23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 17:42:40
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486446 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6435 le: 08 Juin 2012 à 21:55:15 »

Bon je pleure comme une madeleine alors je vais m'arrêter là...
Je vais aller me coucher très bientôt.

Bonne nuit,
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 08 Juin 2012 à 21:57:21 »

Bonne nuit,
@ +, Do

Ah non ma Do !!! Seche tes larmes de suite ... Je ne veux pas que tu pleures ma belle.
Je comprend que ca soit viscéral, que tu en es envie plus que tout, mais relativise, tu as 3 belles princesses, et tu es une maman en or. Tu as une chance inouie ... parle en sincerement avec Seb, ecris lui du moins, pour voir si d'ici quelques temps il sera peut etre pret !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 08 Juin 2012 à 21:58:09 »

Pleure un bon coup ... Mais ne garde pas ca pour te démoraliser completement...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6438 le: 08 Juin 2012 à 22:05:01 »

Bonne nuit,
@ +, Do

Ah non ma Do !!! Seche tes larmes de suite ... Je ne veux pas que tu pleures ma belle.
Je comprend que ca soit viscéral, que tu en es envie plus que tout, mais relativise, tu as 3 belles princesses, et tu es une maman en or. Tu as une chance inouie ... parle en sincerement avec Seb, ecris lui du moins, pour voir si d'ici quelques temps il sera peut etre pret !!!!

J'ai l'impression de faire enfant gâtée... Pleurs Pleurs
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 08 Juin 2012 à 22:06:43 »

Pas du tout ... C'est normal c'est viscéral comme tu dis ...
Mais si je peux me permettre, dis toi que des personnes n'arrivent pas a en avoir du tout, ou ont bcp de mal a en avoir.
Tu as la chance d'avoir 3 pépettes .... laisse le temps au temps, laisse Seb murir cette idée, et peut etre que ...

Bisou Bisou Bisou (j'espere que tu ne prendras pas mal mes propos)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 08 Juin 2012 à 22:16:19 »

Dommage qu'on soit si loin, je t'aurai pris dans mes bras, tu aurais pleuré un bon coup ... je t'aurai fait un thé, un gros calin et je t'aurai demandé un sourire ....
Allez un sourire ma belle
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6441 le: 08 Juin 2012 à 22:47:04 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 09 Juin 2012 à 12:23:16 »

Do, je comprends ton besoin viscéral, j'ai le même et je fais avec... Roulement des yeux

Hier à midi, en entrée, noix de st jacques (2) et langoustines (2) avec salade sauce agrumes, en plat, bar grillé sur son lit de petits légumes, et en dessert, fraisier. On est partis du restaurant à 15h45. Puis le soir, pas le choix non plus, melon, rosbeef avec gratin dauphinois, fraisier. Bon, j'ai évité toutes les amuse-bouche, pas pris le soir le saucisson, le lard, les cacahuètes, bu que de l'eau...

Gabin est tombé devant l'école de hauteur. Il s'est explosé la lèvre du bas, la gencive du haut et surtout il a une dent qui bouge.... c'est surtout ça qui me soucie. je sais bien que la lèvre va dégonfler, la croute tomber, mais la dent ! là, il ne mange que des choses molles, il faut juste attendre. On voit bien que la gencive à ce niveau là est abîmée, elle est gonflée et pleine de sang. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6443 le: 09 Juin 2012 à 13:54:42 »

Et il va mieux là?
Maelle, notre situation familiale n'est pas la même, vous avez 4 enfants déjà (même si la famille est recomposée). Et puis... j'ai pas vraiment envie de me faire à l'idée Clin d'oeil

Quel temps il fait chez vous? Ici c'est gris, y a du vent frais et il fait pas chaud du coup... Pourvu que le temps change, samedi prochain on a un pique-nique chez Annie-nounou (avec toutes les familles des enfants qu'elle garde ou a gardés, soit 30 personnes au bas mot!!!) et le 30 j'ai la fête de l'école que je me tue à organiser...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 09 Juin 2012 à 14:49:10 »

Dis donc il s'est bien amoché Gabin ... Pour la dent, j'espere que ca n'a rien atteint. Comment va t'il ce matin??!!

Ici il fait beau, mais pas trop motivée pour bouger...

J'ai aussi un mois de juin chargé, fete de l'école, soirée entre copines, rdv médicaux à gogo ... bon apres c'est les vacances  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 09 Juin 2012 à 15:21:23 »

Elsa, si ça t'intéresse, je te passe mon régime  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je devrais le vendre, ça fait 3 personnes à qui je le passe ces jours ci 
Mais il est aussi restrictif que celui de Maëlle ton régime 
Pfffff
Non, c'est 1500 kcal le mien. 200 de plus que celui de Maelle  Sourire Sourire
Après, si tu trouves un régime où tu ne prives pas et tu maigris, fais moi signe 
Faut souffrir pour etre belle, parait il...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, pourquoi Séb ne veut pas de 4e enfant ? Il t'a expliqué, ou c'est juste non comme ça ?? En meme temps, si tu souhaites reprendre tes études, c'est ptet pas le bon moment, non ? Tu es encore jeune, tu as le temps  Sourire Sourire

Delphine, c'est normal de stagner dans un régime. Déjà, les 1ers kilos sont les + faciles à perdre. Et puis, comme tu le dis, à un moment on sature et on se laisse un peu aller à qq écarts...  Clin d'oeil Du coup, on ne perd plus. Mais ça va revenir avec la reprise des bonnes habitudes  Sourire Sourire Sourire Bon courage !!

