ne pas reprendre ensuite. En fait, quand on a tendance à grossir (comme moi en temps normal), il faut s'astreindre à toujours faire attention à ce qu'on mange et compenser chaque écart  Tire la langue Tire la langue C'est un régime en permanence.

Morgane, non, je n'ai tjs pas eu mes résultats concernant la recherche d'anticorps spécifiques d'une intolérance au gluten. L'analyse n'était pas faite à Pau, je dois donc recevoir les résultats par courrier. Et ajd, rien dans la BAL (sauf de la pub  Tire la langue Tire la langue ). Je suis à peu près sure que c'est ça, y'a vraiment trop de similitudes avec les symptomes décris. De plus, mes expériences alimentaires montrent bien une corrélation entre ce que je mange et mes problèmes digestifs.
En fait, le plus contraignant, c'est pas les douleurs, c'est la fatigue  Triste Triste Je me tape des coups de barre d'enfer, n'importe quand, je pourrais m'endormir debout  Et la fatigue me rend irascible, je ne supporte rien ni personne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai oublié de vous parler d'un truc qui m'a fait sourire mais qui inquiète Eric. Rémi et Rachel nous ont envoyés une carte postale faites main quand ils étaient en voyage scolaire la semaine dernière. Celle de Rémi est classique, un dessin avec écrit "gros bisous" et il a signé "Rémi". Rachel, quant à elle, a dessiné un bonhomme, très détaillé... ptet meme un peu trop  Elle a fait un zizi à son bonhomme  C'est assez proportionnel à la taille du bonhomme mais on le voit quand meme clairement. Eric lui demande : "c'est quoi, ça ?", elle répond "un zizi" en rigolant. Alors, je pense qu'on est dans la phase où ils commencent à faire une différence fille/garçon, surtout qu'elle voit bien qu'elle n'est pas faite comme son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux Ca l’interpelle beaucoup... mais de là à dessiner des bonshommes montés comme des chevaux  Avez vous déjà vécu cela ? Ou qq chose dans le meme genre ? Et puis, elle n'arrete pas de dire qu'elle aurait voulu etre un garçon. Meme si je suis assez d'accord avec elle sur les avantages que cela apporte, je me dis qu'elle ne peut pas connaitre ces avantages. Alors pourquoi dit elle cela ?

Allez, je vous quitte, à la douche et je voudrais voir l'émission sur la 2, il y a un sujet sur le burn out maternel...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6564 le: 12 Juin 2012 à 22:41:10 »

LN, j'imagine que l'émission en question est passée ? ça m'aurait bien intéressée.... pour le coup du zizi, ça ne me choque pas, je trouve ça plutôt drôle en fait. Roulement des yeux Clin d'oeil

Cécé, c'est intéressant ce que tu dis du reportage avec le nutritionniste. Moi, je revois la mienne le 7 juillet, et ce soir, je lui ai envoyé par mail comme convenu mes menus des 15 jours (et oui, ça fait déjà deux semaines).

Mo, tu dois être rassurée pour le teste de grossesse !

Do, on attend des nouvelles de ta piste de boulot.

Aude, merci pour le MP !

Lulu, 3 fois 20 minutes de footing, c'est déjà bien !

Le rdv chez la psychologue s'est apparemment bien passé, il faut maintenat que ça la fasse réfléchir ; elle y retourne le 20.

Les enfants me désespèrent en ce moment ; je les ai pris à l'école à 18h et à 18h45 j'étais déjà prête à rendre mon tablier, à partir loin de la maison. En plus, Gabin a un comportement dur non seulement à la maison, mais à l'école ; quand je suis arrivée, la dame de garderie m'a dit qu'il avait craché sur des enfants, et que sa fille, manon, la grande copine de Gabin s'était pris un coup de pied parce qu'elle avait le malheur d'être dans son champ de vision... et en plus, il rit au nez, tient t^te, et il faut vraiment hausser le ton +++ pour qu'enfin il craque et pleure. Et à la maison, il pleurniche quasi en permanence entre l'arrivée à la maison et le repas... il pleure pour tout, il va se faire mal, hurle pour ci ou ça ; il va taper lila en passant et elle se met aussi à hurler ; apolline veut lui faire un câlin, il lui donne un coup de poing sur le nez et hop, c'est apolline qui hurle... et à côté de ça, il peut être le plus mignon des anges, être doux, tendre, drôle, attentionné...

Ah, super ! le reportage sur le burnout !! et en plus, c'est une maman de jumeaux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6565 le: 12 Juin 2012 à 22:46:43 »

Alors Cécé, comment ça s'est passé ce soir ? Filles et garçons mélangés ou chacun de son côté ?  Clin d'oeil
12 partiels pour Jeff en quelques jours, tu m'étonnes qu'il sature !  Tire la langue

Do, tu nous laisse en plein suspense là ! Reviens vite nous en dire plus...  Clin d'oeil

Morgane, bonne soirée de liberté !  Cool

LN, il me semble que les filles ont déjà dessiné des bonhommes avec des zizis... Quand à la taille du "membre", quand on voit parfois la longueur des bras et jambes je crois qu'il faut relativiser !  Une fois Clémence m'a même dessinée en train d'accoucher d'elle... et bien qu'on ne lui ait jamais expliqué clairement comment le bébé sortait du ventre de la maman, sur son dessin il n'y a aucun doute qu'elle a compris toute seule !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6566 le: 12 Juin 2012 à 22:50:16 »

Tiens, on vient de voir la maman taper "jumeaux" sur internet et le premier lien qui est apparu est "jumeaux et plus" !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6567 le: 12 Juin 2012 à 23:03:26 »

En fait, la maman qui a témoigné c'est celle qui a écrit "mère épuisée" d'après ce que j'ai compris ! pfff, 23 heures déjà.... demain soir, vincent dort à sa formation. J'appréhende la journée, car quand je vois comment ça s'est passé ce soir...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6568 le: 12 Juin 2012 à 23:14:23 »

LN je crois n'avoir eu qu'un zizi dans les bonhommes dessinés par les loulous et c'était par Margaux, ça doit être l'âge où les filles réalisent qu'il leur manque "quelque chose". Et le zizi en question était aussi un trait assez long, comme dit Ariane à l'image des bras et des jambes  Clin d'oeil

Je suis justement tombée sur la fin du reportage dont vous parlez, c'est assez perturbant je trouve...

Bon ici Arthur et Margaux étaient tellement excités d'attendre des copains qu'ils n'ont pas fait la sieste  Tire la langue Arthur était limite incontrôlable par moment et Margaux avait tendance à parler super fort et à passer son temps à rappeler les règles aux autres, je me suis dit que j'avais transmis mes névroses sur le rangement à ma fille  Roulement des yeux et qu'il faudrait donc lever le pied  A part ça, ils ont passé une très bonne fin de journée, au moment où ça s'agitait un peu trop : les filles déguisées en princesse contre les garçons en chevaliers à épées, on a fait un jeu de l'oie (merci Do c'est celui que tu nous as offert) et ensuite tout s'est bien passé !
L'avantage c'est qu'à 19h30 Arthur et Margaux étaient couchés, d'habitude on les couche vers 20h30-21h alors là autant dire que j'ai eu ma soirée, c'était royal !!!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6569 le: 12 Juin 2012 à 23:25:11 »

Finalement j'ai pas le temps de repasser... Je dois pondre une lettre de motiv' et j'avais plus de feuilles balnches... donc je commence que maintenant (Séb est parti bosser et il m'en a ramenées en allant au boulot)!

Cécé  Bisou Bisou

Bonne nuit!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: