Salut les filles,
Elsa, si ça t'intéresse, je te passe mon régime

Je devrais le vendre, ça fait 3 personnes à qui je le passe ces jours ci
Morgane, en parlant de régime, tu ne crains pas de grossir en mangeant de la purée tous les soirs ??
Delphine, je t'envie pour le calme dès 18h45

Chez nous, c'est justement l'apothéose à ce moment là, car c'est là qu'on prévient qu'il va falloir se laver, et Rachel nous fait des crises à propos de la douche

Elle fait un cinéma d'enfer pour le lavage des cheveux (qu'on ne fait qu'une fois par semaine). Et si c'est pas un soir "à cheveux", elle fait quand meme une crise, pour ne pas perdre la main sans doute, trouvant un prétexte à chaque fois : l'eau va etre froide ou chaude ou lui couler sur son bobo qui date de 10 jours, enfin vous voyez

Du coup elle traine pour se déshabiller, et ça me gonfle parce que j'ai autre chose à faire que de patienter 15 min pour qu'elle retire une chaussette

Enfin, hier soir, rien de tout cela, quel bonheur !!!

Mais j'appréhende ce soir....
Maelle, ne te stresse pas pour les écarts de régime. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Bon, là, c'est sur que c'est un peu groupé

Essaie juste, si tu peux choisir ton menu, de ne pas trop charger. Préfère un accompagnement légumes plutot que frites (meme si les légumes ne sont pas à la vapeur, ça fera quand meme qq points en moins...), le sorbet plutot que la glace, les fruits plutot que la pâtisserie, les crudités plutot que la charcuterie. Et à la pizzeria, tu peux à mon avis trouver qq chose qui soit moins calorique qu'une pizza 4 fromages

Bon courage pour ta présentation

Hier soir, on s'est finalement fait un resto. J'ai choisi mon menu pour éviter les aliments "à risque", au final je n'ai mangé qu'un peu de pain avec mon foie gras

Et pas de souci. On a vraiment bien mangé. On est rentré vers 21h30 et on a passé le reste de la soirée tranquilles. Aucune nouvelle des petits, donc comme on dit, "pas de nouvelle, bonne nouvelle", on ne s'est pas inquiété
Ca vous semble peut etre bizarre mais j'ai tellement souffert des angoisses de ma mère à ce sujet que je me suis promis de ne jamais réagir comme elle. Quand nous sortions ma soeur et moi (meme après avoir pris notre indépendance), il fallait dire où on allait, avec qui et à quelle heure on rentrait, appeler quand on était arrivé, envoyer un sms pour dire quand on était revenu et cie. C'était très lourd et si on oubliait, elle déclenchait le plan ORSEC

Je me souviens d'une fois où je me rendais chez des copains à Perpignan (j'habitais déjà à Pau et mes parents à Reims). Elle m'avait dit de téléphoner en arrivant chez mes amis et j'ai oublié. C'est sur en arrivant chez eux, on a pris l'apéro, on a mangé, etc... 2h après, je me suis souvenue de ma mère, j'avais 15 appels en absence, 10 sms ou messages vocaux et quand je l'ai appelée pour mettre fin à sa panique, elle était aux 400 coups, avait appelé les hopitaux de toutes les villes que j'avais traversées, les flics aussi et je me suis faite engueulée pour ne pas l'avoir appelée. Je me suis rebiffée car j'en avais marre qu'à + de 25 ans, je sois encore obligée de rendre des comptes !! Depuis, ça va un peu mieux, mais je sais qu'elle stresse à chaque fois qu'elle sait que je sors (du coup, je ne lui dis pas tout

)
Allez, ce soir, on saura comment ça s'est passé

J'espère etre à l'heure car j'ai RDV pour mon phare de voiture à 16h30 et les petits reviennent à 18h30. Ca va etre juste !! Eric ira de toutes façons, mais j'aimerais etre à la descente du bus aussi

LN