Maelle, j'ai vu les photos de Gabin, il ne s'est pas loupé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pour la dent qui bouge, j'aurais tendance à croire que ce n'est pas grave, vu que ce sont des dents de lait. Mais bon, je ne suis pas dentiste  Roulement des yeux Roulement des yeux

La suite de mes aventures avec ma voiture. Hier, je sors du bureau à 16h tapantes, je file à la casse pour mon phare d'occaz. J'arrive sur place, on me dit qu'on ne peut pas s'occuper de moi de suite car les employés sont en réunion  Et moi, je ne pouvais pas rester, je voulais etre là pour le retour des enfants. Du coup, j'y suis allée pour rien  J'étais furax !!! Du coup, je compte bien négocier une ristourne  Clin d'oeil Clin d'oeil J'y retourne vendredi prochain, meme heure. J'ai bien insisté sur l'heure et que ça avait intéret à etre bon cette fois  Je ne peux pas y aller + tot dans la semaine, car Eric est en déplacement la semaine prochaine et je dois récupérer les enfants à l'école tous les jours... sauf vendredi car Eric rentre jeudi soir tard. Je sens que la semaine va encore etre TRES remplie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, j'ai été largement à l'heure pour le retour des enfants. J'étais chez moi à 17h !! Ils sont revenus à 18h25, c'est ça la ponctualité (prévu 18h30). Rémi et Rachel avaient l'air content, Rachel nous a saoulés de paroles pendant 1h  Rémi faisait sa tete de cochon, il n'a meme pas voulu faire un bisou à Eric  (Oedipe, quand tu nous tiens  ). Eric était déçu... Rémi n'a pas arreté de faire l'andouille, d'etre insolent, de désobéir. Si bien qu'au bout de 5 min à la maison, il se faisait déjà engueuler  Super, les retrouvailles !! Et ce matin, meme topo. Y'a du mou dans la corde juste après 48h hors de la maison  , je vais remédier à cela... Déjà ce matin, ils se sont fait punir. On va au marché et Rémi a arraché des branches à un arbre alors que j'avais le dos tourné  Il s'est fait grondé et a du rester à coté de moi tout le temps. Quant à Rachel, quelle grosse dégoutante !! Un gamin a fait pipi contre un arbre (bien à l'écart) et elle est allée toucher l'arbre ensuite  Du coup en rentrant, il y a eu punition (après un lavage des mains réglementaire...) : ils ont écossé les petits pois au lieu d'aller jouer dehors !! Je leur avais donné un bol et la consigne était de le remplir avant d'aller jouer. Rachel a eu vite fait de finir mais Rémi, qui est vraiment bete à bouffer du foin  faisait exprès de trainer. Il y a passé 30 min de plus que sa soeur, tant pis pour lui !!!
Donc ils partent jouer dehors et je les ai surpris à jouer à l'eau, alors que c'est interdit, surtout qu'on a un temps pas top et qu'ils ont déjà le nez qui coule  Du coup, ils se sont encore fait gronder 
Ce que j'en ai marre de passer mon temps à crier, à punir, à faire le gendarme !!! Au marché ce matin, y'a une mamie qui m'a félicitée de les gronder  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle m'a dit "si tous les parents faisaient comme vous, il y aurait moins de gamins mal élevés". Je lui ai répondu que malgré mes efforts, je ne voyais pas de résultat. Elle m'a dit de tenir bon, que ça porterait bientot ses fruits. Et bien, il me tarde sacrément !!!  C'était une ancienne instit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après la sieste, je ne sais pas ce qu'on va faire. J'aurais aimé aller en ville (manger une glace  sans cornet  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais Eric n'est pas motivé  Triste Triste
Ce matin, on a bcp cuisiné : les petits pois (avec pdt et carottes), une tarte aux fraises, 4 kg de fraises pour faire la confiture (ça y est les pots sont faits). Et demain, on attaque les cerises : je vais toutes les dénoyauter (4 kg  ) pour les congeler et pouvoir faire des clafoutis plus tard. Et hier, on a équeuté 5 kg d'HV  Tire la langue Tire la langue On est à fond 

Allez, je vous laisse, faut que je fasse mes comptes, ça m'enchante !! Eric est en train de réviser, il a sont oral le 25/06  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 09 Juin 2012 à 16:42:37 »

Dis donc Ln les retrouvailles n'ont pas été de tout repos on dirait ... Direct devoir se facher 
Ne crois tu pas que ce sont des bêtises d'enfant et qu'en soit il n'y a rien de grave?!! Punir, gronder, a longueur de temps ca devient un cercle vicieux ...

Bon ici c'est fou ce que le niveau sonore a baissé  qu'est ce que c'est cool  Cool
Et Enzo mais quelle poussée il nous fait  Clin d'oeil on a l'impression que c
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 09 Juin 2012 à 16:45:38 »

oups ...

que ca lui a carrément changer la vie...

Il est plus obéissant, plus attentif, plus calme et a l'air de s'intéresser plus à certaines choses.

Ils jouent dans leurs chambres, et doucement en ++++ !! C'est carrément nouveau pour moi de ne pas entendre s'appeler en hurlant. Bien sur il y a des chamailleries, des disputes, mais bon on fait avec. Ma fille est une chouineuse  mais euh c'est Enzo, il arrete pas de m'embeter !!!  Tire la langue Tire la langue Elle c'est madame parfaite a l'entendre, c'est jamais elle, petite innocente..
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6448 le: 09 Juin 2012 à 17:22:29 »

Do, pourquoi Séb ne veut pas de 4e enfant ? Il t'a expliqué, ou c'est juste non comme ça ?? En meme temps, si tu souhaites reprendre tes études, c'est ptet pas le bon moment, non ? Tu es encore jeune, tu as le temps  Sourire Sourire

Il n'en veut plus pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il dit que Manon a été (et est toujours) un excellent moyen de contraception Roulement des yeux Tire la langue (elle crie tout le temps, elle est assez pénible -plus que les filles au même âge-, elle nous crève bien quoi!). Ensuite parce qu'il se sent pas de remettre ça avec un 4è bébé, on est toujours sur les rotules, il a du mal à supporter les filles crier, jouer en faisant du bruit etc... Il trouve qu'il est trop vieux (!!!  il voulait avoir tous ses enfants avant 30 ans, ça a été limite pour Manon vu qu'il a eu ses 30 ans 2 mois après sa naissance) Et enfin parce qu'il dit que financièrement ça le ferait pas...
Tu parles de bon moment, que je reprends mes études etc... Mais je ne réfléchis pas comme ça. Le bon moment pour moi c'est qd mon corps et mon cerveau me dise que c'est bon. Je marche plutôt au coeur qu'à la raison... Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis, tu dis que je suis encore jeune... Certes, mais je ne voudrais pas avoir un enfant trop "tard" non plus, et là je vais avoir 31 ans en août. Je me demande si je tiendrai le coup physiquement si j'ai un enfant à je-ne-sais-pas quel âge (avec les nuits hachées etc...). Et je pense aussi à plus tard, je ne veux pas être "vieille" qd mes enfants seront grands ou quand ils auront des enfants... Enfin bref, je me fais beaucoup de films alors que c'est pas franchement d'actualité tout ça...

J'ai fait un crumble aux fruits rouges... Ben je crois que c'est pas une réussite... J'ai pris ma recette traditionnelle (aux pommes) mais les fruits rouges, qui sont plus fragiles que des pommes, n'ont pas supporté, je crois, le passage au four J'attends que ça refroidisse et je goûte...

LN tu veux pas m'envoyer qq cerises??? J'adore avoir des fruits au congel' pour faire des gâteaux ou des trucs du genre dans l'année!!! Et puis, si jamais tu as des framboises, l'année dernière j'ai fait de la gelée cerise-framboise (2/3-1/3), elle déchirait grave!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6449 le: 09 Juin 2012 à 17:31:26 »

Delph' je suis contente pour vous que vous sentiez si rapidement la différence avec Enzo!! Il en avait besoin le pauvre...
Je ne sais pas si Delph' vous l'a dit mais on s'est vues il y a qq semaines (2 je crois Huh? ) et j'avais une extinction de voix. Eh bien, Enzo ne m'entendait pas du tout!! Je chuchotais et il ne me comprenait pas, le pauvre...
Et Emma? Tu as senti un tel changement pour elle aussi?

LN,  je suis assez d'accord avec Delph', et je trouve que tes mots sont très durs, voire même violents... Ca m'a choquée, pour être franche, de te lire... Et particulièrement ça:
Rémi, qui est vraiment bete à bouffer du foin

Ne peux-tu pas essayer d'être plus cool? S'ils veulent jouer avec l'eau, habille-les plus chaudement, mets des limites plus larges et laisse faire. On ne sait jamais! Je me rends compte en ce moment que les grandes ont franchi un cap dans l'autonomie et la gestion de soi. Je continue parfois à vouloir faire comme ci, ça engendre des conflits (pas marrants ni faciles à calmer) et finalement, si je les avais laissées faire selon leur envie, ça n'aurait pas eu de mauvaises conséquences et ça nous aurait fait gagner du temps et épargner du stress/énervement Je commence à être plus cool!
Et je sens que Manon, sur certaines choses, est plus mature et il faut qu'on se dise, avec Séb, qu'on doit la laisser faire plus souvent.
Enfin, bon, voilà juste des pistes, car comme Delph', j'ai l'impression que tu te prends souvent la tête avec tes enfants pour des choses pas graves...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: